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911

renseignement teste piwi porsche 997 s


Invité §por275Hl

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Invité §por275Hl

bonsoir je voudrai savoir si quelqu’un peut me renseigne sur un teste piwi pour une porsche 997 carrera s 355 de 2005 qui a 65500km que je suis en train d acheter il me semble pas trop mal merci a ts :)

 

 

plage 1 8390 a 1277.9h

 

plage 2 1599 a 1277.9h

 

plage 3 257 a 1277.9h

 

plage 4 15 a 1120.1h

 

plage 5 ras

 

plage 6 ras

 

nombre d,heure 1280 h

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Invité §330165OV

Les experts confirmeront ou infirmeront...

Moyenne correcte de 51 km/h sur la vie de la voiture.

Des plages 1,2 et 3 récentes et cohérentes avec un(des) essai(s) de l'auto probablement depuis de sa mise en vente.

Quelques plages 4, dont la dernière remonte à il y a un peu plus de 8000 kms.

Rien de bien méchant à priori si c'est bien une boite méca.

Sinon... y'a un blem!

On lit un peu partout que chez Porsche ils laissent passer un garantie Porsche Approved avec des plages 4...

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Invité §blu788eS

Les experts confirmeront ou infirmeront...

Moyenne correcte de 51 km/h sur la vie de la voiture.

Des plages 1,2 et 3 récentes et cohérentes avec un(des) essai(s) de l'auto probablement depuis de sa mise en vente.

Quelques plages 4, dont la dernière remonte à il y a un peu plus de 8000 kms.

Rien de bien méchant à priori si c'est bien une boite méca.

Sinon... y'a un blem!

On lit un peu partout que chez Porsche ils laissent passer un garantie Porsche Approved avec des plages 4...

 

 

 

Ce ne sera pas "quelques plages 4" mais une seule fois une plage 4 de 15 allumages (moins d'un trentième de seconde de surrégime en tout donc), il y a en effet environ 8.000km de ça. :jap:

 

Pour le calcul c'est un régime moteur de 7900 à 8400 tr/m.

3 allumages par tours (car 6 cylindres)

Donc 15 allumages en plage 4 divisés par 3 allumages par tours => 5 tours du villebrequin. ;)

En prenant un moyenne de 8.000 tr/m, cela donne 60 sec divisés par 1600 soit 0,0375 sec de surrégime

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Ce ne sera pas "quelques plages 4" mais une seule fois une plage 4 de 15 allumages (moins d'un trentième de seconde de surrégime en tout donc), il y a en effet environ 8.000km de ça. :jap:

 

Pour le calcul c'est un régime moteur de 7900 à 8400 tr/m.

3 allumages par tours (car 6 cylindres)

Donc 15 allumages en plage 4 divisés par 3 allumages par tours => 5 tours du villebrequin. ;)

En prenant un moyenne de 8.000 tr/m, cela donne 60 sec divisés par 1600 soit 0,0375 sec de surrégime

 

Un seul coup de marteau de 1/30ème de seconde peut te casser la tête et t'envoyer "ad Patres"!!!

Chez Porsche, Plage 4 = Nicht P.Approved, il y a tellement d'autres voitures disponibles sur le marché que c'est inutile de perdre son temps avec celle-ci, laisse béton, mon gars, cette caisse sera invendable par la suite (pour info, 1 moteur de 997 = 18000 €).

V+++

Riton 42

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Invité §And007ab

Un seul coup de marteau de 1/30ème de seconde peut te casser la tête et t'envoyer "ad Patres"!!!

Chez Porsche, Plage 4 = Nicht P.Approved, il y a tellement d'autres voitures disponibles sur le marché que c'est inutile de perdre son temps avec celle-ci, laisse béton, mon gars, cette caisse sera invendable par la suite (pour info, 1 moteur de 997 = 18000 €).

V+++

Riton 42

+1

pas de raison de choisir une voiture qui à été plus ou moins maltraitée lors d'essais ou par les conducteurs précédents "excités de la zone rouge".

Le marché des occasions est vaste, tu en trouvera d'autres.

A moins que ce soit la seule dans ton budget, dans ce cas je te conseille tout de même de tenir compte du célèbre adage "une Porsche pas cher peut coûter très cher" ;)

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Invité §blu788eS

Un seul coup de marteau de 1/30ème de seconde peut te casser la tête et t'envoyer "ad Patres"!!!

