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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster 2.7 type 981


Eldrad

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  • Réponses 394
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Invité §mav747UI

On sentait bien que le boxster avec pris de l'embonpoint mais là c'est flagrant !

Le 981 est vraiment une pure réussite, je ne me lasse pas de regarder ses formes.

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Toutes les voitures grossissent, au fil des générations, malheureusement !

 

Mais là c'est vrai qu'ils ont particulièrement bien réussi leur coup, pour les nouvelles lignes. La voiture monte en gamme, elle fait plus "prestigieuse" et le design est plus travaillé, tout en gardant encore beaucoup de rappels des anciens modèles.

 

A un moment je m'intéressais à la Boxster II, en S 295 ou 310 ch, mais depuis la sortie de la nouvelle, je trouve que l'ancienne a pris un coup de vieux.

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Invité §mav747UI

Le 986 a pris un coup de vieux par contre je trouve le 987 pas tant amoindri que ça. En phase 2 ( j'adore les feux à LEDs ) il a encore une très belle "gueule" !!!

D'ailleurs en spyder je trouve mortel :love:

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Je trouve aussi

Je trouve surtout que chaque génération est une belle auto qui tout en collant aux codes esthétiques de leur période (plus d'agressivité sur la dernière, c'est la tendance sur toutes les autos) restent relativement intemporelles

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Invité §mav747UI

L'intérieur du 986 n'étant tout de même pas très réussi.

Je trouve même que pour un véhicule de luxe ce n'était pas digne. Porsche s'est réellement réveillé avec ce 981.

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Invité §HPI244ad

Salut à tous,

 

Je m'intéresse de près au Boxster/Cayman, avec de nombreuses interrogations sur les choix d'option à faire.

 

J'ai pu monter dans un Cayman récemment, mais juste 2kms en ville, essai peu significatif, assis à côté de son propriétaire.

Etant possesseur d'une BM328 avec un 6L, j'ai été étonné de la sonorité rauque, trés présente et peu flatteuse du flat6 à bas régime. Rien à voir avec le velouté du 6L à bas régime. Bon, désolé pour cette appréciation mais dans mon esprit, le flat6 avait une sonorité légendaire et j'ai été assez déçu de la bande son dans cette plage de régime. Sans doute faut-il monter dans les tours pour apprécier les vocalises, mais en ville, c'était tout simplement impossible.

La suspension d'origine m'a parue correctement amortie, mais avec qqs remontées assez sèches à basses vitesses. La faute à la monte en 20" du modèle essayé ou à la suspension en elle-même ?

Pour le reste, la voiture est très bien présentée à l'intérieur, avec une ligne extérieure à faire damner un saint.

 

La stratégie tarifaire est assez scandaleuse en premier abord : pour 53.000€ au catalogue, il n'y a pas de GPS, pas de régulateur de vitesse, pas de clim auto, pas de capteur de pluie, pas d'aide au stationnement, des rétroviseurs fixes, etc ... ! Quand on y réfléchit bien, on y trouve une logique. Sur ma 328, je n'ai rien de tout ça (enfin, si, la clim auto!) et finalement, il y a bcp de choses dont on peut se passer pour le plaisir quotidien. Le tarif de base est élevé, car Porsche fait de la qualité (robustesse, fiabilité, finition) mais en petites séries. Les installations industrielles ainsi que les coûts de conception s'amortissent sur un petit nombre de voitures, donc le prix peut s'expliquer. Cela nous ramène à une posture de passionné de voiture, et non de consommateur ... mais bon, trève de philosophie ...

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

- est-ce que la boîte méca associée au manque de couple du flat6 à moyen régime ne conduit pas à un recours excessif et lassant au levier de vitesse ? J'ai l'habitude du 6L BMW qui a une élasticité et une allonge peu commune avec déjà un gros couple à 2000 tr/mn. Résultat : au quotidien, la 5ème va sans sourciller de 40kmh à 240kmh. En dehors de la ville et des démarrages, la boîte auto est alors parfaitement inutile. Sur cette Porsche, le malus rendant la PDK gratuite, on peut s'interroger sur son choix sans arrière pensée sur le prix ! Toujours à propos de cette transmission, est-ce que d'autres se plaignent du comportement de la PDK en mode normal, avec les défauts que relève Eldrad ?

