Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil018hR

Ce succès reste un insondable mystère pour moi... Ou les vendent il? En Chine ou aux zuhèssa :??:

 

 

Tu as tout bon.

 

USA, Chine, Russie et dépendances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

exact.

Il faut arréter de raisonner en franco-français.

 

Le gros du marché pour les voituyres de 100000€ et plus, c'est Chine, Moyen orient etc...

 

 

994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif Tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe n'a jamais aussi bien porté son nom de "vieille europe". La roue tourne et ce n'est pas en notre faveur.

 

Par ailleurs, je dis toujours en rigolant qu'on est le 1/3 monde de l'Europe (la France) et mon actuel séjour à Londres me conforte dans cette hypothèse.

Pas de Macan en vue mais des wagons de caisses magnifiques à chaque coin de rue, qui en plus stationnent dehors tranquille sans coup de clef.

 

Ca laisse rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 et si vous voulez avoir un aperçu de notre futur proche, de ce qui nous guette d'ici 5-10 ans, je suis tombé sur des blogs d'actu auto marocains, dans les commentaires c'est le règne de la Jalousie et de l'Aigreur, or compte-tenu des décisions et non-décisions actuelles... évidemment j'espère me tromper mais je suis très pessimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe n'a jamais aussi bien porté son nom de "vieille europe". La roue tourne et ce n'est pas en notre faveur.

 

Par ailleurs, je dis toujours en rigolant qu'on est le 1/3 monde de l'Europe (la France) et mon actuel séjour à Londres me conforte dans cette hypothèse.

Pas de Macan en vue mais des wagons de caisses magnifiques à chaque coin de rue, qui en plus stationnent dehors tranquille sans coup de clef.

 

Ca laisse rêveur.

 

 

 

Ça, ça n'est pas dit :D La montée et la descente des nations est très cyclique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le cycle n'est pas en notre faveur: travail trop cher, natalité en baisse ou comme en France, faussement boostée par l'immigration, perte du leaderchip dans les domaines innovants.

 

je ne parle pas de cycle sur 2 ou 5 ans mais sur des dizaines d'années.

 

C'est en Inde, Asie et Chine que ça se passe.

Le Moyen Orient se maintient grâce au pétrole actuellement mais sans qu'il se développe en tant que nation et industrie. C'est pas pour rien qu'ils achètent tout en Europe, à défaut de produire eux-même.

 

J'ai beau chercher, je vois pas de signe me permettant d'avoir ton optimisme. :(

 

En fait, je pense qu'il n'y a pas de vrai crise passagère depuis 2006 mais que c'est le principe du sablier: l'orient et l'Asie montent et l'Europe et Amérique descendront jusqu'à un équilibre naturel.

 

L'Europe et l'Amérique devront s'habituer à être plus pauvre.

 

Cela dit, c'est cet équilibre qui devrait "sauver " le monde d'une domination comme on a pu l'exercer aux siècles précédent.

 

Voilà, c'était la minute philosofico-politico-élucubrationnesque du PDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le cycle n'est pas en notre faveur: travail trop cher, natalité en baisse ou comme en France, faussement bossée par l'immigration, perte du leaderchip dans les domaines innovants.

 

je ne parle pas de cycle sur 2 ou 5 ans mais sur des dizaines d'années.

 

C'est en Inde, Asie et Chine que ça se passe.

Le Moyen Orient se maintien grâce au pétrole actuellement mais sans qu'il se développe en tant que nation et industrie. C'est pas pour rien qu'ils achètent tout en Europe, à défaut de produire eux-même.

 

J'ai beau chercher, je vois pas de signe me permettant d'avoir ton optimisme. :(

 

En fait, je pense qu'il n'y a pas de vrai crise passagère depuis 2006 mais que c'est le principe du sablier: l'orient et l'Asie montent et l'aurore et Amérique descendront jusqu'à un équilibre naturel.

 

L'Europe et l'Amérique devront s'habituer à être plus pauvre.

