Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 996 Phase 2 cabriolet !


Invité §che268uv

Messages recommandés

Invité §che268uv

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant pas mal de temps que je "zyeute" le forum, j'y ai pris pas mal de temps et de renseignement avant achat et cela va maintenant faire quelques moi qu'une 911 est dans le garage.

 

Autant dire tout de suite, elle n'est pas mienne mais la propriété du paternel avec qui je partage une passion transmise de lui même pour l'automobile et plus particulièrement des Porsche. Il ne fait aucun doute que mon tour arrivera prochainement et fait parti de mes projets futurs. J'ai 24 ans, je sors d'étude et la tête sur les épaules :)

 

Le paternel n'étant pas très high-tech et je vous avouerai que je prends encore plus de temps et de plaisir à bichonner la belle, que j'ai décidé de vous la présenter.

 

Le projet est parti depuis la plus tendre enfance de mon père, où un jour, dans le bus scolaire, il vit passer une 911 Turbo (930) et il s'est dit "un jour j'en aurais une !" ... Ce jour, c'est aujourd'hui.

 

Bien que nous ayons déjà eu un Cayenne S à la place de la 911 il y a quelque temps, pour nous la "vraie" n'est que depuis peu dans le garage.

 

Notre choix s'est arrêté sur une 996 3.6L Cabriolet, 140.000km, mais: embrayage et moteur neuf de moins de 20.000KM, pneus neufs, triangle de suspat' neufs, échappements neufs et les petits périphériques autour du moteur neufs également. Nous reste le chassis et la boite on va dire qui accusent l'âge de madame. Carnet tamponné par Porsche et par un spécialiste du coin assez connu.

 

Une 996 parce que je suis personnellement fan de la phase 2. Le choix de la phase 2 se justifiait d'autant plus pour la fiabilité du 3.6L, par rapport à l'ancienne génération. Même si rien d'officiel, la question du look était de toute façon la plus importante. De plus, c'est en ce moment la plus abordable pour mettre un pied dans le monde de la 911. (Et ce ne sera pas le dernier ! :p )

 

Niveau options, nous avons le hardtop (bien que de série), le régulateur de vitesse, l'intérieur tout cuir, le PSM, le PCM (GPS et téléphone), les sièges chauffants, les xénons, des jantes de GT3 Phase 1 (que j'adore personnellement), le toit "très ouvrant" :p , et j'en oublie...

 

 

Quelques petites photos afin d’illustrer mon article:

 

DSC_7971.jpgDSC_7962.jpg

 

DSC_7974.jpgDSC_7968.jpg

 

DSC_7975.jpgDSC_7978.jpg

 

DSC_7963.jpg

 

Enfin, mes impressions...

Le bruit du Flat6 derrière les oreilles ? What else ? Je pourrais presque m'arrêter là, tellement cet argument peut justifier à lui seul un achat compulsif. Viens ensuite la dénomination "cabriolet" et rouler cheveux au vent avec le moteur derrière amplifie le plaisir de façon indescriptible !

J'étais déjà grand fan, mais là je crois que je ne pourrais plus m'en défaire...

Le cabriolet c'est très agréable, même si ça fait vite "jaser" les plus jaloux, on oublie très vite les cons (pardonnez moi l'expression, mais certains comportements actuels sont innommables) et quand on a le moteur qui nous dit toujours "vas-y vas-y j'en ai encore à donner !" on pousse la bête jusqu'à plus soif !

 

à bientôt sur le forum et sur les différents sujets "Porschiste" !

 

Chesmet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Très jolie, bienvenue !

J'adore les jantes, et l'avant de cette 996 phase 2 est vraiment très réussi je trouve (l'arrière un peu moins mais c'est pas bien grave).

 

Profitez bien entre père et fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Belle bête !

 

Effectivement on se régale avec le cabrio..

 

Moi c'est le contraire : je prête à mon père mon Box ;)

 

Mais c'est le même plaisir partagé...

 

Régalez vos bien !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Juste à temps pour encore profiter des petites froideurs et de la superbe lumière du printemps... et avant les trop grosses chaleurs de l'été !!

 

Félicitations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

Merci ! ça fait plaisir de trouver des passionnés.

 

Mon paternel se rattrapera sûrement quand j'aurai la mienne :)

Oui le cab' a enlevé son hardtop il y a 3 semaines avec le retour du soleil, quel plaisir ! Le saute-vent c'est réellement magique, on peut être à 180km/h sur l'autoroute, on en a moins dans la tête qu'avec un simple carreau ouvert. :D

 

 

C'est dommage que le hardtop ne soit plus de série à partir de la 997, parce que l'hiver c'est bien agréable quand même (même si on trouve qu'elle a bien plus de style sans). Par contre l'été faut trouver l'endroit pour le mettre ça en prend une place...

