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Test Piwi : est-ce grave docteur ?(997)Conseils achat


Invité §Ben045of

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Invité §And007ab

Je crois que sa question est plutôt : vu que la zone rouge commence à 8000 sur sa 997S, la plage 1 ne devrait-elle pas commencer plus près de 8000 (et donc la plage 4 bien plus loin).

 

 

Je ne pense pas que c'était sa question.

Ceci dit, la zone rouge commence à 7300 tours et non à 8000 tours.

Raison pour laquelle les plages 1 sont calculées à partir de 7300 tours.

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Invité §997177dX

Bonjour Sly_North. Oui, effectivement, ma question est bien celle que tu soulèves.

Mon compteur est gradué jusqu'à 8000 tours est la zone rouge entre 7000 et 8000, donc pourquoi parle-t-on de plage supérieure à 8000 tous minutes ?

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Invité §And007ab

Bonjour Sly_North. Oui, effectivement, ma question est bien celle que tu soulèves.

Mon compteur est gradué jusqu'à 8000 tours est la zone rouge entre 7000 et 8000, donc pourquoi parle-t-on de plage supérieure à 8000 tous minutes ?

 

 

Parce que, comme t'on déjà expliqué Seachange et Hedonic, une erreur de rétrogradage peut entraîner un sur régime dépassant les 8000 tours qui sont indiqués sur le compte-tours. Et c'est d'ailleurs ce qui résulte du test PiWi de ta voiture.

Typiquement, ces plages de sur régimes sont relevées sur les voitures en boîte manuelle (je suppose que c'est le cas de la tienne) et sur ton PiWi il y a des relevés jusqu'en plage 5 qui correspond à des valeurs entre 8400 et 9500 tours.

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Invité §997177dX

Ok, d'accord. Effectivement, au début, avec la faible expérience de la voiture est de sa boite courte, il m'est arrivé de "m'emmêler les pinceaux". Les surrégimes n'ont donc durés que des fractions de secondes.

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Invité §Bri518ID

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,et j'aimerais avoir votre avis sur un test piwi. C'est une 997 cabriolet de mai 2008 provenance d'Allemagne avec 32000kms .merci à vous.

Heures total 567.200

Plage 1 12601(530.300)

Plage 2 1667(530.300)

Plage 3. 427(530.300)

Plage 4. 274(169.600)

Plage 5. 132(169.600)

Plage 6. 000000000000

 

Véhicule entretenu chez porsche ,test fait chez porsche à St. Germain ..

Merci beaucoup pour votre aide.

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Ce test révèle une voiture plagée (plages 4 et 5, mais pas plus de quelques fractions de seconde en cumulé) et par le fait même, 400heures environ après cela, on peut sans trop de doute affirmer que ce moteur ne craint rien

Le plus important c'est quand même comment est l'auto en statique et en dynamique, ce test n'est qu'un détail

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Invité §Ged824QA

C'est quoi un test PIWI??? Je connais le PIWIS, qui est l'ordi officiel de diag chez porsche depuis 2006, mais PIWI... Que neni...

 

Maintenant mon avis, de professionnel...

 

La casse de l'arbre intermédiaire intervient a cause d'un problème de roulement, et il n'y a aucun lien, je dis bien aucun, entre les prises de tours et la casse.

Secundo, on parle de porsche la... Si les 964 ou 993 avaient ce fameux test inutile, nombreuses auraient des plages 7 ( ;-) ). Faut arrêter la parano, la lecture des plages étaient pas prévue pour être utilisée de manière aussi ridicule que ça a l'origine quand ça a été implémenté dans le calculo.

Concernant l'arbre intermédiaire, pas de stats, mais on constate que les voitures qui roulent 3x par semaine et qui sont pourrie de km cassent souvent moins (normal, roulement lubrifié)

 

Et maintenant? Le meilleur pour la fin : les heures de fonctionnement ainsi que les plages, ça se corrige chez des truands qui ont pignon sur rue, et c'est super fréquent! Alors l'intérêt de ce test qu'on peut truander en rien de temps et qui ne sert a rien, je le vois pas... C'est comme se croire riche avec les poches remplies de faux billets.

