Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 997 Targa...


Invité §Fly705Oo

Messages recommandés

Invité §Fly705Oo

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps maintenant que "j'espionne" les pages du forum, en fait depuis que je me suis mis à penser sérieusement à réaliser ce rêve de 30 ans, pouvoir me mettre au volant de MA Porsche...

Et le moment est arrivé! Je m'etais promis il y a quelques mois de sauter le pas dès que nous aurions vendu notre maison laissée derrière nous aux US... Chose faite cette semaine! Youpie!

Maintenant, me voici avec mon budget previsionnel de 60k/65k pour trouver la perle rare dans la fratrie 997. Mon problème, c'est une relative, pour ne pas dire certaine méconnaissance de la marque et de ses modèles, qui me fait hesiter entre plusieurs choix pour un premier filtre.

 

Aussi, si vous pouviez me donner quelques conseils eclairés, cela me permettrait peut-être d'y voir plus clair... Et peut-être aussi d'éviter quelques conneries.

Allez, commençons:

- Tiptronic S = prehistoire comparée au PDK? (Ma conduite ne s'apparente pas à celle d'un pilote, ni les compétences, ni l'envie)

- Une manuelle est-elle "penible" à conduire en ville (durete de l'embrayage)

- Vivant en Haute Savoie, me conseillez vous absolument une "4"? (J'ai un autre vehicule AWD pour les conditions extrêmes, mais parfois, vous partez le matin avec un grand ciel bleu et vous rentrez le soir avec 15cm sur la route, alors...)

- La difference entre les sièges de série et les sièges sports est-elle notable d'un point de vue confort? Ou est-ce juste une question de maintien?

- enfin, j'ai un coup de coeur pour la Targa, pensez-vous que je puisse trouver une 997 Targa pour mon budget?

 

Ouaip, beaucoup de questions je sais, d'un néophyte qui plus est, mais bon, faut bien commencer un jour, pas vrai? Et la meilleure façon de commencer est de s'adresser à ceux qui savent, alors, par avance merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fly705Oo

Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps maintenant que "j'espionne" les pages du forum, en fait depuis que je me suis mis à penser sérieusement à réaliser ce rêve de 30 ans, pouvoir me mettre au volant de MA Porsche...

Et le moment est arrivé! Je m'etais promis il y a quelques mois de sauter le pas dès que nous aurions vendu notre maison laissée derrière nous aux US... Chose faite cette semaine! Youpie!

Maintenant, me voici avec mon budget previsionnel de 60k/65k pour trouver la perle rare dans la fratrie 997. Mon problème, c'est une relative, pour ne pas dire certaine méconnaissance de la marque et de ses modèles, qui me fait hesiter entre plusieurs choix pour un premier filtre.

 

Aussi, si vous pouviez me donner quelques conseils eclairés, cela me permettrait peut-être d'y voir plus clair... Et peut-être aussi d'éviter quelques conneries.

Allez, commençons:

- Tiptronic S = prehistoire comparée au PDK? (Ma conduite ne s'apparente pas à celle d'un pilote, ni les compétences, ni l'envie)

- Une manuelle est-elle "penible" à conduire en ville (durete de l'embrayage)

- Vivant en Haute Savoie, me conseillez vous absolument une "4"? (J'ai un autre vehicule AWD pour les conditions extrêmes, mais parfois, vous partez le matin avec un grand ciel bleu et vous rentrez le soir avec 15cm sur la route, alors...)

- La difference entre les sièges de série et les sièges sports est-elle notable d'un point de vue confort? Ou est-ce juste une question de maintien?

- J'ai récemment lu un article (ainsi qu'un topic) très intéressant sur les plages moteurs, est-ce qu'une Garantie Porsche Approved peut-être donnée si le diagnostic fait apparaitre des plages 5/6?

- Enfin, j'ai un coup de coeur pour la Targa, pensez-vous que je puisse trouver une 997 Targa pour mon budget?

 

 

Ouaip, beaucoup de questions je sais, d'un néophyte qui plus est, mais bon, faut bien commencer un jour, pas vrai? Et la meilleure façon de commencer est de s'adresser à ceux qui savent, alors, par avance merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Pas de quoi être désolé, merci pour ces réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Oui

2) Non

3) Oui

4) Non - Oui

5) Oui si très peu

6) Oui

 

Désolé pour mes réponses courtes, tu trouveras des précisions dans les multiples sujets déjà postés

 

 

+1 sauf pour les sièges.

