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Invité §Xam135MR

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Invité §Xam135MR

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter un Porsche Cayman, et j'aimerai avoir quelques avis grâce à vous.

 

Je roule en ce moment en Scirocco 170cv TDI, et je commence à m'en lasser (niveau moteur) car vraiment pas d'allonge.

 

Il y a 4 motorisations sur le Cayman de 2006 à 2012 (arrêtez moi si je me trompe) et j'hésite beaucoup entre le modèle phase 1 de 295cv et celui phase 2 de 265cv.

La première, 245cv ne me tente pas trop à cause des témoignages qui disent qu'ils restent sur leur faim et la 2ème 320 ne me tente pas du à son prix et puis cela fait trop pour moi de toutes manières.

 

J'aimerai savoir lequel des deux (approximativement bien sûr,) me coûterai le moins cher sur 4-5 ans avec 10 000km par an.

 

Car, le 2.9 265 me couterai moins cher en assurance (17-18cv) et en consommation, alors que le 3.4 295 (21cv) me couterai moins cher à l'achat.

 

Je pourrais revendre la Scirocco 20 000 euros et je pourrais rajouter 10 000 euros maxi.

 

Voyant que j'en ai vu de 20 000e à 35 000e il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Voilà, je vous remercie d'avance

 

Xavier

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Franchement la différence de consommation n'est pas énorme, elle existe (injection directe) mais c'est négligeable sur 10000km/an

 

Même si la 2.9 est mieux que la 2.7, toujours sensiblement moins de couple que la S (300nm < 340nm) donc venant d'une auto avec 380nm même n'allant pas très haut, tu risques de largement préférer la S

 

Je serais toi je me concentrerais sur la vente du Scirocco car ce ne sera pas forcément évident pour le prix que tu en demandes, après c'est toujours plus facile d'acheter, même une Porsche ;)

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Invité §Xam135MR

Merci pour ta réponse franchement rapide ;)

 

La Scirocco fait 350nm de couple (380 c'est les nouveaux), et c'est vrai que de ce côté ça marche bien, bon normal c'est un turbodiesel donc pas le même couple qu'un essence atmo.

 

Pour le prix, c'est le prix d'une reprise chez VW, j'ai fait faire le devis et ils la reprenne 20 000 (elle est 2012 avec 30 000km fait par moi-même)

 

Sinon côté assurance il y a un gouffre entre les 2 ou pas ?

 

J'ai 15% de bonus donc pas encore de très bons tarifs..

 

L'assurance c'est surtout ça qui me fait peur.

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Invité §kin784KD

L'assurance ca va dépendre d'ou tu habites de ton age de ta date de permis donc dur de te répondre sans avoir tes données mais bon je dirais dans les pires des cas 2000€ max mais tu auras surement mieux !!!

 

Les bons endroits pour faire des devis : flat 6 assurance, banque postale, macif....

 

Si d'autres ont des idées go !!!

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Invité §Xam135MR

Merci pour les idées d'assurance, j'avais déjà entendu parlé de flat 6.

 

J'habite en Dordogne en pleine campagne, garage fermé, date de permis 25 aout 2010, âge 21. Oui je sais je suis jeune même peut être encore trop, mais ça c'est un autre "problème" ;)

 

Pour le tarif de la Scirocco je suis à 550 euros par an car encore sous le nom du père à 50% de bonus, ce qui est très raisonnable et je sens qu'il faudrait faire de même pour la Cayman, car 2 000 euros c'est vraiment trop et même impossible pour moi (même si c'est un maximum), j'étais parti sur du 1 000 - 1 300e.

 

 

Pour ce qui est du prix des 2 Cayman, en regardant toutes sortes d'annonces, je vois le 295 à 27 000e en moyenne, et pour le 265 je vois à 33 000e, donc c'est vrai que ça fait une sacré différence quand même.

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Invité §Xam135MR

Autre question, combien vous coûte votre Cayman à l'année ? (Toujours approximativement)

 

En essence, assurance, pneus, révisions..

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Ca dépend de la concession pour les révisions Porsche, déjà, en préco constructeur c'est tous les 2 ans ou 30000km, moi en grande ville de province (Nantes pour ne pas citer) c'est un peu moins de 600€ pour le "petit" entretien et un peu plus de 1000 pour le "grand"

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Invité §Xam135MR

D'accord, et les grosses révisions c'est quand ? Une fois sur deux ?

Du genre à 30 000km, petite révision, 60 000km grosse révision, 90 000km petite révision etc..

