Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin784KD

La Porsche low-cost n'est pas près de sortir ;)

 

 

Et c'est peut etre mieux comme ca si Porsche veut rester le haut de gamme du segment premium :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur le S diesel : le diesel chez Porsche utilise-t-il un artifice similaire (ou un autre)à celui du V6 BiTDI (échappement actif) pour le rendre sonore ? Ou se contente-t-il de la sonorité "classique" d'un V6 diesel ?

 

 

sonorité classique mais retravaillée. Surtout dans l'habitacle, mais aussi dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite a mettre ce budget, autant prendre un Cayenne pour avoir de la place ...

 

 

oui et non.

 

250kg en moins, un gabarit et un dynamisme + "sportif"

 

si la finition égale ou surpasse celle du Cayenne ça fera pas suer de sortir l'oseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Q5 3L TDI à équipement équivalent, ça fait a peu près 10 000€ de moins, ça fait réfléchir quand même...

 

 

oui, mais pas la même position de conduite, sûrement pas le même dynamisme, pas la même gueule (q5 tout lisse, tout banal), etc

 

sinon c clair que le prix est un peu abusé mais ça va pas freiner les ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Oui je pense que 10 000€ pour avoir une porsche sa gueule son bruit de moteur ect... comparé à au prix de l'Audi les gens passeront le pas surtout que les objectifs de vente ne sont pas absolument pas les mêmes je pense !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276oY

Bonjour,

 

10 000 € d'écart ? Je dirai plutôt 20 000 € à puissance équivalente.

 

J'ai passé commande d'un Macan il y a deux semaines, et sans faire des folies je suis arrivé à 80 000 € options incluses. Remise obtenue : 0 (!)

 

Si j'avais commandé un Q5 3.0 TDI avus avec des options similaires, je m'en serais sorti pour 60 000 € (en comptant une remise de 7%, parfaitement jouable).

 

Mais comme je n'aime pas la ligne du Q5 que je trouve trop ramassée et surtout trop banale, mon coeur m'a guidé vers le Macan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

BAh voilà tu es un bon exemple, Porsche vise un clientèle qui peut mettre 20K de plus pour une voiture qu'on peut dire similaire et la marque se paie !!!

 

Cela ne me choque pas, c'est comme le pret à porter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

oui, mais pas la même position de conduite, sûrement pas le même dynamisme, pas la même gueule (q5 tout lisse, tout banal), etc

 

sinon c clair que le prix est un peu abusé mais ça va pas freiner les ventes

 

exact ! Porsche s'attend à de très bonnes ventes pour le Macan ! :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

10 000 € d'écart ? Je dirai plutôt 20 000 € à puissance équivalente.

 

J'ai passé commande d'un Macan il y a deux semaines, et sans faire des folies je suis arrivé à 80 000 € options incluses. Remise obtenue : 0 (!)

 

Si j'avais commandé un Q5 3.0 TDI avus avec des options similaires, je m'en serais sorti pour 60 000 € (en comptant une remise de 7%, parfaitement jouable).

 

Mais comme je n'aime pas la ligne du Q5 que je trouve trop ramassée et surtout trop banale, mon coeur m'a guidé vers le Macan ...

:jap:

Pour avoir regardé un peu les options. Je partage ton avis : remises incluses (nulle ou presque chez Porsche, et 7/8% pour un Q5), l'écart est de l'ordre de 20 k€ à motorisation quasi équivalente et équipement complet équivalent (Macan S diesel 258cv vs Q5 3.0 TDi 245cv)

Et l'écart reste pas loin de de 10 k€ (remises incluses toujours) entre le Macan S diesel 258cv et le SQ5 313cv que l'on juge déjà très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

oui, mais pas la même position de conduite, sûrement pas le même dynamisme, pas la même gueule (q5 tout lisse, tout banal), etc

 

sinon c clair que le prix est un peu abusé mais ça va pas freiner les ventes

 

 

effectivement !

