Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S


Invité §Sol057NQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pmi038No

je suis toujours étudiant sauf que je travail en plus pour avoir ce type de voiture. Je travail dans l'informatique.

J'ai la chance de vivre chez mes parents et donc de ne pas payé de loyer par exemple, a moi de me débrouillé pour le reste bien sur. Rien d'illégal donc mais du travail le week-end ou la nuit des fois.

Je m'abstiendrais de tout commentaire pour ne pas te mettre dans l'embarras, mais tu comprendras que c'est pas limpide tout ça, parce-que la MRS + Cayman + assurance + entretien + essence pour un étudiant de 20 ans.... Les temps ont bien changé.

Je connais très bien le secteur informatique, et en tant qu'étudiant, tu soulèves bien tes questions.

Rassures toi, je ne te demande plus rien, car ça ne me regarde pas, et c'est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dem583EK

Tu le connais mal alors ;)

Surtout que le secteur info est très large et avoir 2 salaires ca aide (alternance + mon job a coté)

La mégane est vendu de plus, 2 voitures la c'est impossible pour moi.

En effet, désolé pour ce HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale132qD

C'est pas impossible, de plus je connais quelqu'un qui avec une petite base financière (3000€!) et de l'intuition a une entreprise au bout de 3 ans qui réalise un CA de 2 millions d'€, tout est possible, il a 23 ans ;)

 

C'est évidemment tendu, mais pourquoi pas quand il est question de passion, puisqu'il n'a pas les impératifs d'une famille ou autre!

 

PS : j'ai tout le temps pour chercher un beau modèle quel que soit mon choix dans quelques années :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Bien sur, il faut aussi comprendre que les 3/4 des propriétaire de Porsche roulent que le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Qu'est ce qu'il peut débiter comme bêtises ce 911S :W

 

Moi une M3RS j'en ai une a la maison, elle a bientôt 20k kms (acheté neuve) et c'est déjà la 4ème fois qu'elle rentre chez Renault ... quand on est client Porsche, ça fait bizarre :D

 

Bref le produit a d'excellente qualitée mais rien de comparable a une vraie voiture qui offre autre chose qu'un prix et des performances en low cost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

hormis les possesseurs de Megane, je ne vois pas bien qui va aller faire cette comparaison

 

Je dirais tous les passionnés de sport auto, et un certain nombre de propriétaires de Porsche qui sont quelque peu surpris de se faire dépasser sur circuit par entre autre la MRS, situation assez nouvelle pour un porshiste, si tu remontes dans le temps.

Certes, ce sont évidemment des produits différents, mais ça n'empêche pas de réfléchir et de s'interroger techniquement sur les moyens mis en œuvre sur une MRS pour atteindre ces performances pour une puissance moteur pourtant inférieure.

 

Rappel démonstratif =>

 

quand on est client Porsche, ça fait bizarre

Ce qui peut surtout faire bizarre pour un client Porsche, c'est lorsque le rêve devient cauchemar.

exemple => casse moteur sur 997 phase 1

 

Je cite: "J'ai connaissance de 2 casses moteur de 997 (un 3.6 et un 3.8) de 40000 et 50000 km qui ont cassé tous les deux juste après révision en CP (l'une 48h après).

Véhicules toujours entretenus en CP et sans surrégime.

Pour info, refus de prise en charge de Porsche, ne serait-ce qu'un geste commercial."

 

En fait, une Porsche achetée neuve, conduite "normalement" sans trop pousser ne devrait pas poser trop de problèmes avant 50 000 kms.

 

Par contre, acheter une Porsche d'occasion en disant "c'est allemand, donc c'est solide", ce que même une client VW ou Audi ne dit plus du tout depuis un certain nombre d'années, je dirais que ce serait se faire de très très grosses illusions.

La réalité peut parfois vite rattraper le rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, arrêtons avec ces généralités basées sur un ou 2 exemples...

 

Il y a de nombreuses casses moteur pratiquement chez tous les constructeurs...

 

Sait-tu que 82% de toutes les Porsches produites depuis le début roulent encore? Je ne pense pas que Renault puisse en dire autant...!

 

On peut toujours tourner les choses sous un angle ou un autre, c'est facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pmi038No

Sait-tu que 82% de toutes les Porsches produites depuis le début roulent encore? Je ne pense pas que Renault puisse en dire autant...!

La comparaison est extrêmement hasardeuse.

