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944

Conseils sur 944


Invité §Ker036oD

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Invité §Ker036oD

Bonjour à tous.

Enfin j'arrive à m'inscrire sur un forum pour m'adresser à des porschistes. Quelle galère ailleurs (validation moderateur toujours pas faite, obligation d'avoir une porsche,...) !

Je me présente brièvement.

Depuis quelques temps j'ai envie de me faire plaisir en roulant. Je ne roule pas énormément (entre 10k et 12k annuellement). Essentiellement de la ville et quelques km de nationale quotidiennement. Une sortie en w.e une fois par mois environ.

Mon véhicule actuel est une punto JTD75 :ange: et..... ca m'ennuie (étonnant non? :lol: ).

J'ai envie de prendre du plaisir en me déplaçant, ressentir des émotions même en ne roulant pas très vite: émotion en passant les vitesses, en sentant le couple de la voiture, en regardant l'extérieur et en savourant l'ambiance à l'intérieur. Et cela même si mon trajet est court et ne me permet pas d'arsouiller. En bref: avoir le sourire en mettant le contact et savourer.

Je réfléchis depuis pas mal de temps à vendre ma citadine et prendre autre chose.

Depuis peu dans ma famille il y a une magnifique 964 carrera4 en superbe état et forcément ca m'a donné envie. De plus je passe tous les jours devant le concessionnaire porsche de nantes. :D

J'ai un budget de 10k€/15k euros. En combinant budget à l'achat, le coup de coeur au niveau du design(993,928 :love: ,944) et le coût de l'entretien je suis arrivé à me pencher naturellement sur la 944.

La semaine dernière je suis tombé sur cette annonce: Porsche 944 S2.

Coup de coeur! Couleur état, intérieur (j'adore sellerie, c'est pas en cuir je vais paraitre bizarre :lol: ) et le prix.

Bon pas de clim (je trouve pratique quand ca chauffe quoiqu'on en dise mais je serais prêt à m'en passer) et le kilométrage élevé.

Je sais qu'on a tendance à s'enflammer.

Je vous écrits donc pour quelques questions:

>Que pensez-vous de cette annonce? Prix, kilométrage,état,....

>Est-ce raisonnable d'envisager un tel achat vu mon profil?

>Coût de l'entretien si élevé que cela? J'ai lu qu'il fallait compter 2k€ par an.

J'aimerai profiter de votre recul pour avoir votre avis.

Merci :)

 

PS: titre modifié, je pensais que le topic ne serait lu que sur une rubrique consacrée aux 944 :ange:

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De plus je passe tous les jours devant le concessionnaire porsche de nantes. :D

 

 

 

Ah c'est toi :D

 

Je comprends ton rêve mais c'est vraiment une question de budget

On ne peut pas dire 2000€ par an, ça peut être un peu moins comme beaucoup plus

Comme le vendeur semble avoir les factures, regarde les, en gardnt dans un coin de ta tête qu'étant vendeur professionnel il sait pertinemment que des factures de 6000€ ne sont pas vendeuses donc ont pu être retirées ;)

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Invité §Ker036oD

Oui c'est moi. Je suis si peu discret? :D

Je précise que je passe devant en allant ou rentrant du travail. Suis pas dingue pour aller baver tous les jours devant la concession :lol:

Mon rêve n'est pas forcément lié à porsche mais je trouve que ces voitures 944,928,964,993 ont une classe réelle, naturelle.

205000 km ça effraie plus d'un et cela devrait peut être m'effrayer.

Quel est l’intérêt pour le vendeur de cacher de grosses factures? Je me dis naïvement qu'une grosse facture faite est une grosse facture en moins à faire :ange:

Niveau état/prix cela semble-t-il correct? Je vois peu d'annonces de 944 en si bon état.

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Invité §And007ab

Très jolie cette voiture,et même l'intérieur à un certain charme. Et en plus c'est une Targa :love:

Si comme il prétendent elle est restaurée par Porsche, c'est probablement du travail bien fait. Mais rien ne vaut la voir et l'essayer en vrai, si possible accompagné par un expert de ce modèle.

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Invité §vin115xf

attention à bien vérifier que la distribution ait été faite dans les règles

courroies tendeurs joint spi et pompe à eau...

sur les s2; je crois qu'il faut aussi surveiller la chaine et le tendeur des arbres à came.

le kilométrage n'est pas un problème si l'auto à été entretenu comme cité par le vendeur.

et la garantie de 3 mois ne vaut pas grand chose.

