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Cayman

Conseils avant achat cayman S


kinetic

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Bonjour à tous.

 

Je souhaite entrer dans le monde porsche. J'avoue que je ne connais pas trop cette marque, si ce n'est en dehors de ce que j'ai pu lire ou entendre.

 

J'ai actuellement une m3 e46. 6 cylindres en ligne, atmo, 343cv, boite manuelle.

 

Bref, j'ai envie de changer, et le cayman S me fait de l'oeil. Moins puissant, mais je ne suis pas à 50 cv prés, et sur le papier les perf sont proches.

 

J'ai parcouru quelques sujets trouvés sur le web pour répondre à mes premières questions et j'en ai repéré une chez un spécialiste porsche indépendant qui a pignon sur rue : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

Pas trop optionnée, mais dans mon budget. Je me moque un peu d'avoir une voiture blindée d'options, c'est pas pour en faire mon daily. Donc GPS, bose, etc... c'est pas ma priorité.

 

Voici donc mes questions :

 

1. le pasm est-il vraiment un gros plus ? j'ai toujours eu des voitures avec des suspensions "traditionnelles" donc forcement je ne serai pas déçu. Je prévois quelques sorties circuit de temps en temps (maxi 2/3 par an), est-ce que l'absence de pasm va me pénaliser sachant que je ne suis pas pilote expérimenté. Je vais sur circuit avant tout pour me faire plaisir en toute sécurité. Je sais que pour la revente c'est un plus, mais en général j'achete mes voitures à des pros avec reprise de mon ancienne voiture.

En gros, tant que le cayman sans pasm a un comportement dynamique au moins aussi bien que ma m3, ça me va (pas trop de roulis, suspensions fermes)

 

2. Sur les m3 il faut faire gaffe au pont, et à des éléments de l'arbre de transmission. L'architecture étant bien différente sur le cayman, quelles éléments doit-on surveiller en particulier pour éviter de se retrouver avec une facture de plusieurs milliers d'euros 6 mois aprés ?

 

3. Avant de chercher un cayman je lorgnais du coté des 996, mais les casses moteurs relativement fréquentes m'ont un peu refroidit. Les cayman sont-ils eux aussi sujets à des casses prématurées ?

 

4. Dernier détail : la sono cdr24 possede-t-elle une prise auxilliaire ?

 

Merci pour vos réponses.

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1. Non, le chassis d'origine est excellent déjà

2. Vérifications classiques d'une voiture sportive, pas de pièce faible en particulier

3. 996 Parano épisode 5641651...

4. Non, en accessoire oui simplement ce n'est pas donné, 400€ installé en concession

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Salut,

 

J'ai également le CDR24, pour brancher un appareil en auxiliaire il faut soit utiliser un transmetteur FM, soit acheter un "pont" qui se branche à la place du chargeur CD sur le BUS optique de la voiture. C'est pas donné comme disait seachange :p

 

altus

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Bon des news, finalement j'a craqué pour un boxster S de 2007 avec pasm pour à peine plus cher en CP. Equipée du pasm, mais pas du pack chrono sport. et du coup j'ai le pcm navigation.

 

Premiere main, suivi porsche et garantie porsche approved.

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Pour préciser, l'accesssoire officiel se branche sur la prise antenne (ce qui ne veut pas dire qualité radio FM, c'est parfait pour le non-audiophile), quant au branchement sur les connexions optiques (à la place du chargeur cd) ça se trouve dans les 250/300€ non posé et ce n'est pas de l'officiel

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Le commercial m'a parlé d'un transmetteur FM pour écouter ma musique, car il n'y a pas de prise auxilliaire. Je n'aime pas cette solution, le son est crade.

 

Pour la partie téléphone, il m'a dit que c'était avec une carte sim jumelle. Faut que je vois avec mon opérateur.

 

Pour la musique, si je n'ai pas de prise iphone c'est pas un drame. Je peux gerer avec des cd/dvd mp3.

 

Mais si je peux brancher un module même non officiel, mais propre, pourquoi pas.

 

Enfin bon l'absence de prise aux est un peu mesquine de le part de porsche.

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Invité §dem583EK

Félicitations pour ton achat !

Tu as des photos ?

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Je ne sais pas si c'est ton interlocuteur qui a sa langue qui a fourché, ou peut être toi qui a cru entendre "transmetteur", mais relis-moi je n'ai pas parlé de transmetteur FM car ce n'est pas le cas, justement. Rien à voir avec un transmetteur FM dont je reprocherais comme toi l'infame reproduction de l'audio. J'ai pris soin d'indiquer que la qualité était très bonne, la marque ne se permettrait pas une qualité moyenne sur ce plan. Comment ça marche alors ! simplement, une solution éprouvée depuis au moins 15 ans, un branchement sur l'antenne FM au dos du poste, le cable aux ressortant dans l'accoudoir

 

Les solutions par cable oiptique sont bien également mais la qualité audio n'est pas meilleure ; elle est très bonne dans les 2 cas

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Il m'a bien parlé de transmetteur. J'étais surpris qu'il me parle de cette solution médiocre. j'avais bien compris ton idée et je m'y pencherai une fois la voiture en ma possession.

 

 

Sinon pour altus : Voici mon histoire

 

J'ai pour habitude de changer souvent de voiture. J'avais prévu de changer ma m3 fin 2013 pour prendre une Porsche.

De temps en temps je regarde les annonces dans les garages près de chez moi, et je tombe sur une 996 4s à 21000€. Par curiosité je vais la voir, connaissant la concession car j'y avais acheté ma 300c en octobre dernier.

Hélas, elle a 50000km de vide historique, et puis elle est presque vendue. Je lâche l'affaire.

Mais je me dis alors pourquoi pas anticiper l'achat de ma première Porsche ?

Je lorgne du côté des cayman, j'en repère un que je suis allé voir ce matin chez un indépendant Porsche. Problème : il ne peut pas me donner de valeur de reprise de ma m3 sans contacter quelques marchands. L'affaire s'arrête la.

 

Je repars, et décide de passer à la concession Porsche fraîchement ouverte de la rochelle. J'avais auparavant regardé leurs annonces sans rien repérer. Mais sait-on jamais ?

 

Je fais un tour sur le parc occasion et je tombe sur un boxster s avec le pasm. Je n'étais pas spécialement parti pour un boxster mais un retour au cabrio après mon ancien Z3 pourrait être sympa.

 

Je rentre dans le hall, et le vendeur m'en propose un autre moins cher et plus récent avec 295cv du coup. Et j'ai craqué.

 

 

 

 

Pour les photos j'ai celles de l'annonce de Porsche bordeaux, que je vous mettrai demain

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