Si les Porsche sont maintenues le plus longtemps possible, c'est simplement parce-que le prix d'achat initial n'a pas grand-chose à voir avec une VW ou une Renault.

Il n'y a qu'à voir à l'occasion de la "prime à la casse" le nombre de voitures en parfait état qui ont été broyées, juste pour faire tourner le commerce.

L'intérêt des grandes marques à gros volume, c'est de pousser le turn-over au maximum.

 

Mais pour un étudiant de 20 ans qui vend des frittes le soir pour se payer sa vieille Porsche d'occasion, et son entretien et son assurance, une grosse surprise n'est pas exclue: un homme averti en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

 

Mais pour un étudiant de 20 ans qui vend des frittes le soir pour se payer sa vieille Porsche d'occasion, et son entretien et son assurance, une grosse surprise n'est pas exclue: un homme averti en vaut deux.

 

 

En informatique, la voiture est de 2008 et la voiture est porsche approved.

 

On a compris que tu étais un fanboy de la mégane RS, désolé pour toi mais elle est pas plus performante qu'une porsche de la même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'histoire des Megane RS sur piste, ce qu'un collègue écrivait ce matin sur un forum Porsche sur lequel je participe, en parlant de sa journée piste au Laquais le 25/7/13:

 

"On était également plus rapides que deux Megane RS, qui glissaient plus dans les courbes (c'est bon à savoir... )"

(Paul, Boxster 987 S PDK).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Pour revenir à l'histoire des Megane RS sur piste, ce qu'un collègue écrivait ce matin sur un forum Porsche sur lequel je participe, en parlant de sa journée piste au Laquais le 25/7/13:

 

"On était également plus rapides que deux Megane RS, qui glissaient plus dans les courbes (c'est bon à savoir... )"

(Paul, Boxster 987 S PDK).

 

 

Et ca c'est le jardinier du stage Porsche qui parle. :roll:

 

Tout dépend de l'âne qui est derrière le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pQC350gO

C'est clair.

On voit effectivement très bien sur

que soit:

  • le pilote ne connait pas du tout le circuit (jour de promenade découverte)
  • son Cayman est en rodage
  • le pilote cherche à économiser son train de pneus.
  • ou tout simplement, il ne cherche nullement à faire la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jda127xE

Oui, c'était juste pour contre-carrer les histoires de monsieur "Invité911S".

 

Ce n'était pas un stage Porsche, mais un roulage libre, sans moniteur ni rien.

 

Non, je parlais de toi au stage Porsche rien de plus . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois!

Tu es le genre de pilote qui roule à l'arrache partout avec ta Citroën C3 et qui se prend pour Vetel, c'est ça?!

 

- D'abord on sait bien que sur une vidéo, on ne se rend pas compte de grand chose. Tout est trompeur (bruit, vitesse, freinages...). Et d'autant plus quand la vidéo est de qualité et que le pilote conduit avec finesse...

 

- Ensuite je n'ai roulé au Bugatti que 2 fois, à un an d'intervalle.

 

- Mais surtout, le moniteur nous demande de rouler "propre", en deçà de l'intervention de l'ESP/ABS. Le rôle du stage est d'apprendre en finesse pas de casser des voitures ni passer comme un goret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

Si le zèle des flics était proportionnel à la bétise de tes propos tu serais depuis longtemps sans permis https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/lol.gif

 

encore un qui généralise, certainement que tu as dû te faire choper par un de ces "flics" jaloux :D

 

En ce qui concerne le "c'est direct devant le juge avec un retrait de permis sur le champs "

 

la loi aurait-elle changé ? ou serais tu dans le pouvoir législatif et que tu n'aurais informé personne des changements ?

 

depuis quand le fait d'avoir une Porsche ou une voiture de luxe majore l'amende à payer ? pour avoir à disposition un fichier "catalogue des amendes en matière de roulage" je ne trouve nulle part l'article qui parle de cette majoration

 

ton post n'est aucunement utile dans le fil de cette discussion et ne fait qu'essayer d'attiser la haine que certains ont déjà envers les fdo

 

Ce post a retenu mon attention, car, s'il est vrai que pour les contraventions de base et excès de vitesse jusqu'à 3 points, rien n'est demandé, le compte en banque ou la voiture que l'on a ne compte pas, il y a un tarif et il est appliqué, ce n'est pas du tout la même chose si on passe devant le tribunal de police.

