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911

lecture test piwi Porsche 997 S


Invité §997177dX
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Invité §997177dX

Bonjour,

Sur les conseils d'un ami, et pour me rassurer sur l'achat de ma 997 S il y a un an auprès d'un particulier, j'ai demandé au centre Porsche d'Ingelmunster situé en Belgique (je suis frontalier) de m'effectuer le test piwi lors de la révision des 79772 kms.

Malheureusement le technicien s'exprimer plus en flamand qu'en wallon (français) et je n'ai pas tout compris !!

Quelqu'un pourrait-il me donner des explication sur le rapport ci-dessous ?

 

Merci.

 

piwi 001.jpg

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Invité §And007ab

comme tu pourra le constater, nous avons déjà beaucoup discuté sur cet argument ici:

test PIWI bla bla bla

 

La vitesse moyenne me semble dans la norme.

J'imagine qu'une partie des sur-régimes à été faite quand la voiture t'appartenait déjà, puisque certaines sont relativement récentes.

Pour le reste, je ne pense pas que mon avis personnel te soit très utile, surtout que tu as déjà acheté la voiture depuis un an.

(je suis assez restrictif sur les voitures avec plages de sur-régime, pour moi un PWI comme celui de cette voiture serait une raison suffisante pour renoncer à l'achat), donc je laisse à d'autres le soin d'expliquer que les plages de sur-régimes 4 ou même 5 n'ont aucune importance et que de toute manière après les plages 5 beaucoup de km. ont été faits donc si il y avait eu des dégâts ils auraient déjà émergé, etc, etc. ;)

 

 

Pour rappel, le petit tableau des plages:

 

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

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Invité §997177dX

Merci pour ta réponse André-laurent.

Comment vois tu que certaines plages sont récentes ? J'ai acheté la voiture l'an passé avec 75500 kms au compteur.

Question qui m'interpelle également : mon compte-tour indique 8000 tours maxi. Comment peut-il y avoir des plages qui dépassent les 8000 ?

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Invité §Dax208gb

Perso, ce genre de voiture, au vu du test piwi est à fuir... voiture massacrée, même si le moulin tourne tjrs. Les têtes de pistons peuvent être marquées, même si le moteur tourne rond. ensuite, invendable une fois achetée.... ou très difficilement. Et vu le marché en ce moment, mieux vaut passer son chemin.

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Perso, ce genre de voiture, au vu du test piwi est à fuir... voiture massacrée, même si le moulin tourne tjrs. Les têtes de pistons peuvent être marquées, même si le moteur tourne rond. ensuite, invendable une fois achetée.... ou très difficilement. Et vu le marché en ce moment, mieux vaut passer son chemin.

 

 

+1

Mais je crois que la voiture lui appartient déjà et que les sur-régimes c'est lui qui les a fait.

A mon sens, la voiture à pris une sacré décote autour des 1000 h puis 1500 h de fonctionnement. :non:

 

Cordialement

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Invité §997177dX

Oui la voiture est en ma possession depuis 1 an, et vos commentaires me refroidissent !! Je n'ai malheureusement toujours pas de réponse à ma question première.

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Invité §Dax208gb

@997S :

 

Le piwi a été expliqué.

 

si c'est pour l'histoire des régimes hauts : si tu es en 4 à 6000 tr et qu'au lieu de rentrer la 3, tu rentres la 2, une fois embrayé ton moteur va prendre un nombre de tours inconsidéré.

 

La plage 1 et 2, c'est lorsqu'on tape le rupteur en montée de rapport.

 

Les autres concernent les erreurs en rétrogradant. Là le rupteur n'agit pas.

 

 

 

Les conséquences peuvent être nombreuses : Du marquage simple des têtes de pistons, soit par affolement des soupapes qui se désynchronisent un poil, au moment du point embrayé; soit un marquage par étirement de bielles.

 

Au pire, on peut constater des queues de soupapes tordues ou tout simplement des soupapes "explosées". Des chemises rayées des segmentations et/ou pistons HS, des ruptures de bielles dans les cas les plus graves avec destruction totale du moteur. (J'ai déjà vu un moteur comme ça, c'est pas beau à voir.... destruction totale de la culasse...) La seule pièce qui tient généralement est le vilo, mais parfois il prend chère également.

 

 

 

Perso, je n'aurai jamais acheté ce genre de véhicule. Il ne faut pas se focaliser sur les piwi, mais en même temps, vu la tête de celui-ci....

 

Ce qui est à craindre : Si problème moteur, aucune prise en charge ne sera faite par Porsche. Déjà que lorsque tout va bien, ce n'est pas simple...

 

 

Il y a tant d'autos viables que je ne comprends jamais pourquoi on s'emmerde à acheter une auto sujette à caution.... A la revente, ça va te compliquer la vie. Déjà en ce moment, c'est compliqué avec une très belle auto....

 

 

Il faut être patient pour trouver la "belle", vendue au juste prix, avec les options que l'on kiffe et la bonne couleur.... etc.

 

 

Mais vu le prix de l'investissement, faire le bon choix est primordial.

