Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Si la conso du 4 cylindres essence est proche de ce qu'ils annoncent, c'est intéressant. Mais le problème c'est qu'on est dans un pays où revendre un SUV essence est une gageure donc pas sûr que ce soit si intéressant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jotdi.

 

Sur base d'une annonce faite par le responsable moteurs Porsche à un média Us annonçant la venue d' un 4 cylindres de 300 ch.à l'horizon 15/16, j'ai répercuté ici Même cette info qui me semblait de 1 ère main.

 

Je pensais, et pense toujours!, qu'un tel moteur permettait une ( petite) descente en gamme tout en permettant de mieux respecter les futures normes environnementales.

Le tout sans perte de prestige!

 

Bon, si maintenant le proprio de Porsche, à savoir VAG, a décidé afin de rentabiliser au mieux son investissement en généralisant la marque, c'est bien sûr son droit!

Ce sera aussi le droit de certains clients d'aller voir ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Jotdi.

 

Sur base d'une annonce faite par le responsable moteurs Porsche à un média Us annonçant la venue d' un 4 cylindres de 300 ch.à l'horizon 15/16, j'ai répercuté ici Même cette info qui me semblait de 1 ère main.

 

Je pensais, et pense toujours!, qu'un tel moteur permettait une ( petite) descente en gamme tout en permettant de mieux respecter les futures normes environnementales.

Le tout sans perte de prestige!

 

Bon, si maintenant le proprio de Porsche, à savoir VAG, a décidé afin de rentabiliser au mieux son investissement en généralisant la marque, c'est bien sûr son droit!

Ce sera aussi le droit de certains clients d'aller voir ailleurs!

+1

Les ingénieurs ont grandes difficultés à rentrer dans les cases, normes (et futures) avec des v6 …

Pour moi l'avenir chez Porsche c'est des 4cyl+elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs 4 cylindres à plat de 300 à 400ch évoqués officiellement par la direction, sont destinés à la 992/982, uniquement

 

Etant donné les contraintes d'adaptation, aucun intérêt de mettre un moteur de 911 ou Boxster dans un SUV, ça n'a jamais été le cas et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Les 4 pattes arrivent, c est indéniables.

 

Il est déjà dans la Lmp1 des lms.

 

De plus avec la banque d organe Vw y a le choix.

 

Après un 4 pattes essence dans un suv Porsche se vendra très bien, surtout sur un prix de base de 50 k, avec des consos raisonnable comme dans tous les news moulin essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Les moteurs 4 cylindres à plat de 300 à 400ch évoqués officiellement par la direction, sont destinés à la 992/982, uniquement

 

Etant donné les contraintes d'adaptation, aucun intérêt de mettre un moteur de 911 ou Boxster dans un SUV, ça n'a jamais été le cas et il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement à l'avenir

J'adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Les 4 pattes arrivent, c est indéniables.

 

Il est déjà dans la Lmp1 des lms.

 

De plus avec la banque d organe Vw y a le choix.

 

Après un 4 pattes essence dans un suv Porsche se vendra très bien, surtout sur un prix de base de 50 k, avec des consos raisonnable comme dans tous les news moulin essence

+1 je suis d'accord c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que le 4 cylindres soit agréable, et il est probable qu'elle se vendrait.

 

La question est: sommes-nous bien chez Porsche, marque qui, du moins je le pensais, représente quand même quelque chose en termes de sportivité, exclusivité, prestige ?

 

Après tout, une Golf aussi est agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le HS que je vais faire. :jap:

 

@ olivierameau Mince alors tu sorts des discourts très écolier et tu sais pas lire un diagramme....tu manques pas d'air quand même!

 

" perfs de reprise en faveur du Q7....." non sérieux t'as oublié de mettre tes lunettes.....le Q7 avec 1000Nm contre 630 pour le ML se prend presque 2 seconds sur le 80/180....même si le sujet est peu important, faut pas raconter n'importe quoi pour vouloir avoir absolument le dernier mot... :o

Les chronos de reprise avec une boite auto sur des rapports données sont forcément bidons puisque en écrasant la pédale, la boite choisira automatiquement le meilleur rapport à engager. Donc pour sortir un 80-120 en 4 ; 5 ou 6, et bien c'est simple faut accélérer tout doucement,....intéressant comme test de performance... :lol:

 

Mon exemple est donc très bon :jap:

 

ensuite ton histoire d'insuccès commerciale pour cause de prix plus élevé par rapport à la puissance du ML est assez marrant venant de toi car il n'y a, sur le papier que 10cv d'écart entre les 2 modèles et pourtant 330 Nm en plus en faveur du Q7 ce qui est énorme... Et si on suit ton raisonnent cela devrai jouer largement en faveur du Q7....à moins qu'en fait le couple ne soit pas vraiment aussi important que tu le penses...