 

Et pour les pneus en ce moment je les fais changer chez Alpha Roméo qui me fait un pneu acheté, un offert (PZERO NERO) en 235/40/R18, je pourrais ne rien changer de ce côté là ? Car ça ne me coûte vraiment pas cher et aucun soucis depuis 2 ans.

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Invité §Xam135MR

Une fois sur 3 ça reste correct.

 

Oui, généralement pour une auto comme celle ci je veux bien croire que ça soit les années avant les km.

 

Sinon, quel modèle possède-tu ?

 

J'hésite vraiment entre le 295 et le 265, si quelqu'un à un avis là dessus je suis preneur :)

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Invité §Ale132qD

Concernant l'assurance, renseigne toi car la valeur du véhicule compte aussi pour la prime ;)

Ca fait plaisir de voir un "jeune" (j'en suis), se lancer dans le monde Porsche :jap:

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Invité §Xam135MR

Pour la prise en compte de la valeur du véhicule je suis au courant, merci tout de même :)

 

Disons que ce n'est pas encore concrétisé donc pas encore sûr.

J'aimerai ou plutôt j'adorerais franchir le pas effectivement.

Je conduis depuis 5 ans (conduite accompagnée comprise ;) ) puis j'ai roulé 5 fois sur circuit avec voiture de loc', mais je me demande si tout cela est bien raisonnable tout de même.

 

 

Tu roules en Cayman ?

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Invité §Ale132qD

Raisonnable non, mais question plaisir tu te poses là ;)

Si tu as un minimum les moyens et la possibilité, pourquoi se priver ?

Pour ma part, pas encore, mais je me donne 3-4 ans pour ma première Porsche :jap:

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Invité §Xam135MR

Oh moins c'est clair : raisonnable non. Hahaa

 

Pour les moyens, si tout se passe comme prévu, c'est bon (pas largement tout de même), pourquoi se priver ? Parce que j'ai peur, oui j'ai peur, de ne pas pouvoir assumer une casse moteur par exemple, dans ce cas là, aïe aïe. Je ne pourrais pas sortir 10 000 euros (je ne sais pas combien ça coûte mais ça doit être surement dans ses eaux là) sur la table pour le remplacer.

 

Après, vient toujours la question 2.9 265 ou 3.4 295..

Ou alors se "résigner" au 2.7 245 que je pense pouvoir mieux assumer en terme de coût et donc avoir plus de marge.

J'ai jamais essayé ces moteurs je ne peux donc pas vraiment savoir lequel est suffisant pour moi;

 

D'accord, 3-4 ans y'a de la marge encore ! Pour quel modèle ?

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Invité §Ale132qD

Si tu veux mon avis, oui le risque existe, mais pas plus que sur une auto de tous les jours, tu l'entretiens mieux et en prends plus soin, si tu ne tapes pas dedans n'importe comment il n'y a pas de raison, c'est un Flat 6 Porsche, pas une Lada... ;)

Tu peux opter pour le 2.9 pour te donner meilleure conscience, mais le phase 2 avec ses LED attire peut-être plus les regards :D Franchement ton scirocco est suffisant pour perdre le permis déjà, alors avec un châssis de Boxster pour aller chercher les limites... Et au moins tu peux "monter en gamme" sans grosse rallonge derrière.

 

Je suis sur un Boxster Spyder pour le moment, puis sûrement viendra une ancienne... Mais ce ne sont que suppositions :sol:

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Invité §Xam135MR

C'est vrai, mais si la Lada tombe en panne, c'est pas le même prix ^^Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de choses à vérifier, sur l'entretien qui a été fait (ou pas) et si elle a été malmenée.

Il faut trouver LE propriétaire qui en ai prit soin, car comme les prix deviennent plutôt abordables, les personnes du style un peu "jeune foufou" sans exagérer commencent et commenceront à en acheter, et là c'est la cata, des sur-régimes, des reprogs, des départs à froid pour épater la foule quand on sort du boulot, des échappements dont on ignore la provenance et j'en passe.. Enfin c'est mon avis.

 

Le 2.9 est vraiment voyant en tous cas je l'avoue ! Il est magnifique, surtout les feux arrières, un vrai croco, mais le prix d'achat est encore très haut.

Je pensais qu'avec les nouveaux Caymans type 981, les prix baisseraient plus que ça, dommage.

 

Le Sciroc' a pas mal de couple en effet, ça marche bien, je consomme rien, un plein me fait pratiquement 1 000km, le châssis tient sérieusement la route, le truc qui me dérange et le son du moteur, et son manque cruel d'allonge, et enfin le fait que ça soit une traction, j'aimerai vraiment passer en propulsion sans que ça soit une auto qui barre du cul à chaque coup d'accél' non plus.