Si tu cherches confort et maintien, regarde du côté des sièges sport adaptatif qui sont vraiment supérieur.

Dans ton budget, tu trouveras une belles Targa qui sera automatiquement en 4WD.

Vu ton budget, privilégie une phase 2, qui sera plus fiable, avec bien sûr un historique complet et limpide et avec les bonnes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Merci Epicure 06, Mais je ne vais jamais trouver une phase 2 auto (=PDK ) à moins de 65k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Une Targa 4 ou 4S me parait en effet le mieux pour toi, confort et sécurité à la fois... Mais une phase 2 PDK est un peu chère pour ton budget.

 

On trouve de très belles phase 1 pour 60€, avec beaucoup d'options... Et la Tiptronic n'est pas si désagréable que ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Epicure 06, Mais je ne vais jamais trouver une phase 2 auto (=PDK ) à moins de 65k

 

 

Les prix baissent et vont continuer à baisser grâce ou à cause de la 991 ...

Sans parler de la crise et ... de l'inquiètude actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

OK merci les gars. Si toutefois vous en voyez une qui corresponde à mes critères, n'hésitez pas a m'alerter. En tout cas, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Comment trouvez-vous celle-ci? Je viens juste de tomber dessus. Un peu tristounette question coloris... Peut-on demander à un professionnel non réseau de faire passer la voiture chez Porsche pour une vérif technique? Ou bien est-ce généralement une fin de non recevoir?

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

 

 

Merci, mais c'est une Targa que je cherche, pas un coupe. Et puis je tiens à une origine française, pas envie de rajouter la taxe CO2 qui commence à faire un peu cher, meme avec les 10% d'abattement par annee d'ancienneté. Merci quand meme et bon weekend.

 

PS) je confirme qu'une Targa phase 2 PDK à 65K, c'est plus que rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Salut FlyingFinn,

 

Avec ton budget de 65K et cherchant une transmission intégrale - je prendrai sans hésitation une 997 Turbo !

Certes ça sera une phase 1 quoique les phases 2 sont proches...

C'est vraiment le modèle qui aujourd'hui le ferais rester chez Porsche.

Une fois que tu as goûte à un Turbo tu n as vraiment pas envie de passer autres chose ( en tout cas quelque chose d'un peu exclusif)

 

Aujourd'hui pour le même budget de ma 996 Turbo , je pourrais passé une sur une jeunette moderne 997 S mais me manquera toujours e côté exclusif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fac173ob

Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute.

 

Les deux seuls points à investiguer sont le :

 

 

 

Réparations

- mot. récents

Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Salut FlyingFinn,

 

Avec ton budget de 65K et cherchant une transmission intégrale - je prendrai sans hésitation une 997 Turbo !

Certes ça sera une phase 1 quoique les phases 2 sont proches...

C'est vraiment le modèle qui aujourd'hui le ferais rester chez Porsche.

Une fois que tu as goûte à un Turbo tu n as vraiment pas envie de passer autres chose ( en tout cas quelque chose d'un peu exclusif)

 

Aujourd'hui pour le même budget de ma 996 Turbo , je pourrais passé une sur une jeunette moderne 997 S mais me manquera toujours e côté exclusif ;)

 

 

 

Merci Nero 75, mais la Turbo est:

1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale

2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter

3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos

Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute.

 

Les deux seuls points à investiguer sont le :

 

 

 

Réparations

- mot. récents

Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997)

 

 

 

Merci Couscous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

1) justement exclusive ;) et se conduit comme une twingo ;) tu as toujours la transmission intégrale ! Suffit juste de bien accélèrerer les roues droites :D

 

2) coût d entretien très proche des atmos ' : peut être un peu plus de plaquettes et pneus car tu auras tendance à monter vite fait dans les tours

( en tout cas dans la gamme 996 les coûts sont vraiment très proches )

 

3) je ne connais pas les,soucis sur les 997 sauf sur la phas 1 qui sont les même que sur les Atmos 996 justement ' casse carter ou culasse ! Sauf sur la turbo qui est issus du bloc de la Gt1 !

