Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Bonjour à tous, Cela fait quelque temps maintenant que "j'espionne" les pages du forum, en fait depuis que je me suis mis à penser sérieusement à réaliser ce rêve de 30 ans, pouvoir me mettre au volant de MA Porsche... Et le moment est arrivé! Je m'etais promis il y a quelques mois de sauter le pas dès que nous aurions vendu notre maison laissée derrière nous aux US... Chose faite cette semaine! Youpie! Maintenant, me voici avec mon budget previsionnel de 60k/65k pour trouver la perle rare dans la fratrie 997. Mon problème, c'est une relative, pour ne pas dire certaine méconnaissance de la marque et de ses modèles, qui me fait hesiter entre plusieurs choix pour un premier filtre. Aussi, si vous pouviez me donner quelques conseils eclairés, cela me permettrait peut-être d'y voir plus clair... Et peut-être aussi d'éviter quelques conneries. Allez, commençons: - Tiptronic S = prehistoire comparée au PDK? (Ma conduite ne s'apparente pas à celle d'un pilote, ni les compétences, ni l'envie) - Une manuelle est-elle "penible" à conduire en ville (durete de l'embrayage) - Vivant en Haute Savoie, me conseillez vous absolument une "4"? (J'ai un autre vehicule AWD pour les conditions extrêmes, mais parfois, vous partez le matin avec un grand ciel bleu et vous rentrez le soir avec 15cm sur la route, alors...) - La difference entre les sièges de série et les sièges sports est-elle notable d'un point de vue confort? Ou est-ce juste une question de maintien? - enfin, j'ai un coup de coeur pour la Targa, pensez-vous que je puisse trouver une 997 Targa pour mon budget? Ouaip, beaucoup de questions je sais, d'un néophyte qui plus est, mais bon, faut bien commencer un jour, pas vrai? Et la meilleure façon de commencer est de s'adresser à ceux qui savent, alors, par avance merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Bonjour à tous, Cela fait quelque temps maintenant que "j'espionne" les pages du forum, en fait depuis que je me suis mis à penser sérieusement à réaliser ce rêve de 30 ans, pouvoir me mettre au volant de MA Porsche... Et le moment est arrivé! Je m'etais promis il y a quelques mois de sauter le pas dès que nous aurions vendu notre maison laissée derrière nous aux US... Chose faite cette semaine! Youpie! Maintenant, me voici avec mon budget previsionnel de 60k/65k pour trouver la perle rare dans la fratrie 997. Mon problème, c'est une relative, pour ne pas dire certaine méconnaissance de la marque et de ses modèles, qui me fait hesiter entre plusieurs choix pour un premier filtre. Aussi, si vous pouviez me donner quelques conseils eclairés, cela me permettrait peut-être d'y voir plus clair... Et peut-être aussi d'éviter quelques conneries. Allez, commençons: - Tiptronic S = prehistoire comparée au PDK? (Ma conduite ne s'apparente pas à celle d'un pilote, ni les compétences, ni l'envie) - Une manuelle est-elle "penible" à conduire en ville (durete de l'embrayage) - Vivant en Haute Savoie, me conseillez vous absolument une "4"? (J'ai un autre vehicule AWD pour les conditions extrêmes, mais parfois, vous partez le matin avec un grand ciel bleu et vous rentrez le soir avec 15cm sur la route, alors...) - La difference entre les sièges de série et les sièges sports est-elle notable d'un point de vue confort? Ou est-ce juste une question de maintien? - J'ai récemment lu un article (ainsi qu'un topic) très intéressant sur les plages moteurs, est-ce qu'une Garantie Porsche Approved peut-être donnée si le diagnostic fait apparaitre des plages 5/6? - Enfin, j'ai un coup de coeur pour la Targa, pensez-vous que je puisse trouver une 997 Targa pour mon budget? Ouaip, beaucoup de questions je sais, d'un néophyte qui plus est, mais bon, faut bien commencer un jour, pas vrai? Et la meilleure façon de commencer est de s'adresser à ceux qui savent, alors, par avance merci à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 1) Oui 2) Non 3) Oui 4) Non - Oui 5) Oui si très peu 6) Oui Désolé pour mes réponses courtes, tu trouveras des précisions dans les multiples sujets déjà postés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Pas de quoi être désolé, merci pour ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 1) Oui 2) Non 3) Oui 4) Non - Oui 5) Oui si très peu 6) Oui Désolé pour mes réponses courtes, tu trouveras des précisions dans les multiples sujets déjà postés +1 sauf pour les sièges. Si tu cherches confort et maintien, regarde du côté des sièges sport adaptatif qui sont vraiment supérieur. Dans ton budget, tu trouveras une belles Targa qui sera automatiquement en 4WD. Vu ton budget, privilégie une phase 2, qui sera plus fiable, avec bien sûr un historique complet et limpide et avec les bonnes options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Merci Epicure 06, Mais je ne vais jamais trouver une phase 2 auto (=PDK ) à moins de 65k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pik405vl 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Une Targa 4 ou 4S me parait en effet le mieux pour toi, confort et sécurité à la fois... Mais une phase 2 PDK est un peu chère pour ton budget. On trouve de très belles phase 1 pour 60€, avec beaucoup d'options... Et la Tiptronic n'est pas si désagréable que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Oui, simplement la question ne portait pas directement sur quelque désagrément mais sur un décalage de modernité