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Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
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Est-ce la faute de Porsche si la France s'appauvrit ?

 

 

Certe

Mais est ce judicieux de mettre le Macan au même prix que le Cayenne ?

 

Sans oublier la différence de prix de 9000€ entre la Grande Bretagne et la France ?

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Certe

Mais est ce judicieux de mettre le Macan au même prix que le Cayenne ?

 

Sans oublier la différence de prix de 9000€ entre la Grande Bretagne et la France ?

Très cher oui, mais vu qu'il y a quasiment 1 an de délai de livraison, faut croire que Porsche n'a pas besoin de baisser le prix de son Macan.

Ce n'est pas pour rien si Porsche est le constructeur le plus rentable...

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Invité §Anf316AR

Bonjour a tous , les macan débarque déjà chez nous , enfin ils doivent être la pour les test des journalistes :D

 

 

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Très cher oui, mais vu qu'il y a quasiment 1 an de délai de livraison, faut croire que Porsche n'a pas besoin de baisser le prix de son Macan.

Ce n'est pas pour rien si Porsche est le constructeur le plus rentable...

 

 

Voilà :D

 

Si c'était trop cher, les gens n'en voudrait pas :D Toutes façons j'ai pas les sous :D

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Invité §TLS214Nw

De retour du ski en passant par Geneve, j'ai pu jeter un oeil au Macan.

D'abord, un peu énervé car les gars de Porsche ne voulaient pas me laisser entrer sans invitation. Alors que Geneve à toujours été hyper-accessible (sauf Fefe mais je m'en tape). Il a valu justifier d'avoir une Porsche, remarque, drôle car le mec remplie une tablette avec mon nom, le modèle, etc... mais les classiques ne sont visiblement plus des Porsches et la 2,4 Targa, ça leur parlait pas :ange: .

Finalement, accès au bestiaux et bien déçu: super position de conduite mais pas de place derrière moi au volant (comme dans ma BW130i de l'époque) car j'ai un grand gabarit. De plus, coffre riquiqui, on se demande ou sont les 500l annoncés.

 

Enfin, configuration exposé en Turbo S à plus de 120k€, ça fait cher le blason Porsche.

 

Bref, ça sera sans moi et je reste sur mes Break familiaux: XFR-S ou CLS 63 AMG et peut être nouvelle C63 AMG s'ils la virilise méchament .

 

Chez Porsche je n'avais pas non plus d'invitation et l'hôtesse a fait une sale tronche quand je lui ai montré ma clé pour pouvoir rentrer.

Vous l'avez achetée où? C'est quel modèle? Cayman S d'occase, c'est grave?

Et au bout de 15sec à me regarder bizarrement elle m'a laissé entrer.

On se sent vachement bien accueilli quand on est client.

Chez Jaguar j'ai pu monter dans la F-Type en demandant gentillement et en disant juste que j'étais client Land Rover.

 

 

C'est vraiment dommage cet accueil "élitiste", peut être propre à Genève ?

Vous êtes malgré tout, entré sur le stand et monté dans les voitures ;)

L'approche commerciale de ne laisser entrer sur leur stand que les clients Porsche est peut-être une solution pour eux de canaliser le flux de visiteurs ?

De leur point de vue, un client Porsche c'est pas un propriétaire de Porsche … mais un personne qui a acheté neuf … Car cela reste un commerce ;)

Et ce qui fait vivre la marque c'est la vente de voitures neuve . C'est une approche commerciale que cette marque semble tenir :(

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Invité §Rus280YF

J'ai hate de voir ce que ca va donner avec les préparateurs sur ce macan.

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Invité §TLS214Nw

En fait, j'ai rediscuté avec mon fils et il m'a dit 140k€ le Macan turbo d'expo. J'ai edité à 120 pour pas choquer :D mais ils se touchent un peu la nouille chez Porsche, entre leur accueil de merde de VIP et leur prix délirant.

Quand tu es sur le stand, de toute façon, la clientèle est en train de changer à vitesse grand V. Depuis le Cayenne, leur cible est bien différente et les seules 911 qui se vende sont les cabrio et/ou 4Rm.

Les amateurs de Porsche sportive sont réduits à la portion congrue. Le modèle marche donc difficile de leur en vouloir, d'autant plus qu'ils arrivent à garder plus de sportivité que les autres dans les caisses familiales mais je ne me reconnait plus tellement dans la marque.