 

- pour la PASM, j'ai compris qu'elle élargissait dans les 2 sens la plage de fermeté de l'amortissement : elle sait se montrer plus confortable ou plus ferme que la suspension d'origine. Ça, c'est un point important, car si je fais un choix de suspension trop ferme, ma femme va m'en vouloir ... Il me faut impérativement une voiture plaisante et confortable pour la vie à 2. Un Dr Jekkyl en qq sorte. Quelques retours d'expérience me seraient utiles.

 

- ensuite, la clim de base du Cayman, elle consiste en quoi exactement ? J'ai compris qu'il s'agissait d'une bi-zone non régulée. Est-ce que certains peuvent confirmer ? Est-elle quand même efficace ? Est-ce qu'elle se présente de façon différente du point de vue commandes sur la console centrale ?

 

- les bi-xenons PDLS modifient-ils le regard de la voiture ? Je ne parle que de l'esthétique, à l'usage, je sais ce qu'apportent les Bi-Xenon.

 

- la monte d'origine en 18" me paraît bien dimensionnée. Il est vrai que le flanc du pneu est un peu haut puisqu'il s'agit d'un profil 45 qui s'applique à des largeurs élevées (235av et 265ar). Les 19" auront un impact visuel plus sympa, mais je crains une dégradation du confort (bruit/percussion). Pour ceux qui sont chaussés en 19", qu'en pensez-vous ?

 

- et puis dernière question, quid du confort acoustique du Boxster sur autoroute ?

 

Voilà, rien d'autre à demander !!

 

Merci d'avance pour vos retours passionnés et bien cordialement.

 

PS : dans ma cible, il y a les voitures suivantes :

- Boxster ou Cayman

- 370Z Pack BA

- Z4 (28i ou 35i)

- RCZ R (un vrai jouet!)

 

- chez Audi enfin, S3 Cab ou 2p ou S1 2p (un vrai jouet aussi)

- j'aurais bien rajouté la Mustang 2015, mais elle n'arrivera en concession qu'en septembre 2015 pour des livraisons 2016 ... trop tard !

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Le tarif de base est élevé, car Porsche fait de la qualité (robustesse, fiabilité, finition) mais en petites séries. Les installations industrielles ainsi que les coûts de conception s'amortissent sur un petit nombre de voitures, donc le prix peut s'expliquer. Cela nous ramène à une posture de passionné de voiture, et non de consommateur ... mais bon, trève de philosophie ...

 

Tu es sérieux quand tu écris cela :lol:

Ils margent comme personne :D

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Salut à tous,

 

Je m'intéresse de près au Boxster/Cayman, avec de nombreuses interrogations sur les choix d'option à faire.

 

J'ai pu monter dans un Cayman récemment, mais juste 2kms en ville, essai peu significatif, assis à côté de son propriétaire.

Etant possesseur d'une BM328 avec un 6L, j'ai été étonné de la sonorité rauque, trés présente et peu flatteuse du flat6 à bas régime. Rien à voir avec le velouté du 6L à bas régime. Bon, désolé pour cette appréciation mais dans mon esprit, le flat6 avait une sonorité légendaire et j'ai été assez déçu de la bande son dans cette plage de régime. Sans doute faut-il monter dans les tours pour apprécier les vocalises, mais en ville, c'était tout simplement impossible.

La suspension d'origine m'a parue correctement amortie, mais avec qqs remontées assez sèches à basses vitesses. La faute à la monte en 20" du modèle essayé ou à la suspension en elle-même ?

Pour le reste, la voiture est très bien présentée à l'intérieur, avec une ligne extérieure à faire damner un saint.

