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911

993 Turbo Marbrée


Invité §Non721LG

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Invité §Non721LG

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai passé un très mauvais WE suite à une décision que je n'ai pas prise assez rapidement.

Samedi matin, j'ai vu sur LBC une 993 turbo jaune faiblement kilométrée 93000 kms, jaune de 1997.

J'appelle le revendeur sur Lille avec qui je fixe un RDV pour l'heure qui suit. Nous tombons d'accord, mais me précise tout de même que suite à un accident, la voiture est passée au Marbre. Je me dis, Ben pourquoi pas, au delà des tolérances admises en sortie d'usine, une très bonne réparation au marbre peut solidifier davantage un châssis.

La voiture est magnifique, tout l'électronique fonctionne et franchement les alignements sont parfaits. Le carnet est tamponné mais laisse tout de fois un trou béant de 2007 à aujourd'hui pour 20000 kms parcourus.

Il n'y a pas eu d'essai, il était prévu que celui-ci soit organisé cette semaine.

Le prix était de 53993 euro avant négociation.

Il était convenu qu'avant l'achat définitif, que la voiture soit montée sur un pont pour les inspections habituelles.

J'avais tout de même remarqué la présence d'une fuite d'huile, pas importante venant certainement de la boîte et la présence de liquide un peu jaunâtre dans le fond du coffre sous la moquette de la couleur du bocal attenant à l'aile gauche.

J'étais prêt à faire un chèque d'acompte mais ma prudence en a fait autrement.

Un autre RDV était fixé l'après-midi par un autre Client potentiel venant du Sud.

Bref la voiture est vendue, je suis dégouté....

Bonne semaine à tous

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Invité §kin784KD

Salut,

 

La voiture semblait tout de même laisser des indices qui pourrait etre embetant pour le futur tout de même et puis le trou d'entretien, il est énorme ce trou !!!

 

Bref ca ne s'est pas fait c'est que ca devait pas se faire, la prochaine sera sans doute mieux...

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Invité §And007ab

on regrette rarement la prudence, mais on regrette souvent amèrement l'imprudence.

Voiture accidentée, entretien lacuneux....si tu à eu des doutes il y avait bien une bonne raison.

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Invité §Dax208gb

Tu ne peux que te féliciter de ne pas avoir pris ce véhicule !

 

Voiture passé au marbre, c'est pas bon du tout, désolé de te le dire.

 

+ entretien pas terrible

 

= voiture à emmerdes = voiture invendable.

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Invité §TLS214Nw

Hello.

Un détail tout de même … elle était jaune … ce qui explique qu'il soit déçu.

Dans cette couleur c'est pas facile à trouver !

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Invité §And007ab

Hello.

Un détail tout de même … elle était jaune … ce qui explique qu'il soit déçu.

Dans cette couleur c'est pas facile à trouver !

encore plus rare que jaune, elle était même marbrée..

et voici les jantes marbrées qui allait bien avec:

images?q=tbn:ANd9GcSlEItS6qVPTsIKlbokQ1piWakoi_bwTB9oZcgoQHDTzihM5TG90g

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Invité §Non721LG

Merci pour votre compassion, certains diraient, quand il y a doute, c'est qu'il y en a plus.

M'enfin, un gros coup de cœur qui aurait pu être dramatique, c'est vrai.

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Invité §Non721LG

Elle n'était pas mal sinon, enfin, si vous la voyez réapparaître, sachez que.... ;)

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Invité §TLS214Nw

Franchement excellent choix de couleur, vraiment fun ;)

Respect pour le premier proprio d'avoir fait ce choix de couleur !

Tu recherches exclusivement ce type de couleur ? Non, parce que un "coup" de peinture et ton choix s'élargit

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Invité §dem583EK

Un marbre + un manque d'historique concernant l'entretien..

Tu as eu raison de passé ton chemin ;)

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Invité §Non721LG

Le marbre dixit le vendeur portait sur l'avant du véhicule. Au vue des factures d'entretien, jusqu'en 2007 tout était fait, changement de la crémaillère ( marbre avt ou après ?) et changement des 2 turbos à 70000 kms.

