Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

conso d'huile sur 997 4 S et casse moteur


Invité §ste702Pk

Messages recommandés

Invité §ste702Pk

bonjour ,

ma 997 4 S de 2006 consomme de l'huile depuis les 60000 environs ... au tel porsche me disait que jusqu' a 1 litre , pas de probleme ......sauf que la a 77000 ils m'annoncent que le moteur est foutu , un cylindre rayé .

comme symptome j'ai eu un graissage d'une sortie d'echappement .

ma voiture est magnifique , je ne l'ai jamais martyrisee , et le carnet est a jour ....je vais donc me battre

d'autres ont ils eu le meme probleme?

je crois avoir vu que oui ?

puis je avoir des temoignages ? des references ecrites quelconques .....

merci d'avance a vous tous

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la mienne 4S de 2006 aussi achetée à 45000 km, le moteur avait été changé à 38000 km pour une rayure sur le cylindre 4, et j'ai déjà lu sur les forums des messages incriminant ce cylindre

Ceci étant dit je n'ai pas vu d'explication technique sur ce problème et à ma connaissance, dans le cas de la mienne, porsche n'avait pas pris en charge le remplacement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber432zI

Salut steph6644, Si le test moteur ne montre aucun sur-régime au test et que le véhicule et que le carnet a le tampon du CP, Porsche peut intervenir, il est claire qu'il vont pas prendre le 100%, mais au moins un %!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

BERT 71

Le pourcentage Porsche, c'est 0%, vu le nombre de moteurs cassés sur le millésime 2006 (cause cylindre n°4 rayé), problème de lubrification de ce cylindre, casse d'un segment et vous êtes bon pour un moteur à 22k€ à ce tarif ils peuvent donner des primes à leurs employés, surtout pour ne rien reconnaître. Porsche un moteur qui ne tient pas? IMPOSSIBLE? vous êtes un mauvais conducteur, c'est ce qui leur reste lorsque le carnet est à jour et que vous n'avez que 67000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

c'est simple une voiture entretenue en concession et qui casse on commence par vous dire, oui ça peut arriver , faute à pas de chance, enfin beaucoup de baratin, mais jamais, on connait le problème et l'on va assumer, avec une grosse participation, Porsche France des gens qui ne sont pas sèrieux et qui fuient leurs responsabilités. Certain moteurs de 2004 à fin 2007 trop de problèmes, fuyez ce modèle 997 phase 1 ou prenez le risque d'allonger 22k€, n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

salut seachange, le Président du tribunal, vient d'adresser un courrier, à tous les avocats dans cette affaire, pour faire le point sur la situation. Rien de nouveau pour l'instant. Mis à part le moteur, à ton avis quelles pièces mécaniques seront à remplacer aprés une immobilisation de deux ans. Batterie déjà remplacée, ( freins, échappement, durites, etc...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

deux ans à l'arrêt ce n'est probablement pas très bon non plus pour pneus, roulement, etc.

 

mais typiquement ce type de problèmes risquent de ressortir avec le temps, difficile de savoir a l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

deux ans à l'arrêt ce n'est probablement pas très bon non plus pour pneus, roulement, etc.

 

mais typiquement ce type de problèmes risquent de ressortir avec le temps, difficile de savoir a l'avance...

Malheureusement toute procédure en ce domaine est très/trop longue. Le client mème si il la gagne y laisse pas mal de plumes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

oulianov, j'ai dèjà plus de cheveux, et si maintenant je dois y laisser des plumes, que va t il me rester? Tu as raison andré- laurent pas trés bon pour tous les roulements, pneus, et j'en passe. Mais étant quelqu'un de responsable l'auto bouge de temps en temps, c'est surtout au niveau des catalytiques que ça craint, car l'auto tourne comme une patate, et la combustion n'est pas bonne, l'auto chauffe trés rapidement et totalement désiquilibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

oulianov, j'ai dèjà plus de cheveux, et si maintenant je dois y laisser des plumes, que va t il me rester? Tu as raison andré- laurent pas trés bon pour tous les roulements, pneus, et j'en passe. Mais étant quelqu'un de responsable l'auto bouge de temps en temps, c'est surtout au niveau des catalytiques que ça craint, car l'auto tourne comme une patate, et la combustion n'est pas bonne, l'auto chauffe trés rapidement et totalement désiquilibrée