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Invité §Ker036oD

Merci pour toutes ces réponses.

Vais essayer d'y aller demain. Sinon w.e prochain.

Ca me fait 600km quasiment pour voir le vehicule mais ca me titille trop.

Je regrette de ne pas trouver d'autres annonces (944,928) pres du 44 pour comparer.

Une question de novice: il me semblait que targa signifiait la possibilité d'enlever le toit. Ici c'est simplement un toit ouvrant c'est cela?

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Invité §joe855Lf

non tu retires bien le toit mais tu as toujours les montants , c'est pas un targa de 911 ou de ferrari 328

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Invité §And007ab

Une question de novice: il me semblait que targa signifiait la possibilité d'enlever le toit. Ici c'est simplement un toit ouvrant c'est cela?

 

Je crois que le système est assez semblable aux Targa 996/997, un grand toit en verre coulissant. pour certains ce ne sont pas des vraies Targa (puisque le toit ne s'enlève pas) mais c'est pratique et agréable .

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Invité §oul767Da

Il faut bien essayer le véhicule. En connaitre l'historique. Relever le moindre bruit suspect par exemple sur la transmission. Le transaxe s'use et la pièce est très onéreuse. Vois plusieurs véhicules et fais toi accompagner. L'entretien et les inévitables réparation sont au prix Porsche. Par contre, c'est du solide et relativement simple à entretenir. Tu n'es pas obligé d'aller chez Porshe. N'importe quel bon meccano en es capable si il est passionné. Cette voiture a l'air bien surtout si la distribution est à jour. Tient nous au courant. C'est la mème que la mienne avec laquelle j'ai eu pas mal de déboires suite à un achat mal vérrouillé et un vendeur limite. (voir mon topic).

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Invité §tof126Vo

salut à toi

 

je suis en possession d'une turbo 220cv de 86 depuis 8 ans, donc voici ce que je peux t'en dire:

 

bonne voiture , fiable , confortable , et agréable à conduire.

pour l'entretien , faut arrêter de se faire des films , ce n'est pas si cher , même chez porsche...

mais c'est important surtout si tu envisages de lui donner un coup de jeune pour etre tranquille longtemps.

 

j'ai déposé le moteur ( dans mon garage comme un grand tout seul ) pour repartir avec une base saine , voilà ce que j'ai changé depuis 8 ans :

- triangle de suspension avant ( rotule HS , tout le triangle à changer ) , un kit de réparation existe , c'est de la merde !!!!

- nombreux joints moteur qui suintaient l'huile

- pompe à eau qui grippait

- courroies distrib , equilibrage , DA , clim

- pneus

- garnitures de freins ar

- diverses durits

- tous les poussoirs hydroliques de l'ACT qui commençaient à claquer

- réservoir de lave glace qui fuiyait

- bougies d'allumage

- capteurs d'usure des freins

- joint de cardan en sortie de boite

- etc

 

rien de méchant , je ne suis jamais tombé en panne , mais c'était à faire pour garder la voiture plus longtemps sans problèmes...

 

j'ai aussi réparé certaines choses , moteur d'essuie glace Ar , rétro électriques , ....

 

je lui ai acheté des baguette de bas de porte , des moquettes siglées , un anti démarrage à bouton codé , un autoradio , ....

 

bref elle m'a couté un peu d'argent , mais rien de dramatique , moins de 5000 euros de pièces neuves en 8 ans = 625 Euros/an

 

ce que j'aime avec cette voiture , c'est qu'à 27ans , tu montes dedans , tout marche !!!

 

je précise que je possède 4 voitures , la 944 , une 996 carrera4 3.6L , une A6 v6tdi et un vieux patrol 3.3Td.

 

donc au niveau entretien et cout , je peux te dire que la 944 est très correcte pour cette catégorie , tu peux la faire entretenir chez porsche mais ce n'est pas une obligation , leur tarif étant variables...... j'ai payé 400Euros pour le petit entretien de ma 996 , un collègue qui a exactement la même , a eu un devis de 1000 euros pour le meme type d'entretien ( moi en bretagne , lui sur toulouse ) , donc à toi de choisir...

 

comme la mienne ne roule plus ( 40Kms en 2 ans ) car je ne m'en sert plus et que je ne suis chez moi que quelques jours/an , je vais la remettre en vente quand je serai prêt , en plus elle sort du CT la semaine dernière avec 0 défauts et seulement 138000 Kms.