 

Pour la rallonge, ça dépend du modèle, il faut quand même plus de 10 000e pour la 2.9, ça fait pas rien ;)

 

 

Ah oui d'accord, un Boxster Spyder, magnifique aussi.

Les anciennes, plus un rêve qu'autre chose pour moi, une 964 ou 993, je pensais à ça au début, mais là je crois que c'est pire qu'un Cayman côté vérifs à l'achat et futur entretien.

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Si tu crains la casse moteur, n'achète pas tu seras plus serein

Pour te rassurer il y a des centaines de milliers de propriétaires de 986/996/987/997 pour qui la casse est la dernière chose à laquelle ils pensent parce que la probabilité est proche de l'infinitésimale

 

Autrement je retire (un peu) ce que j'ai dit, pour toi le 2.7 serait déjà génial même venant de ton auto coupleuse, cette auto est déjà tellement merveilleuse à juste conduire

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Invité §TLS214Nw

Hello je te souhaite de concrétiser ton achat/envie.

Mais si tu veux mon avis il te faut un peu de sous de coté pour la grosse panne.

Comme tu le dis un moteur c'est minimum 1k … plus les pneus et autres consommables inhérent à une voiture d'occasion.

A ta place il faudrait une resserve alloué à la voiture de la moitié de sa valeur.

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Invité §kin784KD

Arretons légèrement avec les casses moteurs, ca ne tombe pas plus en panne qu'une autre marque qu'une voiture d'une autre marque du même age !!!

 

Après c'est sur que la proba que tu es une panne sur un modele de 2007 ou 2008 est légèrement plus élevé que sur ta VW de 2012 sous garantie donc il faut l'envisager sans en faire un obssession je pense :)

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Invité §TLS214Nw

Oh tu y vas fort TLS quand même ;) à ce tarif de réparation ce sont des cas qu'on voit sur les forums mais c'est un sur des centaines de mille voire plus

 

Je cherche à jouer mon rôle de papa ;)

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Invité §Xam135MR

Ca parle ce matin, je suis content ;)

 

Les casses moteurs sont rares je me doute quand même, et heureusement, c'est juste que faut quand même le prévoir même si la probabilité est infime je pense.

 

Merci TLS, moi aussi je me le souhaite de l'avoir !

 

Pour les pneus, logiquement ça doit être pareil que la Scirocco si c'est les mêmes dimensions et dans la même concession non ? A part s'ils sont plus larges que mes 235.

 

"A ta place il faudrait une réserve allouée à la voiture de la moitié de sa valeur." C'est à dire entre 10 000 et 15 000 euros donc ?

 

Tu as essayé le 245 seachange ? Ou même quelqu'un d'autre ?

 

J'ai entendu dire que le 245 venant d'un turbo diesel "puissant" ou même d'un TFSI de 200cv était pas vraiment top.

 

Car si c'est pour acheter une voiture comme celle là, mettre 25-30k d'euros, consommer 10l et payer 1000 euros d'assurance c'est pas gégé d'avoir un moteur creux et pas très joueur.

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Invité §TLS214Nw

Oui essaye dans la mesure du possible d'avoir de quoi de coté qui te permette de rouler/profiter en toute largesse ;)

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Invité §LR 221HV

Je suis passé du 3.4 (295 cv) au 2.9 (265 cv).

J'ai pris plus de plaisir avec ce dernier. Peut-être est-ce du à la boîte PDK qui a gommé les différences entre ces 2 moteurs?

Maintenant, au dessus de 220, le 3.4 prend nettement l'avantage.

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Invité §Xam135MR

C'est sûr quand ça passe large qu'est ce que c'est bon ;)

 

D'accord, merci pour ton avis LR, bon au dessus de 220, je pense que j'y serai pas souvent en France ^^ à part si je fais du circuit avec celle ci mais bon je ne pense pas, je tiendrais trop à mon Cayman.

 

C'est surtout pour prendre des virages et faire des accélérations, j'aime pas trop trop la vitesse.

 

C'est drôle n'empêche qu'un 2.9 265 soit aussi bien jusqu'à 200 qu'un 3.4 295.

 

D'autres essais de 245 ? ^^

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Invité §Xam135MR

D'accord.

 

Euh oui j'aimerai bien mais faut aller où ?

 

Car j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose sur ce moteur.

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Invité §TLS214Nw

D'accord.

 

Euh oui j'aimerai bien mais faut aller où ?

 

Car j'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé grand chose sur ce moteur.

 

Il existe un forum box/cay avec de vrais propriétaires .