 

Cela dit, c'est cette équilibre qui devrait "sauver " le monde d'une domination comme on a pu l'exercer aux siècles précédent.

 

Voilà, c'était la minute philosofico-politico-élucubrationnesque du PDI :ange:

 

 

 

t'avais pas mis la bonne pression (trop) dans tes PSS sur l'AMG ? xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis la pression normale au début, recommandé par AMG: de mémoire, c'est autour de 3 à l'avant et 3,5 à l'arrière.

Puis ensuite, sur le circuit mouillé et après avoir déjanté, sur les conseilles des moniteurs, 4,5 mais redéjantage.

 

Edit: 3/3,4 avt et 3,4/3,5 arr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Justement, le cycle n'est pas en notre faveur: travail trop cher, natalité en baisse ou comme en France, faussement boostée par l'immigration, perte du leaderchip dans les domaines innovants.

 

je ne parle pas de cycle sur 2 ou 5 ans mais sur des dizaines d'années.

 

C'est en Inde, Asie et Chine que ça se passe.

Le Moyen Orient se maintient grâce au pétrole actuellement mais sans qu'il se développe en tant que nation et industrie. C'est pas pour rien qu'ils achètent tout en Europe, à défaut de produire eux-même.

 

J'ai beau chercher, je vois pas de signe me permettant d'avoir ton optimisme. :(

 

En fait, je pense qu'il n'y a pas de vrai crise passagère depuis 2006 mais que c'est le principe du sablier: l'orient et l'Asie montent et l'Europe et Amérique descendront jusqu'à un équilibre naturel.

 

L'Europe et l'Amérique devront s'habituer à être plus pauvre.

 

Cela dit, c'est cet équilibre qui devrait "sauver " le monde d'une domination comme on a pu l'exercer aux siècles précédent.

 

Voilà, c'était la minute philosofico-politico-élucubrationnesque du PDI :ange:

Tu oublis l'Afrique dans cet "équilibre", berceau de l'humanité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique reste malheureusement un grenier de ressource mais mon sentiment est qu'ils resteront en l'état du fait de la mentalité africaine ( et des autres qui font tout pourvue rien ne change)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis la pression normale au début, recommandé par AMG: de mémoire, c'est autour de 3 à l'avant et 3,5 à l'arrière.

Puis ensuite, sur le circuit mouillé et après avoir déjanté, sur les conseilles des moniteurs, 4,5 mais redéjantage.

 

Edit: 3/3,4 avt et 3,4/3,5 arr

 

 

xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gifxav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif jamais de la vie autant !!

 

et à chaud ça a du atteindre des sommets…

 

suffit d'en parler aux experts sur circuits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'edit, c'est ce qu'il y a de marqué sur la voiture et ce avec quoi je roule au quotidien.

 

Les 4,5 c'était sur le circuit mouillé Michelin pour drifter et essayer de rigidifier le flan après mon premier déjantage sur les conseils du metteur au point Michelin pour les AMG, pas pour la route bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'edit, c'est ce qu'il y a de marqué sur la voiture et ce avec quoi je roule au quotidien.

 

Les 4,5 c'était sur le circuit mouillé Michelin pour drifter et essayer de rigidifier le flan après mon premier déjantage sur les conseils du metteur au point Michelin pour les AMG, pas pour la route bien sur.

 

 

 

c hallucinant ces pressions, c conseils de moniteurs, metteurs au point Michelin AMG, etc

 

Sur circuit on prend la pression à chaud pour devoir souvent la diminuer…

 

bref. (et du coup pas étonnant le déjantage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un circuit de Drift, tu surgonfles pour glisser plus.

Les pression, c'était à chaud quand même. Et le surgonflage, c'est pour limiter le déjantage en rigidifiant le pneu.

Tu déjante plus facilement si sous-gonflé: c'est un classique en 4X4 dans le sable mou, tu dégonfles souvent à 0,8/1bar et parfois sur un coup de volant ou si tu oublie, tu as vite fait de déjanter.

