Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Topic Officiel] Porsche Macan (Type 95B)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Je sais bien, et ça marche à mort.

Chacun fait comme il le sent mais pour moi, le diesel n'est pas sportif (on ne parle pas de performance mais de sensation) et donc, si j'achète une caisse économique, autant avoir du pratique en plus: confort, grand volume, etc... et pas trop chère pour rouler à 150 sur autoroute (cheque toute voiture moderne fait dans le confort) et "normalement" sur route.

 

SI j'allais sur cette voie, j'achèterai une Skoda Octavia (sans déconner, j'y ai pensé aprs le C63) et un jouet de plus pour le WE, genre une occas récente Porsche Cayman. On sera dans le même budget.

Après faut avoir la place....sinon on est forcement dans le compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je sais bien, et ça marche à mort.

Chacun fait comme il le sent mais pour moi, le diesel n'est pas sportif (on ne parle pas de performance mais de sensation) et donc, si j'achète une caisse économique, autant avoir du pratique en plus: confort, grand volume, etc... et pas trop chère pour rouler à 150 sur autoroute (cheque toute voiture moderne fait dans le confort) et "normalement" sur route.

 

SI j'allais sur cette voie, j'achèterai une Skoda Octavia (sans déconner, j'y ai pensé aprs le C63) et un jouet de plus pour le WE, genre une occas récente Porsche Cayman. On sera dans le même budget.

Après faut avoir la place....sinon on est forcement dans le compromis.

 

 

Pas sportif les diésels ?

 

Audi aux 24 heures du Mans et Peugeot, t'en fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sportif je maintiens.

 

D'abord, si tu pense que ton mazout à le moindre boulon en commun avec un moteur des 24h, :ange:

 

Ensuite, j'ai bien précisé sensation et pas performance.

 

Si tu demande à un coureur ce qu'il préfère, il te répondra le contraire. Il s'en fout que le bouzin fasse un bruit de tondeuse ou de chaudière, il veut être devant.

 

Moi, c'est l'opposé: je veux du feeling sportif, les perfs sont au second plan.

 

Je me suis tiré la bourre avec un pote en SQ5 pucé et en ligne droite, il était loin d'être ridicule, d'ou mon essai de l'A6 relaté plis haut, mais à conduire :non:

 

C'est un avis très personnel puisqu'on touche au ressenti et au gouts et pas à la fiche technique. Mais le but d'un forum est d'échanger et je donne donc mon avis.

 

Ca veux pas dire que les autres ont tord.

 

Par contre, pour celui qui lit et qui n'a pas encore choisi, ça peut amener quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Pas sportif je maintiens.

 

D'abord, si tu pense que ton mazout à le moindre boulon en commun avec un moteur des 24h, :ange:

 

Ensuite, j'ai bien précisé sensation et pas performance.

 

Si tu demande à un coureur ce qu'il préfère, il te répondra le contraire. Il s'en fout que le bouzin fasse un bruit de tondeuse ou de chaudière, il veut être devant.

 

Moi, c'est l'opposé: je veux du feeling sportif, les perfs sont au second plan.

 

Je me suis tiré la bourre avec un pote en SQ5 pucé et en ligne droite, il était loin d'être ridicule, d'ou mon essai de l'A6 relaté plis haut, mais à conduire :non:

 

C'est un avis très personnel puisqu'on touche au ressenti et au gouts et pas à la fiche technique. Mais le but d'un forum est d'échanger et je donne donc mon avis.

 

Ca veux pas dire que les autres ont tord.

 

Par contre, pour celui qui lit et qui n'a pas encore choisi, ça peut amener quelques choses.

 

Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis.

 

Moi j'ai essayé dernièrement (enfin 8 mois maintenant) une BMW 535D. On sent bien les 313 chevaux. Moi j'ai trouvé çà très sportif. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu as le droit de donner ton avis.

 

Moi j'ai essayé dernièrement (enfin 8 mois maintenant) une BMW 535D. On sent bien les 313 chevaux. Moi j'ai trouvé çà très sportif. :love:

 

 

 

oui pour une caisse de 2 tonnes ça va bien, sur route, en étant un peu au dessus des limitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une 335D après une 997 S et il y avait beau y avoir presque autant de chevaux, la 335D poussait mais ça n'avait rien de sportif et dans le sinueux le moteur ultra lourd devant faisait plus peur qu'autre chose.