 

 

Et j'enfonce le clou. Rien n’empêche techniquement les constructeurs premium de mettre de gros moteur diesel de 450 / 500 cv dans leur voiture, mais s'il le font pas c'est surement pas pour rien, et le flope du Q7 v12 doit bien les calmer. AMG à vite renoncé avec toute les problèmes qu'ils ont eu avec leur C30 cdi et je pense qu'on va bientôt rigoler avec la fiabilité les trois turbos des M 550d qui souffre de la comparaison avec la 550i et ne cherche même pas à chatouiller les M essences.

 

 

 

20"8 contre 19"4 sur le 0-200 pour respectivement le Q7 et le ML63. Non, c'est loin d'être un écart énorme comme tu souhaites le voir.

 

Ton chrono 80-180 mini n'est pas le meilleur point de comparaison car il refléte simplement le meilleur chrono fait sur cette accélération (donc peu de mag) et on sait que ne prendre que le meilleur chrono n'est sans doute pas le plus fiable.

 

Le 0-200 sont des moyennes donc plus fiables.

On peut aussi prendre le 0-160 si tu veux ; le constat est le même.

Oui, le ML est un peu plus performant, mais non ! il n'y a pas un écart important.

 

POur ce qui est des tests de reprise, puisque tu veux te mettre dans la posture du donneur de leçon, tu devrais savoir que les mag les font sur un rapport bloqué (et oui, c'est généralement possible même avec une BA ; mode S parfois ou avant le seuil de déclenchement du KD ; et il s'agit bien de la meilleur perf possible -100% du moulin exploité), sinon il s'agit d'un KD.

Donc je confirme que les reprises sont bien en faveur du Q7, mais je concède que l'intérêt est mineur.

 

Je remets l'élément clé : 400 kg de plus pour le Q7 et pourtant perf assez proches.

Si tu ajoutes ces 400 kg au ML, je te garantis qu'il est derrière.

 

Oui l'avantage du couple du Q7 fait que la puissance moyenne développée par le Q7 est sans doute plus élevée que sur le ML, d'où ce résultat face au chrono.

 

Je pense simplement que tu n'es pas tout à fait au point au niveau des lois mécaniques -comme beaucoup d'autres pour qui couple, puissance ne sont que de vagues éléments pour définir une voiture- pour dire "à moins qu'en fait le couple ne soit pas vraiment aussi important que tu le penses...". Il ne s'agit pas d'une question de "penser" mais une simple question de "lois" produisant des "effets".

Le plus souvent, un diesel permet d'avoir une Pmoy supérieure à la Pmoy d'un essence de même Pmax.

 

D'un point de vue com', oui l'essence garde l'avantage pour les très gros moteurs sportifs. Il bénéficie de toutes les innovations et l'expérience acquise. Enfin un moteur diesel est plus cher à produire à puissance équivalente. Il est aussi un peu plus lourd.

Et tous les constructeurs ne maîtrisent pas cette technologie, en particulier sur les très grandes puissances. Donc logique que le diesel soit encore anecdotique sur les très grosses puissances.

Pourtant quand on voit ce que permet l'excellence sur cette motorisation (Alpina D3), je ne suis pas certain qu'il ne trouverait pas sa place dans les meilleures sportives, surtout avec le climat de downsizing actuel transformant nombre d'essence en pseudo-diesel. :jap:

 

Edit :

Un autre duel avec le ML63, mais cette fois face au SQ5 de "seulement" 313cv (soit 200 canassons de moins que le ML) :

http://www.zeperfs.com/duel1654-4367.htm

Certes le SQ5 est plus léger, certes le ML est plus performant (20" contre 23" sur le 0-200), mais on est très loin de retrouver les 75% de puissance supplémentaire du ML dans ces données chrono.