Chez Porsche, Plage 4 = Nicht P.Approved, il y a tellement d'autres voitures disponibles sur le marché que c'est inutile de perdre son temps avec celle-ci, laisse béton, mon gars, cette caisse sera invendable par la suite (pour info, 1 moteur de 997 = 18000 €).

V+++

Riton 42

 

 

 

Tu peux très bien avoir une garantie PA avec une plage 4 malgré ce que tu penses (et je parle d'expérience avec un très bon amis) et ils disent eux-même que ce n'est pas rédhibitoire et casse-moteur :ange:

Je ne faisais d'ailleur rien de plus que le calcul de cette unique plage 4 qui est déjà en plus très ancienne et n'a clairement eu aucun effet (8.000km passé)

 

 

Après lui fait ce qu'il en veut.

Mais personnelement je trouve quand même fort de dire qu'à 7899tr/m il n'y a aucun problème et qu'à 7905tr/m le moteur est foutu d'office :ange::D:jap:

 

Invendable.. si tu savais le nombre de personne qui s'en foutent du test PIWI et savent que ce n'est pas le graal.

La plus part des acheteurs ne savent même pas ce que c'est...

Déjà que les grands "connaiseurs" de ce site ne savent même pas les déchiffrés et pensent que quand il est écrit 15 cela veut dire 15 fois un surrégime alors que cela parle du nombre d'allumage de bougies :ange::D:lol:

 

 

Je te conseille surtout de ne pas acheter d'ancienne 911, tu n'as pas de test PIWI et le kilométrage est incertain.

D'ailleurs tu peux être sûr qu'elles ont toutes eux des surrégime et sont donc invendables :lol: :lol: :lol:

Elles ne valent pas un clou ces voitures d'avant le PIWI :ange:

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Tu peux très bien avoir une garantie PA avec une plage 4 malgré ce que tu penses (et je parle d'expérience avec un très bon amis) et ils disent eux-même que ce n'est pas rédhibitoire et casse-moteur :ange:

Je ne faisais d'ailleur rien de plus que le calcul de cette unique plage 4 qui est déjà en plus très ancienne et n'a clairement eu aucun effet (8.000km passé)

 

 

Après lui fait ce qu'il en veut.

Mais personnelement je trouve quand même fort de dire qu'à 7899tr/m il n'y a aucun problème et qu'à 7905tr/m le moteur est foutu d'office :ange::D:jap:

 

Invendable.. si tu savais le nombre de personne qui s'en foutent du test PIWI et savent que ce n'est pas le graal.

La plus part des acheteurs ne savent même pas ce que c'est...

Déjà que les grands "connaiseurs" de ce site ne savent même pas les déchiffrés et pensent que quand il est écrit 15 cela veut dire 15 fois un surrégime alors que cela parle du nombre d'allumage de bougies :ange::D:lol:

 

 

Je te conseille surtout de ne pas acheter d'ancienne 911, tu n'as pas de test PIWI et le kilométrage est incertain.

D'ailleurs tu peux être sûr qu'elles ont toutes eux des surrégime et sont donc invendables :lol: :lol: :lol:

Elles ne valent pas un clou ces voitures d'avant le PIWI :ange:

 

 

Le marché regorge de voitures propres et saines, les vendeurs sont à l'affût, et la négociation est facile.

Alors pourquoi chercher le diable avec un produit sur lequel il y a des doutes?

Le cas des anciennes Porsche est différent, et à ce jour elles ne m'intéressent pas que ça, car je ne suis pas bricoleur, par manque d'envie, de temps, et de savoir faire. Donc je reste sur des "modernes".

Enfin, porsche27 fait comme il veut, il a eu toutes les explications, les pour, les contre, et le pourquoi (d'ailleurs, il ne s'est pas remanisfesté?)

V+++

Riton 42

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"sur lequel il y a des doutes"

Le doute il n'y a rien de plus subjectif, donc on peut très bien n'avoir aucun doute, si par exemple la voiture se comporte parfaitement

 

De même que zéro plages 4-5-6 peuvent correspondre à une voiture en état moyen, il faut le dire aussi ;)

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Invité §blu788eS

 

Le marché regorge de voitures propres et saines, les vendeurs sont à l'affût, et la négociation est facile.

Alors pourquoi chercher le diable avec un produit sur lequel il y a des doutes?

Le cas des anciennes Porsche est différent, et à ce jour elles ne m'intéressent pas que ça, car je ne suis pas bricoleur, par manque d'envie, de temps, et de savoir faire. Donc je reste sur des "modernes".