avec la pdk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Merci Epicure 06, Mais je ne vais jamais trouver une phase 2 auto (=PDK ) à moins de 65k Les prix baissent et vont continuer à baisser grâce ou à cause de la 991 ... Sans parler de la crise et ... de l'inquiètude actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 OK merci les gars. Si toutefois vous en voyez une qui corresponde à mes critères, n'hésitez pas a m'alerter. En tout cas, encore merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 Comment trouvez-vous celle-ci? Je viens juste de tomber dessus. Un peu tristounette question coloris... Peut-on demander à un professionnel non réseau de faire passer la voiture chez Porsche pour une vérif technique? Ou bien est-ce généralement une fin de non recevoir? http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 68147.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 10 mars 2013 Signaler Partager 10 mars 2013 S'il n'a rien à cacher, il n'y a pas de raison qu'il refuse, à condition bien sûr que tout soit à tes frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TEM487pP 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 92540.html Tiens regarde celle ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the465MV 15 mars 2013 Signaler Partager 15 mars 2013 Merci Epicure 06, Mais je ne vais jamais trouver une phase 2 auto (=PDK ) à moins de 65k http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 Merci Tempka, mais deja vendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 16 mars 2013 Signaler Partager 16 mars 2013 http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=1 Merci, mais c'est une Targa que je cherche, pas un coupe. Et puis je tiens à une origine française, pas envie de rajouter la taxe CO2 qui commence à faire un peu cher, meme avec les 10% d'abattement par annee d'ancienneté. Merci quand meme et bon weekend. PS) je confirme qu'une Targa phase 2 PDK à 65K, c'est plus que rare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Quelqu'un peut-il me dire si cela semble etre un bon plan? Elle n'estas PDK, mais j'ai du mal a en trouver une en phase 2 a moins de 65K http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94574.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner256dp 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Salut FlyingFinn, Avec ton budget de 65K et cherchant une transmission intégrale - je prendrai sans hésitation une 997 Turbo ! Certes ça sera une phase 1 quoique les phases 2 sont proches... C'est vraiment le modèle qui aujourd'hui le ferais rester chez Porsche. Une fois que tu as goûte à un Turbo tu n as vraiment pas envie de passer autres chose ( en tout cas quelque chose d'un peu exclusif) Aujourd'hui pour le même budget de ma 996 Turbo , je pourrais passé une sur une jeunette moderne 997 S mais me manquera toujours e côté exclusif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fac173ob 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute. Les deux seuls points à investiguer sont le : Réparations - mot. récents Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Salut FlyingFinn, Avec ton budget de 65K et cherchant une transmission intégrale - je prendrai sans hésitation une 997 Turbo ! Certes ça sera une phase 1 quoique les phases 2 sont proches... C'est vraiment le modèle qui aujourd'hui le ferais rester chez Porsche. Une fois que tu as goûte à un Turbo tu n as vraiment pas envie de passer autres chose ( en tout cas quelque chose d'un peu exclusif) Aujourd'hui pour le même budget de ma 996 Turbo , je pourrais passé une sur une jeunette moderne 997 S mais me manquera toujours e côté exclusif Merci Nero 75, mais la Turbo est: 1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale 2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter 3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes. Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute. Les deux seuls points à investiguer sont le : Réparations - mot. récents Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997) Merci Couscous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner256dp 21 mars 2013 Signaler Partager 21 mars 2013 1) justement exclusive et se conduit comme une twingo tu as toujours la transmission intégrale ! Suffit juste de bien accélèrerer les roues droites 2) coût d entretien très proche des atmos ' : peut être un peu plus de plaquettes et pneus car tu auras tendance à monter vite fait dans les tours ( en tout cas dans la gamme 996 les coûts sont vraiment très proches ) 3) je ne connais pas les,soucis sur les 997 sauf sur la phas 1 qui sont les même que sur les Atmos 996 justement ' casse carter ou culasse ! Sauf sur la turbo qui est issus du bloc de la Gt1 ! Par contre je laisserai intervenir les experts et possesseurs de la 997 turbo sur cette partie moteur Bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 1) justement exclusive et se conduit comme une twingo tu as toujours la transmission intégrale ! Suffit juste de bien accélèrerer les roues droites 2) coût d entretien très proche des atmos ' : peut être un peu plus de plaquettes et pneus car tu auras tendance à monter vite fait dans les tours ( en tout cas dans la gamme 996 les coûts sont vraiment très proches ) 3) je ne connais pas les,soucis sur les 997 sauf sur la phas 1 qui sont les même que sur les Atmos 996 justement ' casse carter ou culasse ! Sauf sur la turbo qui est issus du bloc de la Gt1 ! Par contre je laisserai intervenir les experts et possesseurs de la 997 turbo sur cette partie moteur Bonne recherche Hello Nero 75, Tu m'as (presque) convaincu. En tant que specialiste TT, pourrais-tu me donner ton avis eclaire sur celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 91540.