 

La stratégie tarifaire est assez scandaleuse en premier abord : pour 53.000€ au catalogue, il n'y a pas de GPS, pas de régulateur de vitesse, pas de clim auto, pas de capteur de pluie, pas d'aide au stationnement, des rétroviseurs fixes, etc ... ! Quand on y réfléchit bien, on y trouve une logique. Sur ma 328, je n'ai rien de tout ça (enfin, si, la clim auto!) et finalement, il y a bcp de choses dont on peut se passer pour le plaisir quotidien. Le tarif de base est élevé, car Porsche fait de la qualité (robustesse, fiabilité, finition) mais en petites séries. Les installations industrielles ainsi que les coûts de conception s'amortissent sur un petit nombre de voitures, donc le prix peut s'expliquer. Cela nous ramène à une posture de passionné de voiture, et non de consommateur ... mais bon, trève de philosophie ...

 

Les questions que je me pose sont les suivantes :

 

- est-ce que la boîte méca associée au manque de couple du flat6 à moyen régime ne conduit pas à un recours excessif et lassant au levier de vitesse ? J'ai l'habitude du 6L BMW qui a une élasticité et une allonge peu commune avec déjà un gros couple à 2000 tr/mn. Résultat : au quotidien, la 5ème va sans sourciller de 40kmh à 240kmh. En dehors de la ville et des démarrages, la boîte auto est alors parfaitement inutile. Sur cette Porsche, le malus rendant la PDK gratuite, on peut s'interroger sur son choix sans arrière pensée sur le prix ! Toujours à propos de cette transmission, est-ce que d'autres se plaignent du comportement de la PDK en mode normal, avec les défauts que relève Eldrad ?

 

- pour la PASM, j'ai compris qu'elle élargissait dans les 2 sens la plage de fermeté de l'amortissement : elle sait se montrer plus confortable ou plus ferme que la suspension d'origine. Ça, c'est un point important, car si je fais un choix de suspension trop ferme, ma femme va m'en vouloir ... Il me faut impérativement une voiture plaisante et confortable pour la vie à 2. Un Dr Jekkyl en qq sorte. Quelques retours d'expérience me seraient utiles.

 

- ensuite, la clim de base du Cayman, elle consiste en quoi exactement ? J'ai compris qu'il s'agissait d'une bi-zone non régulée. Est-ce que certains peuvent confirmer ? Est-elle quand même efficace ? Est-ce qu'elle se présente de façon différente du point de vue commandes sur la console centrale ?

 

- les bi-xenons PDLS modifient-ils le regard de la voiture ? Je ne parle que de l'esthétique, à l'usage, je sais ce qu'apportent les Bi-Xenon.

 

- la monte d'origine en 18" me paraît bien dimensionnée. Il est vrai que le flanc du pneu est un peu haut puisqu'il s'agit d'un profil 45 qui s'applique à des largeurs élevées (235av et 265ar). Les 19" auront un impact visuel plus sympa, mais je crains une dégradation du confort (bruit/percussion). Pour ceux qui sont chaussés en 19", qu'en pensez-vous ?

 

- et puis dernière question, quid du confort acoustique du Boxster sur autoroute ?

 

Voilà, rien d'autre à demander !!

 

Merci d'avance pour vos retours passionnés et bien cordialement.

 

PS : dans ma cible, il y a les voitures suivantes :

- Boxster ou Cayman

- 370Z Pack BA

- Z4 (28i ou 35i)

- RCZ R (un vrai jouet!)

 

- chez Audi enfin, S3 Cab ou 2p ou S1 2p (un vrai jouet aussi)

- j'aurais bien rajouté la Mustang 2015, mais elle n'arrivera en concession qu'en septembre 2015 pour des livraisons 2016 ... trop tard !

Pour te répondre déjà un peu...

 

J'ai relevé des défauts sur la PDK, mais il faut savoir que je déteste les boites auto. Après, comme tu l'as dit, la PDK peut aider à faire passer le relatif manque de couple à bas régime, en rétrogradant à ta place dès qu'il faut accélérer (même si le rétrogradage fait partie du plaisir :D ).

Sinon, le moteur reprend quand même assez bien à bas régime, mais on a aussi une impression de manque de couple parce qu'il se réveille fortement après 4000 / 4500 trs ! Sur un test de reprise à bas régime, je ne pense pas que ça marche moins fort que ta 328...

