Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

avis sur kit "amelioration" pour 993 272cv


Invité §9.9414nG

Messages recommandés

Invité §9.9414nG

BONJOUR

Pouvez-vous me donner votre avis sur un kit "amelioration " pour une 993 272cv ?

( ce kit comprend ____ 1 paire silencieux inox-1kit admission direct-1 pace reprogrammée , puissance estimée 300cv )

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur atmo donc faible amélioration du couple et donc infinitésimal gain de performance

 

Pourquoi d'après toi ces sites ou pubs mettent en avant le pourcentage d'augmentation de puissance et jamais celui du 0 à 100 ou du 80 à 130 ? C'est même parfois inférieur avec des silencieux trop directs qui effacent le couple, ça s'est vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Moteur atmo donc faible amélioration du couple et donc infinitésimal gain de performance

 

Pourquoi d'après toi ces sites ou pubs mettent en avant le pourcentage d'augmentation de puissance et jamais celui du 0 à 100 ou du 80 à 130 ? C'est même parfois inférieur avec des silencieux trop directs qui effacent le couple, ça s'est vu

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi mais 10à15 % d'augmentation sont parfaitement réaliste avec une bonne préparation atmosphérique.

Il faut en général une ligne complète (collecteur, intermédiare et sortie), un CAI (ou plenum, ou un bon filtre à air) et une reprogrammation sur banc.

 

Ce qui limite souvent le moteur ce sont les catalysateurs, ils étranglent la sortie des gaz, de là le collecteur (sans cata la plus part du temps) et un pot intermédaire catalysé mais plus "libre/ouvert".

Le pot final c'est plus pour le son d'habitude, on ne gagne pas grand chose avec lui (1 ou 2 %, quand on n'y perd pas d'ailleurs)

Je ferais d'ailleurs plus confiance à une firme connue et établie, de qui on peut attendre qu'elle ai fait plusieurs essais sur banc.

 

Sur mon MX-5 j'avais fait ça, et passé de 162ch à 184ch, le tout bien sur vérifier sur banc de puissance avant et après.

La courbe de puissance et de couple était augmenté de partout, donc du bénéfice sur toute la ligne.

 

Mais il faut un peu faire de recherche et la qualité ça se paye :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance c'est une chose, la puissance "utilisable" c'est déjà une autre chose (décaler le rupteur comme parfois c'est fait c'est facile...) donc le gain concret de performance n'a que peu à voir avec les pourcentages annoncés

 

Comme tu dis, une bonne prépa c'est cher, et l'investissement sera toujours plus élevé en gain de performance, que quelques séances avec un instructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §9.9414nG

je ne voudrais pas faire de pub ,mais ce kit est proposé par un revendeur de pièces porsche qui a une certaine notoriété,bien entendu j'adhere tout a fait a vos analyses.

Et que penser du x51 ( couple-puissance -confort d'utilisation-consommation ) il serait monté evidemment en C.P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...