Dans le cas des grosses contraventions, il n'y a pas un tarif, mais un montant maxi. C'est le juge qui fixe cette amende ainsi que la durée de retrait de permis. Il connait donc le véhicule avec lequel vous conduisez, mais mieux que ça, il a votre dernier avis d'imposition.

Et donc, le patrimoine et les revenus entrent en ligne de compte pour le juge dans la détermination de l'amende. Quelqu'un qui aura fait un gros excès de vitesse avec une voiture basique (pas besoin d'un véhicule de prestige pour atteindre 200 km/h) et une Porsche ou une Ferrari n'aura certainement pas le même montant à payer. Le juge sait bien qu'une amende de 200 ou 300 euros à un propriétaire de Porsche ou Ferrari n'est pas la même punition que pour un propriétaire de laguna touchant le smic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol057NQ

Salut tout le monde,

 

Je vois que mon topic pour présenter ma voiture, pardon, ma Porsche...J'ai failli oublier que c'était pas une Renault.... amené à d'autre sujet !!!

 

Pour répondre succinctement à 911S, déjà, comme tu as pu voir j'ai un Cayman s depuis maintenant 1 an et quelques mois et avant j'ai roulé 6 ans en SLK 280 préparé AMG. Et aujourd'hui j'ai 28 ans... :p D'autre part, je suis propriétaire de ma 2ème maison, j'ai vendu la première bien évidemment, il ne faut pas abusé, je ne suis pas informaticien ;-))))) .... J'ai une femme et un bébé de 1an.

 

Donc tes commentaires sur les gens, leur argent et ce qu'ils en font... On s'en tape le coquillard. Depuis mes 18ans j'ai tjs était passionné par la course et j'ai toujours gardé mon argent pour des choses concrètes plutôt qu'abstraite, comme les grosse soirée avec les pote ou ont ressort avec des cb explosé pour 3mois, je préfère l'utilisé a des fins de plaisir autre...Je ne suis pas fringuer chez hugo boss, ma voiture pour aller bosser est une Ibiza de 95 ( super chassie, moteur inépuisable) et un Scénic (le 1.9 de chez Renault) pour les sorties et enfant. Par contre mes économies sont toujours passe dans la pierre et pour la course auto. Je gagne certainement moins bien ma vie que la plupart des membres ici et je n'ai pas de famille avec de l'argent, j'ai tout fait tout seul sans jamais l'aide de personne, seulement c'est un choix, et économisé et savoir économisé nb'est pas donné à tout le monde, c'est come être chef d'entreprise ça ne s'apprend pas... Je suis pour ma part un passionné "actif" de course automobile, je précise actif car dès que je peux je m'échappe sur circuit. Je sors essentiellement la Porsche le week end juste pour le plaisir, le reste c'est du circuit et ces derniers temps j'en ai pas fait beaucoup faute de gros travaux chez moi.

 

Bref, l'essentiel est que lorsque t 'achète une Porsche c'est pour son comportement, son bruit, le prestige aussi de rouler dans un véhicule qui a une histoire de course depuis des décennies. Le flat 6 est juste une merveille sur tout point. Chaque personne qui est monté dans ma voiture n'est pas ressorti sans émotion, alors qu'a mon avis, la Mégane RS reste une Mégane RS. Un des membres du forum, avant la confirmation de mon achat m'avait préconisé d'aller faire un tour chez AUDI pour la TTRS. Je dirai que pour moi c'est pareil que la Mégane, c'est la voiture de tout le monde version "Jacky" .Désolé pour les Jacky... ça pousse fort, ça se conduit comme la voiture de tout le monde, niveau challenge = 00

 

En résumé, et parce que j'ai pas de temps a perdre a expliquer a un pro-Renault qu'une Renault même RS reste une Renault traction avant avec un 4 cylindre sans âme et que même avec 1min d'avance au Nurbur ça reste une Renault et que ce ne sera jamais une Porsche.

 

Pour la petite anecdote, les lotus élise coute moins chère que les Porsche Cayman et que les Mégane Rs et pour autant j'en achèterai pas une... Et peut être que toi aussi, étant un pro Renault ou Mégane RS, tu n'achètera jamais une lotus élise... Et pourtant crois moi que le Mégane rs doit aussi serrer les fesses quand l'élise arrive derrière et pourtant ça fait 120-150 chevaux lol ..... Moi je me suis fais bouffer par une coccinelle au mans, la honte....et bien non, c'était pas n'importe quel mec qui conduisait la cocc donc rien à dire, d'ailleurs j'ai croqué du gt3, et pourtant c'est censé pousser plus fort... Mais le pilote fait beaucoup. Tout le monde peut mettre une voiture a fond de rupteur et la faire souffrir au point qu'on se dise, "put1 il est a donf pourtant" et t'en a d'autre il force pas et te mette 10 sec au tour. Ca s'appel le talent et l'expérience.