 

Par contre je laisserai intervenir les experts et possesseurs de la 997 turbo sur cette partie moteur ;)

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

1) justement exclusive ;) et se conduit comme une twingo ;) tu as toujours la transmission intégrale ! Suffit juste de bien accélèrerer les roues droites :D

 

2) coût d entretien très proche des atmos ' : peut être un peu plus de plaquettes et pneus car tu auras tendance à monter vite fait dans les tours

( en tout cas dans la gamme 996 les coûts sont vraiment très proches )

 

3) je ne connais pas les,soucis sur les 997 sauf sur la phas 1 qui sont les même que sur les Atmos 996 justement ' casse carter ou culasse ! Sauf sur la turbo qui est issus du bloc de la Gt1 !

 

Par contre je laisserai intervenir les experts et possesseurs de la 997 turbo sur cette partie moteur ;)

 

Bonne recherche

 

 

Hello Nero 75,

Tu m'as (presque) convaincu. En tant que specialiste TT, pourrais-tu me donner ton avis eclaire sur celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91540.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Salut FlyingFinn ,

Oh loin d être un pro sur la TT , en tout cas beaucoup plus sur la 996 ;)

Le modèle que tu me présentes à l air sympas ( sur papier) , sûrement un garage mandataire car ne fait pas partis des plus connus... Et mois je serai presque plus partisan d acheter à un particulier ( avec historique , facture etc.) qu'à un simple mandataire qui ne fait que de l achat revente - ATTENTION je ne généralise pas ... Ou presque :D

 

Bon ne nous égarons pas , pour revenir à ton modèle pour moi il y aurait un gros frein - TRIPTRONIC !

Bien que pas mal évoluée , aujourd'hui je n abandonnerai ma boîte manuelle que pour une PDK .

 

J'ai un ami qui a une 997 Carrera 2S -385 ch en PDK , et en s amusant de temps en temps sur route dégagée , j'ai du mal à la Cole sur les premiers rapports ( et pourtant j'ai 35 ch de plus ) et pour avoir du circuit ave lui en tant que passager ' la boîte PDK est vraiment un must !

 

En résumé pour moi ça serait une TT en manuelle ou PDK.

Mais vraiment pas TRIPTRONIC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

Si tu commences vraiment à regarder les TT , regarde sur le forum Porsche - FUCHS - il a une 996 TT mais son père a 997 TT, il se fera sûrement un plaisir d apporter son témoignage ;)

 

Ou alors passes faire un tour sur ce forum très actif : www.club911.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Si tu commences vraiment à regarder les TT , regarde sur le forum Porsche - FUCHS - il a une 996 TT mais son père a 997 TT, il se fera sûrement un plaisir d apporter son témoignage ;)

 

Ou alors passes faire un tour sur ce forum très actif : www.club911.net

 

 

Merci Nero75,

Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget!

Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité?

Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai?

Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" :??:

Bon weekend à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

 

Merci Nero 75, mais la Turbo est:

1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale

2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter

3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos

Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes.

Encore merci

 

 

Bonjour Voisin (on est du meme coin d'apres ce que tu dis)

 

1/ tu devrais en essayer une, personnellement elle m'avait decue car trop facile a prendre en main (je m'etais fait toute une idee de la turbo)

2/ c'est un peu plus mais pas dramatiquement plus. La conso est vraiment superieure mais bon c'est pas le critere de choix ici

3/ euh la je comprends pas... C'est plutot le contraire normalement

 

Deux commentaires sur le modele que tu as vu:

- tiptronic, oublie, c'est une boite d'un autre temps

- le siege conducteur est, selon la photo, anormelement usé, non?

 

 

 

 

Merci Nero75,

Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget!

Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité?

Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai?

Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" :??:

Bon weekend à toi

 

Vu le budget que tu as cela ouvre à un large evantail entre des modèles recents pdk ou plus anciens turbo .... Ce sont de bons pb à avoir!

Sinon tu as meme la gt3 maintenant qui arrive dans ton budget mais ca ne semble pas convenir à tes autres criteres.

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

 

 

Merci Nero 75, mais la Turbo est:

1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale

2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter

3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos

Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes.

