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Pse ferme en dessous de 70 km/ h


Invité §Yat076ls

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Invité §Yat076ls

:q Bonjour à tous

Sur une 997 phase 1 de 2007

Avec pse comment déconnecter le système qui ferme les clapets en dessous de 70 km/h

Merci de votre réponse

Hubu

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Invité §And007ab

Boîtier carnewal.

Ou il parait qu'on peut carrément débrancher la fiche ;)

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Invité §Fly705Oo

Ou tu pars sur un échappement inox directement.

 

 

 

Tu penses pas que cela fait un peu cher quand tu as déjà un PSE ? ;)

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Invité §dem583EK

Le bruit de l’échappement est encore mieux, c'est un investissement après c'est sur.

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Invité §blu788eS

Le bruit de l’échappement est encore mieux, c'est un investissement après c'est sur.

 

 

 

Et accessoirement, si tu ne prends pas une version avec clapet, tu ne seras pas mettre le niveau sonore à un niveau confortabel pour la route ou quand tu n'as pas bessoin du "gros son" :ange:

 

C'est là tout l'avantage du PSE, tu peux mettre le niveau sonore style "concert speed metal" ou "musique de chambre" selon humeur ou endroit ;)

Il faut aussi savoir que les clapets du PSE en mode "porsche" ne s'ouvrent qu'à 90% et qu'avec le boitier Carnewall ils s'ouvrent à 100%.. à l'oreille la différence est très très audible.

 

 

 

nb: avec le PSE ouvert tu ne passes pas le controle technique en belgique, c'est trop bruyant, donc il faut passer en mode fermer. c'est d'ailleurs aussi la raison que porsche fournis le PSE => norme de bruit :jap:

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Invité §dem583EK

Un inox peut être vendu avec ou sans clapet, de plus si il est bien développé en 6eme à 130 km/h tu n'entend rien ;)

 

C'est un choix, pour moi les 2 sont très bien ;)

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Invité §blu788eS

est-il possible de débrancher seulement la fiche ??

 

 

Franchement le mieux est vraiment d'investir dans ce petit boitier de Carnewal, ça coute 150€ (petite différence avec la proposition d'installer un échappement en Inox avec clapet :ange: )

Cela permet d'ouvrir le PSE à 100% quand on en a envie mais aussi de pouvoir le refermer quand nécessaire, et crois moi que tu en auras envie parfois.

 

Il faut aussi savoir que des clapets qui ne sont pas utilisés ont tendance à se gripper et bloquer.

La réparation de ceux-ci est assez chère. :pfff:

 

Ce boitier ne coûte presque rien et à bien des avantages

 

http://www.carnewal-europe.com/cpx_p97084.htm

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Invité §dem583EK

Il veut surement pas investir dans son échappement et le fait de pouvoir ouvrir des claquets ne l'intéresse pas ^^'

 

Pour débrancher la fiche, je t'avoue que je sais pas si les claquets resteront fermé ou ouvert.

 

SI le débranchement ne fonctionne tu as cette technique, tu ajoutes cette fois un véritable bouton porsche pour activer ou non ton pse :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/635428IMG12381280x768.jpg

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Invité §And007ab

Il veut surement pas investir dans son échappement et le fait de pouvoir ouvrir des claquets ne l'intéresse pas ^^'

 

Pour débrancher la fiche, je t'avoue que je sais pas si les claquets resteront fermé ou ouvert.

 

SI le débranchement ne fonctionne tu as cette technique, tu ajoutes cette fois un véritable bouton porsche pour activer ou non ton pse :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 80x768.jpg

un peu confus tout ça...

(si jamais, c'est des "clapets", pas des "claquets" )

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Invité §blu788eS

Il veut surement pas investir dans son échappement et le fait de pouvoir ouvrir des claquets ne l'intéresse pas ^^'

 

Pour débrancher la fiche, je t'avoue que je sais pas si les claquets resteront fermé ou ouvert.