 

Par contre, les autres cherchent tous à faire la concurrente de la 911 et ça donne pas mal de sportives sous les 100k€ qui font saliver: future Maserati, future "SLS" et jaguar F-type entre autre.

On peut mettre aussi la Corvette qui est bien sympa en vrai et bien mieux qu'en photo.

hello comment tu arrives à 140 k ? Une histoire de taxes ?

J'ai fais une config avec le plus d'options possible et j'arrive à 120 k

Ci joint le code PFATI9V1

On peut avoir une config assez complète pour beaucoup moins :

PFNK78V8

Pour le reste je suis d'accord avec toi sur les autres sportives, mais ce que Porsche fera sur ces futures sportives ( hybride et /full électrique ) les autres ne suivront pas … ( sauf peut-être Mercedes )

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C'est vraiment dommage cet accueil "élitiste", peut être propre à Genève ?

Vous êtes malgré tout, entré sur le stand et monté dans les voitures ;)

L'approche commerciale de ne laisser entrer sur leur stand que les clients Porsche est peut-être une solution pour eux de canaliser le flux de visiteurs ?

De leur point de vue, un client Porsche c'est pas un propriétaire de Porsche … mais un personne qui a acheté neuf … Car cela reste un commerce ;)

Et ce qui fait vivre la marque c'est la vente de voitures neuve . C'est une approche commerciale que cette marque semble tenir :(

L'avantage de Genève c'est que sans aller sur le stand "VIP" tu peux monter dans les voitures.

A Paris, tout le stand est "VIP"...

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hello comment tu arrives à 140 k ? Une histoire de taxes ?

J'ai fais une config avec le plus d'options possible et j'arrive à 120 k

Ci joint le code PFATI9V1

On peut avoir une config assez complète pour beaucoup moins :

PFNK78V8

 

 

 

il confond chf & € whisper31.gif.0fefce9bdcf2e1119395088ecdc4e61e.gif

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Invité §TLS214Nw

L'avantage de Genève c'est que sans aller sur le stand "VIP" tu peux monter dans les voitures.

A Paris, tout le stand est "VIP"…

+1

Eux qui veulent vendre le plus de voitures possible sur toute sorte de segments, ils devraient ouvrir les vannes pour que le plus grand nombres puissent voir leurs voitures de près .

Le sport automobile ( le mans ) c'est populaire , donc pour moi une marque qui revendique ses gênes avec tout dans le sport et pas le luxe, devrait rendre accessible dans les salons, leurs voitures .

Pour au moins faire rêver et donner envie aux gens . ( et pour faire taire certains sur les modèle dit rebadgé Audi ou autre … )

Cela marquerait vraiment un pas. Et pourquoi pas avoir un autre vip avec salon lounge et petit four.

Au final ceux qui roulent dans leurs voitures (récente) sont forcement "premium"

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+1

Eux qui veulent vendre le plus de voitures possible sur toute sorte de segments, ils devraient ouvrir les vannes pour que le plus grand nombres puissent voir leurs voitures de près .

Le sport automobile ( le mans ) c'est populaire , donc pour moi une marque qui revendique ses gênes avec tout dans le sport et pas le luxe, devrait rendre accessible dans les salons, leurs voitures .

Pour au moins faire rêver et donner envie aux gens . ( et pour faire taire certains sur les modèle dit rebadgé Audi ou autre … )

Cela marquerait vraiment un pas. Et pourquoi pas avoir un autre vip avec salon lounge et petit four.

Au final ceux qui roulent dans leurs voitures (récente) sont forcement "premium"

 

 

ça c'était chez Bm :w::sol:

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Invité §Rus280YF

En espérant que ce modèle ne va pas decridibiliser le blaze Porsche.

 

 

surtout en diesel lol

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Exact, confusion Frcs suisse et euro par mon fils (10 ans). Mais même à 120k€, ils se touchent la nouille. :pfff:

Cela dit, ça se vendra à des guignols dont le seul but est d'avoir la plus grosse.

J'habite un quartier de ce genre, plein de caisses de 400cv mini. Si tu discute 10 secondes, t'es mort de rire: vitesse? je roule au régul paceke c'est dangereux. Circuit? Cirquoi?

Mais au bar du coin, faut avoir la plus grosse.

Le blason compte pour beaucoup et le cayenne ou la panamerda à Mazout cancérigène n'ont pas décrédibilisé Porsche.

