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Cayenne

Fiabilité Cayenne turbo 955 & 957


Invité §Fuc674xe

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Invité §Fuc674xe

Bonjour tout le monde

 

J'expose rapidement la situation, moi ancien proprio d'un Cay turbo 450 chevaux de 2004 (possédé de 115 a 130.000 kms) et actuellement d'un GT550 qui prend base sur un Cayenne turbo 450 de 2006 (acheté a 60.000, aujourd'hui 74) et ma mère propriétaire d'un turbo S 550 chevaux de 2009 (acheté a 14.000, aujourd'hui 70 et quelques)

 

Et bien sur les trois, le système de refroidissement a éclaté a cause de cette durite de $^`ù$ù^ !! et DEUX fois sur mon premier !!!!

A des kilométrages assez différents (128.000, 74 ... et 61.000)

Origine du problème : durite du système de refroidissement en plastique nécessitant un remplacement par la même pièces en métal

 

Alors est ce que quelqu'un trouve normal, qu'une voiture vendue neuve aux alentours des 150.000€ (et le double pour le Gemballa) soit vendue avec un défaut connu qui nécessite quand même de bon frais (un peu plus de 3k€ de ce qu'on m'avais annoncé mais a l'époque j'étais sous garantie, plus aujourd'hui) ?

 

Car autant ça se serait limité au 955 phase 1 je peux comprendre, premier modèle, défaut de conception, vétusté, ... mais comment ça peut arriver sur le phase 2 qui aurait du tenir compte de ce défaut du premier ??

 

J'aimerais demander une participation de Porsche, pensez vous que j'ai raison ? Car a la base on achète cette marque pour la fiabilité, sinon autant acheter un X5M ...

 

Bref voila une journée qui se termine bien, avec mon utilitaire immobilisé m'obligeant a transporter du matos pro avec ma 911 : Merci Porsche ! :bien:

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Invité §And007ab

Je ne sais pas quelles chances tu a d'obtenir une prise en charge de Porsche (ça dépend aussi du kilométrage et du suivi d'entretien chez Porsche) mais, en effet, on peut se demander si ce cayenne tuné par gemballa est vraiment le bon choix de véhicule comme utilitaire fiable pour transporter du matériel....

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Invité §Fuc674xe

Je ne sais pas quelles chances tu a d'obtenir une prise en charge de Porsche (ça dépend aussi du kilométrage et du suivi d'entretien chez Porsche) mais, en effet, on peut se demander si ce cayenne tuné par gemballa est vraiment le bon choix de véhicule comme utilitaire fiable pour transporter du matériel....

 

 

Je vois pas ce que la prépa a avoir la dedans, les deux autres étant d'origine et ça aurait été le même problème avec un 450 de 2006 stock ...

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A mon avis tu as de bonnes chances d'obtenir réparation (si entretien Porsche fait en temps et heures en fournissant toutes les factures depuis le départ) sauf évidemment la tienne, pour laquelle Porsche te dira logiquement d'aller voir Gemballa (ça peut très bien être de leur faute ayant œuvré sur le moteur)

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Comme je te comprends.

Il est pour moi inadmissible de la part de Porsche de faire des économies de bout de chandelle sur un véhicule de ce prix.

Le plus facile pour toi est de demander l'aide de ton concessionnaire pour une prise en charge au près de la maison mère en précisant que vous êtes de très très bon client fidèle mais très excédé par ce défaut récurrent.

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Invité §996720kK

Porsche ne fait plus dans la grande qualité, c'est connu, depuis la génération 996, le joint 'psy' sortie de vilebrequin est le point faible, ça pisse à l'huile moteur après 10.000 km...

 

c'était le cas sur ma 996 3.4

pas résolu sur la 996 3.6

pas résolu sur la 997 3.6

pas résolu sur la 997 3.8

 

quant à cette durite Cayenne, j'ai eu le même souci sur mon Turbo S strictement d'origine !

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Invité §Edw540SV

Bonjour tout le monde

 

J'expose rapidement la situation, moi ancien proprio d'un Cay turbo 450 chevaux de 2004 (possédé de 115 a 130.000 kms) et actuellement d'un GT550 qui prend base sur un Cayenne turbo 450 de 2006 (acheté a 60.000, aujourd'hui 74) et ma mère propriétaire d'un turbo S 550 chevaux de 2009 (acheté a 14.000, aujourd'hui 70 et quelques)

 

Et bien sur les trois, le système de refroidissement a éclaté a cause de cette durite de $^`ù$ù^ !! et DEUX fois sur mon premier !!!!