Pdi: je suis d'accord avec toi en partie. Autant prendre un SUV ou break avec un moteur diesel d'un peu moins de 200ch et une petite sportive. Mais la petite sportive elle ne sert plus trop avec des enfants en bas âge :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est pas le but.

La bétaillère pour la famille et la voiture d'égoïste le WE. :D

 

Tant que je peux me permettre, je concilie une bétaillère à tendance sportive et un jouet du WE mais la solution évoquée plus haut sera là si les finances viennent un jour à manquer.

 

Cela dit, dans 10 ans, je n'aurai plus ces considérations de gamins à trimbaler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur reste costaud mais l'électricité plus fantaisiste.

 

Après, j'ai fait l'erreur de tout démonter et maintenant, même si je ne sous pas un perfectionniste, je me vois mal remonter tout sans remettre propre, et comme l'électricité fait rigoler un gamin, j'essaie d'améliorer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sportif je maintiens.

 

D'abord, si tu pense que ton mazout à le moindre boulon en commun avec un moteur des 24h, :ange:

 

Ensuite, j'ai bien précisé sensation et pas performance.

 

Si tu demande à un coureur ce qu'il préfère, il te répondra le contraire. Il s'en fout que le bouzin fasse un bruit de tondeuse ou de chaudière, il veut être devant.

 

Moi, c'est l'opposé: je veux du feeling sportif, les perfs sont au second plan.

 

Je me suis tiré la bourre avec un pote en SQ5 pucé et en ligne droite, il était loin d'être ridicule, d'ou mon essai de l'A6 relaté plis haut, mais à conduire :non:

 

C'est un avis très personnel puisqu'on touche au ressenti et au gouts et pas à la fiche technique. Mais le but d'un forum est d'échanger et je donne donc mon avis.

 

Ca veux pas dire que les autres ont tord.

 

Par contre, pour celui qui lit et qui n'a pas encore choisi, ça peut amener quelques choses.

 

 

 

Parce que tu crois que les moteurs essence sur les voitures de série sont identiques au moteur essence des 24H? k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc028Fu

Je sais qu'une Porsche diesel divisera toujours les porschistes.

Mais les 914 à moteur VW 2l essence à faible rendement et les 911 flat6 de 130 ch n'étaient pas non plus de vraies sportives (en puissance)

Une Macan de 258 ch bourrée de couple, ça marche tout de même très bien. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je sais qu'une Porsche diesel divisera toujours les porschistes.

Mais les 914 à moteur VW 2l essence à faible rendement et les 911 flat6 de 130 ch n'étaient pas non plus de vraies sportives (en puissance)

Une Macan de 258 ch bourrée de couple, ça marche tout de même très bien. :\

 

C'est l'image de la sportivité ( blason ) qui vend les Macans, pas leur fiches technique .

Le rapport poids puissance, ça c'est la clef :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'une Porsche diesel divisera toujours les porschistes.

Mais les 914 à moteur VW 2l essence à faible rendement et les 911 flat6 de 130 ch n'étaient pas non plus de vraies sportives (en puissance)

Une Macan de 258 ch bourrée de couple, ça marche tout de même très bien. :\

 

 

 

Il faut remettre aussi les chiffres en perspective avec les voitures de l'époque. 130cv sur la 911, vu d'aujourd'hui ca fait peu, mais quel était la puissance moyenne des voitures de l'époque? Sans doute 60 ou 70cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je sais qu'une Porsche diesel divisera toujours les porschistes.

Mais les 914 à moteur VW 2l essence à faible rendement et les 911 flat6 de 130 ch n'étaient pas non plus de vraies sportives (en puissance)

Une Macan de 258 ch bourrée de couple, ça marche tout de même très bien. :\

 

Si bien sûr que si que c'était de vraies sportives, comme les Alpine Renault, gagnante entre autres, du Rallye Monte-Carlo en 1971. La puissance ne fait pas tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Même si aujourd'hui, une 911 2,0 se traine la B..., il faut remettre dans le contexte et dans les années 60, peu de voitures offraient de tel performance avec une certaine fiabilité et agilité.