Encore une fois, leur politique de marchand est tout ce qu'il y a de logique et on ne peux leur en vouloir mais c'est dommage pour l'esprit, surtout en étant dans le giron de VW, on pourrait imaginer des constructeurs par niche et non des généralistes multiples comme est en train de le devenir Porsche

 

 

Sinon, pour l'accueil, jusque l'année dernière, c'est ce que j'appréciais à Genève, le coté abordable des stands, à part férouze et Lambo. Mais Jaguar, Wiesmann, Aston, Maserati, tu demandes et pour peu que ce soit pas l'émeute sur le stand, aucun problème. Genève est nettement moins élitiste que Paris, avec pourtant quasi que des constructeurs ou préparateur HDG.

 

Cette année, chez RUF, ils ont même demandé à mon fils et ses potes de rentrer en les voyant les yeux exorbités devant les caisses, alors qu'ils n'étaient pas avec moi et le commercial, qui m'a fait ensuite entré pour les rejoindre m'a dit qu'il trouvait important que les enfants emportent de beaux souvenir et fassent leur culture auto. J'aurai du aller cherche le crétin de commercial de Porsche, qui ne connait même pas l'histoire de ce qu'il vend. Presque aussi insupportable et pédant qu'un vendeur d'Audi :D .

 

Pour le Macan, c'est vraiment la caisse à acheter d'occase. Elle va bien décoter puisque grosse production, et la plupart n'auront pas dépassées les 3000 trm/min.

Mais rien avoir avec un Cayenne ou une Panamerda en terme d'habitabilité.

Si vous cherchez comme moi, une voiture familiale sportive pour 4, passez vote chemin.

 

La panamera, en break de chasse comme le proto de l'année dernière, OK mais sinon, je la trouve affreuse.

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Invité §TLS214Nw

En espérant que ce modèle ne va pas decridibiliser le blaze Porsche.

 

 

surtout en diesel lil

Soit sans crainte …

Porsche c'est une histoire d'ingénierie sportive, et si demain ils gagnent Le Mans avec du jus de mouette en carburant je m'en fiche .

Et si ont pousse le raisonnement, ce qui est désonorant aujourd'hui c'est l'utilisation d'énergie fossile pour propulser les sportives.

Pour moi Mazout carrefour ou total excellium98, c'est pareil ( presque ) .

Le Blason, c'est les victoires et l'excellence, le carburant n'a rien à voir là dedans .

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Effectivement, lorsque l'on demande à un pilote pro ce qu'il pense d'avoir une caisse au mazout ou autre, il répond: une caisse qui gagne et point barre.

Cela dit, je me souviens d'une video (de promo de la RS4) de Jacky Ixcs (?) disant qu'une voiture de sport réussie, ce sont des performances et un beau bruit, avis d'esthète que je partage (mais pas avis de compétiteur)

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Invité §TLS214Nw

Exact, confusion Frcs suisse et euro par mon fils (10 ans). Mais même à 120k€, ils se touchent la nouille. :pfff:

Cela dit, ça se vendra à des guignols dont le seul but est d'avoir la plus grosse.

J'habite un quartier de ce genre, plein de caisses de 400cv mini. Si tu discute 10 secondes, t'es mort de rire: vitesse? je roule au régul paceke c'est dangereux. Circuit? Cirquoi?

Mais au bar du coin, faut avoir la plus grosse.

Le blason compte pour beaucoup et le cayenne ou la panamerda à Mazout cancérigène n'ont pas décrédibilisé Porsche.

Encore une fois, leur politique de marchand est tout ce qu'il y a de logique et on ne peux leur en vouloir mais c'est dommage pour l'esprit, surtout en étant dans le giron de VW, on pourrait imaginer des constructeurs par niche et non des généralistes multiples comme est en train de le devenir Porsche

 

 

Sinon, pour l'accueil, jusque l'année dernière, c'est ce que j'appréciais à Genève, le coté abordable des stands, à part férouze et Lambo. Mais Jaguar, Wiesmann, Aston, Maserati, tu demandes et pour peu que ce soit pas l'émeute sur le stand, aucun problème. Genève est nettement moins élitiste que Paris, avec pourtant quasi que des constructeurs ou préparateur HDG.