 

Attention, il y a certaines options "indispensables" malheureusement, pour une bonne revente. Une Cayman sans le PCM (GPS), sans xenon, sans clim auto, ça décôte fortement je pense !

 

Concernant le confort, je le trouve très bon par rapport à d'autres sportives, mais je ne suis pas exigeant là-dessus. Je préfère une voiture plus dure et qui se comporte plus sportivement, j'avais déjà une Mini Cooper S et une Z4M, qui étaient très dures. J'ai les 19", je roule toujours avec le PASM en mode sport, et je trouve ça tout à fait correct. Après, si tu choisis les 18" et le mode normal, ça devrait être très confortable !

 

Dans ta liste, perso j'éliminerais la RCZ-R, une traction 4 cylindres, c'est quand même un cran en-dessous pour moi :non:

La 370Z sera bien plus coupleuse, mais très mauvaise revente je pense. La Z4 35i serait sûrement un bon compromis entre confort, couple, perfs, conso, et décapotable / coupé. Mais moins sportive qu'une Boxster ou Cayman.

 

Dans ta liste je prendrais la Z4 35i ou la Boxster, perso ! (Boxster plutôt que Cayman, c'est quand même plus sympa d'avoir un cabrio). Ou bien une Boxster S 981 d'occase ? Là c'est le pied :D

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- La PDK est extrêmement intéressante et réussie! Son mode manuel est un régal du moment qu'on opte pour le volant Sport Design à palettes (option). Et quand tu es "fatigué de passer les rapports", tu peux la mettre en mode auto...

Pour moi (25.000 km en 2 ans avec mon ex Cayman S 987II), la PDK n'a aucun défaut! On peut toujours pinailler mais on n'est pas là pour faire un temps sur piste et elle offre plusieurs modes d'utilisation qui conviennent à tous les goûts...

 

- Le PASM: même en roues de 20 pouces, la 981 PASM reste confortable, pour une sportive.

En tous les cas ne prend pas les 18 pouces, c'est vraiment trop mou, trop moche, trop à l'opposé de la sportivité Porsche! Les anciens Boxster/Cayman étaient prévus pour 18 et 19 pouces (17 était bas de gamme) mais les nouveaux 981 sont prévus pour 19 et 20! (18 étant bas de gamme).

Ta voiture d'essai (en ville) avait le PASM?

 

- Clim de base = monozone manuelle. Tu mets le froids et soit tu coupe quand tu as trop froid soit tu met un peu de chauffage. Le tout en manuel. Bien sûr qu'elle est efficace (le froid) (chez Porsche, TOUT est efficace! :D ) mas il faut gérer en manuel: réguler le chauffage en fonction des moments...

Oui, les boutons sont différents sur la console: tu n'as pas le réglage "Temp" à droite et à gauche et du coup la répartition des différents boutons réorganisée. Tu verra cela sur les doc commerciales Porsche ou en ligne ici et là...

 

- Je ne sais pas si les Xénons modifient le regard par rapport aux allogènes (en principe oui, mais sur 981, je n'ai pas fait attention?). Les Xénon fixent ou les Xénons PDLS (s’orientent vers l'intérieur de la courbe en virage) ne modifie pas le regard.

Après, tu as les "PDLS+", qui évitent en plus de gérer le code/phare. Il y a donc 4 types de phares au choix!

 

- Le Boxster 981 est très bien insonorisé (capote fermée). La capote est d'ailleurs très "tendue", solide (plaques de magnésium à l’intérieur). Porsche a réinventé le décapotable, en supprimant les inconvénients!

 

 

Pour avoir roulé toute la journée avec des Boxster S et non S sur le circuit de Jarama (Madrid) en Mai 2014, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le "petit" moteur 2,7 L du non S! Une belle fougue et à peine moi rapide que le S! Je n'en croyais pas le compteur! :D

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Invité §HPI244ad

Tu es sérieux quand tu écris cela :lol:

Ils margent comme personne :D

Oui, Porsche marge, c'est certain, l'entreprise est parfaitement rentable. Mais ce n'est pas à mon sens la marge qui fait la chèreté de la marque.

