Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §a_v333sx

Si ça peut rassurer certains, le dernier prototype de Kia a 3 feux leds en triangle au lieu de 4 en carré ;)

 

 

Ouff, ça évitera toute confusion entre porsche et Kia.... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

y aura t-il un Macan Hybride ?

Certainement et à ce rythme une version targa diesel en 2016 ;)

A la louche, Porsche sort une "nouvelle" version tout modèles confondu tout les 15/30j !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

on parle de Macan là …

et pour ce qui est de la 911 le retour d'une 912 oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ah bon Targa c'était pour le Macan ;)

Ben oui en attendant la version Exécutive Gts 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que soit le Q5 qui même sorti avant soit un Porsche Macan camouflé

Pas possible, vu qu' a la sortie du q5 Porsche n'était pas encore marié à Audi !

 

 

De toutes façons c'est une boutade, j'adore le Macam, j'ai juste une appréhension vis a vis du 3.0 tdi qui m'a joué un mauvais tour sur mon ex Audi A5 ( refroidisseur des gazes d' échappement poreux, rappel en Allemagne et rien en Belgique).

En fait le coupable c'est l'importateur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait combien de kms en combien de temps sur ton A5 ?

3 ans et demi et 50.000 km.

 

c'est peu, mais je suis à la retraite, donc ne roule que pour les loisirs

 

 

En fait difficile à voir car il manquait environ 30 cc de liquide de refroidissement tout les 3.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, les problèmes arrivent/se révèlent sur diesel, en cas de faible utilisation, faibles trajets

J'ai eu le même moteur dans une A6 et là rien, c'était un Default de construction de la pièce qui avait provoqué un rappel en Allemagne et qui n'a pas été suivi par l'importateur Belge, il intervenais sous garantie quand on s'en apercevait avant les deux ans fatidiques .

Pour moi c'est une arnaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

360 cv pour le GTS soit 20 de plus que le S et 40Nm de couple en plus.

2 dixièmes de moins pour le 0/100 et seulement 2 km/h de plus en pointe (données constructeur)

Par contre 13800€ de plus!

Je suis pas sûr que la difference de performances justifie le supplément de prix...malgré l'alcantara, le chassis surbaissé, et les quelques differences de restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Oui probablement (après avoir vérifié, seulement 2 dixiemes de mieux au 80/120)

 

Sur la dernière photo de Mike, on voit bien que l'option alu brossé au tableau de bord (et console centrale) a supprimé le volant alcantara!

C'est ce qui c'était produit sur mon Cayman...et va être rectifié demain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de bien piger l'intérêt profond de ces versions "intermédiaires".

 

C'est comme pour le Cayenne, faut soit prendre le Turbo, soit le V6 quelle que soit la génération... entre les deux, prendre un Cayenne S ou GTS ne rime à pas grand-chose.

 

Faut soit oser, soit rester dans l'entrée de gamme mais la demi-mesure c'est vraiment se retrouver avec tous les inconvénients sans aucun avantage.

 

Le diezoul j'en parle même pas, dans mon esprit c'est comme l'amiante : direct à la poubelle des conceptions industrielles.

 

Au niveau du Macan, Porsche devrait donc sortir la version 4 cylindres pour les marchés de tous les continents et la version Turbo à l'opposé puis basta, c'est suffisant, je vois pas trop pourquoi "réserver" la version 4 cylindres à l'Empire du Milieu, c'est sans cohérence aucune.

 

Mais bien sûr, les gens qui décident dans ces boîtes ont de grands cursus, des diplômes, sont censés être intelligents, savent ce qu'ils font etc. :hihi:

 

Comme chez VW quoi.

 

Bref, que chaque constructeur un tant soit peu "haut de gamme" en fasse autant, terminé les versions mazout qui empoisonnent les poumons de ceux qui demandent rien (et qui ont la décence minimale de rouler en essence - déjà assez polluante - sans pinailler sur 3 sous par plein) et terminé aussi les nombreuses versions intermédiaires qui diluent encore un peu plus la pléthore embourbée du marché de l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §981401ut

Plus tu diversifie les modèles, plus tu diversifie les prix et plus tu diversifie les clients.

Plus de modèles = plus de clients ;)

C'est ce que fait Porsche depuis des années avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui probablement (après avoir vérifié, seulement 2 dixiemes de mieux au 80/120)

 

 

Donc pas terrible ;)

 

 

 

Mais bien sûr, les gens qui décident dans ces boîtes ont de grands cursus, des diplômes, sont censés être intelligents, savent ce qu'ils font etc. :hihi:

 

Quand on voit le résultat on peut quand même penser que ces décideurs là ne volent pas leur rémunération, si j'étais caustique j'ajouterais que si tu voulais influer sur les choses il serait plus avisé d'envoyer ton cv et lettre de motivation chez Porsche que poster ton avis sur un forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne n'ait remonté l'info mais le Macan est maintenant disponible en 4 cylindres Essence de 252ch.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-europe/

 

Le prix aurait mérité d'être un poil plus bas à mon avis.

 

Enfin au moins ça ne me fait même pas regretter de m'être précipité sur le F-Pace (que je trouve de toute façon plus esthétique et plus pratique et disponible en Diesel pour moi qui fais 35000km par an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000km par an tu trouves que ça justifie de rouler avec ce sous-carburant archi-polluant venant des chiottes de la raffinerie ?

 

350000km par an, là oui à la rigueur :D

 

Il est bien avec le moteur 2.0 turbo !

 

Le prix neuf est, en gros, celui d'un Macan S d'occasion, c'est cohérent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que personne n'ait remonté l'info mais le Macan est maintenant disponible en 4 cylindres Essence de 252ch.

http://www.turbo.fr/actualite- [...] es-europe/

 

Le prix aurait mérité d'être un poil plus bas à mon avis.

 

Enfin au moins ça ne me fait même pas regretter de m'être précipité sur le F-Pace (que je trouve de toute façon plus esthétique et plus pratique et disponible en Diesel pour moi qui fais 35000km par an).

 

 

 

http://www.autocar.co.uk/car-r [...] erformance

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je vais acheter un macan prochainement et je voudrais savoir si on peut brancher son smartphone (samsung) pour écouter de la musique ou téléphoné ?

Des options indispensable pour vous ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...