 

Cette année, chez RUF, ils ont même demandé à mon fils et ses potes de rentrer en les voyant les yeux exorbités devant les caisses, alors qu'ils n'étaient pas avec moi et le commercial, qui m'a fait ensuite entré pour les rejoindre m'a dit qu'il trouvait important que les enfants emportent de beaux souvenir et fassent leur culture auto. J'aurai du aller cherche le crétin de commercial de Porsche, qui ne connait même pas l'histoire de ce qu'il vend. Presque aussi insupportable et pédant qu'un vendeur d'Audi :D .

 

Pour le Macan, c'est vraiment la caisse à acheter d'occase. Elle va bien décoter puisque grosse production, et la plupart n'auront pas dépassées les 3000 trm/min.

Mais rien avoir avec un Cayenne ou une Panamerda en terme d'habitabilité.

Si vous cherchez comme moi, une voiture familiale sportive pour 4, passez vote chemin.

 

La panamera, en break de chasse comme le proto de l'année dernière, OK mais sinon, je la trouve affreuse.

 

 

Pas de prob pour la confusion de devises ;)

Familiale et sportive … difficile de trouver ;)

Ne soit pas si dur avec les commerciaux, ils sont bien loin de pouvoir s'offrir les voitures qu'ils vendent … et c'est ça leur punition ...

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Invité §TLS214Nw

Effectivement, lorsque l'on demande à un pilote pro ce qu'il pense d'avoir une caisse au mazout ou autre, il répond: une caisse qui gagne et point barre.

Cela dit, je me souviens d'une video (de promo de la RS4) de Jacky Ixcs (?) disant qu'une voiture de sport réussie, ce sont des performances et un beau bruit, avis d'esthète que je partage (mais pas avis de compétiteur)

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Pou les commerciaux, je le sais mais autant chez Merco ou BMW, pas de souci, autant chez Audi,ils te donnent l'impression de te faire l'honneur de bien vouloir consentir à te vendre ou réparer (mais pas en garantie hein!) leur caisse.

 

 

Pour ce qui est de sportive, on est d'accord que ça va pas mettre minable une 911.

 

Sportivité, pour moi, c'est propulsion ou chassis joueur et communicatif, des watts en haut du compte tour et un beau bruit.

 

Dans les caisses que j'ai conduit, par exemple, j'y met la Suzuki Swift Sport, la BMW 130i et la C63.

 

Donc des modèles très différents et pas forcement puissants

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Pou les commerciaux, je le sais mais autant chez Merco ou BMW, pas de souci, autant chez Audi,ils te donnent l'impression de te faire l'honneur de bien vouloir consentir à te vendre ou réparer (mais pas en garantie hein!) leur caisse.

 

 

Pour ce qui est de sportive, on est d'accord que ça va pas mettre minable une 911.

 

Sportivité, pour moi, c'est propulsion ou chassis joueur et communicatif, des watts en haut du compte tour et un beau bruit.

 

Dans les caisses que j'ai conduit, par exemple, j'y met la Suzuki Swift Sport, la BMW 130i et la C63.

 

Donc des modèles très différents et pas forcement puissants

 

 

alors le Macan turbo te fera penser à tourner ta langue 7x dans ta bouche avant de déblatérer

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>Frog: Je pense que le Macan correspond à ce que je cherche, au vu des essais réalisés, mais pas en terme de familiale (espace intérieur) ni de budget.

Pour ce prix, je lui préfère une CLS 63, Une XFR-S break, voir une M3, qui ont plus de classe à mon gout) des moteurs plu noble et nettement plus de fun et... d'espace.

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J'aimerais bien connaître leur stratégie du pourquoi avoir mis le Macan au même prix que le Cayenne ???

 

C'est comme si le Range Rover Evoque était au même prix que le Range Sport...ce serait complètement stupide !!!

 

 

.

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Invité §TLS214Nw

>Frog: Je pense que le Macan correspond à ce que je cherche, au vu des essais réalisés, mais pas en terme de familiale (espace intérieur) ni de budget.

Pour ce prix, je lui préfère une CLS 63, Une XFR-S break, voir une M3, qui ont plus de classe à mon gout) des moteurs plu noble et nettement plus de fun et... d'espace.

Hello je suis d'une certaine manière aussi dans cette recherche de familiale "sportive" .

Le macan est une solution, mais c'est sa parenté avec le monde des suv qui ne me plais pas .

Une histoire d'image sans doute.

La m4 me travaille un peu je dois dire :)

Mais j'ai vraiment du mal avec les modèles de "série" afflué de gros moteur et de touches de carbone ( m4/cls/rs5 )

La grantourismo pourquoi pas, mais pas assez de techno pour moi .