Comme tout constructeur, Porsche est exposé à des coûts de conception et de mise en place de son appareillage industriel (robots, presses, lignes de production, etc.). Cet ensemble s'amortit sur un nombre restreint de voitures et en grève donc davantage le prix. Quand on produit peu, le ROI est plus difficile à atteindre rapidement, d'où la nécessité de marger d'avantage. La marge des distributeurs, elle, a je pense moins d'incidence sur le prix que cette logique de production en petit nombre. Il suffit de voir sur quoi sont réglées les capacités de production usine : sur des précommandes de distributeurs !! On est loin de la logique de la grande série.

Mais bon, peut-être me trompe-je et que les concessionnaires ou l'importateur se goinfrent ?? M'étonnerait quand même, tout en ne les plaignant pas.

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Invité §HPI244ad

Pour te répondre déjà un peu...

 

J'ai relevé des défauts sur la PDK, mais il faut savoir que je déteste les boites auto. Après, comme tu l'as dit, la PDK peut aider à faire passer le relatif manque de couple à bas régime, en rétrogradant à ta place dès qu'il faut accélérer (même si le rétrogradage fait partie du plaisir :D ).

Sinon, le moteur reprend quand même assez bien à bas régime, mais on a aussi une impression de manque de couple parce qu'il se réveille fortement après 4000 / 4500 trs ! Sur un test de reprise à bas régime, je ne pense pas que ça marche moins fort que ta 328...

 

Attention, il y a certaines options "indispensables" malheureusement, pour une bonne revente. Une Cayman sans le PCM (GPS), sans xenon, sans clim auto, ça décôte fortement je pense !

 

Concernant le confort, je le trouve très bon par rapport à d'autres sportives, mais je ne suis pas exigeant là-dessus. Je préfère une voiture plus dure et qui se comporte plus sportivement, j'avais déjà une Mini Cooper S et une Z4M, qui étaient très dures. J'ai les 19", je roule toujours avec le PASM en mode sport, et je trouve ça tout à fait correct. Après, si tu choisis les 18" et le mode normal, ça devrait être très confortable !

 

Dans ta liste, perso j'éliminerais la RCZ-R, une traction 4 cylindres, c'est quand même un cran en-dessous pour moi :non:

La 370Z sera bien plus coupleuse, mais très mauvaise revente je pense. La Z4 35i serait sûrement un bon compromis entre confort, couple, perfs, conso, et décapotable / coupé. Mais moins sportive qu'une Boxster ou Cayman.

 

Dans ta liste je prendrais la Z4 35i ou la Boxster, perso ! (Boxster plutôt que Cayman, c'est quand même plus sympa d'avoir un cabrio). Ou bien une Boxster S 981 d'occase ? Là c'est le pied :D

Hello Eldrad, merci pour ton retour.

 

Je pense mettre la PDK dans ma config. Un peu frustrante en conduite sportive, car (l'apprenti)-pilote est moins impliqué. Mais au quotidien et pour les sorties en couple, franchement + confortable.

Pour la clim auto, c'est retenu aussi.

En revanche, les Xénon ne sont pas dissociables de la technologie PDLS ce qui fait une option coûteuse pour un intérêt limité.

Idem pour le GPS (PCM). Pour qqs jours d'utilisations à l'année pdt les vacances, je préfère m'offrir le PASM et d'autres options améliorant l'esthétique ou le confort et dont je profiterai tous les jours.

 

Je vois que tes choix t'orientent vers le raffinement mécanique ... C'est un critère d'appréciation tout à fait respectable. Ceci dit, le RCZ-R est vraiment amusant à conduire, avec un train avant qui motrice sans faille, et sa ligne n'a rien à envier à celle du Cayman. Sa sonorité est également bien travaillée, rien à redire dessus. En revanche, à l'intérieur, faut accepter le look 308 et la finition approximative de certains plastiques/boutons de la console ...