 

Je le répète, pour être bien sur que tout le monde l'a lu : surregimes et casse moteur : AUCUN LIEN. (D'ailleurs porsche le fait plus cette lecture pour les contrat PA)

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Invité §And007ab

 

Maintenant mon avis, de professionnel...

 

les heures de fonctionnement ainsi que les plages, ça se corrige chez des truands qui ont pignon sur rue, et c'est super fréquent! Alors l'intérêt de ce test qu'on peut truander en rien de temps et qui ne sert a rien, je le vois pas... C'est comme se croire riche avec les poches remplies de faux billets.

 

 

si c'est un "professionnel" qui dit qu'on peut facilement magouiller les heures de fonctionnement et les plages....ça en dit long...

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Invité §Ged824QA

Je ne suis pas vendeur de porsche, et ma réputation d'incorruptible n'est plus a faire (voir forums spécialises porsche sur Google ainsi que 20 concessionnaires de la marque et la quasi totalité des indépendants qui travaillent avec moi...)

Je combat chaque jour les salo#eries qui fleurissent sur le bon coin et qui truandent ouvertement compteurs, boîtiers... Trop souvent la réponse du bon coin est laconique et ils ne font rien!

 

Moralité : pour acheter une bonne auto : historique des factures, test routier, inspection sur un pont, sous les moquettes, du bloc avant... Tout le reste comme les rapports piwis c'est du pipi de chat...

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Invité §blu788eS

Je ne suis pas vendeur de porsche, et ma réputation d'incorruptible n'est plus a faire (voir forums spécialises porsche sur Google ainsi que 20 concessionnaires de la marque et la quasi totalité des indépendants qui travaillent avec moi...)

Je combat chaque jour les salo#eries qui fleurissent sur le bon coin et qui truandent ouvertement compteurs, boîtiers... Trop souvent la réponse du bon coin est laconique et ils ne font rien!

 

Moralité : pour acheter une bonne auto : historique des factures, test routier, inspection sur un pont, sous les moquettes, du bloc avant... Tout le reste comme les rapports piwis c'est du pipi de chat...

 

 

 

Enfin des paroles justes sur un site français :jap:

Les PIWIS ont en parle presque nulle part ailleurs dans le monde à part en France, où on dirait que c'est le grall et la chose qu'il faut obligatoirement avoir.

 

Comme en France il est inconcevalbe pour certains de ne pas aller à une Centre Porsche.

En Belle Gique les CP sont justement plutôt boudé par les vrais passionnés et connaiseurs qui préfèrent les garages spécialisés Porsches...

Et quand on sait le nombre de Porsche, de passionné Porsche et de clubs Porsche en Belle Gique ça fait beaucoup beaucoup de monde qui n'aime pas les CP :lol:

Comme quoi hé :ange:

 

 

si c'est un "professionnel" qui dit qu'on peut facilement magouiller les heures de fonctionnement et les plages....ça en dit long...

 

 

 

Donc selon toi un professionnel dans la branche automobile doit nier cette facilité de frauder, fermer les yeux et ne pas avertir les plus possibles de monde?

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Invité §Dax208gb

C'est quoi un test PIWI??? Je connais le PIWIS, qui est l'ordi officiel de diag chez porsche depuis 2006, mais PIWI... Que neni...

 

Maintenant mon avis, de professionnel...

 

La casse de l'arbre intermédiaire intervient a cause d'un problème de roulement, et il n'y a aucun lien, je dis bien aucun, entre les prises de tours et la casse.

Secundo, on parle de porsche la... Si les 964 ou 993 avaient ce fameux test inutile, nombreuses auraient des plages 7 ( ;-) ). Faut arrêter la parano, la lecture des plages étaient pas prévue pour être utilisée de manière aussi ridicule que ça a l'origine quand ça a été implémenté dans le calculo.

Concernant l'arbre intermédiaire, pas de stats, mais on constate que les voitures qui roulent 3x par semaine et qui sont pourrie de km cassent souvent moins (normal, roulement lubrifié)

 

Et maintenant? Le meilleur pour la fin : les heures de fonctionnement ainsi que les plages, ça se corrige chez des truands qui ont pignon sur rue, et c'est super fréquent! Alors l'intérêt de ce test qu'on peut truander en rien de temps et qui ne sert a rien, je le vois pas... C'est comme se croire riche avec les poches remplies de faux billets.

