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Cayman

fiabilité cayman 2.9 pdk


Invité §heo472aL

Messages recommandés

Invité §heo472aL

Bonsoir,

Nouveau sur le forum et nouveau en Porsche ( j'espère ? ange.gif ).

Je souhaite acquérir un cayman 2.9 pdk de 2009, que pensez-vous de la fiabilité de ce moteur et de cette boîte?

D'avance merci

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Invité §Pik405vl

Moteur très fiable (base 911 3.8), pas d'injection directe.

 

 

Boîte qui existe depuis 5 ans et très peu de soucis connus.

 

Fonces!

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Invité §Dax208gb

Hum, je serai moins catégorique sur le 3,8L

 

Pdk qui se bloque ou en premier souci d'électronique.

 

Il faut le signaler tout de même.

 

Nous en sommes pas encore aux pétitions de chez BM sur le N47 et N57, mais les soucis rencontrés sur le 3,8L ne sont pas exceptionnels.

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Invité §heo472aL

Merci pour les réponses.

Je me doutais un peu vu les ennuis chez BM et la s-tronic et DSG dans le groupe VW.

Quels soucis sur le 3,8L?

N'étant pas arrêté sur le modèle de Porsche je recherche plutôt une auto ayant un certain rapport plaisir fiabilité.

Quels modèles me conseilliez-vous?

Merci

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Invité §heo472aL

Ah j'oubliais le budget ange.gif!!! 50 000 Euros voir plus si love.gif

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Invité §LR 221HV

Bonjour,

Je possède un Cayman 2,9 PDK depuis maintenant 3 ans.

47000 km au compteur, aucun souci quel qu'il soit.

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Invité §Dax208gb

47 MKMS, c'est encore peu. Difficile de juger.

 

Les soucis sont les mêmes que sur les 3,6L : casse moteur.

 

Les conseils : Prends une base de moteur GT1 : phase 1 en porsche 997 Turbo 480cv

 

Ou GT3 phase 1 et 2.

 

Ce sont les plus fiables.

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Invité §heo472aL

Merci.

 

 

Le Cayman a 24 MKMS et une garantie de 1 an en CP.

 

Pour la 997 turbo et la GT3 il faut tabler sur quel budget ?

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Invité §Dax208gb

Oui, enfin, des gensau démarrage devant chez eux ont vu leur moteur "pété" sans aucune raison. Bien entretenu, ça n'a pas suffit.

 

Des GT3 et Turbo, on en trouve à partir de 60K et plus.

 

Perso, je vais vendre la mienne pour un autre projet et j'ai toujours privilégié depuis un certain temps les autos fiables.

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Invité §heo472aL

Et le 3.4L du Cayman S a la même fragilité que le 2.9L?

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Invité §Dax208gb

D'accord avec toi, Mr Seachange, mais tu avoueras (commençant à te connaître) que il y a eu malheureusement des moteurs à pré-dispositions "fragiles"

 

Le 3,4L en fait parti.

 

Après tous ne cassent pas, mais il y a eu suffisamment de cas pour oublier un caractère "anecdotique".

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Je pense que ce "suffisamment de cas" est lié au fait que Porsche n'a jamais autant vendu, donc en valeur absolue, c'est logique, et puis on peut imaginer que la plus grande diversité des utilisateurs n'est pas non plus étrangère à une baisse de qualité moyenne de cette utilisation

Ok faiblesse structurelle existe comme toute construction humaine, rien n'est parfait, précisément pour l'arbre de transmission celui-ci a été modifié en aout 2005, donc le 3.2 puis le 3.4 sont certainement un poil plus fiables que les générations d'avant, mais ça joue à la marge, avant tout, c'est l'entretien + l'utilisation qui sont déterminants

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Invité §heo472aL

D'accord avec toi, Mr Seachange, mais tu avoueras (commençant à te connaître) que il y a eu malheureusement des moteurs à pré-dispositions "fragiles"

 

Le 3,4L en fait parti.

 

Après tous ne cassent pas, mais il y a eu suffisamment de cas pour oublier un caractère "anecdotique".

 

Il ne me reste plus qu'une turbo ou une GT3 à acheter mais faut casser le cochon :) !!! quelle différence entre les blocs des turbo, GT3

et les autres Porsche ?

 

voici une discussion sur le "problème de fiabilité" des moteurs porsche : http://www.club911.net/viewthr [...] 941&page=1 (nécessaite d'être inscrit)

 

D'après ce lien, les pannes n'ont rien à voir avec l'entretien ou l'utilisation, c'est tout simplement la loterie coucou.gif

 

 

Je voulais m'inscrire mais pas doué quand je rentre le code à la fin il me dit que j'ai fait une erreur :??:

 

Acheter une Porsche à " refroidissement à air " me tente bien aussi ( quel son ) et la fiabilité?

