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Achat 996 C4 de 2003 question plage / Piwi


Invité §Cri586HK

Messages recommandés

Invité §Cri586HK

Bonjour à toutes et à tous.

JE suis à la recherche de ma Porsche.

Je pense en avoir trouvé une.

Elle est de 2003, Modele 996 Carrera 4

Pas mal d'option, dont X51, full cuir, Bose etc...

La question, le vendeur m'a donné le Piwi ET

Nombre d'allumages phase 1 52634 1306.8h

Nombre d'allumages plage 2 178 584.7h

Avec un compteur d'heures d services 1429

Et un kilometrage de 79000 KM

Ma Question, le dois fuir, le moteur est il lavé.

Bref, Help I need somebody's help...

Cricri

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Invité §And007ab

pour les plages, il y à tellement de sujets sur cet argument que tu tu devrai trouver facilement les infos sur ce forum.

Certains considèrent les plages de sur-régime 1 et 2 insignifiantes, d'autres n'achètent pas de voitures présentant des sur-régimes, donc a toi de voir.

En règle générale on considère que jusqu'à la plage 4 il n'y à pas de dommages au moteur. Mais le kéké qui fait un paquet de plages 1 et 2 à froid, ça peut fatiguer un flat aussi :o

Pour les heures, à vue d'oeil ça donne dans les 55 Km/h de moyenne, avec un peu d'autoroute ça peu le faire...

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Invité §Cri586HK

Bonjour Andre-laur​ent

Je te remercie de ta réponse.

Il semblerait que sur les 996 il n'y ait que 2 plages.

Les plages 3-4-5-6 n'existant pas.

Cela n'augure rien de bon.

N'est ce pas ?

CricriLille

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Invité §And007ab

tu as raison , je ne suis plus habitué aux PIWI des 996...

alors si que 2 plages, la plage 2 c'est certainement....pas bon.

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Invité §Cri586HK

To Andre-LAurent.

C'est ce que je commence à me dire.

Cela ne sent pas bon...

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Il faudrait peut-être arrêter de fantasmer sur les plages !!! La 1 est la mise en service du rupteur; la 2 au dessus du régime rupteur et elle est due à un rétrogradage un peu hâtif !!! Mais il faut bien se dire que si tu fais un sur-régime au rétrogradage, si il doit y avoir des suites mécaniques, tu les auras dans les kilomètres qui suivront ( soupapes/ressorts HS). Ta dernière plage 2 date de 584 h de roulage et à 55km/h de moyenne ça fait 32000 km!!!!

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Oui sur 986/996 il y a 2 plages, la première étant inoffensive pour schématiser

 

De même sur 997/987/997 sauf que chacune de ces 2 plages sont subdivisées en 3 (les 3 premières étant alors inoffensives)

 

Maintenant il faut fortement relativiser !! car beaucoup de Porsche plagées 2 (996) ou 4/5/6 (997) ont été ou sont Porsche Approved ;)

 

 

Edit exactement Gilbert ! je vais même jusqu'à dire que cette folie du rapport Piwi est un non-sens, au pire un bon rapport peut rassurer le novice forumiste alors qu'il détourne l'attention sur d'autres indicateurs autrement plus importants pouvant être très négatifs, ne se chiffrant absolument pas... (décelables en roulant ou en montant l'auto sur un pont)

La société actuelle voudrait tout simplifier par les chiffres, ce qui fait perdre le simple bon sens ;)

Va y avoir de la casse à un moment donné en raisonnant comme ça ;)

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Invité §And007ab

je comprend que vous ne voulez pas verser dans la parano. Mais si on ne tient pas compte des plages 2 sur une 996 ou le piwi ne comporte que deux plages, a quoi bon alors demander le test PIWI?

Il me semble que le marché de ces voitures est très vaste. Je me pose aussi la question: pourquoi acheter juste celle qui à un PIWI pas rassurant alors qu'il y en à beaucoup d'autres qui n'ont pas subi ce genre de traitement?

 

Mais si il se sent tranquille, il faut acheter sans hésiter et simplement jeter le test PIWI à la poubelle. En espèrant que le prochain acheteur au moment de la revendre ne demande pas ce test :p

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Je ne dis pas exactement ça ;)

 

Je dis qu'on accorde beaucoup trop d'importance à ce test alors qu'il faut regarder tout le reste, un indicateur mauvais pris isolément ne devrait pas disqualifier une auto si tout les reste est ok, sinon on risque de passer à côté d'une auto quasi-parfaite

Et de la même manière si ce piwi est bon mais qu'il y a d'autres indicateurs mauvais mais qu'on ne prend pas le temps d'examiner, on va droit à la catastrophe !

