Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Cout entretien GT3/458


Invité §ale380ls

Messages recommandés

Invité §ale380ls

Bonjour,

 

je souhaiterais avoir un ordre d'idée de l 'enveloppe annuelle pour une Gt3,type 997 (j imagine que ce doit etre a peu pres pareil pour une 991 non?)

Qu en est il des consommables,est ce qu une sortie sur circuit suffit a changer le train de pneus ou ca va?

 

Est ce que parmis vous certains ont une 458 Italia et pourraient me donner aussi un ordre d'idée sur la question aussi juste pour comparer svp.

 

 

Ah oui et aussi laquelle ne vous tue pas les oreilles si vous avez 500 km a faire (je pense deja connaitre la réponse mais vu que c est le forum porsche faites vous plaisir :lol: )

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Pour commencer, que se soit une 458 Italia ou une Porsche 911 GT3, elles ne tuent pas les oreilles, elles ronronnent le chant du V21 ou celui du flat 6.

 

Ensuite, la moins chère des 458 vaut approx 20k€ de plus que la plus chère des GT3.

 

Ensuite, sur circuit, tout dépend de ta conduite, mais en général, si tu commence à faire des glissade, les pneu font pas long feux.

 

Et pour conclure, le but d'une Ferrari, à mon sens, n'est pas de faire 500km sans bruit. Pour ça, Bentley à créer une Continental GT Speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale380ls

Je cherche pas a ce qu on me dise c est mélodieux au lieu de bruit et de jouer sur les mots...

Je te rassure si je poste sur un forum porsche c est que je suis passionné un minimum hein.

Je cherche à savoir laquelle est la plus vivable au quotidien selon les avis de propriétaires c est à dire avec laquelle on peut aller au circuit s y amuser et pouvoir se reposer tranquillement en rentrant et ne pas avoir ,dans ce cas la tete comme une courge.

 

 

Parce que bien évidemment un V8 Ferrari c est sympa à ecouter mais ca doit peut etre l etre moins quand on est avec pendant 4 h en roulant à peine au vitesses légales (et puis surtout ca donne pas envie d y rester, c est ca le pire selon moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche une polyvalente, prends toi une GT3, car une ferrari sur le circuit, pour moi c'est un sacrilege. Tu peux te prendre une GT3 a un prix pas trop chere et pourquoi pas une 2eme porsche pour tes ballades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale380ls

Deja une ca serait bien^^

La 991 GT3 est magnifique peut etre ,d ici 10 ans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

Alors la plus polyvalente, à mon sens, c'est la Porsche. Tout simplement parce qu'il y a (un peu) moins de puissance, qu'elle est (un peu) moins voyante que la Ferrari.

 

Donc voilà, quand tu vas chercher le pain, tu risques moins de te la faire rayer par pure jalousie. Dans le même sens, tu attireras moins les regards avec la Porsche.

C'est plus passe partout.

 

Sur circuit, sa dépend, tu roules en quoi actuellement ? Il parait que conduire une Ferrari c'est incomparable. A voir avec des proprios.

 

Et au pire, va faire des essais. Dans tous les cas, se sont des belles autos, prêtent à croquer tes points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, quand tu vas chercher le pain, tu risques moins de te la faire rayer par pure jalousie. Dans le même sens, tu attireras moins les regards avec la Porsche.

C'est plus passe partout.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Pour éviter les rayures il faut déjà bien se garer (pas de bateau, de double files, etc...). ;)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel des Porsche 911 GT3

 

Porsche rappelle la dernière génération des 911 GT3 suite à deux incendies récemment répertoriés. Le constructeur prendra même en charge le transport des 785 véhicules vers l'atelier le plus proche.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_18450_1.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -18450.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

lol tu l'auras rentabilisé ton message c 'est la 3ème fois que je lis ton message sur le rappel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap825ga

 

Bonjour,

 

Pour éviter les rayures il faut déjà bien se garer (pas de bateau, de double files, etc...). ;)

 

Cordialement

 

 

Oh vous savez, j'ai réussi à me faire rayer (volontairement) ma Ford Fiesta 2008 sur le parking d'un Intermarché... Difficile de penser à la jalousie pour ce type de véhicule. Ou à la gêne occasionné car j'étais garé. L'idiotie suffit.

 

Alors devant une Ferrari toute rouge pinpante: idiotie + jalousie = ruinage de carrosserie

 

 

Et même une voiture garé en double file, que se soit une Pigot ou une Bella Italia, sa ne me viendrait pas à l'idée de foutre un coup de clef.

 

 

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Je ne connais pas plus que ça la 458.

 

Par contre j'ai eu la 997 en GT3. Au niveau sonore, sur longs trajets, c'est assez fatiguant. Assurément le V8 de la 458 est plus mélodieux.

 

Secundo, l'emplacement du moteur est différente, un en position central, l'autre en porte à faux. Là encore avantage 458. La GT3 a une direction trop légère et requiert une habitude spécifique en attaque avec un moteur pas du tout centré.