 

pour ce qui est des choses à vérifier avant l'achat :

 

etat carrosserie ( coffre sous la moquette et aux joints de porte )

aspect moteur ( pas de fuites d'huile excessives )

dessous de la voiture ( sur pont , trains roulant )

pression d'huile à chaud > 2.0Kg à 850 Rpm ( on voit souvent des ralenti à 1000Rpm pour cacher le défaut de pression trop basse )

compteur kilométrique , un petit pignon en plastique casse très souvent sur les anciennes et le compteur ne compte plus !!! cup spirit vend la pièce justement pour ça

 

un modèle à moins de 6000 euros , tu laisses tomber , c'est quand même une porsche et les travaux peuvent vite couter cher !!!

à plus de 13000 , ce n'est pas justifié sauf pour un modèle rare ( 944 turbo cup de 290Cv par exemple... )

 

bref, à toi de faire le bon choix et surtout de ne pas te précipiter...

 

mon auto :

 

IMG_0048-S.jpg

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Invité §tof126Vo

je rajoute une précision rapidement

 

porsche indique dans son manuel constructeur une consommation d'huile de l'ordre de 1L / 1000Km

à mon sens , c'est beaucoup !!!

je n'ai jamais consommé plus de 0.5L / 3000 Kms

 

méfiance sur ce point car il n'est pas normal de consommer de l'huile même pour un moteur ancien , si c'est le cas , c'est que certains joints ne sont plus bien étanches et seront à changer !!!

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Invité §oul767Da

je rajoute une précision rapidement

 

porsche indique dans son manuel constructeur une consommation d'huile de l'ordre de 1L / 1000Km

à mon sens , c'est beaucoup !!!

je n'ai jamais consommé plus de 0.5L / 3000 Kms

 

méfiance sur ce point car il n'est pas normal de consommer de l'huile même pour un moteur ancien , si c'est le cas , c'est que certains joints ne sont plus bien étanches et seront à changer !!!

Pour ma S2, il est indiqué jusqu'à 1,5L/1000 km. Cela fait vraiment beaucoup! Si elle consomme + d'1L/1000 km, voir aussi les poussoirs et la segmentation surtout si la voiture fume bleu. Par contre on trouve de belles 944 163 ch pour 5000€. Les S2 et les turbo sont plus chères (10/12000€) Mais le prix se justifie surtout par l'état de l ea voiture. Les pièces ne sont quand mème pas données. Un kit d'embrayage revient à 800€ et il faut compter 2000/2500€ pour faire une distribution tous les 5 ans ou tous les 80000 km. Ce sont quand mème de vraies sportives qui coutent et reviennent moins cher que les 911 sans ètre la Porsche du pauvre.

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Invité §tof126Vo

pour ce qui concerne la consommation d'huile , il n'y a que quelques causes possibles :

 

remontée d'huile par la segmentation ou descente par l'admission ou l'échappement.

 

dans tous les cas , la bougie , portera les traces si de l'huile entre dans la chambre de combustion.

 

pour les segments fatigués , faire une test de compression

pour les fuites à la culasse ( joints de queue de soupape fatigués ) la dépose du collecteur d'admission permet de voir les conduits et donc de constater la présence d'huile.

pour l'échappement , c'est la dépose du collecteur des gaz qui permettra de voir si de l'huile est présente.

 

il peut aussi y avoir passage de l'huile dans le liquide de refroidissement , les 944 ont un échangeur eau/huile au niveau du bloc filtre à huile qui permet de faire monter l'huile moteur plus rapidement en température et disposer de la puissance plus rapidement. ( toutes les versions n'en sont pas équipées )

 

pour les turbos , il peut y avoir une fuite par le turbo lui même qui est à la fois lubrifié et refroidit et qui, s'il est fendu ou fissuré peut laisser passer les liquides dans les circuits d'admission ou d'échappement.

 

dans tous les cas , les problèmes liés à une surconsommation d'huile , laissent des traces visibles ( bougies , conduits , collecteurs , reservoir de refroidissement )

 

le circuit de lubrification étant fermé l'huile ne s'évapore pas seule , de meme une simple fuite au niveau moteur peut être également la cause.

 

juste un rappel , il est vital pour le moteur d'être bien alimenté en huile , étant équipé de 2 arbres d'équilibrage , ceux ci tournent à 2 fois la vitesse moteur , donc à 6000Rpm , ils tournent à 12000Rpm , aucune chance de survie pour les coussinets si la lubrification n'est pas excellente...... d'autant que l'arbre du haut est à la fin du circuit.

Et on comprend aussi mieux la nécessité d'utiliser de l'huile de bonne qualité.

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