Une fois la vidange faite, en refaisant un peu de route tout cela se remettra en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Ah je n'avait pas compris que l'auto bougeait, je pensais qu'elle était immobilisée complètement depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer544za

Mangarev, sur une page du forum du 22/09/2013 à 16h36,16 je lis que ton moteur a été remplacé à 13000km par l'ancien propriétaire, et sur une autre page du 03/09/2013 à 20h12,10 remplacé à 38000km, difficile de comprendre. Cylindre rayé dis-tu? Qu'elles sont les causes, qu'est ce que Porsche a dit, pas de prise en charge avec un moteur de 13000km, pourquoi, explique moi un peu tout ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour ce retard à répondre

Je n ai pas relu mon post mais mon moteur avait été changé à 38000 km compteur, et ma voiture en avait 45000 à l achat

L échange à été réalisé par un indépendant mais chose bizarre, la garantie à été de 2 ans confirmée sur facturé en ma possession

Pas d explication technique sur le défaut cylindre 4 sinon que le constat ayant amené le remplacement était une consommation d huile anormale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste702Pk

merci a ceux qui ont pris le temps de me repondre .

j'en suis a une expertise amiable avec porsche et mon vendeur professionnel, tres serieux au demeurant .

tous ont constaté le parfait etat de la voiture ,l'absence de sur regimes , et le carnet totalement a jour , l'entretien ayant toujours ete fait chez porsche sauf une fois .........resultat , porsche vient de me dire par LRAR que vu que le vehicule a 77000 km ( ça doit etre trop pour une voiture a ce prix ) et que l'entretien n'est pas exclusivement porsche , la prise en charge est egale a zero !!!

merci ma marque preferee !!

si mon vendeur ne fait rien je vais assigner , je tiens la communauté au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

Pour Porsche, c'est un argument infaillible et qu'ils utilisent systématiquement : entretien pas fait intégralement chez eux ou ne respectant pas les échéances périodiques/kilométrage = pas de prise en charge.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il convient, du moins sur des voitures récentes, de faire tout l'entretien chez eux.

Je doit dire, par ailleurs, que c'est la même chose avec les autres marques ( en tout cas les marques de mes autres voitures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème de l'entretien non-Porsche, il peut être bien fait mais Porsche présumant que non, c'est à la victime de tenter de démontrer que l'entretien a été correctement effectué.

 

Ce qui demande une expertise spécifique sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas croire que faire l'entretien chez Porsche suffit a avoir une prise en charge. S'il vende une garantie Porsche, ce n'est surement pas pour prendre toutes les casses moteurs en geste commercial ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar113mo

bonjour ,

ma 997 4 S de 2006 consomme de l'huile depuis les 60000 environs ... au tel porsche me disait que jusqu' a 1 litre , pas de probleme ......sauf que la a 77000 ils m'annoncent que le moteur est foutu , un cylindre rayé .

comme symptome j'ai eu un graissage d'une sortie d'echappement .

ma voiture est magnifique , je ne l'ai jamais martyrisee , et le carnet est a jour ....je vais donc me battre

d'autres ont ils eu le meme probleme?

je crois avoir vu que oui ?

puis je avoir des temoignages ? des references ecrites quelconques .....

merci d'avance a vous tous

steph

 

Bonjour steph,

ma 997 4s cab de 2006 a le même problème à 75000km. Même réponses par rapport à la consommation d'huile de 1l/1000 depuis les 60000.

le problème est bien une faiblesse du moteur vu le nombre de cas en France et à l'étranger: la garantié légale de vice caché ne fait pas de doute, mais Porsche s'en moque tant que les actions sont individuelles.

un indépendant m'indique que la rénovation du moteur est une opération devenue classique en alternative à l'échange standard.

Ou en es tu ?

Cordialement

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je ne sais pas si ce post est encore actif mais pour info, les actions de groupe devant la justice Française sont désormais autorisées par la justice Française. Aux USA on appelle ça les "class actions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...