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J'aimerais bien connaître leur stratégie du pourquoi avoir mis le Macan au même prix que le Cayenne ???

 

C'est comme si le Range Rover Evoque était au même prix que le Range Sport...ce serait complètement stupide !!!

 

 

.

 

 

Désolé mais tu as deux fois tort, pour le prix qui n'est pas le même (18000€ d'écart entre Macan S/Cayenne S, 45000€ d'écart entre Macan turbo/Cayenne turbo, par exemple) et quant à la stratégie dont tu douterais, l'état des commandes en confirme le bien-fondé

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Invité §a_v333sx

Hello je suis d'une certaine manière aussi dans cette recherche de familiale "sportive" .

Le macan est une solution, mais c'est sa parenté avec le monde des suv qui ne me plais pas .

Une histoire d'image sans doute.

La m4 me travaille un peu je dois dire :)

Mais j'ai vraiment du mal avec les modèles de "série" afflué de gros moteur et de touches de carbone ( m4/cls/rs5 )

La grantourismo pourquoi pas, mais pas assez de techno pour moi .

 

Tu mets dans les familiales sportives les coupés GT ?

 

pourquoi pas, j'avais jamais pensé à ça, mais effectivement à côté d'une 911 ou XKR, une granturismo fait famililal....

 

Sinon, comme ça en passant, une panamera comme familiale ça le fait, surtout en essence :jap:

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>Frog: Je pense que le Macan correspond à ce que je cherche, au vu des essais réalisés, mais pas en terme de familiale (espace intérieur) ni de budget.

Pour ce prix, je lui préfère une CLS 63, Une XFR-S break, voir une M3, qui ont plus de classe à mon gout) des moteurs plu noble et nettement plus de fun et... d'espace.

 

 

ah ok :jap:

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Invité §TLS214Nw

Tu mets dans les familiales sportives les coupés GT ?

 

pourquoi pas, j'avais jamais pensé à ça, mais effectivement à côté d'une 911 ou XKR, une granturismo fait famililal....

 

Sinon, comme ça en passant, une panamera comme familiale ça le fait, surtout en essence :jap:

 

Ma vision de ma familiale c'est 2+2 places (plus que dans la 911), un coffre et un soupçon d'exclusivitée .

La Panamera, j'aime pas son look extérieur, et ses dimensions américaine (intérieur superbe) .

La Tesla model s pourquoi pas mais pour moi elle est trop fade ( look de Ford modéo )

Le Macan est peut être une solution ...

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Désolé mais tu as deux fois tort, pour le prix qui n'est pas le même (18000€ d'écart entre Macan S/Cayenne S, 45000€ d'écart entre Macan turbo/Cayenne turbo, par exemple) et quant à la stratégie dont tu douterais, l'état des commandes en confirme le bien-fondé

 

 

 

Tu raisonnes en vendeur et moi en acheteur et c'est ce qui donne cette incompréhension.

 

Ce que tu dis est totalement vrai mais uniquement dans le sens de la vente en comparant Porsche / Porsche !

 

Sauf que l'acheteur et celui qui sort l'argent c'est moi, Porsche n'est qu'une marque comme les autres à mes yeux tout comme Rolls, Bentley... Que je possède aussi.

 

Je ne mets aucune marque sur un pied d'estale car chacune possède sa propre identité que l'autre n'a pas.

 

Mon calcul est très simple !!!

 

Changer l'Evoque de ma femme payé 50.000 € pour un modèle similaire ou plus grand.

Je ne veux pas de taudi ni de bavaroise ...donc pourquoi pas une Porsche, même si le nouveau design des 4x4 me fait plus penser à une japonaise.

 

Le choix se porte donc sur le Macan concurrent de l'Evoque sauf concernant le prix.

 

Comme je suis pauvre malheureusement je regarde forcément les premier prix, S ou pas S que m'importe et....houla...premier prix 59.000€ (Evoque 33.000€ pour info), bien sur il n'y a pas les options qui m'intéresse et la re ...houla...66.000€

 

Alors comme beaucoup de gens qui se fichent royalement du sigle coloré sur le capot comme moi je regarde pour information le prix du Cayenne et la je remarque que le premier prix est de 2.000€ de plus que le premier prix du Macan ?