Le compartiment moteur était propre, l'intérieur cuir reflétait un usage normal pour son kilométrage, les bourrelets des sièges ne présentaient aucune fatigue, pas d'éraflure, ni de tanin abîmé.

Bref...sur 7 ans, ça fait quasiment 3 entretiens passés à l'as. Ce qui en somme n'est pas trop rédhibitoire au vue du kilométrage effectué ( qui peut toutes fois avoir été bidouillé) combien de voitures sont stockées sans intervalle de révision respecté?

Le marbre à été fait chez FM Motors à Lille, qui d'après de nombreuses lectures n'a pas grande presse bénéfique. L'inspection devait se faire là-bas.

Une petite question?

Vous avez pu constater que sur certains modèles très côtés, type 356 ou 964 TLU, les prix s'envolent après souvent une restauration. Que veut dire restauration?

Elle ne passe pas toute par un marbre, fort heureusement, mais pour sûre que pour certaines d'entres elles, c'est le cas et pourtant elles se vendent à des prix délirants....

Donc pour vous, un marbre est-il rédhibitoire sur l'achat d'une Porsche Classic ou anciennement contemporaine ?

Merci

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Beaucoup sont marbrées et on ne le sait pas, notamment parce que le travail est bien fait ;)

 

Au passage c'est toujours sympa de rajouter une petite tape sur la tête d'un professionnel que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam (moi, pas plus que toi d'ailleurs)

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Invité §Non721LG

Bonjour Seachange, que veux tu dire par ta seconde phrase, un pro est dans l'obligation de te signaler que la voiture est passée au marbre sous peine de poursuite fortement punissable, pour le particulier, il me semble que les sanctions si elles existent sont différentes.

Pour en revenir au liquide jaunâtre dans le coffre avant, et après photo, il me semble reconnaître du liquide de frein.

Autour du bouchon du bocal, il y avait ce même liquide en suspension, ça veut dire quoi? Un défaut d'étanchéité du bouchon? Une surpression suite à des freinages trop appuyés?

Merci

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Ce que veux dire, c'est que ce n'est pas très fair de relayer une éventuelle mauvaise réputation basée sur pas grand chose de concret

Oui un professionnel doit informer d'un éventuel passage au marbre, mais aussi le particulier à qui tu as acheté (mais seulement s'il en a connaissance pour ce dernier)

Pour l'origine de fuites, il y a des professionnels compétents, sisi ! ;)

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Invité §ves263ma

marbre ou pas

restauration ou pas??

 

pour ma part je fais des courses de voitures anciennes, et avec mon ami on restaure des voitures, depuis l'etat epave jusqu'a la fin ou on a une voiture dont TOUT le monde reve, on gagne souvent des courses et des concours de beautée.....

avant d efaire ce genre d echoses, je pensais qu une voiture marbrée, ou accidentöe et reparée etc, c etait pas pour moi, quand je vois maintenent ce que veux dire "restaurée" et comme les gens flaschent, je me dis "pourquoi pas une marbrée " mais elle doit etre bien faite...

 

et le prix tres negocié

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Invité §blu788eS

Le carnet est tamponné jusqu'en 2007 mais la voiture peut très bien avoir été entretenu en dehors d'un CP. ;)

 

La plus part ne vont pas dans un CP pour les anciennes.

 

Une 993 qui perd un peu d'huile c'est courant et souvent rien de grave.

Un ami en à une et le CP lui dit de laisser couler, chercher le problème c'est en créer de nouveau ou agraver les choses sur ces anciennes.

 

Comme on dit, c'est quand il n'y a plus de tache d'huile que l'on doit se poser des questions et vérifier ce qui se passe :D

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Invité §And007ab

Comme disent les aviateurs, il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air qu'etre en l'air et regretter de ne pas être au sol.

Très bonne règle, que j'ai d'ailleurs toujours essayé d'observer durant mon activité professionnelle...

 

 

Et, même avec des engins qui ne volent pas comme les voitures la prudence est de mise. C'est d'ailleurs une des raisons pour la quelle je ne serait pas en mesure d'acheter une 993 (qui sont pourtant bien belles) vu que je n'aurai pas les connaissances suffisantes pour éviter le "piège".

Ou alors ce serait accompagné d'un expert qui connait à fond ces voitures.