 

Je le répète, pour être bien sur que tout le monde l'a lu : surregimes et casse moteur : AUCUN LIEN. (D'ailleurs porsche le fait plus cette lecture pour les contrat PA)

 

 

C'est assez intéressant ce que tu dis, mais j'ajouterai que :

 

Il est vrai que un test PIWIS peut être truqué facilement, tout le monde sait ça.

 

Cependant, à offre égale, il me paraît plus judicieux de porter son attention sur un véhicule avec un piwis de plages sans défauts qu'un modèle avec des plages pleines de haut en bas.

 

A corroborer bien évidemment avec un historique et un examen méticuleux.

 

 

Secundo, surrégimes hauts = Casse moteur. Je parle d'erreur du conducteur en descente de rapports. Un gros Affolement de soupapes conduit à des moteurs pas très beau à voir (queues de soupapes tordues, piston marqué, segmentation... minimum)

 

Au maxi, tu as une rupture de bielles et là, tu as un gros trou... :jap:

 

J'ai déjà vu des moteurs flat 6 avec des pistons qui passent à travers, c'est juste un surrégime violent. Pas besoin d'en avoir 36.

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C'est assez intéressant ce que tu dis, mais j'ajouterai que :

 

Il est vrai que un test PIWIS peut être truqué facilement, tout le monde sait ça.

 

Cependant, à offre égale, il me paraît plus judicieux de porter son attention sur un véhicule avec un piwis de plages sans défauts qu'un modèle avec des plages pleines de haut en bas.

 

A corroborer bien évidemment avec un historique et un examen méticuleux.

 

 

Secundo, surrégimes hauts = Casse moteur. Je parle d'erreur du conducteur en descente de rapports. Un gros Affolement de soupapes conduit à des moteurs pas très beau à voir (queues de soupapes tordues, piston marqué, segmentation... minimum)

 

Au maxi, tu as une rupture de bielles et là, tu as un gros trou... :jap:

 

J'ai déjà vu des moteurs flat 6 avec des pistons qui passent à travers, c'est juste un surrégime violent. Pas besoin d'en avoir 36.

 

 

suffirait de mettre un limiteur xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

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Invité §Dax208gb

Dans le cas d'une boîte méca, tu n'as pas de limiteur possible.

 

Admettons que tu es en "6" à 5000, que tu veuilles descendre un rapport.

 

Qu'au lieu de choper la 5, tu enquilles la 3.

 

Une fois que ton pied sera relevé de ta pédale d'embrayage, le moteur sera accouplé directement aux roues et se mettra à la vitesse de rotation du rapport engagé.

 

Généralement l'amplitude et la violence du changement de régime, fait qu'une légère désynchronisation s'opère.

 

Certains moteurs mais très peu ont un jeu suffisant entre la position basse de la soupape et le piston en position haute.

 

 

Sur les boites autos, normalement, ce n'est pas vraiment possible, mais les modes S ou sport donnent apparemment plus de liberté en descente de rapport et les surrégimes sont possibles.

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Dans le cas d'une boîte méca, tu n'as pas de limiteur possible.

 

Admettons que tu es en "6" à 5000, que tu veuilles descendre un rapport.

 

Qu'au lieu de choper la 5, tu enquilles la 3.

 

Une fois que ton pied sera relevé de ta pédale d'embrayage, le moteur sera accouplé directement aux roues et se mettra à la vitesse de rotation du rapport engagé.

 

Généralement l'amplitude et la violence du changement de régime, fait qu'une légère désynchronisation s'opère.

 

Certains moteurs mais très peu ont un jeu suffisant entre la position basse de la soupape et le piston en position haute.

 

 

Sur les boites autos, normalement, ce n'est pas vraiment possible, mais les modes S ou sport donnent apparemment plus de liberté en descente de rapport et les surrégimes sont possibles.

 

 

et si le paylote passe la vitesse R (comme rapide), ça fait quoi ? :D

 

ps : pourquoi ce test pipi ne s'applique pas aux autres marques ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

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Invité §blu788eS

 

et si le paylote passe la vitesse R (comme rapide), ça fait quoi ? :D

 

ps : pourquoi ce test pipi ne s'applique pas aux autres marques ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

 

 

 

Parce que PIWIS ça veut dire Porsche Integrated Workshop Information System et que donc logiquement cela ne s'applique qu'à une Porsche hé.