 

Maintenant, entre un Macan D et un SQ5, je sais pas lequel est le mieux en perf pur mais c'est clairement le blason qui fait le succès du Porsche.

 

L'essentiel, c'est d'être content de son achat. De la à les qualifier de sportive.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Exact. Même si aujourd'hui, une 911 2,0 se traine la B..., il faut remettre dans le contexte et dans les années 60, peu de voitures offraient de tel performance avec une certaine fiabilité et agilité.

 

Maintenant, entre un Macan D et un SQ5, je sais pas lequel est le mieux en perf pur mais c'est clairement le blason qui fait le succès du Porsche.

 

L'essentiel, c'est d'être content conscient lors de son achat. De la à les qualifier de sportive.... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Oui bien sûr.

 

Je vous rétorquerai, mais à quoi sert la sportivité pour rouler à 90 km/h ou 110 km/h, en ce qui me concerne. :pfff:

 

Le circuit peut être une alternative intéressante. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines voitures donne beaucoup sportivité sans rouler vite, c'est le cas de ma C63, ou de mon ancienne bmw 130i ou encore une mx5.

 

Par ailleurs, si tu descends dans le sud par les petites routes comme je le fait une fois par an, tu verras que sans dépasser les 90, tu auras beaucoup de sensations..... mais avec une chaudière à mazout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que malgré les progrès des ingénieurs, les lois de la physique ne changent pas.

A force d'augmenter les performance sur des bahuts normands, il y a des compromis à faire pour les garder sur la route.

 

C'est un peu comme les rois de la route en COUATTRO. j'en croise un régulièrement dans le fossé, qui croient que parce qu'il ont 4rm et en plus couatro de la mort, peuvent défier les lois de base de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que malgré les progrès des ingénieurs, les lois de la physique ne changent pas.

A force d'augmenter les performance sur des bahuts normands, il y a des compromis à faire pour les garder sur la route.

 

C'est un peu comme les rois de la route en COUATTRO. j'en croise un régulièrement dans le fossé, qui croient que parce qu'il ont 4rm et en plus couatro de la mort, peuvent défier les lois de base de la physique.

 

 

 

leur test s'est bien passé avec + gros pourtant (Cayenne, etc) :??:

 

le quattro y'a pas mieux, sur avec diff sport :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Citation :

C'est surtout que malgré les progrès des ingénieurs, les lois de la physique ne changent pas.

A force d'augmenter les performance sur des bahuts normands, il y a des compromis à faire pour les garder sur la route.

 

C'est un peu comme les rois de la route en COUATTRO. j'en croise un régulièrement dans le fossé, qui croient que parce qu'il ont 4rm et en plus couatro de la mort, peuvent défier les lois de base de la physique.

C'est surtout leur système ESP qui est mal réglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal réglé. Ils expliquent que c'est un choix, un compromis pour éviter une réaction façon Grand cherokee, dont d'ailleurs la nouvelle version "corrigée" réagit un peu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est pas mal réglé. Ils expliquent que c'est un choix, un compromis pour éviter une réaction façon Grand cherokee, dont d'ailleurs la nouvelle version "corrigée" réagit un peu pareil.

 

 

Ah ok, un choix pour te casser la figure, bravo. :jap:

 

Le conducteur qui panique va au fossé direct. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, une de ces vidéos buzz qui n'aura aucun effet pour les possesseurs heureux (pléonasme) ce buzz n'est entretenu que par les non-possesseurs, pour se persuader un peu plus qu'il ne fallait pas acheter

La vie est un éternel recommencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Voilà voilà, une de ces vidéos buzz qui n'aura aucun effet pour les possesseurs heureux (pléonasme) ce buzz n'est entretenu que par les non-possesseurs, pour se persuader un peu plus qu'il ne fallait pas acheter

La vie est un éternel recommencement

 

 

Vidéo buzz ?

 

Il me semble que ce soit le test de l'élan, dans lequel la première Mercedes classe A s'était retournée. :??::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...