 

Donc je me pose normalement la question suivante sur quelle est leur stratégie pour avoir mis les mêmes prix de départ du Macan et Cayenne à quelques € près ?

 

Donc je me fais une raison en me disant que si je veux ce que je recherche je vais être dans les 65/70k€.

 

Sauf qu'à ces tarifs je peux aussi bien prendre le tout nouveau Range Rover Sport qui est plus grand.

 

Alors le Macan comparé au Cayenne et RRSport est petit en taille donc je l'élimine de la sélection.

Reste le Cayenne VS Range Rover Sport et la le Cayenne prend un coup de vieux à cause du Macan plus moderne.

 

Reste le RRSport

 

A moins que...?...

 

Ce qu'une catégorie de vendeurs ne comprendront jamais c'est que ce ne sont pas eux qui pensent nous donner un privilège d'acheter une Porsche !!! Mais bien nous qui les faisons vivres si nous acceptons de les acheter.

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Désolé mais tu as deux fois tort, pour le prix qui n'est pas le même (18000€ d'écart entre Macan S/Cayenne S, 45000€ d'écart entre Macan turbo/Cayenne turbo, par exemple) et quant à la stratégie dont tu douterais, l'état des commandes en confirme le bien-fondé

Si on prend à puissance équivalente:

Macan S Diesel / Cayenne Diesel = 5k€ d'écart.

Macan Turbo / Cayenne S = 3k€ d'écart mais pas dans le sens qu'on pourrait croire :p

Macan S / Cayenne = 1k€ d'écart mais 40ch de plus dans le Macan.

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Tu raisonnes en vendeur et moi en acheteur et c'est ce qui donne cette incompréhension.

 

Ce que tu dis est totalement vrai mais uniquement dans le sens de la vente en comparant Porsche / Porsche !

 

Sauf que l'acheteur et celui qui sort l'argent c'est moi, Porsche n'est qu'une marque comme les autres à mes yeux tout comme Rolls, Bentley... Que je possède aussi.

 

Je ne mets aucune marque sur un pied d'estale car chacune possède sa propre identité que l'autre n'a pas.

 

Mon calcul est très simple !!!

 

Changer l'Evoque de ma femme payé 50.000 € pour un modèle similaire ou plus grand.

Je ne veux pas de taudi ni de bavaroise ...donc pourquoi pas une Porsche, même si le nouveau design des 4x4 me fait plus penser à une japonaise.

 

Le choix se porte donc sur le Macan concurrent de l'Evoque sauf concernant le prix.

 

Comme je suis pauvre malheureusement je regarde forcément les premier prix, S ou pas S que m'importe et....houla...premier prix 59.000€ (Evoque 33.000€ pour info), bien sur il n'y a pas les options qui m'intéresse et la re ...houla...66.000€

 

Alors comme beaucoup de gens qui se fichent royalement du sigle coloré sur le capot comme moi je regarde pour information le prix du Cayenne et la je remarque que le premier prix est de 2.000€ de plus que le premier prix du Macan ?

 

Donc je me pose normalement la question suivant sur quelle est leur stratégie pour avoir mis les mêmes prix de départ du Macan et Cayenne à quelques € près ?

 

Donc je me fais une raison en me disant que si je veux ce que je recherche je vais être dans les 65/70k€.

 

Sauf qu'à ces tarifs je peux aussi bien prendre le tout nouveau Range Rover Sport qui est plus grand.

 

Alors le Macan à comparer au Cayenne et RRSport est petit en taille donc je l'élimine de la sélection.

Reste le Cayenne VS Range Rover Sport et la le Cayenne prend un coup de vieux à cause du Macan plus moderne.

 

Ce qu'une catégorie de vendeurs ne comprendront jamais c'est que ce ne sont pas eux qui pensent nous donner un privilège d'acheter une Porsche !!! Mais bien nous qui les faisons vivres si nous acceptons de les acheter.

Logiquement l'arrivée des 4 cylindres sur le Macan devrait permettre de baisser le prix d'entrée.

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Invité §TLS214Nw

Heu … vous comparez le Macan s avec le Cayenne s … mais en prix de base, sans les options .

Car d'un modèle à l'autre le prix d'options identique n'est pas le même !

Je vais pas m'amuser à faire le tableau comparatif, mais à titre d'exemple le pasm n'est pas au même tarif entre le Macan et le Cayenne .

Demain que le Macan se vende mieux que le Cayenne …pas grave c'est la même marque !

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