Et cela ne sert vraiment pas qu'à ce rapport sur les plages, qui ne veut au final presque rien dire et surtout pas comment on a roulé avec la voiture.

 

Les autres marques ont des systèmes comparable mais presques personnes d'autres n'en fait une fixation comme certains acheteurs de Porsche. :ange:

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Parce que PIWIS ça veut dire Porsche Integrated Workshop Information System et que donc logiquement cela ne s'applique qu'à une Porsche hé.

Et cela ne sert vraiment pas qu'à ce rapport sur les plages, qui ne veut au final presque rien dire et surtout pas comment on a roulé avec la voiture.

 

Les autres marques ont des systèmes comparable mais presques personnes d'autres n'en fait une fixation comme certains acheteurs de Porsche. :ange:

 

 

 

:jap:

 

chez Bm, fô montrer c qui est enregistré dans la clé (soit disant l'historique)

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C'est pas vraiment dans la clé, c'est par le n° de série, dans leur base de données intranet

Porsche doit pouvoir avoir ça aussi comme la plupart des constructeurs

Après tout est censé être indiqué mais j'ai lu (pour Bmw mais peu importe) que certains en graissant la patte de chefs d'atelier, faisaient en sorte que tout ne soit pas répertorié...

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Invité §Dax208gb

 

 

Parce que PIWIS ça veut dire Porsche Integrated Workshop Information System et que donc logiquement cela ne s'applique qu'à une Porsche hé.

Et cela ne sert vraiment pas qu'à ce rapport sur les plages, qui ne veut au final presque rien dire et surtout pas comment on a roulé avec la voiture.

 

Les autres marques ont des systèmes comparable mais presques personnes d'autres n'en fait une fixation comme certains acheteurs de Porsche. :ange:

 

 

 

Je suis presque d'accord avec ce que tu dis, sauf :

 

Un Piwis qui ressemble à un arbre de Noël, ça veut juste dire que le gars il a sauté des vitesses au rétrogradage.

 

Pour moi, si c'est récurrent, c'est qu'il a conduit comme un porc et que tu peux te demander si le temps de chauffe et de refroidissement a été respecté + tout le reste.

 

Dans tous les cas, à fuir.

 

 

Tu ne me feras difficilement croire qu'à voitures égales, tu vas acheter un piwis arbre de Noël et ne pas acheter celle qui n'a que 17 allumages en plage 1 (comme mon ex GT3)

 

 

Il n'y a pas d'animosité là dedans, entendons nous bien, hein...

 

 

Et puis, tu as les essayeurs fous (du staff) en concession, ç'est du déjà vu... Ca se décrypte aussi avec le piwis...

 

Now, je dis pas que le Piwis, c'est la sainte vierge, hein, mais si il est très décoré, faut, p't se tourner vers un modèle équivalent plus rondement mené.

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Invité §ser112pJ

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais avoir votre avis ,je souhaite acquérir une porsche 997 carrera S de 2005 - 90000km , ci dessous le test piwi :

 

Range1 : 65535/2171.1h

Range2 : 8857/2155h

Range3 : 3005/2101.7h

Range4 : 953/2014h

Range5 : 8/2014h

Range6 : 0/0h

 

d'avance merci

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Invité §Ano018Uf

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me donner votre avis sur ce test Piwis sur un Boxster 2,7 245cv de 2007:

 

3506.400H

 

65535 plage 1. Dernier à 3503.700 h

3421 plage 2. Dernier à 3499.500 h

180 plage 3. Dernier à 3476.500 h

146 plage 4. Dernier à 2624.100 h

53 plage 5. Dernier à 2624.100 h

3 plage 6. Dernier à 1961.200

 

Merci d'avance.

 

Fab

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Invité §yor148vQ

Pour moi les test Piwis veulent tout et rien dire.

 

Le gars qui tire a 7.000trs tous les matins à froid aura un Piwi Vierge alors que c'est surement moins bons pour la mécanique que de titiller la zone rouge de temps en temps moteur bien chaud.

 

D'ailleurs si tu cherche une Boxster de 2007, je vends la mienne Mp si tu veux.

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