Quant au 370Z, je m'interroge aussi sur sa valeur à la revente, et malheureusement, il n'offre pas bcp de rangement pour les voyages, ce qui est un vrai pb. Pour tout le reste, c'est une voiture très attirante (ligne, moteur, personnalité, plaisir de conduire, équipement complet, prix), même si le blason n'a pas le prestige d'une Porsche et que les possibilités de personnalisation sont limitées.

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Invité §HPI244ad

- La PDK est extrêmement intéressante et réussie! Son mode manuel est un régal du moment qu'on opte pour le volant Sport Design à palettes (option). Et quand tu es "fatigué de passer les rapports", tu peux la mettre en mode auto...

Pour moi (25.000 km en 2 ans avec mon ex Cayman S 987II), la PDK n'a aucun défaut! On peut toujours pinailler mais on n'est pas là pour faire un temps sur piste et elel offre plusieurs modes d'utilisation qui conviennent à tus les goûts...

 

- Le PASM: même en roues de 20 pouces, la 981 PASM reste confortable, pour une sportive.

En tous les cas ne prend pas les 18 pouces, c'est vraiment trop mou, trop moche, trop à l'opposé de la sportivité Porsche! Les anciens Boxster/Cayman étaient prévus pour 18 et 19 pouces (17 était bas de gamme) mais les nouveaux 981 sont prévus pour 19 et 20! (18 étant bas de gamme).

Ta voiture d'essai (en ville) avait le PASM?

 

- Clim de base = monozone manuelle. Tu mets le froids et soit tu coupe quand tu as trop froid soit tu met un peu de chauffage. Le tout en manuel. Bien sûr qu'elle est efficace (le froid) (chez Porsche, TOUT est efficace! :D ) mas il faut gérer en manuel: réguler le chauffage en fonction des moments...

Oui, les boutons sont différents sur la console: tu n'a pas le régalge "Temp" à droite et à gauche et du coup la répartition des différents boutons réorganisée. Tu verra cela sur les doc commerciales Porsche ou en ligne ici et là...

 

- Je ne sais pas si les Xénons modifient le regard par rapport aux allogènes (en principe oui, mais sur 981, je n'ai pas fait attention?). Les Xénon fixent ou les Xénons PDLS (s’orientent vers l'intérieur de la courbe en virage) ne modifie pas le regard.

Après, tu as les "PDLS+", qui évitent en plus de gérer le code/phare. Il y a donc 4 types de phares au choix!

 

- Le Boxster 981 est très bien insonorisé (capote fermée). La capote est d'ailleurs très "tendue", solide (plaques de magnésium à l’intérieur). Porsche a réinventé le décapotable, en supprimant les inconvénients!

 

 

Pour avoir roulé toute la journée avec des Boxster S et non S sur le circuit de Jarama (Madrid) en Mai 2014, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le "petit" moteur 2,7 L du non S! Une belle fougue et à peine moi rapide que le S! Je n'en croyais pas le compteur! :D

Merci pour ton avis éclairé.

Pour la PDK, c'est donc OK pour moi.

La PASM aussi finalement. La voiture dans laquelle je suis monté n'en avait pas.

Pour les jantes, un conseiller chez Porsche m'a dit que la monte pneumatique de base était la monte optimale. 18" et profil 45 pour un moteur de 275cv, ça ne me paraît pas sous-dimensionné. Après, esthétiquement, je pense que les 19" collent effectivement mieux à l'esprit de la voiture.

Mais ce que je retiens surtout, c'est ton avis sur l'insonorisation et le moteur lorsqu'on l'exploite sur circuit, donc en haut du compte tours.

Mon choix se porterait donc plus sur un Boxster 2.7 PDK (je préfère la ligne du Boxster à celle du Cayman, surtout décapoté). Sensations et confort doivent s'y retrouver en quantité suffisante si je comprends bien ...

Merci encore pour ce retour !

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Bien !

 

Attention quand même, 275ch sur une Porsche, ça vaut bien 300 sur d'autres marques.

 

Franchement, en 19 pouces, tu sera en taille 40, plus optimal pour la conduite sportive. La puissance n'a rien à voir! Il faudrait que tu essaye un Boxster ou Cayman PASM en jantes 18 et en jantes 19. Je parie que tu ne sentira pas la différence de confort...ou presque!