 

 

My deux cents ...

 

 

@Seachange : Coucou mon ami !

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Invité §And007ab

Très bien résumé et expliqué. Rien à rajouter si ce n'est que je partage ces considérations.

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Invité §Dax208gb

J'ajouterai que sur un turbo, style 997, un tapage de rupteur n'est pas exclure en montée de rapport. On se laisse facilement surprendre à l'approche de la zone rouge (qui est assez basse par rapport à mon ex GT3)

 

Si les 2 premières plages sont les seules, c'est ok. Quoique des chiffres élevées dans ses deux premières plages peuvent révéler un usage pas très rigoureux, où l'on tape dans la mécanique à chaud sans considération, et parfois à froid ce qui est plus destructeur.

 

Ensuite, il faut éviter les autos qui ont bourlingué un peu trop sur les circuits. Il n'est pas rare de devoir mesurer sur sol plat les hauteurs de chassis à l'aile arrière et de relever des différences droite/gauche notifiant un chassis qui a travaillé et est un poil vrillé. Ceci étant plus vrai pour une simple C2 qu'un GT3 un poil plus rigide en torsion.

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Invité §Max331yW

@997S : il semble que tu roules plutôt sportivement !

Comme les autres le mentionnent, les plages 1, 2, 3 et 4 ont été faites par toi au vu des temps moteurs.

Et je rajouterais que le fait que le compte-tours soit gradué jusque 8.000 trs/min ne signifie pas qu'il s'agit du régime maximal "normal" de la voiture... A ma connaissance, le régime maxi d'une 997 S est aux alentours de 7.300 trs/min, soit le début des graduations rouges.

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Invité §ser038zZ

bonjour

vous avez raison de tire dessus une 911 est faite pour ca tous ces gens qui parle il ferrait mieu de s acheter une berlingo familliale pour ma par je roule en 911 depuis 30 ans et des que je peut je me fait plaisir une voiture ce n ai pas un investissement mais un plaisir il y en a mare de tous ces boeuffs qui veule se la jouer avec des voitures de sport juste pour se faire montre

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Invité §blu788eS

La plage 5 n'est pas de lui et date de trop longtemps pour avoir laisser des séquelles. :ange: (30.000km)

 

 

Mais la plage 4 est bien toute jeune.... dommage en effet.

Même si Porsche ne dit pas que c'est rédibitoire, elle ne ferait mieux de ne pas être là.

 

Reste bien sur le fait, et je suis d'accord avec la dernière réponse, qu'une voiture comme les nôtres n'est pas fait pour changer de vitesses à 3500tr/m comme un diesel et a été créer pour monter entre 6000 et 7000 tr/m.

Au-dessus ça devient chaud :jap:

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Invité §And007ab

bonjour

vous avez raison de tire dessus une 911 est faite pour ca tous ces gens qui parle il ferrait mieu de s acheter une berlingo familliale pour ma par je roule en 911 depuis 30 ans et des que je peut je me fait plaisir une voiture ce n ai pas un investissement mais un plaisir il y en a mare de tous ces boeuffs qui veule se la jouer avec des voitures de sport juste pour se faire montre

bon, j'ai compris, je vais devoir m'acheter un http://aebergon.perso.neuf.fr/photos_Citroen/Berlingo_Millesime_AR.gifpour ne pas tomber dans la catégorie minable des

 

 

"boeuffs qui veule se la jouer avec des voitures de sport juste pour se faire montre"

 

 

 

dommage, j'aime bien ma bagnole, même si je "tire jamais dessus".

Mais si, comme j'ai cru comprendre en lisant ce message, je risque de me transformer en montre ça m'ennuierait...

http://comprendrelart.unblog.fr/files/2007/10/montre1.gif

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bon, j'ai compris, je vais devoir m'acheter un http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] ime_AR.gifpour ne pas tomber dans la catégorie minable des

 

 

"boeuffs qui veule se la jouer avec des voitures de sport juste pour se faire montre"

 

 

 

dommage, j'aime bien ma bagnole, même si je "tire jamais dessus".

Mais si, comme j'ai cru comprendre en lisant ce message, je risque de me transformer en montre ça m'ennuierait...

http://comprendrelart.unblog.f [...] ontre1.gif

 

 

:lol:

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Invité §Ale132qD

Andre Laurent a raison, on peut aimer la conduite sportive ET respecter la mécanique, personne n'est à l'abri d'une petite erreur de rétrogradage, le Flat 6 est costaud heureusement ! ;)

Et la plupart du temps finalement, on ne conduit pas sportivement, car pour le conducteur c'est également sportif, justement ! :ange:

Pourquoi se montrer si agressif ? Et, pour ma part, oui je vais regarder le coût réel du véhicule, car j'espère pouvoir épargner ET me faire plaisir, on ne roulera bientôt plus avec ce type de voitures, c'est ma supposition, je n'ai pas le temps comme pour mes parents :pfff:

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Invité §Dax208gb

bonjour

vous avez raison de tire dessus une 911 est faite pour ca tous ces gens qui parle il ferrait mieu de s acheter une berlingo familliale pour ma par je roule en 911 depuis 30 ans et des que je peut je me fait plaisir une voiture ce n ai pas un investissement mais un plaisir il y en a mare de tous ces boeuffs qui veule se la jouer avec des voitures de sport juste pour se faire montre

 

 

 

------> Tu peux commencer par les bases... :lol: Tu peux commander un exemplaire au père Noël....il n'est pas trop tard.