 

Oui parfait pour les balades, mais un trackday de temps en temps ça passe bien aussi :p les avis sont assez bons sur la différence entre le châssis d'un coupé par rapport à un cab' qui reste apparemment infime, on ne conseille pas de cab' pour limer de la gomme mais c'est évident. Les suspat' un peu plus souples à la limite, mais c'est pas ça qui nous arrêtera. :D J'avais d'ailleurs évoquer la possibilité de mettre des barres anti-rapprochement av/arr, est-ce une bonne idée ?

 

On a pour projet aussi de rentrer dans un club Porsche Nordiste, si des membres passent par là, je ne suis pas contre quelques conseils jap.gif.a08141fb6df2615ab443e20bc7ee8705.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Bravo à toi, cela fait du bien de voir des gens prendre plaisir.

 

Belle auto, à utiliser sans contre indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

On ne se prive pas, même avec les 14 litres /100 :)

 

Petite anecdote d'ailleurs, l'ancien proprio m'avait assuré que l'auto avait le GPS et il ne me mentait pas. Seulement, l'auto étant allemande il n'y avait qu'un seul CD... Celui de l'Allemagne bien sur.

Après de grosses galères j'ai réussi à trouver les CD sur le net pour l'ensemble de l'Europe. Je ne pense pas que je puisse les diffuser, même si Porsche ne les vend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Les GPS europe sont réellement un plus.

 

Quand à trouver des carthographie récentes et europe à "vil temps" on peut toujours biaiser et ça marche très bien.

 

Il faut juste un dvd vierge.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

Oui et les bons ISO's :) (ce que j'ai évidemment) après si la dernière route est par marquée, je m'en accommode après tout.

J'avoue avoir bien galéré parce qu'il faut la version PCM 16bits, etc. (et 6 DVD vierges :p )

 

En tout cas pour les intéressés qui lieront ce poste, un mp est toujours possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

Mais émuler un ISO de GPS sur mon PC ce sera peut être pas forcément utile :p mais on s'égare Dax, on s'égare... lol.gif.13596aa40dad236f4db15ef980b54085.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Lol, c'est vrai.... on s'égare et de tout façon c'est interdit et Manuel Valls veille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

Mouahahah oui Hadopi, t'as plus de chance de te faire flasher avec ta GT3 sur circuit que de te faire prendre par Hadopi je penselol.gif.b51e6d4a91661443a394839db5c6231a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al 015tI

salut

tres belle voiture

si porsche vend une mise à jour gps pour les 996 pcm2

elle date d'aout 2012 et reçu fin 2013 en cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che268uv

Mais à partir de quand le PCM2 est il apparu ? Parce que c'est une phase 2 et il me semble que c'est le PCM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And007ab

il me semble que le PCM2 était apparu en 2003, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL816lC

- Bonjour à toutes et tous

 

- J'en ai rêvé, PORSCHE l'a fait.

 

- J'ai signé hier une PORSCHE 911 série 996 PHASE 2 CABRIOLET de 92 000 Kms millésime 2002. Elle est en cours de préparation (révision complète moteur, changement des fluides et filtres, reprise de petits éléments de carrosserie en peinture et les quatre jantes (légères éraflures...)et je dois en prendre livraison samedi en 15.

 

- Elle est noire, intérieur full cuir, hard top d'origine état neuf (d'origine), capote légèrement marquée (pliage), jantes d'origines avec un léger déport supplémentaire) . Les quatre jantes d'origine état neuf sans les chaussettes seront livrées avec la voiture.

 

- L'option principale est les sorties d'échappement INOX sport dé-connectables, le bruit est tout simplement FABULEUX !

 

- Y a t il un utilisateur de ce forum qui connait l'option des échappement, si oui j'aimerais un ou plusieurs avis.

 

- J'ai entendu également parler d'un boitier additionnel permettant d'ajouter "quelques" chevaux supplémentaires. Cela en vaut-il la peine, quel est le sérieux de ce boitier, fiabilité et gain réel ... Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner ici.

 

- Bientôt une série de photos de la belle pour le plaisir des yeux promis.

 

- A vous lire avec plaisir, salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor127OP

Bonjour,

 

Serait-il possible d'avoir un retour d'expérience sur cette auto ? Plaisir, coût d'entretien etc. Je cherche une auto en complément et c'est une auto qui m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...