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Hello Eldrad, merci pour ton retour.

 

Je pense mettre la PDK dans ma config. Un peu frustrante en conduite sportive, car (l'apprenti)-pilote est moins impliqué. Mais au quotidien et pour les sorties en couple, franchement + confortable.

Pour la clim auto, c'est retenu aussi.

En revanche, les Xénon ne sont pas dissociables de la technologie PDLS ce qui fait une option coûteuse pour un intérêt limité.

Idem pour le GPS (PCM). Pour qqs jours d'utilisations à l'année pdt les vacances, je préfère m'offrir le PASM et d'autres options améliorant l'esthétique ou le confort et dont je profiterai tous les jours.

 

Je vois que tes choix t'orientent vers le raffinement mécanique ... C'est un critère d'appréciation tout à fait respectable. Ceci dit, le RCZ-R est vraiment amusant à conduire, avec un train avant qui motrice sans faille, et sa ligne n'a rien à envier à celle du Cayman. Sa sonorité est également bien travaillée, rien à redire dessus. En revanche, à l'intérieur, faut accepter le look 308 et la finition approximative de certains plastiques/boutons de la console ...

Quant au 370Z, je m'interroge aussi sur sa valeur à la revente, et malheureusement, il n'offre pas bcp de rangement pour les voyages, ce qui est un vrai pb. Pour tout le reste, c'est une voiture très attirante (ligne, moteur, personnalité, plaisir de conduire, équipement complet, prix), même si le blason n'a pas le prestige d'une Porsche et que les possibilités de personnalisation sont limitées.

Perso je réfléchirais quand même sur les xenon et le PCM. C'est très cher, c'est vrai, mais à la revente c'est (malheureusement) quasi-obligatoire. Autant les premières Boxster s'en passaient bien, autant la dernière est tellement montée en gamme que les gens rechercheront tous ça !

 

Sinon, tu veux absolument du neuf ? Pourquoi pas une occase récente ?

Ca te permettrait soit de prendre une Boxster S peu kilométrée pour le même budget (et là tu auras un truc de dingue, le châssis top et le moteur top, souvent très bien équipée), soit de prendre une 370Z qui aura déjà beaucoup décôté, entre 25 et 30 000 (et du coup, c'est toi qui profites de la mauvaise revente)

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Invité §HPI244ad

Perso je réfléchirais quand même sur les xenon et le PCM. C'est très cher, c'est vrai, mais à la revente c'est (malheureusement) quasi-obligatoire. Autant les premières Boxster s'en passaient bien, autant la dernière est tellement montée en gamme que les gens rechercheront tous ça !

 

Sinon, tu veux absolument du neuf ? Pourquoi pas une occase récente ?

Ca te permettrait soit de prendre une Boxster S peu kilométrée pour le même budget (et là tu auras un truc de dingue, le châssis top et le moteur top, souvent très bien équipée), soit de prendre une 370Z qui aura déjà beaucoup décôté, entre 25 et 30 000 (et du coup, c'est toi qui profites de la mauvaise revente)

Si je choisis une Porsche, elle restera dans mon garage, comme le 328, acheté neuf il y a 18 ans. Tout ça, ce sont des voitures passions, j'ai eu d'autres voitures à côté pour rouler en famille et/ou partir en vacances. Donc les pbs de revente/décôte ne m'inquiètent pas particulièrement.

Les occasions ne m'attirent pas spécialement. Je préfère me configurer une voiture personnelle.

Concernant le 370Z, il a bénéficié d'améliorations appréciables depuis septembre : mieux amorti, mieux isolé sur le plan acoustique (défaut connu = les bruits de roulement) et des sièges + confortables. Tout ça va dans le sens d'un meilleur compromis confort/performance et donc je m'intéresse à un modèle neuf. Le pb, c'est de pouvoir faire un essai, c'est introuvable en concession, et les modèles 2015 ne sont pas encore sur le marché de l'occasion ...