 

Merci

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Invité §heo472aL

Le cayman à partir de 2009 ( 2,9L ) n'a plus l'arbre intermédiaire il me semble donc beaucoup moins de risques de casses moteurs?? ;)

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+1 pour les soucis de 3.4 de la 996, Porsche a tellement vendu que statistiquement c'est normal!

Et aujourd'hui ts les moteurs ont été changés depuis!

Et que dire de Mercedes avec sa classe E et la A au début?

VW avec la GOLF?

Ts les constructeurs ont un probleme c'est logique le tout c'est de voir comment il est résolu...

Aucun souci de fiabilité, la PDK meme si pas de recul de 10 ans, est un MUST rien à voir avec une tiptronic (pas en fiabilité mais en rapidité!)...

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Invité §yam223RX

Bonj, je veux pas t alarmer mon croco est chez porsche, changement de la boite pdk a 18500 kms de 2011, s 3.4. Pris sous garantie heureusement. Problème de joint. Jamais vu chez porsche. Prends avec garantie comme sa tranquille.

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Invité §oul767Da

Il y a l'essentiel avec en plus les jantes de S et les xénons adaptatifs, pour moi et pour la revente je pense que c'est suffisant

+1. Certaines options ne sont pas indispensables et le plus important est de limiter le risque de panne tres couteuses sur ce genre de véhicule. En tant qu'acheteur, je préfère de mon coté une voiture en parfait état mécanique au détriment de certains équipements. ;)

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Il y a l'essentiel avec en plus les jantes de S et les xénons adaptatifs, pour moi et pour la revente je pense que c'est suffisant

 

 

Sauf erreur de ma part, elle n'a pas les Xénons.

 

Déjà je comprends pourquoi il n'a pas mis de photo des sièges, elle n'a que le mi-cuir, c'est déjà un gros frein à la revente.

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Invité §oul767Da

 

Sauf erreur de ma part, elle n'a pas les Xénons.

 

Déjà je comprends pourquoi il n'a pas mis de photo des sièges, elle n'a que le mi-cuir, c'est déjà un gros frein à la revente.

:nanana: Les ampoules xénons sont très chères à remplacer! Les sièges mi cuir ont aussi l'avantage de ne pas être glissant et de coller par forte chaleur. Je n'appelle pas cela des freins à la revente. ;)

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Il y a les xénons ça se voit à la première fraction de seconde ;) (buses de lave-phares qui n'existent pas sur les halogènes)

Par contre Oulianov ayant un exemplaire qui tend plutôt vers le toutes options jamais aucune ne m'a lâché en plus de 4 ans, on n'est pas chez R. ou P. ou C. et pour info les xénons durent la durée de vie du véhicule (cela dit sur une Porsche il faudra sans doute les changer au bout de 20/30 ans j'imagine, et encore bien plus tard si on ne roule pas beaucoup dans l'obscurité)

Pour l'alcantara c'est très bien mais moins luxueux que le cuir quand même et ça n'est pas un vice de prétendre a un certain luxe quand on achète une Porsche contrairement à.... Oh vous trouverez bien d'autres exemples :lol:

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Invité §oul767Da

Il y a les xénons ça se voit à la première fraction de seconde ;) (buses de lave-phares qui n'existent pas sur les halogènes)

Par contre Oulianov ayant un exemplaire qui tend plutôt vers le toutes options jamais aucune ne m'a lâché en plus de 4 ans, on n'est pas chez R. ou P. ou C. et pour info les xénons durent la durée de vie du véhicule (cela dit sur une Porsche il faudra sans doute les changer au bout de 20/30 ans j'imagine, et encore bien plus tard si on ne roule pas beaucoup dans l'obscurité)

Pour l'alcantara c'est très bien mais moins luxueux que le cuir quand même et ça n'est pas un vice de prétendre a un certain luxe quand on achète une Porsche contrairement à.... Oh vous trouverez bien d'autres exemples :lol:

Je dis simplement qu'une occasion n'est pas toujours à son gout. Ceci est personnel et subjectif. Cette Cayman n'est pas non plus sous équipée et je la trouve d'un excellent rapport qualité/prix. ;)

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Il y a les xénons ça se voit à la première fraction de seconde ;) (buses de lave-phares qui n'existent pas sur les halogènes)

 

 

Ah oui, j'avais pas fait gaffe que sur le Cayman on pouvait pas avoir les lave-phares sans xénons.

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Je dis simplement qu'une occasion n'est pas toujours à son gout. Ceci est personnel et subjectif. Cette Cayman n'est pas non plus sous équipée et je la trouve d'un excellent rapport qualité/prix. ;)

 

 

Pareil cf. mon 1er message, concernant le prix, le bon sera celui réellement convenu

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