Encore merci

 

 

Bonjour Voisin (on est du meme coin d'apres ce que tu dis)

 

1/ tu devrais en essayer une, personnellement elle m'avait decue car trop facile a prendre en main (je m'etais fait toute une idee de la turbo)

2/ c'est un peu plus mais pas dramatiquement plus. La conso est vraiment superieure mais bon c'est pas le critere de choix ici

3/ euh la je comprends pas... C'est plutot le contraire normalement

 

Deux commentaires sur le modele que tu as vu:

- tiptronic, oublie, c'est une boite d'un autre temps

- le siege conducteur est, selon la photo, anormelement usé, non?

 

 

 

 

Merci Nero75,

Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget!

Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité?

Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai?

Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" :??:

Bon weekend à toi

 

Vu le budget que tu as cela ouvre à un large evantail entre des modèles recents pdk ou plus anciens turbo .... Ce sont de bons pb à avoir!

Sinon tu as meme la gt3 maintenant qui arrive dans ton budget mais ca ne semble pas convenir à tes autres criteres.

Bonne chance dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute.

 

Les deux seuls points à investiguer sont le :

 

 

 

Réparations

- mot. récents

Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997)

 

 

+1.

En ce qui concerne la Tiptronic, laisse tomber cette boîte qui est d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelques commentaires en vrac:

 

Tu ne vaux pas un cachou comme espion :D

 

Bon sérieusement, oublie la tiptronic.

 

Pose toi les bonnes questions , qu'attends tu ( turlututu capel pointu ) de cette auto:

 

De la patate sans bruit et sans forcer: tt

 

Cruiser gentiment en profitant de sa première Porsche: 997 targa ou mieux a mon sens cabriolet. Et puis si tu as l'habitude de 150cv diesel, tu en auras largement assez pour ta première auto de sport. Et avec un échappement sport, un bruit beaucoup plus sympa que la turbo.

 

Tu cherches l'arsouille, tu attends désespérément comme moi du client en bas d'un col pour mettre la misère a un motard en r1 et combi de grand prix: gt3

 

Pdk ou manuelle. La manuelle est une bonne boite, l'embrayage est assez doux. Je ne connais pas la pdk mais pour pratiquer la r tronic, j'avoue que pour l'arsouille, c'est vraiment sympa et puis même si je suis plutôt bon au double débrayage avec talon pointe ( au babyfoot aussi mais ce n'est pas le sujet ) les petits coup de gaz automatique au rétrogradage, c'est jouissif. Mais si c'est ta première auto de sport, ça n'est pas très important.

 

4 ou 2 rm. Pas important pour une deuxième auto, les fois ou tu vas partir sous un grand soleil et revenir avec 15 cm de neige sur la route, ça va pas être souvent. Et puis une 4 rm avec pneus été bien usés dans une forte descente, je suis bien placé, mon assureur aussi !, pour te dire que ça ne sert a rien. En montée, oui.

 

Tu peux nous dire ce que tu as ou a eu avant ?

 

Voilà, tu peux tout dire a tonton Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Salut, quelques commentaires en vrac:

 

Tu ne vaux pas un cachou comme espion :D

 

Bon sérieusement, oublie la tiptronic.

 

Pose toi les bonnes questions , qu'attends tu ( turlututu capel pointu ) de cette auto:

 

De la patate sans bruit et sans forcer: tt

 

Cruiser gentiment en profitant de sa première Porsche: 997 targa ou mieux a mon sens cabriolet. Et puis si tu as l'habitude de 150cv diesel, tu en auras largement assez pour ta première auto de sport. Et avec un échappement sport, un bruit beaucoup plus sympa que la turbo.

 

Tu cherches l'arsouille, tu attends désespérément comme moi du client en bas d'un col pour mettre la misère a un motard en r1 et combi de grand prix: gt3

 

Pdk ou manuelle. La manuelle est une bonne boite, l'embrayage est assez doux. Je ne connais pas la pdk mais pour pratiquer la r tronic, j'avoue que pour l'arsouille, c'est vraiment sympa et puis même si je suis plutôt bon au double débrayage avec talon pointe ( au babyfoot aussi mais ce n'est pas le sujet ) les petits coup de gaz automatique au rétrogradage, c'est jouissif. Mais si c'est ta première auto de sport, ça n'est pas très important.