 

Pour info, j'ai essayé une Golf R cet am ... bof. C'est ultra confortable en usage courant, exactement comme une TDI bien équipée, et ultra efficace en conduite rapide. Les dépassements sont instantanés et on sous-estime sa vitesse de 30 à 40km/h facilement, c'est assez hallucinant. A 160 sur une route qui enroule à droite et à gauche, on est tranquillement dans son fauteuil, confortablement calé, ni secoué, ni assourdi, et l'impression d'être plutôt à 100/110. Mais au final, elle distille peu de sensations avec un bruit très synthétique dans les tours.

Je préfère largement la S1 qui elle, par contre, en offre beaucoup (de sensations!). Le moteur est plein à tous les régimes, doté d'une belle voix en même temps que d'une allonge exceptionnelle. Et en comportement, la S1 est collée à la route en toutes circonstances, tout en préservant un confort remarquable avec son amortissement adaptatif. En virage, on peut ouvrir très tôt en toute confiance, bref, un jouet vraiment plaisant. Son seul défaut, c'est finalement de ressembler qd même à une A1, en dépit d'un effort de présentation évident dont la Golf aurait pu s'inspirer.

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:up:

 

Première révision pour la Boxster qui fête déjà ses 2 ans (et 11 000 km) !

 

Rien à signaler bien entendu, à part... le prix de ladite révision, 750 euros :blague:

 

Bon, à ce prix, en Allemagne (pas sur que ça soit le cas en France), ils prêtent une Panamera pour la journée, c'est déjà ça :D

Du coup j'ai pu tester un peu la bête, en version diesel 300 ch et PDK. C'est confortable, ça pousse déjà fort pour un gros paquebot. La boite auto 8 rapports est beaucoup trop longue (quel intérêt d'avoir autant de rapports, si ce n'est de les rapprocher pour optimiser l'accélération ?), et la direction est beaucoup trop légère et assistée, décevant pour une Porsche qui se veut quand même un peu plus sportive que les concurrentes du style Série 7 / Classe S / A8.

 

Quelques photos de mauvaise qualité, avec le téléphone :D

 

divers-dsc_0232-big.jpg

 

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Invité §arn631oq

C'est toujours plus sympa qu'une Golf (c'est en général ce qu'ils prêtent dans les concessions Porsche belges)!

Chère la vidange :D ça comprend quoi exactement ?

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C'est toujours plus sympa qu'une Golf (c'est en général ce qu'ils prêtent dans les concessions Porsche belges)!

Chère la vidange :D ça comprend quoi exactement ?

Aucune idée, c'est pas moi qui ai payé la facture :ddr:

 

Je suppose que ça comprend les "classiques" : huile, main d'oeuvre, changement des filtres :bah:

Très cher, sachant que sur mon ex Z4M j'avais payé autour des 400 euros chez BMW !

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Je suppose que ça comprend les "classiques" : huile, main d'oeuvre, changement des filtres :bah:

Très cher, sachant que sur mon ex Z4M j'avais payé autour des 400 euros chez BMW !

 

 

Je pense qu'il n'y a pas que ça, ce serait intéressant de savoir

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Invité §pat611VN

Je trove les 19 top sur le 981, les 20 c'est trop...

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Je trove les 19 top sur le 981, les 20 c'est trop...

Même les 19 sur un 2.7, pour moi c'est trop :ddr:

 

C'est top esthétiquement, mais avec si peu de puissance et de couple, en termes de perfs du 17 ou 18 suffiraient !

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Invité §jot228da

Je trove les 19 top sur le 981, les 20 c'est trop...

 

 

 

¿trop? Je ne suis pas d'accord et par contre je trouve que 20" esthétiquement va très bien sur le 981.

 

En fait je suis très content avec les 20 :) et la voiture reste très confortable, et avec le PASM c'est le top!

 

Voilà quelques photos de ma 981

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/iD3VSO.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/IZHFoF.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/dUJYZq.jpg

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750 balles la première révision à 11.000 bornes ben mon vieux... ça donne pas trop envie d'aller chez eux! Nan mais 5.000 francs quoi! :D

(Pourquoi pas 1000 tout rond pendant qu'ils y sont???)

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