 

 

Autrement, sur le fond, c'est n'importe nawak...

 

Je suis toujours surpris de ce genre d'intervention complètement bidon.

 

On peut tirer sur une voiture sans faire de rétrogradage à la "boeuffs" comme tu l'écris si bien... ne t'en déplaise...

 

 

Et arrête de penser pour les autres sur leur façon d'agir, ça nous reposera l'esprit...

 

 

:lol:

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Invité §kin784KD

 

 

------> Tu peux commencer par les bases... :lol: Tu peux commander un exemplaire au père Noël....il n'est pas trop tard.

 

 

Autrement, sur le fond, c'est n'importe nawak...

 

Je suis toujours surpris de ce genre d'intervention complètement bidon.

 

On peut tirer sur une voiture sans faire de rétrogradage à la "boeuffs" comme tu l'écris si bien... ne t'en déplaise...

 

 

Et arrête de penser pour les autres sur leur façon d'agir, ça nous reposera l'esprit...

 

 

:lol:

 

 

Très bon !!! +1 ;)

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Invité §Max331yW

C'est surtout que - roulant sportivement ou pas - il n'y a que les "boeuffs" qui doivent taper le rupteur pour se sentir importants !!!

 

Quelle différence de changer tes vitesses à 7.000trs/min plutôt que d'aller chercher le rupteur ou le haut de la zone rouge à chaque fois ?

 

Et je viens d'avoir - une fois de plus - confirmation que "aisé" (pour rouler en 911 depuis 30 ans) ne veut pas dire éduqué...

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Et je viens d'avoir - une fois de plus - confirmation que "aisé" (pour rouler en 911 depuis 30 ans) ne veut pas dire éduqué...

 

 

+1

D'autant plus que son véhicule (qu'il vient d'avoir depuis 30 ans) est en cours d'immatriculation en plaque française.

Cordialement

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Invité §luc676bJ

Bonjour

pourriez vous m aider s'il vous plait m aider dans l'intermretation du test PIWI de la porsche que j envisage d'acheter.

997 carrera

2167.80 heures pour 117 179 kms

 

plage 1: 2713 allumages / 1559 heures 50

plage 2: 545 allumages / 1559 heurs 50

 

merci pour votre aide

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Invité §luc676bJ

merci pour ta reponse

 

voiture francaise année 2007

origine france

3 proporietaires

 

pas changer embrayage ou disque de freins seilement les plaquettes

 

toutes les factures resente

 

zero defaut controle technique

 

quand l'embrayage pourrait lacher ?

 

merci pour vos reponses

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Ne crois pas les durées d'embrayage qu'on peut entendre ici ou là (seuil de 80000 ou 120000), ça peut durer beaucoup plus longtemps si pas trop d'embouteillages, montagne, circuit, parking avec accès incliné... tout ça use un peu plus ; si les disques n'ont pas été changés à 117000km c'est un bon indice ;)

 

3 propriétaires sur 8 ans, ça va ;)

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Invité §Ano117he

comme tu pourra le constater, nous avons déjà beaucoup discuté sur cet argument ici:

test PIWI bla bla bla

 

La vitesse moyenne me semble dans la norme.

J'imagine qu'une partie des sur-régimes à été faite quand la voiture t'appartenait déjà, puisque certaines sont relativement récentes.

Pour le reste, je ne pense pas que mon avis personnel te soit très utile, surtout que tu as déjà acheté la voiture depuis un an.

(je suis assez restrictif sur les voitures avec plages de sur-régime, pour moi un PWI comme celui de cette voiture serait une raison suffisante pour renoncer à l'achat), donc je laisse à d'autres le soin d'expliquer que les plages de sur-régimes 4 ou même 5 n'ont aucune importance et que de toute manière après les plages 5 beaucoup de km. ont été faits donc si il y avait eu des dégâts ils auraient déjà émergé, etc, etc. ;)

 

 

Pour rappel, le petit tableau des plages:

 

1= régime moteur de 7300 à 7500 tpm

2= régime moteur de 7500 à 7700 tpm

3= régime moteur de 7700 à 7900 tpm

4= régime moteur de 7900 à 8400 tpm, dommages au moteur probable, arrêt de la garantie

5= régime moteur de 8400 à 9500 tpm, dommages au moteur

6= régime moteur de 9500 à 11000 tpm, dommages au moteur

 

Bonjour

Je suis sur le point d’acheter 997 carrera S de 2005 avec 94000kms dont le Piwis indique des ratés d’allumage du cylindre 3.

Ça veut dire quoi au juste ?

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