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911

fiabilité moteur 996 turbo


olianto

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bonjour,

 

dans ma recherche, je trouve pas mal d'annonces de particulier, 68000 ou 82000km(porsche approved), quelle est la fiabilité de ce moteur pour les modele de 2000 a 2002. Mais je me tourne plus vers des annonces de pro (garantie 1 an).

 

vos connaissances et avis? :love:

 

merci d'avance

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Invité §jea056hM

A ma connaissance c'est le seul moteur de la série 996 à être fiable, tous les pros confirme cette version.

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Invité §jea056hM

Le moteur employé sur les « grandes séries » — 3,4 l de 1999 à septembre 2001 puis 3,6 l de septembre 2001 à 2004 — n'a apparemment plus grand chose à voir avec le précédent bloc employé sur les 911 (964) et 911 (993), lui-même issu du bloc développé 20 ans plus tôt pour la Porsche 956. Cependant les 996 Turbo/GT2 et GT3 réutilisent ce dernier bloc moteur, à carter sec, doté d'une pompe à huile à plus gros débit, le vilebrequin et les bielles restant identiques. La puissance du bloc de la turbo délivre 420 ch (450 ch dans sa livrée Turbo S ou option X50) et la GT3 sort 360 ch dans sa phase 1 et 381 ch dans sa phase 2. La rare et exclusive version GT2 est puissante de 462 ch pour la phase 1 et 483 ch pour la phase 2, le tout en propulsion sans aide électronique hormis l'ABS.

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bonjour,

 

merci pour cette super réponse, mais est il

fiable?

 

merci

 

Un moteur atmo restera toujours plus fiable qu'un turbo; les contraintes thermiques et mécaniques étant plus importantes sur celui équipé d'une suralimentation.

Sur ce 3L6 qui équipait la GT1 qui a gagné au Mans ( 700cv) le bloc ne pose guère de soucis, mais ce sont les périphériques qui vont "lacher" avant: Waste gate, turbo, échangeur, durites annexes d'ou un coût de maintenance préventive plus important. De plus, la Turbo est une 4 RM, donc organes en mouvements supplémentaires à contrôler ( cardans en particulier et systéme de transfert). La GT2 est plus simple en maintenance car 2 RM mais un peu plus hard a maîtriser!!!. Quand à la GT3, c'est la reine de....la piste mais vite pénible sur route ( bruit, dureté, habitabilité 2 places).

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Invité §tur278VC

aucun problème sur les 996tt ...

C'est le plus fiable de la série . Juste a vérifier l'histo, factures.... un petit coup de piwi pour les surrégimes (2 plages sur cette génération).

Elles ont tendance a boire un peu d'huile quand on s'en occupe, mais rien de grave .

Un doute ? prise des compressions ... et GO ...

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