 

donc je ne sais pas si c'est de la jalousie ou parce que tu as une Mégane rs mais arrête de nous bassiner avec la Mégane RS, ici c'est Porsche !!!

 

PS : Si tu as une RS et est en France, dis nous tes dispo pour circuit et on se fait une sortie circuit histoire de voir en concret et pas sur Youtube avec toutes les voitures trafiqué du monde.... Sans animosité aucune je précise, moi des fessés sur la piste j'aime bien en mettre mais c'est comme au pieu j'aime bien en prendre aussi mdr !!!

 

Pour en revenir à la raison de ce topic, le mien en l'occurrence, je voulais voir avec vous car je souhaite desnoke la voiture, vous savez, enlever la placque protectrice sur l'aérateur gauche, pour ou contre... à vous messieur.

 

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol057NQ

Salut olivier,

Je parlais surtout pour le son, juste avant de mettre le kit d 'admission direct je me suis dit que cela pourrait ameliorer le son general du vehicule et peut etre faire un peu mieux respirer la bete ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SON, je trouve que d'origine Porsche a déjà fait fort côté moteur et admission. C'est plus du côté échappement que je voudrais plus, mais c'est une question d'homologation...

 

PS: dans 10mn, je pars tester mes nouveaux Michelin PSS mais aussi freins "soufflés" et vidangés (par moi-même, bien sûr). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol057NQ

Salut manip effectuer, ca ronronne un peu plus ( test avant et après) et j'ai une légére impression de reprise plus franche. à voir avec le kit admission direct que j'ai commandé et dans un mois a la reception de mon nouvel échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra838bA

je deterre ce post:

 

J'ai "adoré" les commentaires de 911 s,(super pseudo pour un amoureux de la megane),mais je dois repondre:

 

Je fais de la piste avec mon cayman s mais en amateur et effectivement je me rapelle d'une megane rs qui me collais, puis m'as doublé.

Par la suite on s'est amusé ensemble quelques tours.c'etais super de tomber sur un mec qui roulais comme mois.

En m'appliquant un peux je l'ai eu au freinage du bout de la ligne droite.super propre!

Dans toutes les lignes droites l'acceleration etais la meme,c'est quif quif , donc je peux dire que le caymans s phase 1 ne se fait absolument pas bouffer!!!!

Comme je suis honete c'est vrais que la mgrs relance plus fort en sortie de virage lent.

Bref tous ça pour dire que la session terminée j'ai recontré le proprio de la meg et on s'est tapé sur l'epaule,trop contends de s'etre tapé une belle arsouille!!

On etais juste deux mecs animés par la meme passion.

Un super souvenir, on s'est mutuellement poussés dans nos retranchements respectifs...

En discutant boulons rondelles j'ai apris que ça meg etais stage 3 avec des gros freins......

Sur circuit ,y'en as pas beaucoup des meganes rs d'origine(a mediter)

 

bref tous ça pour dire à 911 s qu'il navais rien compris avec son histoire de riches porchistes retaités avec leurs porsches poussives.

Suis sur qu'il roule en gtr maintenant....

Irrecuperable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

No problemo amigo

 

j'ai seulement fait remarquer à hedonic qu'il généralisait le zèle des fdo et le reste de son post concernant le passage direct chez le juge avec retrait sur le champ etc etc est totalement faux, il raconte que le fait d'avoir une voiture de luxe augmente le montant de l'amende, il y a des choses qu'il ne faut pas laisser sans les corriger

 

désolé si de mon côté le message posté pouvait avoir un autre sens

 

 

En Blegique je ne sais pas, mais en France, en cas de grand exces de vitesse on te demande un avis d'imposition ou un justificatif de revenus et l'amende sera ajustee en consequence au bon vouloir du juge, dans les limites de la loi bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741Ki

Cette Mégane fait vraiment fantasmer ... certains

 

 

Ouais, entre sa Megane a 30000 et mon Cayman a 20000, j'hesites pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...