A des kilométrages assez différents (128.000, 74 ... et 61.000)

Origine du problème : durite du système de refroidissement en plastique nécessitant un remplacement par la même pièces en métal

 

Alors est ce que quelqu'un trouve normal, qu'une voiture vendue neuve aux alentours des 150.000€ (et le double pour le Gemballa) soit vendue avec un défaut connu qui nécessite quand même de bon frais (un peu plus de 3k€ de ce qu'on m'avais annoncé mais a l'époque j'étais sous garantie, plus aujourd'hui) ?

 

Car autant ça se serait limité au 955 phase 1 je peux comprendre, premier modèle, défaut de conception, vétusté, ... mais comment ça peut arriver sur le phase 2 qui aurait du tenir compte de ce défaut du premier ??

 

J'aimerais demander une participation de Porsche, pensez vous que j'ai raison ? Car a la base on achète cette marque pour la fiabilité, sinon autant acheter un X5M ...

 

Bref voila une journée qui se termine bien, avec mon utilitaire immobilisé m'obligeant a transporter du matos pro avec ma 911 : Merci Porsche ! :bien:

Hé bien dans la famille ça palpe grave !

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Invité §rom432Dh

Hé bien dans la famille ça palpe grave !

 

Les commentaires comme cela, on peut s'en passer. :pfff:

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Invité §Scu203Ac

Tu pars en clio tu rentre en vélo....

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Invité §Edw540SV

Heureusement que tu n'es pas dans la police, j'imagine déjà les innocents en prison .

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Invité §Edw540SV

La déduction que j'ai une clio

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Invité §Scu203Ac

C'étais pas dur à comprendre.

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Invité §lib758DE

Bonjour tout le monde

 

J'expose rapidement la situation, moi ancien proprio d'un Cay turbo 450 chevaux de 2004 (possédé de 115 a 130.000 kms) et actuellement d'un GT550 qui prend base sur un Cayenne turbo 450 de 2006 (acheté a 60.000, aujourd'hui 74) et ma mère propriétaire d'un turbo S 550 chevaux de 2009 (acheté a 14.000, aujourd'hui 70 et quelques)

 

Et bien sur les trois, le système de refroidissement a éclaté a cause de cette durite de $^`ù$ù^ !! et DEUX fois sur mon premier !!!!

A des kilométrages assez différents (128.000, 74 ... et 61.000)

Origine du problème : durite du système de refroidissement en plastique nécessitant un remplacement par la même pièces en métal

 

Alors est ce que quelqu'un trouve normal, qu'une voiture vendue neuve aux alentours des 150.000€ (et le double pour le Gemballa) soit vendue avec un défaut connu qui nécessite quand même de bon frais (un peu plus de 3k€ de ce qu'on m'avais annoncé mais a l'époque j'étais sous garantie, plus aujourd'hui) ?

 

Car autant ça se serait limité au 955 phase 1 je peux comprendre, premier modèle, défaut de conception, vétusté, ... mais comment ça peut arriver sur le phase 2 qui aurait du tenir compte de ce défaut du premier ??

 

J'aimerais demander une participation de Porsche, pensez vous que j'ai raison ? Car a la base on achète cette marque pour la fiabilité, sinon autant acheter un X5M ...

 

Bref voila une journée qui se termine bien, avec mon utilitaire immobilisé m'obligeant a transporter du matos pro avec ma 911 : Merci Porsche ! :bien:

 

Bonjour,

 

bien sûr qu'il faut demander une participation, la défectuosité d'une pièce non considérée comme à proprement parler une pièce d'usure, aboutissant à une panne immobilisante entraine une participation du constructeur, d'autant que c'est une faiblesse connue.

 

La fiabilité de Porsche s'est fortement dégradée avec le passage à l'ère de la production de masse et à la diversification de la gamme qui ont correspondu au passage au moteur à eau (sauf pour le bloc Metzger), avec des économies d'échelle en production, une conception trop rapide de systèmes ou de pièces (cf roulement d'arbre intermédiaire, rayures cylindres, fixation variocam sur GT3 3.8 et 4.0L...).

Mais la marque bénéficiant d'une image en béton, c'est les clients qui en ont fait les frais puisqu'on assiste à un traitement au cas par cas de chaque client, sans jamais que Porsche reconnaisse le vice de conception.

 

Par ce comportement négationniste et peu responsable, ils entretiennent en fait l'hystérie collective du test Piwi, où la moindre trace d'un allumage au-dessus d'un certain régime affole le chaland, mais aussi sert d'excuse à Porsche pour se défausser de ses responsabilités en cas d'avarie moteur.

Imaginez si sur chaque sportive il fallait se livrer à ces singeries électroniques à chaque achat! :??:

 

Etudiant, j'avais alors une A 112 Abarth dans les années 90;

Passionné de Rallye, je conduisais pied au plancher toute la journée, les 7000 Tr étaient courants (moteur culbuté, non multisoupapes, carbu double corps).

