Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 Targa (Type 991)


Invité §fab133cw

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fuc674xe

Oui pardon ;)

 

 

Je pense qu'il parlait plutôt de la 997 teintées violette a l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Le turbo n'est pas dans la philosophie de la Targa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Le turbo n'est pas dans la philosophie de la Targa

Pas faux on part de vase 911 à chaque fois :

carrera / gt3

carrera / turbo

carrera / targa

Pourquoi pas un mélange gt3 cabrio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Le turbo n'est pas dans la philosophie de la Targa

 

 

 

Et pourtant Prosche doit trouver que oui puisqu'ils en ont déjà produite hé :D:ange:

Comme cette 930 Targa

 

 

http://forums.pelicanparts.com/uploads18/new+PORSCHE+0391309956498.jpg

 

 

 

Personnelement je trouve que le turbo va bien mieux à une Targa qu'à une cabriolet (je parle de vrai targa bien sur, pas des versions avec toit ouvrant en verre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

J'adore le detail de l'essuie glasse arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

 

Et pourtant Prosche doit trouver que oui puisqu'ils en ont déjà produite hé :D:ange:

Comme cette 930 Targa

 

 

http://forums.pelicanparts.com [...] 956498.jpg

 

 

 

Personnelement je trouve que le turbo va bien mieux à une Targa qu'à une cabriolet (je parle de vrai targa bien sur, pas des versions avec toit ouvrant en verre...)

 

Alors, disons "n'est plus..."

La Targa vise une clientele à la recherché de confort et de securité, et c'est pour cette raison que la derniere tentative en la matière remonte à la 930

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Alors, disons "n'est plus..."

La Targa vise une clientele à la recherché de confort et de securité, et c'est pour cette raison que la derniere tentative en la matière remonte à la 930

 

 

 

La nouvelle Targa est de nouveau dans le même esprit que les premières Targa's, donc pas le même esprit 'comfort et autoroute' qu'elles ont eu pendant les années d'égarement des 993, 996 et 997

C'est à nouveau une vrai alternative aux cabrios, et pas juste des coupés avec grand toit ouvrant en verre, et surtout avec une meilleure resistance en torsion qu'une cabrio, donc justement un chassis plus sportif.

 

D'ailleurs les nouvelles Targa ne sont pas les plus souple de la gamme comme l'était les "fausses targa's", elles ont la même dureté de suspension que les coupés.

 

Les nouvelles Targa's ne visent clairement pas le même public que les 3 précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

 

La nouvelle Targa est de nouveau dans le même esprit que les premières Targa's, donc pas le même esprit 'comfort et autoroute' qu'elles ont eu pendant les années d'égarement des 993, 996 et 997

C'est à nouveau une vrai alternative aux cabrios, et pas juste des coupés avec grand toit ouvrant en verre, et surtout avec une meilleure resistance en torsion qu'une cabrio, donc justement un chassis plus sportif.

 

D'ailleurs les nouvelles Targa ne sont pas les plus souple de la gamme comme l'était les "fausses targa's", elles ont la même dureté de suspension que les coupés.

 

Les nouvelles Targa's ne visent clairement pas le même public que les 3 précédentes.

 

Je Ne suis pas sur de comprendre "fausse Targa"

Dois Je enlever le sigle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

:lol:

Vos postures extremes se contredisant sur la philosophie/psychologie, me font un peu sourire je dois dire ;)

 

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une posture extrême Seachange, juste l'interprétation rarement exprimé officiellement je dois l'avouer de la stratégie de Porsche en matière de positionnement produit.

Tu n'est sûrement pas sans savoir qu'à chaque produit correspond un conso type. Ensuite, rien n'empêche bien entendu qui que ce soit, même n'appartenant pas à la cible prédéfinie d'acheter ce qu'il a envie d'acheter.

Si l'on prend la famille 911, la Targa serait censé cibler le plus sage des clients potentiels de la gamme qui voulaient une voiture moins radicale que le reste de la gamme. C'est pour cette raison que sa déclinaison s'arrête à la version "S", alors que Coupés et Cabriolets ont trois déclinaisons entre "Normale", "S" et "Turbo".

Et si je comprends que cela te fasse sourire, crois moi, leurs équipes marketing elles ne sourient pas, car quand il s'agit d'augmenter les ventes en créant de nouvelles versions sans cannibaliser celles déjà existantes, c'est un vrai casse-tête. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour moi le marketing agit sur les acheteurs neuf, beaucoup moins les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cannibalisation, à la limite, je dirais que c'est de la théorie : s'il y a bien une chose qui a été montrée à x reprises dans l'industrie automobile depuis les années 90, c'est que les catégories sont plus qu'évolutives, pour diverses raisons

Après c'est l'histoire de la poule et de l’œuf, est-ce le marketing qui influence le consommateur, ou est-ce le consommateur qui influe sur ce qui doit être produit avec un marketing réservé au rôle de justificateur a posteriori ?

Il est aussi vrai que les couts marginaux diminuent à mesure de la multiplication des variantes, et c'est nécessaire de marger pour investir en R&D, ce cercle vertueux a l'air de plutot très bien fonctionner pour la marque depuis les 986-996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Je Ne suis pas sur de comprendre "fausse Targa"

Dois Je enlever le sigle ?

:D:p bien répondu, bien que devant certains arguments on peut se demander si répondre est utile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je Ne suis pas sur de comprendre "fausse Targa"

Dois Je enlever le sigle ?

 

 

 

J'ai bien mis entre " " car bien qu'elles soient siglées/appelées Targa (pour des raisons purement commerciale et marketing) elles ne répondent pas à la définition de ce type de carrosserie. :ange:

 

Les "fausses Targa" 993-996-997 ont une partie ouvrante en verre qui laisse des montants sur les côtés, il s'agit d'un simple grand toit ouvrant en verre rien de plus.

Alors que par définition le type de carroserie appelé "targa" ou "cabriolet targa" doit posséder une partie centrale amovible qui ne laisse pas de montant à la hauteur supérieur des vitres (comme une cabrio donc) et possède un arceau derrière les places avant.

 

La nouvelle 991 répond bien à cette définition et est donc une "vrai targa" selon la définition de ce type de carroserie (comme une Golf1 cabrio par exemple, qui est donc en fait une targa pas une cabrio) ;)

 

Cela ne change rien au fait que les 993-996-997 soient de bonnes et agréables voitures, c'est juste une dénomination un peu déplacée, comme par exemple de dire qu'une Fiat500 avec toit ouvrant en tissu est une cabrio...

What's in the name isn't it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul704lA

Attention aux doigts ;)

 

Hahaha oui ;) cela doit être bizarre quand on est assis à l'arriere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour l'ouverture de la " bulle" les radars arrières valident ou pas la possibilité de l'ouverture. Pas de risque de toucher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Oui entre temps c'est ce que j'ai lu, mais merci de le préciser ;)

Fait gaffe on vas encore avoir droit à du village people :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

Vivement les targa d'occaz car quand je vois le tarif d'un Boxster S je me dis que c'est pas le bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer473sB

pfioooouuuu 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gifwisi.gif.4ce138ce2c2ee89eb05ba302c8ce1ccd.gif ça c'est du germanporn, je kiffe!

 

 

sinon avez vous remarqué que, sur les photos officielles, le compteur indique 911 kilomètres, et 19h11 alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...