 

Le Macan est doté d'un différentiel central multidisque qui délivre la puissance moteur aux roues arrière, avec un réglage typé propulsion. La répartition peut cependant varier de 100 % vers l'arrière à 100 % vers l'avant dans les situations extrêmes.

 

(extrait de l'auto-journal évasion 4X4 du premier trimestre 2014 numéro 67) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Techniquement, ceci a beau être un Audi Q5, il roule pourtant bien comme une digne Porsche. C'est que les ingénieurs de Zuffenhausen n'ont pas reculé devant le défi. Ainsi ont-ils opté pour leur propre direction, pour des réglages de suspensions et de stabilisateurs différents, des freins spécifiques, et idem pour les jantes dont la monte est plus large à l'arrière qu'à l'avant."

 

 

"Bien qu'il accuse 1,9 tonne sur la balance, il est remarquablement généreux en sensations sur la route. Avec un peu de maîtrise, on arrive même à faire dériver son postérieur en virage. Porsche a évidemment du adapter son système 4x4. Pas de différentiel Torsen ici, mais bien un embrayage à lamelles piloté électroniquement. Cela permet d'envoyer plus de puissance au train arrière que les 60% maximum de l'Audi. Dans le Macan, c'est jusqu'à 100% du couple qui peut aller à l'arrière. En fait, c'est même comme cela en situation normale mais au besoin, ces 100% peuvent aller au train avant."

:w::W:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me configurer un petit Macan V6 S avec le minimum syndicale niveau option et ... j'en suis à 79000 euros ... sans le malus (8000 euros?).

Quand même ...

 

 

19000€ d'options, minimum syndical ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

dis moi de quoi tu as besoin, je te dirais comment t'en passer xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les véhicules présentant un minimum d'équipement de confort :D .

Exemple, rien que les siège sport adaptatif (que je connais grâce à la 997 S) en cuir coûte la modique somme de 4872 euros :o .

C'est pourquoi la note monte (hélas) très vite :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les véhicules présentant un minimum d'équipement de confort :D .

Exemple, rien que les siège sport adaptatif (que je connais grâce à la 997 S) en cuir coûte la modique somme de 4872 euros :o .

C'est pourquoi la note monte (hélas) très vite :jap: .

 

 

c pas le + approprié/recherché pour un Macan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais c'est tellement plus confortable avec.

En plus, c'est une configuration pour moi, pas pour les autres ;) .

 

 

les sieges sport adaptatifs n'apportent pas + de confort, le maintient latéral te rappelle juste quand t'étais in utéro

 

sinon ça va les abdos ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire cela, c'est que tu n'en as jamais essayé ou que ... tu pèses plus de 100 kg.

Et dans ce cas, c'est sûr que tu ne vas pas être très bien installé dedans :D .

 

Mes abdos vont bien, merci.

D'ailleurs, si tu veux, on se fait un petit marathon :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on doit pas être dans la même catégorie d'âge :jap:

 

3h28 à la fin d'un ironman en 2002…

 

et tôa ?

 

 

Et dans les mêmes temps.

3h30 au marathon Nice-Cannes de l'année passée (pas il y a 10 ans :D ).

Catégorie vétéran.

Et oui. J'suis plus tout jeune :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Pour info d'après les infos de mon vendeur Porsche, 90% des modèles déjà commandé en France sont des diesels …

Ce qui laisse présumer des futurs moteurs en circulations sur non routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de vos chronos d'éjaculateurs précoces :jap:

 

Il prend les options qu'il veut et si c'est SON standard bah tant mieux pour lui.

 

 

 

avant d'éjac fô pointer…

 

non il prend pas les options qu'il veut. d'ailleurs il prend pas ce véhicule hors de sa bourse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dans les mêmes temps.

3h30 au marathon Nice-Cannes de l'année passée (pas il y a 10 ans :D ).

Catégorie vétéran.

Et oui. J'suis plus tout jeune :D .

 

 

pas mal pour un vieux débris ;)

 

(mais moi c'était pas un marathon sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...