Enfin, porsche27 fait comme il veut, il a eu toutes les explications, les pour, les contre, et le pourquoi (d'ailleurs, il ne s'est pas remanisfesté?)

V+++

Riton 42

 

 

 

Mais je ne lui conseille ou déconseille pas la voiture, je lui donne juste les VRAIS PARAMETRES que l'on déduit de son test PIWI.

Rien de plus.

 

C'est ce qu'il demandait et non pas l'avis, de toute façon subjectif et faussé, des lecteurs.

Car il y a toujours ceux qui par expérience relativiseront ces chiffres et les analyseront, puis les autres qui sont un peu obtus (en bien ou en mal) et qui même si ils voient 1 en plage 4 et 1 en plage 5 (ce qui est techniquement IMPOSSIBLE) disent que la voiture est "maltraitée" (ça me fait bien rire ce terme) pourries jusqu'à l'os.

 

Toi tu as un doute, pour moi il n'y en as aucun, les chiffres parlent, on les analyse le plus objectivement possible (et donc un peu sujectivement) et après il en fait ce qu'il en veut.

 

 

nb:

Il faudra par contre que l'on explique ce qu'est la gigantesque différence entre prendre 7899tr/m (plage 3) et tout grand maximum de 7905tr/m (car 15 allumages en plage 4) car c'est bien de cela qu'il s'agit :jap:

Peut-être même que cela fut 5 tours de vilebrequin à 7900tr/m...

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Invité §por275Hl

merci a tous pour vos info je la paye 35000e pour 65000km je pense que c est correcte a un monsieur de 50ans elle et très très propre . avant de voir celle la j en et vue une a martigue a 34000e qui avait 95000km qui été pourrie mais avec un moteur neuf

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Invité §FGD114tY

Bonjour

j'étais au CP Velizy (78) la semaine dernière, il y avait effectivement une 4S avec plage 4 qui avait la garantie PA. Mais là c'est un CP qui la vend.. et ils ont du demander autorisation à la maison mère dixit le vendeur.

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Invité §And007ab

Bonjour

j'étais au CP Velizy (78) la semaine dernière, il y avait effectivement une 4S avec plage 4 qui avait la garantie PA. Mais là c'est un CP qui la vend.. et ils ont du demander autorisation à la maison mère dixit le vendeur.

bien sûr qu'un CP peut vendre une voiture en Porsche Approved et plages 4.

Par contre, si tu te présente avec ta voiture dans le même CP parce que tu as un problème avec ton moteur et que tu des plages 4 en rétrogradant n'importe comment ou en tapant dedans, ils ne se gêneront pas d'invalider ta garantie Porsche Approved et ne prendront plus rien en charge ;)

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Invité §And007ab

merci a tous pour vos info je la paye 35000e pour 65000km je pense que c est correcte a un monsieur de 50ans elle et très très propre . avant de voir celle la j en et vue une a martigue a 34000e qui avait 95000km qui été pourrie mais avec un moteur neuf

Maintenant que je vois le prix que tu recherche je comprend mieux.

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Invité §dem583EK

bien sûr qu'un CP peut vendre une voiture en Porsche Approved et plages 4.

Par contre, si tu te présente avec ta voiture dans le même CP parce que tu as un problème avec ton moteur et que tu des plages 4 en rétrogradant n'importe comment ou en tapant dedans, ils ne se gêneront pas d'invalider ta garantie Porsche Approved et ne prendront plus rien en charge ;)

 

 

Tu as raison mais il faut préciser quelque chose tout de même

Quand une voiture est PA, le test piwi est indiquer si tu as 15 allumages en plages 4 et que tu as un problème avec ses 15 allumages la garantie s'appliquera.

Par contre si tu en as 17 par la suite la ils peuvent annuler ta garantie.

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Invité §neu770cZ

normalement ton moteur 2005 devrait etre cassè depuis longtemps pour moi estime toi heureux qu'il soit d'origine et je pense pas qu'il soit si maltraiter que ca pas mal pas mal!!

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Invité §Ano808Ty

Dans le même genre, j'ai une cayman s de 2006 qui m'intéresse avec le piwi suivant :

Plage 1 : 37 487. 1479 h

Plage 2 : 685. 1365 h

Plage 3 : 45. 1270 h

Plage 4: 3. 1270 h

Plage 5 : 0

Plage 6 : 0

 

Ça vous inspire quoi ?

 

Merci pour vos commentaires.

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