 

Et un autre duel encore bien plus instructif :

http://www.zeperfs.com/duel4367-4968.htm

2 SQ5, donc châssis en tout point identique, quelques kg de plus pour le modèle diesel. Des perf identiques (quasi au dixième près ! Au moins pas de débat là dessus).

Et pourtant le diesel a un déficit de puissance de 41cv sur l'essence (et le L6t de 354cv n'est pas réputé pour se trainer notamment sur la S4 !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que le 4 cylindres soit agréable, et il est probable qu'elle se vendrait.

 

La question est: sommes-nous bien chez Porsche, marque qui, du moins je le pensais, représente quand même quelque chose en termes de sportivité, exclusivité, prestige ?

 

Après tout, une Golf aussi est agréable....

 

 

Mais tout est relatif, oui une Golf est plus qu'agréable, mais pas de la même manière

Et aussi une Porsche, ce n'est pas qu'un moteur, arrêtez de faire une obsession sur ce paramètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

Est-ce le meme moteur que celui présent dans la golf "R" (1984 cm3) ??

Dans la golf il est porté tout de meme à 300 chx

 

223 km/h et 6.9 secondes de 0 à 100 kh/h ça va me changer de mon captur actuel et ses 13.5 sec.de 0 à 100.

 

:D En plus passer de 90 à 237 chx,je pense qu' il me faudra un temps d'adaptation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je ne doute pas que le 4 cylindres soit agréable, et il est probable qu'elle se vendrait.

 

La question est: sommes-nous bien chez Porsche, marque qui, du moins je le pensais, représente quand même quelque chose en termes de sportivité, exclusivité, prestige ?

 

Après tout, une Golf aussi est agréable....

 

 

sportivité, exclusivité, prestige = + de 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les marques doivent baisser leurs émissions de CO2 donc Porsche n'a pas le choix que de faire du downsizing ou de faire de l'hybride.

Apparemment Ferrari revient au Turbo pour baisser la cylindrée. Je me demande comment ils font pour les émissions de CO2 moyennes d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le meme moteur que celui présent dans la golf "R" (1984 cm3) ??

Dans la golf il est porté tout de meme à 300 chx

 

223 km/h et 6.9 secondes de 0 à 100 kh/h ça va me changer de mon captur actuel et ses 13.5 sec.de 0 à 100.

 

:D En plus passer de 90 à 237 chx,je pense qu' il me faudra un temps d'adaptation...

 

 

Oui comme la S3, et même 400 sur la Golf R400

 

 

sportivité, exclusivité, prestige = + de 4 cylindres ?

 

 

Un raisonnement qui était vrai, mais dépassé dans un proche avenir je pense

On verra de plus en plus de 3 cylindres, beaucoup ont une sonorité très flat6-esque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un intégriste de la surmotorisation!

 

Loin de moi l'idée, ce serait stupide!, de lier prestige ( et prestations) d'une marque au nombre de cylindres et à la puissance développée.

Il y a une multitude de paramètres!

 

Simplement je constate que Porsche depuis quelques années multiplie ses gammes et ses modèles, ce qui n'est pas criticable pour qui veut augmenter sa production ( et ses bénéfices!), mais à force de l'étendre afin de toucher à tous les segments, ils vont se retrouver avec une production de plusieurs centaines de milliers de voitures!

A court terme ( 2015?), ils visent 200000! A quand les 300?

 

À ce chiffre, on devient...généraliste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

En plus si il est commercialisé chez nous avec cette puissance,et ses 168 g de co2 il passe de 8000 à 2200 euros de malus,ce qui n'est pas négligeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, tu abondes dans mon sens...!

 

Si vraiment on ne fait plus la distinction entre généralistes et spécialistes, parce que tout le monde veut faire la même chose que le voisin, on se retrouvera tous à terme dans la même caisse à savon!

 

La même? Non, j'exagère, il restera le badge sur le bout du capot... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tu as raison, c'est parce que tout le monde veut produire ce qui se vend ;)

A contrario, "faire la même chose" pousse les concepteurs à se distinguer davantage, le dernier arrivé devant d'autant plus faire ses preuves, apporter de la valeur ajoutée, c'est l'aspect positif de cette émulation

edit : s'il y a des voitures qui se vendent et d'autres moins, c'est parce qu'elles ne sont pas si semblables que ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Anglais " Autoexpress" annonce que la Macan 4cylindres d'abord lancée en Chine pourra être livrée sur commande spéciale (?) en GB au prix de 40000 £, soit 3000 de moins que la Diésel ou la V6 S.