 

SI le débranchement ne fonctionne tu as cette technique, tu ajoutes cette fois un véritable bouton porsche pour activer ou non ton pse :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 80x768.jpg

 

 

 

Et qu'est ce que tu crois que ce bouton va faire???

Tout les PSE ont ce bouton, cela ne change rien au fonctionnement standard du PSE, cela sert juste à l'activer ou pas.

 

 

 

De toute façon, l'auteur impoli (pseduo : qui pête... et il tire la langue en entré de texte) de ce poste ne vient plus voir ce qu'on lui répond, donc il vaut mieux abandonner et ne plus répondre

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Invité §dem583EK

un peu confus tout ça...

(si jamais, c'est des "clapets", pas des "claquets" )

 

Tu as raison, désolé :jap:

 

 

 

Et qu'est ce que tu crois que ce bouton va faire???

Tout les PSE ont ce bouton, cela ne change rien au fonctionnement standard du PSE, cela sert juste à l'activer ou pas.

 

 

 

De toute façon, l'auteur impoli (pseduo : qui pête... et il tire la langue en entré de texte) de ce poste ne vient plus voir ce qu'on lui répond, donc il vaut mieux abandonner et ne plus répondre

 

 

Et non justement ! Seules les phases 2 possèdent ce bouton en plus du bouton sport ! Sur les phases 1 le bouton sport active le pse et donc le bouton avec l’échappement est pas présent !

 

C'est en effet dommage... comme beaucoup de nouveau :non:

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Invité §jif678QR

Sur ma 997 4S avec Pack Chrono et echap sport , j'ai debrancher la fiche presente dans le compartiment moteur,

 

Et maintenant , echap sport en permanence et surtout en mode normal(non sport) , c'est le top!!

 

Le mode normal est plus progressif , surtout a faible allure, et l'on profite du SON !!!

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Invité §blu788eS

Tu as raison, désolé :jap:

 

 

 

Et non justement ! Seules les phases 2 possèdent ce bouton en plus du bouton sport ! Sur les phases 1 le bouton sport active le pse et donc le bouton avec l’échappement est pas présent !

 

C'est en effet dommage... comme beaucoup de nouveau :non:

 

 

 

Oui mais sur les phases 1 tu as bien ce bouton si tu n'as pas le bouton sport

 

Donc le PSE a justement bien ce bouton, qui disparait si tu rajoutes une autre option.... :ange: :ange: :jap:

 

Et il ne sert qu'à activer ou désactiver le PSE, cela ne change rien au réglage de Porsche.

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Invité §Pap421nx

J'ai mis le boitier Carnewal, c'est simple et efficace : son plein avec clapets ouverts quand tu veux, et son étouffé quand c'est nécessaire : autoroute, contrôle...juste avec une télécommande qui ouvre ou ferme les clapets du pot à volonté; CQFD !

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Invité §Yat076ls

Bonjour à tous et merci à blue83000 de m'avoir traiter d'impolis

C'est vrai que je ne suis pas revenu fréquemment sur le forum mais je n'ai pas ni dans mon métier ni dans mon entourage l'habitude d'être traiter de la sorte.

Malgré tout j'ai fait l'expérience de débrancher la prise dans le compartiment moteur et les clapets restent ouvert en permanence et même en dessous de 70kmh .

 

J'ai également fait décalaminer mon 997 qui totalise déjà 53000km par un spécialiste Porsche de ma région avec un système à hydrogène bien adapter à nos flat six .

Depuis j'ai retrouver une voiture bien plus souple et qui répond rapidement ,le moteur est bien plus stable et la consommation à chuter de 1.5 litres au 100 que du bonheur que je recommande à tous .

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Invité §Yat076ls

C'est un système qui injecte dans l'admission d'air de l'hydrogène et qui fait un grand nettoyage des soupapes piston pipe échappement fap etc etc

Tu peut appeler mon mécano il t'expliquera mieux que moi son tel 0612451621

Mais quel bonheur de retrouver une auto aussi douce

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Invité §Yat076ls

Non c'est pour les essence et mon mécano est sur tous les circuits pour traiter les voitures avant le depart

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