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Comme disent les aviateurs, il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air qu'etre en l'air et regretter de ne pas être au sol.

 

 

:lol:

Donc pas comme Charlélie

ce que je veux dire c'est que quelque soit l'achat il y a toujours une part d'inconnu, que tu as beau limiter au maximum ce qui se comprend financièrement, l'aléa, c'est aussi ça la beauté de l'achat d'une voiture, si on achetait tout rationnellement il n'y aurait sur le marché que des Dacia ou équivalentes

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Invité §pat744aB

Avec toutes les années que cumulent ces autos et les excès d'optimisme du conducteur, ou simplement l'imprudence des autres conducteurs, beaucoup de 911 sont passées par la case carrosserie!

 

Avec la mienne lors de son passage en carrosserie, on a découvert plusieurs couches de peintures sur l'aile arrières. Elle roulait quand même droit et au final, elle avait peu de rouille comparées à certaines bases vendues "saines" :ange:

Elle est passée par un marbre et le pire sur une 911, du moins jusqu'au type g, après je ne sais pas, c'est que ça ne se voit pas, car le châssis n'est pas pincé mais les trains sont démontés et le marbre vient se fixer a ces endroits (photos visibles en page 10 de mon topic, j'arrive pas a coller l'image depuis la tablette)

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Invité §too820by

Le marbre dixit le vendeur portait sur l'avant du véhicule. Au vue des factures d'entretien, jusqu'en 2007 tout était fait, changement de la crémaillère ( marbre avt ou après ?) et changement des 2 turbos à 70000 kms.

Le compartiment moteur était propre, l'intérieur cuir reflétait un usage normal pour son kilométrage, les bourrelets des sièges ne présentaient aucune fatigue, pas d'éraflure, ni de tanin abîmé.

Bref...sur 7 ans, ça fait quasiment 3 entretiens passés à l'as. Ce qui en somme n'est pas trop rédhibitoire au vue du kilométrage effectué ( qui peut toutes fois avoir été bidouillé) combien de voitures sont stockées sans intervalle de révision respecté?

Le marbre à été fait chez FM Motors à Lille, qui d'après de nombreuses lectures n'a pas grande presse bénéfique. L'inspection devait se faire là-bas.

Une petite question?

Vous avez pu constater que sur certains modèles très côtés, type 356 ou 964 TLU, les prix s'envolent après souvent une restauration. Que veut dire restauration?

Elle ne passe pas toute par un marbre, fort heureusement, mais pour sûre que pour certaines d'entres elles, c'est le cas et pourtant elles se vendent à des prix délirants....

Donc pour vous, un marbre est-il rédhibitoire sur l'achat d'une Porsche Classic ou anciennement contemporaine ?

Merci

C'est peut etre un peu con mais il est maintenant plus difficile de vendre une 911 avec peu de km car c'est suspect plutot qu'une 911 avec des km

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Invité §Dax208gb

Ce que veux dire, c'est que ce n'est pas très fair de relayer une éventuelle mauvaise réputation basée sur pas grand chose de concret

Oui un professionnel doit informer d'un éventuel passage au marbre, mais aussi le particulier à qui tu as acheté (mais seulement s'il en a connaissance pour ce dernier)

Pour l'origine de fuites, il y a des professionnels compétents, sisi ! ;)

 

 

Un Pro a obligation en effet de signaler le moindre accident sur l'historique du véhicule vendu. (Ne compte pas les accidents de parking) mais dès lors ou il y a changements de pièces importantes ou toutes autres modifications, cela doit être signalé, et le prix revu à la baisse.

 

De mon expérience, peu de pros le savent ou le disent.

 

 

Après, sur les bornes, comme dit Toon3, il est vrai que les gens deviennent méfiants sur les peu kilométrées. N'oublions pas cependant que la majorité de ces autos roulent que le WE, donc, assez peu sur l'année.

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Précisément ce n'est que depuis quelques mois (décision de la Cour de cassation de décembre 2013) que le droit impose au vendeur professionnel une telle information, faisant de l'absence d'information d'un passage au marbre, un vice caché

Avant ce n'était pas le cas, c'est sur ce flou que se basaient les professionnels peu scrupuleux...

Depuis quelques mois ils sont surs de perdre

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