 

4 ou 2 rm. Pas important pour une deuxième auto, les fois ou tu vas partir sous un grand soleil et revenir avec 15 cm de neige sur la route, ça va pas être souvent. Et puis une 4 rm avec pneus été bien usés dans une forte descente, je suis bien placé, mon assureur aussi !, pour te dire que ça ne sert a rien. En montée, oui.

 

Tu peux nous dire ce que tu as ou a eu avant ?

 

Voilà, tu peux tout dire a tonton Didier.

 

 

Ben euh... J'ai un peu honte de dire que je n'ai rien eu de flambant jusque là. Actuellement une A3 Sportback quattro S-line comme vehicule de fonction, avec 177 pov' petits bourrins. Mais si je ne me fais pas plaisir maintenant que je viens de franchir le cap de la cinquantaine, ce ne sera jamais.

 

Donc Tonton, considère moi comme un neophyte qui a certes eu quelques deux roues italiens de type desmo assez jouissifs et qui m'ont appris ce que c'est qu'une ligne propre, mais rien en quatre roues...

Pour ce qui est de ma pratique, disons "cruiser" la plupart du temps et de temps à autre un petit disjonctage. Mais bon, je recherche avant tout le couple à bas regime, la poussée linéaire, et je n'aime pas jouer du levier de vitesse. Cela dit, je ne dis pas non à de petites (grosses) sensations de temps à autre.

Tonton, quand tu dis R-tronic, tu fais réfénce à quelle boite?

En tout cas, merci pour ces renseignements

JYC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

Alors justement, les refrains habituels sur cette boite ne s'appliquent pas sur la 996 Turbo précisément, grace au couple hallucinant : 560nm à 2700 tours

 

 

Tu veux dire quoi par là Seachange? Que la Tip est un bon choix vu le couple? D'ailleurs, ce couple, elle l'encaisse bien sur la durée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly705Oo

 

+1.

En ce qui concerne la Tiptronic, laisse tomber cette boîte qui est d'un autre âge.

 

 

Vraiment, même sur la Turbo? Pourquoi les avis sont-ils aussi partagés Epicure? Est-ce pour des raisons plutôt émotionnelles liées au style de conduite ou des raisons rationnelles de type désagrément lié aux à coups, fiabilité, etc...?

JYC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben euh... J'ai un peu honte de dire que je n'ai rien eu de flambant jusque là. Actuellement une A3 Sportback quattro S-line comme vehicule de fonction, avec 177 pov' petits bourrins. Mais si je ne me fais pas plaisir maintenant que je viens de franchir le cap de la cinquantaine, ce ne sera jamais.

 

Donc Tonton, considère moi comme un neophyte qui a certes eu quelques deux roues italiens de type desmo assez jouissifs et qui m'ont appris ce que c'est qu'une ligne propre, mais rien en quatre roues...

Pour ce qui est de ma pratique, disons "cruiser" la plupart du temps et de temps à autre un petit disjonctage. Mais bon, je recherche avant tout le couple à bas regime, la poussée linéaire, et je n'aime pas jouer du levier de vitesse. Cela dit, je ne dis pas non à de petites (grosses) sensations de temps à autre.

Tonton, quand tu dis R-tronic, tu fais réfénce à quelle boite?

En tout cas, merci pour ces renseignements

JYC

 

 

Alors la rtronic c'est sur une r8v10, c'est une boite robotisée.

 

Aucune honte à avoir. tu es un peu comme un jeune de 12 ans; une paire de sein dans le catalogue de la redoute et hop, tu passes une bonne journée.

 

Profites en, on s'habitue vite à la puissance et après, c'est l'escalade, la fuite en avant , bref...

 

Bien sur, pour le couple et les reprises à bas régime, une turbo sera royale mais par rapport à ton a3, une simple 997 de base va déjà te changer.

 

Va en essayer une chez porsche annecy genre cell là, tu auras une idée déjà: http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clients.show_dlcar?sid_=91416979F19K058GOUOIDR0L3FP0X0T&pnr_=2&lnr_=4&caller_=SHOW_DLCARS_PZ_SMALL&cars_=A&mod_=&dlid_=dd4bd8c0-4583-11dc-ab2a-b4dd756d08a1&gflg_=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...