 

Pour le reste la GT3 : volant trop grand, pédalier pas adapté, finition et vieillissement prématuré de certains points (rouille en passage de roues car non protégés, joint de custode qui se décolle, lame caoutchouc consommable qui est vraiment du bricolage.) Répartition des masses avant arrière désagréable.

 

Conso avec la GT3, entre 12L et 15L suivant conduite. On franchira allègrement les 20L si on attaque un peu. Mais c'est tout le monde pareil.

 

 

Sur circuit, les pneus, plaquettes/disques/autres organes en mouvement vont souffrir du poids prématurément et ça devient un budget conséquent. Qui dit piste, dit pneus semi slick = gomme tendre = 2 journée de circuit maxi selon conduite. Les pneus de première monte Pzero, ne vont pas faire long feu, tu vas détruire les flancs, mieux vaut avoir un jeu de jantes/pneu spécifique pour la piste.

 

 

Attention également à prendre en compte le risque de sortir sur circuit ou d'aller à la faute et ceci, c'est valable pour les deux. Et la facture explose en milliers d'euros.

 

 

Perso, tourner sur circuit en tant qu'amateur avec une GT3 ou une 458 est une très mauvaise idée. Comme dit au-dessus, tu n'est pas à l'abri qu'un autre gars te harponne ou que tu ailles à la faute en tapant le rail. Et là, la facture est pour toi et c'est souvent très lourd aux vitesses où ça arrive. Ca peut aller facilement au vu des coûts prohibitifs de réparations sur ce genre de modèles à l'irréparable et voiture à la casse.

 

 

Pour aller faire le con sur circuit, je prendrais à ta place une monoplace ou biplace, style barquette, qui coûte rien et qui va plus fort.

 

 

 

La 458, je dirais que le budget d'entretien est un poil plus élevé que la GT3.

 

Malgré cela, je choisirai la 458 pour son équilibre, son exclusivité, son V8 et une barquette 3 chatons à 20 K€ à côté pour faire de la piste sans retenue.

 

 

My 2 cents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 voitures complètement différente...

 

 

- La GT3 est une voiture de piste, utilisable presque tous les jours.

Il y a vraiment moyen de rouler tres vite après quelques modifications !

Il est très facile de trouver des pièces disponible pour ce modèle beaucoup plus économique que dans le catalogue Porsche...

Pour ce qui est des consommables, un faut compter un set de slick complet par WE de roulage.

Les disques d'origine n'ont pas duré plus 3 ou 4 jours de piste. Par la suite, j'utilisais 1.5 sets de disques avant pour la saison avec 2 jeux de plaquettes. A l'arriere, Apres presque 3 saisons tout était d'origine est encore presque en état.

Il faut rouler en 18' pour limiter la facture des pneus

 

- La F458 est une voiture extraordinaire, mais c'est une voiture de route, capable de faire de la piste...

Les pièces sont beaucoup beaucoup plus cher... Le système de frein est représente le principale soucis (prix exorbitant, ici on n'est pas loin des 25.000 $ les sets complet !!!!).

Peu de Ferrari lime les pistes, il est donc plus difficile de trouver des infos.

Pas le choix de rouler en 19' et la tu n'as le choix qu'entre 2 types de slick pas donné, remplacement des plaquettes tous les 2 WE.

Ces 2 voitures n'ont pas grand chose de comparable... Sauf si tu dipose d'un tres gros budget pour rouler en Ferrari

 

 

 

Le Top est d'avoir une GT3 pour la piste et une F458 pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Je plussoie JCPA, par contre en tant qu'amateur, sans sponsors, même un GT3 représente un coût d'entretien pour la piste.

 

Pour les modifs, je pense que les disques percés ne doivent pas faire long feu. Me semble t'il que tu était passé en rainurés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie JCPA, par contre en tant qu'amateur, sans sponsors, même un GT3 représente un coût d'entretien pour la piste.

 

Pour les modifs, je pense que les disques percés ne doivent pas faire long feu. Me semble t'il que tu était passé en rainurés ?

 

 

 

Tout a fait OK avec toi ! :jap:

Mettre une Porsche sur la piste demande déjà un budget important ( avec ou sans sponsors :lol: ) !

 

Tout a fait exact, des disques neuf d'origine = 3 jours de piste !

Je suis passé sur des rainurés qui durant "presque" une saison complète...

Je changeai peut 2 WE avant la fin de saison pour ne pas prendre de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Vi, avec ou sans sponsors, c'est le même prix, j'y avais pas pensé. disons que l'on voit moins la douloureuse, c'est clair.... :lol:

 

3 jours de piste pour les disques, arf, j'aurais dit plus. :cry:

 

Autrement, je ne connais pas bien la 458, mais mieux la 430 dont elle est issue et qui avait déjà un budget titanesque.

 

 

Pour ça que je disais ce matin qu'il devrait prendre une mono (type formule renault 250 poneys) pour faire du circuit. même si il reste des coûts, il ne sont sans aucune mesure avec la GT3 ou encore pire avec la 458.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...