Lors d'un passage de vitesse sauvage sur l'autoroute, j'ai loupe la 5 après avoir monté la 4 à fond, et j'ai enquillé...la 3! :ange:

L'aiguille du compte- tours a dépassé les 8000 Tr. Ceci m'est arrivé 2 fois durant la carrière de l'auto.

Je m'attendais à un affolement de soupapes, une casse moteur...Et rien, même pas un bruit. Conception moteur années 60 revisitée par Abarth.

Je l'ai revendue des années après au Rédac'chef de Rallye Magazine avec 162000KM. Ha oui, il s'agissait d'un 1050 cm3;

 

Egalement, on garde en collec' une petite Honda coupé Crx vtec 150ch de 1990, dont ma femme refuse de se débarrasser:

Comme je suis serviable je me charge de la décalaminer de temps en temps, la voiture faisant bcp de ville.

La voiture à donc 24 ans (!) et aucune pièce moteur n'a été changée, même les fils d'allumage et l'allumeur sont d'origine, ainsi que les durites!

Je prends régulièrement 8400 tr avec, c'est conçu pour, et à plus de 200000km, les performances n'ont pas varié d'un poil.

Mais la conception est irréprochable. Aucune panne.

Imaginez si je devais passer des nuits de psychose après chaque cure de hauts régimes, hanté de cauchemards de tests Piwi et autres restrictions :pfff:

 

Il faut que les possesseurs et acheteurs de la marque qui connaissent des avaries récurrentes n'en aient pas honte, mais au contraire se groupent pour signifier à Porsche qu'ils ne seront plus les otages soumis de cette politique de l'autruche, et tout ce bazar psycho-mécanique prendra fin pour le plus grand bien des clients, vivement la possibilité des actions de groupe en France!

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Invité §lib758DE

Quelques centaines...en France, et les chiffres sont sous-estimés car les cas des voitures hors réseaux ou n'y faisant pas appel ne sont pas référencés.

 

Si seulement tu avais raison; tu défends bec et ongles la marque qui te passionne, je respecte, en revanche ne pas vouloir accepter cette réalité ne sert pas les intérêts des possesseurs, ça contribue à la persistance de la situation :jap:

 

On devrait pouvoir conduire normalement ou sportivement sa Porsche de 1999 à 2008 sans avoir à se demander si on fera ou non partie de ceux dont le moteur va casser inopinément, le reste n'est que prise de positions partisanes.

 

Un autre détail viendra "embêter" les possesseurs prochains de 991 GT3, et alimentera de nouvelles polémiques:

Pour les amateurs de Track Days; La garantie saute en cas d'utilisation de slicks, car le système des roues directrices n'a pas été prévu pour en supporter les contraintes.

Connaissant les habitudes d'utilisation des propriétaires de GT3, il est peu compréhensible que des pièces renforcées n'aient pas été prévues dès le départ.

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Je défends pour rétablir l'équilibre, pas par fanboyisme, je m'en fiche, et si ça peut te rassurer j'ai 100% confiance dans ma Porsche, mais bon, étant directement concerné, ça doit jouer aussi

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Invité §lib758DE

Alors cela relève plus de la foi que de l'objectivité :) ...A moins que tu sois encore sur une Air cooled, une Metzger, ou une 2009 à nos jours.

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Invité §lib758DE

Ha mais sincèrement pas du tout! Je ne te souhaite pas d'avoir à débourser 22000€ pour un moteur alors que je suis sûr que tu prends soin de ta voiture.

 

Pas de théorie dans tout ça, ne pas en tenir compte comme faits établis reviendrait à dire que la terre est plate.

 

Les élucubrations Piwitesques ne sont qu'un écran de fumée qui permet à Porsche de refuser un peu plus de prise en charge, à moins qu'il existe parmi les conducteurs une confrérie secrète de saboteurs qui passent leur temps à rouler à 9000 tr à longueur de temps en rétrogradant de 6 en 2, font des rupteurs à froid à chaque sortie du garage, dans l'intention masochiste de détruire leurs moteurs pour se ruiner volontairement.

 

Plus sérieusement la conception et même l'existence de cet arbre intermédiaire est une erreur d'ingénierie non assumée, la présence d'un joint cache poussière et le sous-dimensionnement de la pièce est incompréhensible.

 

Pour ce qui est de la consommation d'huile, ovalisation et rayure du cylindre n°4, il s'agit d'un défaut de conception de la lubrification, indépendant de l'utilisation également.

Ca peut ne pas casser, mais le moteur peut très bien être rincé à 80000 km...et bon à changer, même en l'ayant conduit comme un grabataire.