 

En euros, cela ferait à la louche 4000 de moins.

 

Ils annoncent aussi la même boîte Auto, 2 échappements simples de chaque côté, et une conso moyenne moindre de 10%.

 

L'ensemble de ces chiffres semblent intéressants, mais quand même pas spectaculaires.

Cela signifie qu'une " bonne" version du Macan correctement équipée en V6 revenant à environ 80M€, se retrouvera(it) à 75 avec un 4 cylindres.

 

Je vous laisse juge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO841FY

Moi ce qui l inquiète le plus est pas la descente en cylindre mais si j ai bien entendu a turbo la dernière fois c est encore cette loi a la con qui dit qu en 2016 les constructeurs devront diviser par deux le bruit des véhicules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ce qui nous fait en kilomètres par heure : 225 km/h pour le 4 cylindres. Largement suffisant pour moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une particule est une particule.

Tu mélanges particules (que l'on attribue abusivement qu'aux diesel) et CO (attribué surtout à l'essence).

Les particules sont cancérigènes ; le CO est mauvais pour la couche d'ozone.

 

Les essence à injection indirecte sont très peu émetteurs de particules fines. A l'inverse, les essence à injection directe (la grande majorité des derniers moteurs essence) émettent beaucoup de particules fines.

Un diesel sans FAP émet énormément de particules fines, un diesel avec FAP beaucoup moins et nettement moins qu'une essence à injection directe.

 

Les derniers diesel les plus propres (EU6) émettent 50 à 100 fois moins de particules (celles qui sont cancérigènes) qu'une essence à injection directes.

De surcroit les particules émises par ce dernier sont plutôt plus fines (donc plus dangereuses) que celle du diesel FAP.

 

Dans tous les cas, à génération et puissance comparable, l'essence (ID ou non ID) émet plus de CO.

 

Donc les essences modernes sont à la fois plus néfastes pour l'environnement et plus nocives pour les hommes que les diesels de dernières générations.

 

Les lobbys automobiles ont réussi à maintenir cette surpollution de l'essence jusqu'en 2017, où la norme EU6 abaissera le maximum d'émission de particules fines du moteur essence au niveau de celui du diesel.

 

Seules les émissions de NO sont en faveur de l'essence sur les dernières gammes, mais d'une manière assez peu significative.

 

 

Les voitures électriques ne sont pas écologiques (piles, production de l'électricité, production de la voiture elle-même) mais elles sont jusqu'à preuve du contraire moins polluante/nocive que les voitures fonctionnant à l'énergie fossile.

 

Si c'est vrai alors effectivement c'est intéressant! (si tu avais des sources ce serait top, mais je creuserai la question).

 

Plus généralement, et pour pousser l'exemple, si Rolls Royce sortait une Phantom diesel à 1 millions d'euros, il y aurait encore des cons pour prendre ça! (et je ne pense pas que ces gens là le feraient pour ton histoire de particules moins nocives).

Je suis certain qui si l'essence et le gasoil étaient une ressource gratuite et illimitée, absolument personne ne choisirait des diesels! (le carburant est gras, ne sent pas bon, pas de plaisir à la station service, le claquement à froid est quand même toujours dégueu, le compte tour est limité à 4800-5000 tr/min etc...). Donc pour les voitures très chères (>100.000€ par exemple), c'est bien un argument psychologique de radinerie qui prévaut dans le choix d'un mazout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Le diesel c'est un confort supplémentaire = autonomie, silence, couple, revente

 

Pour l'euro 6...

http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] %A9mission

 

 

Autonomie : à puissance équivalente et avec le progrès des moteurs essence, c'est moins flagrant, surtout si le turbo (ou les turbos) du moteur diesel sont sollicités comme il se doit.

 

Silence : à l'intérieur vitres fermées, car à l'extérieur, ça gronde toujours (moins dès les 6 cylindres, mais quand même).

 

Couple : en sortie de vilebrequin ou à la roue ? Avec les rapports de boîte différents, la différence de couple n'est pas délirante. Par ailleurs, avec une bonne BVA (cf. la BVA8 de BMW), la question devient anecdotique.

 

Revente : précisément en fonction des politiques pro-diesel. On tourne donc en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...