 

Sinon, c'est vrai que les pressions "de bases" m'ont surpris au début mais c'est ce qui est marqué sur le livret de la C63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'étais déjà suffisamment gonflé de base pour drifter sur mouillé (et inutile autant à l'avant en suivant ta théorie fumeuse)

 

réitère toussa avec d'autres pneus, ce serait étonnant que ta mésaventure ne se reproduise pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans la première phrase: ils n'évoluent pas dans la même catégorie.

Par contre, je connais bien l'évoque et son coffre est ridicule et les critiques du coffre de Macan me font craindre mon ressenti de Genève: pas bien grand.

Dans le même genre, j'avais failli craquer pour un Infinity FX50s à l'époque mais le coffre est également ridicule, voir encore plus vu le gabarit supérieur de l'engin.

 

Mais si je tape dans ce genre de caisse, c'est pour concilier un peu de sportivité avec la fonction familiale comme avec ma C63, et là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé l'ancienne version mais bonjour la lourdeur et le sous-virage dès que tu rentre un peu vite (on parle même pas d'attaquer) dans un virage. :non:

 

Reste à tester la nouvelle. si il y a vraiment 400kg de moins, ça peut faire la différence.

 

Sinon, pour avoir testé, la jag XF-RS est vraiment sympa.

 

ENfin, dernière alternative plus exotique: Alpina B3 biturbo en break 4rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit dans la première phrase: ils n'évoluent pas dans la même catégorie.

 

 

 

C'est malin de se rendre compte à la fin que c'était hors sujet... ;) maintenant si ça peut éviter à certains de comparer l'incomparable, c'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est malin de se rendre compte à la fin que c'était hors sujet... ;) maintenant si ça peut éviter à certains de comparer l'incomparable, c'est déjà ça

 

Ce n'est pas du hors sujet étant donné qu'ils parlent du Macan. :jap:

 

Nous sommes bien dans le topic officiel du Maca, enfin il m'a semblé. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé l'ancienne version mais bonjour la lourdeur et le sous-virage dès que tu rentre un peu vite (on parle même pas d'attaquer) dans un virage. :non:

 

Reste à tester la nouvelle. si il y a vraiment 400kg de moins, ça peut faire la différence.

 

Sinon, pour avoir testé, la jag XF-RS est vraiment sympa.

 

ENfin, dernière alternative plus exotique: Alpina B3 biturbo en break 4rm

 

 

:w: mais 1an de délai xav59500.gif.ef9aa87d6abb7edefd0f4bbc6155558d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Gilmarie je précise, je n'ai pas dit hors sujet pour en parler ici (comme tu dis ça ne l'est pas), j'ai dit cela pour la comparaison en elle-même (j'aurais pu employer la formule "sans objet" si tu préfères)

 

 

Ah ok, autant pour moi. :ange:

 

 

C'est vrai que le Macan et l'Evoque n'ont pas grand chose à voir, à part être des SUV.

 

Dans Auto-moto (sur TF1) il y avait un essai du Cayenne Plug-In Hybrid. Il me plairait bien, mais trop cher. :cry:

 

Un Macan Hybride est prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour à tous,

 

Je possède une 997targa4s dont je suis très satisfait, un de mes très bons amis vient de signer un bon de commande pour un Macan mais il vient d'entendre dire que son GPS est une daube, ce qui m'étonne, le mien ne me pose pas de problème. Quelqu'un peut il apporter une confirmation ou au contraire démentir?

Merci par avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bonjour à tous,

 

Je possède une 997targa4s dont je suis très satisfait, un de mes très bons amis vient de signer un bon de commande pour un Macan mais il vient d'entendre dire que son GPS est une daube, ce qui m'étonne, le mien ne me pose pas de problème. Quelqu'un peut il apporter une confirmation ou au contraire démentir?

Merci par avance?

 

 

Apparemment il y a des problèmes d'itinéraires : http://www.forum-macan.com/2014/09/01/le-gps-du-macan-fait-couler-de-lencre/ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...