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Invité §TLS214Nw

C'est sûr quand ça passe large qu'est ce que c'est bon ;)

 

D'accord, merci pour ton avis LR, bon au dessus de 220, je pense que j'y serai pas souvent en France ^^ à part si je fais du circuit avec celle ci mais bon je ne pense pas, je tiendrais trop à mon Cayman.

 

C'est surtout pour prendre des virages et faire des accélérations, j'aime pas trop trop la vitesse.

 

C'est drôle n'empêche qu'un 2.9 265 soit aussi bien jusqu'à 200 qu'un 3.4 295.

 

D'autres essais de 245 ? ^^

 

Prend pas une Porsche icon6.gif

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Invité §Xam135MR

Merci pour le tuyau du forum, j'ai trouvé pas mal d'avis, ça m'a bien éclairé !

 

LOL, alors quand j'ai dit "je n'aime pas trop trop la vitesse" comment dire, disons que je préfère les accel' et virages et que j'aime la vitesse mais moins que ceux-ci. Après sur circuit j'adore la vitesse quand je sais qu'il n'y a plus de jumelles ^^.

 

Et puis un jour à faire de la vitesse on se fait piquer, même si j'ai Coyote hum.

 

En tous cas, ce que j'ai tiré de l'autre forum c'est que le 245 est vraiment bien niveau performances (un 245 avec un bon pilote peut faire un malheur) mais manque beaucoup de caractère par rapport au 295, surtout à bas régime.

Et ensuite pour le comparo 295 3.4 - 265 2.9, comme l'a dit LR, on voit surtout la différence après 200, et qu'il y a quand même plus de couple sur le 295 et un 0 à 100 de 5.4s , ça rigole plus.

Puis pour le reste, l'embrayage, la boîte ont plus de course et pas mal de petits détails sont plus aboutis donc le 265 a vraiment de belles évolutions sur ce côté là.

 

Voilà ce que j'en ai tiré.

 

Pour ma part le 265 va être encore trop chère pour moi malheureusement, donc je pense trancher entre le 245 ou le 295.

Je vais y réfléchir, et décider ça le mois prochain si oui ou non je franchis le pas.

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Le petit bémol du 245 c'est sa boite 5 (Audi) il fallait le chrono pack pour avoir la boite 6 et c'est très rare, et quand c'est le cas, souvent vendue au prix d'une S parce que le vendeur du fait de cette rareté croit que c'est la huitième merveille du monde, enfin ça c'était il y a 3-4 ans, ça a peut-être changé depuis

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Invité §Xam135MR

J'ai vu ça, le 245 est déjà moins répandu, et l'est encore moins en boîte 6.

Sur l'autre forum ils disaient aussi qu'il fallait la boîte 6, mais j'ai pas compris pourquoi ? Si c'est une boîte Audi, ça doit pas être si mauvais.

 

L'écart entre le 245 et le 295 n'est pas énorme des fois sinon, c'est seulement si on combine tout (prix d'achat, conso, assurance) que ça devient intéressant pour le budget.

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J'avais bien aimé la boite 5, mais c'est sûr que sur autoroute le bruit devient vite saoulant. J'avais le 240ch sur une Boxster. C'est pas ce qu'il y a de plus puissant mais c'était largement suffisant pour moi (avant j'avais une A4 120ch, donc forcement en doublant la puissance on sent la différence).

 

Pour les pneus, c'est pas les mêmes que sur ta scirocco, rien que l'indice est différent. L'indice de vitesse est différent, et puis à l'arrière c'est du 255 :jap:

 

Sinon pour l'assurance, j'ai 21 ans et j'avais payé 1 700 l'année en tout risque (franchise à 1 150 euros) en - 8000 kms/an et en habitant dans un petit village, 0.90 de coeff. C'était chez Axa.

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Invité §Xam135MR

Je vois, la boîte 5 fait donc consommer plus aussi.

 

Pour les pneus effectivement j'ai remarqué il n'y a pas longtemps que c'était plus gros à l'arrière ^^, ça doit patiner sur la neige avec 255 de large..

 

L'indice de vitesse augmente beaucoup le prix ?

 

L'assurance, ça fait cher à son nom, pourquoi ne pas s'être assuré au nom des parents ? (Tant qu'à faire) Perso, je fais ça déjà avec la Scirocco et je redonne une petite contrepartie à mon père en remerciement, enfin ça me coûte beaucoup beaucoup moins cher et on y gagne tous les deux.

 

Car 1 700e pour - de 8000km par an je trouve que c'est vraiment excessif pour "juste" un boxster/cayman.

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