 

Enfin la conception même du bloc est inapte à une utilisation intensive du fait d'un bilan vibratoire médiocre pour un bloc sportif, ce que ne connait pas le bloc 3.6 Metzger, conçu en 2 parties boulonnées pour accroitre la rigidité, et prévu pour des évolutions de puissance;

 

La reconnaissance même de ces bourdes conceptuelles trouve sa réponse dans leur abandon pur et simple en 2009 :jap:

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Peut-être pour d'autres raisons zossi... enfin, tu as le droit d'avoir d'avoir ton avis, et moi j'ai le mien qui est celui d'un possesseur heureux utilisateur (j'ai conduit et eu dans ma famille des Porsche air cooled pour info)

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Invité §lib758DE

C'est bien que tu sois passé au travers, et ce qui précède n'enlève rien aux qualités dynamiques et au plaisir de conduite des modèles.

 

Il faut simplement que Porsche assume et que son SAV soit irréprochable sur ces questions, une Class Action a eu cours en Californie, ici les clients touchés sont déconsidérés.

 

Pour ce qui est des Porsche à air, elles ne sont pas exemptes d'avaries, entre les fuites chroniques et les longerons corrodés, mais l'absence de vraie faiblesse structurelle moteur fait que la réputation des modèles n'a pas été entachée, on tolère une fuite, mais pas une casse moteur non prise en charge, là est la différence.

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Invité §Edw540SV

Le mythe de la voiture allemande fiable est indestructible à la peau dure mais n'est plus une réalité, les voitures allemandes sont les moins fiables du marché !

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Libertaire essaie d'être précis au moins dans ton Porsche bashing, la class action concerne les millésimes 2001 à 2005, pas 2006-2007-2008... et c'est bien joli comme théorie mais il y a les stats, or même durant les années avec la fameuse 996 3.4 le taux de fiabilité restait devant toutes les autres voitures du marché c'est-à-dire au top (cf. adac)

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Invité §lib758DE

L'adac n'est pas un modèle de probité, l'association et son président (qui a depuis démissionné) ont avoué avoir falsifié les résultats des voitures de l'année, au moins dix ans de suite, donc je n'accorde que peu de crédit à leur avis sur la 3.4, car se retrouver en tête avec un tel boulet à la roue est invraisemblable.

 

Pas de Porsche bashing pour moi, mais plutôt un SAV Porsche bashing, ça oui, et c'est normal et mérité.

 

Soyons précis, 10% de casse pour les 2000/2005, c'est déjà pas mal.

 

Je te mets le lien:

http://theimssolution.com/ims-101/

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J'étais sur que tu allais me sortir ça sur l'adac, sauf que pas de bol, la voiture de l'année n'a rien à voir avec les stats des pannes

Là encore, ta crédibilité est mise à mal

 

edit : tant qu'à tes "stats" j'espère que c'est une plaisanterie, je te parle de concret, tu me parles de projections dans un article à charge

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Invité §Edw540SV

Tu veux le classement fiabilité ? Petite devinette les trois dernières marques sont allemandes .

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Invité §lib758DE

J'étais sur que tu allais me sortir ça sur l'adac, sauf que pas de bol, la voiture de l'année n'a rien à voir avec les stats des pannes

Là encore, ta crédibilité est mise à mal

 

edit : tant qu'à tes "stats" j'espère que c'est une plaisanterie, je te parle de concret, tu me parles de projections dans un article à charge

 

Je n'ai pas de crédibilité à "prouver", ce sont des faits, et il suffit de rechercher "ims failure" pour avoir le choix des chiffres. Va expliquer aux gens touchés que ça n'arrive qu'à eux.

 

Le -"Là encore, ta crédibilité est mise à mal" est de trop :pfff: . Tu te comportes comme l'avocat d'une cause perdue, je ne comprends pas ton attitude.

 

Sauf à faire partie du service de communication, ou plutôt de désinformation de la marque, quel est ton intérêt de faire ça, dernier arc-bouté contre la vérité?

 

Je ne souhaitais pas l'évoquer, mais tu m'y obliges: Je suis ami avec le responsable d'un CP, je connais son C. d'At, on discute beaucoup, j'essaie les nouveautés, et si tu veux savoir IL N'Y A PAS de chiffres officiels donnés par la marque aux clients ou à la presse pour la simple et bonne raison que ceci est traité en catimini de manière à ne pas reconnaitre le vice de conception!!!

Les moteurs sont renvoyés à l'usine le plus rapidement possible pour couper l'herbe sous le pied d'une expertise demandée par le client!

Par contre le chef d'atelier, depuis des années qu'il traite ce problème, lui le sait, les voitures lui passent entre les mains!

Ceci est connu, reconnu et traité en OFF, ergoter sur des pouièmes de pourcentage d'atteinte est anecdotique, les possesseurs touchés, eux, le sont à 100%!

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Invité §Edw540SV

Et toi tu es avocat pour des constructeurs allemand ?

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