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Et ne pas oublier qu'on peut "informatiquement" bidouiller un passage à la valise !!! Donc, en revenir aux bases élémentaires: Factures correspondantes au Carnet; essais routier; et inspection visuelle.

les 5/7% de casse sur les 996 ( hors turbo/GT3/2) proviennent du roulement de l'arbre intermédiaire et 99% avaient un PIWI OK !!!!

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Invité §And007ab

 

les 5/7% de casse sur les 996 ( hors turbo/GT3/2) proviennent du roulement de l'arbre intermédiaire et 99% avaient un PIWI OK !!!!

j'imagine que tu ne rapporterait pas des chiffres aussi précis sans avoir une source officielle et vérifiable.

Il serait intéressant de savoir la source des ces informations, surtout la seconde (99% des casses moteur avec test PIWI OK), surtout que ces chiffres pourrait être utile pour certaines procédures légales en cours pour des prises en charge de moteurs remplacées par Porsche.

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Aucun chiffre officiel de Porsche, mais des croisements de recensement sur les différents forums Porsche. Aux USA, il y a des "Class action" à l'encontre de Porsche sur ce pb. Mais en France, rien . Soit tu es en PA et c'est pris en charge, soit c'est pour ta pomme. Et il n'y a aucun lien avec sur-régime et destruction du roulement de l'arbre intermédiaire, d'ou le 99% des 5/7%.

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Invité §And007ab

Aucun chiffre officiel de Porsche, mais des croisements de recensement sur les différents forums Porsche.

 

C'est bien ce que je pensais. Ces chiffres sont vus sur des forums, ensuite rapportés sur d'autres forums et ensuite vu par des gens qui les ont vu sur des forums...

Sans pour autant que personne n'ait pu les vérifier et encore moins les prouver.

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C'est bien ce que je pensais. Ces chiffres sont vus sur des forums, ensuite rapportés sur d'autres forums et ensuite vu par des gens qui les ont vu sur des forums...

Sans pour autant que personne n'ait pu les vérifier et encore moins les prouver.

Le but des forums de marque est d'échanger sur sa marque !!! Non ? Va faire un tour sur le 911.net et en particulier sur le post ad hoc à ce roulement......Il y en a quelques uns qui pleurent et qui avaient un PIWI super !!!

Quand aux vrais chiffres, tu prends 100 996 en occase et tu retrouveras bien tes 5 à 7 qui annoncent fièrement: Moteur changé à .....km !!!!!! Ou alors tu peux commencer à remarquer de plus en plus ce petit encart: Roulement AI changé !!!!!

 

Mais faut pas non plus s'affoler car 93 à 95 Porsche 996 sur 100 roulent sans problème!!!!!

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Invité §cis237gq

bonjour

 

en d autres termes et si on suit bien : les quelques casses moteur sont dues au pb d AI et non aux sur-regimes....les sur regimes releves sur le test piwi auraient plus tendance a demontrer comment la voiture a ete menee ...et qu il ne faut pas faire une fixation negative sur les sur regimes , mais aussi voir l etat de la voiture (un examen visuel par un pro) et enfin et surtout bien verifier le suivi des entretiens avec les factures qui demontrent la periodicite des entretiens et le kilometrage correspondant ....

une voiture bien entretenue et bien suivie demontre le serieux du ou des propritaires successifs ...

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Invité §And007ab

Je rappelle que l'auteur de ce sujet à demandé un avis sur le test PIWI d'une voiture.

Et c'est ce qu'on fait.

Pour le reste (historique, entretien, factures, état de la voiture,etc) c'est évidemment très important mais on en sait rien, donc difficile d'en discuter.

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Invité §cis237gq

j ai donne mon avis sur le test piwi , base du sujet ...et ajouter que seul le test piwi n est pas le seul critere dans le choix et que cela est toujours bon de rappeler qu il y a d autres verifications a faire sans avoir a juger sur le fond...cela ne fait de tort a personne que de le souligner .

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Invité §cor853Ub

donc d'après mes calculs 140,5 sec au total au rupteur plage 1 soit 2min34s

0,462 sec au total au dessus en plage 2

 

avec une moyenne de 55.28 km/h elle a fait pratiquement que de l'autoroute :p

 

Pour moi RAS pas de :non: problèmes

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