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner256dp 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Salut FlyingFinn , Oh loin d être un pro sur la TT , en tout cas beaucoup plus sur la 996 Le modèle que tu me présentes à l air sympas ( sur papier) , sûrement un garage mandataire car ne fait pas partis des plus connus... Et mois je serai presque plus partisan d acheter à un particulier ( avec historique , facture etc.) qu'à un simple mandataire qui ne fait que de l achat revente - ATTENTION je ne généralise pas ... Ou presque Bon ne nous égarons pas , pour revenir à ton modèle pour moi il y aurait un gros frein - TRIPTRONIC ! Bien que pas mal évoluée , aujourd'hui je n abandonnerai ma boîte manuelle que pour une PDK . J'ai un ami qui a une 997 Carrera 2S -385 ch en PDK , et en s amusant de temps en temps sur route dégagée , j'ai du mal à la Cole sur les premiers rapports ( et pourtant j'ai 35 ch de plus ) et pour avoir du circuit ave lui en tant que passager ' la boîte PDK est vraiment un must ! En résumé pour moi ça serait une TT en manuelle ou PDK. Mais vraiment pas TRIPTRONIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner256dp 22 mars 2013 Signaler Partager 22 mars 2013 Si tu commences vraiment à regarder les TT , regarde sur le forum Porsche - FUCHS - il a une 996 TT mais son père a 997 TT, il se fera sûrement un plaisir d apporter son témoignage Ou alors passes faire un tour sur ce forum très actif : www.club911.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Si tu commences vraiment à regarder les TT , regarde sur le forum Porsche - FUCHS - il a une 996 TT mais son père a 997 TT, il se fera sûrement un plaisir d apporter son témoignage Ou alors passes faire un tour sur ce forum très actif : www.club911.net Merci Nero75, Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget! Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité? Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai? Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" Bon weekend à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Merci Nero 75, mais la Turbo est: 1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale 2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter 3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes. Encore merci Bonjour Voisin (on est du meme coin d'apres ce que tu dis) 1/ tu devrais en essayer une, personnellement elle m'avait decue car trop facile a prendre en main (je m'etais fait toute une idee de la turbo) 2/ c'est un peu plus mais pas dramatiquement plus. La conso est vraiment superieure mais bon c'est pas le critere de choix ici 3/ euh la je comprends pas... C'est plutot le contraire normalement Deux commentaires sur le modele que tu as vu: - tiptronic, oublie, c'est une boite d'un autre temps - le siege conducteur est, selon la photo, anormelement usé, non? Merci Nero75, Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget! Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité? Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai? Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" Bon weekend à toi Vu le budget que tu as cela ouvre à un large evantail entre des modèles recents pdk ou plus anciens turbo .... Ce sont de bons pb à avoir! Sinon tu as meme la gt3 maintenant qui arrive dans ton budget mais ca ne semble pas convenir à tes autres criteres. Bonne chance dans tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas847yW 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Merci Nero 75, mais la Turbo est: 1) trop exclusive pour moi, j'habite en montagne avec je crains qu'elle ne soit trop brutale 2) le cout d'entretien me fait un peu hesiter 3) j'ai cru lire que le moteur etait plus fragile que les atmos Mais je comprends que cela soit le modele de predilection des "vrais" pilotes. Encore merci Bonjour Voisin (on est du meme coin d'apres ce que tu dis) 1/ tu devrais en essayer une, personnellement elle m'avait decue car trop facile a prendre en main (je m'etais fait toute une idee de la turbo) 2/ c'est un peu plus mais pas dramatiquement plus. La conso est vraiment superieure mais bon c'est pas le critere de choix ici 3/ euh la je comprends pas... C'est plutot le contraire normalement Deux commentaires sur le modele que tu as vu: - tiptronic, oublie, c'est une boite d'un autre temps - le siege conducteur est, selon la photo, anormelement usé, non? Merci Nero75, Mais là, une PDK, c'est carrément hors budget! Ton "rejet" de la Tiptronic, c'est à cause du plaisir de conduite (pas adaptée à ce type de moteur/voiture), du contrôle, ou de la fiabilité? Si je te lis entre les lignes, tu recommandes presque plus une Carrera S ou 4S PDK qu'une TT Tiptronic. Vrai? Moi qui pensait que ce serait facile de choisir une Porsche... En trois mois, je suis passé de la Targa à la TT en passant par la C2S et la C4S... C'est à dire tout quoi (OK, à part les GT). Bon je sais qu'il y a pire comme problème, mais je tiens vraiment à faire le bon choix, et là, je dois di que je suis un peu "à l'arrêt" Bon weekend à toi Vu le budget que tu as cela ouvre à un large evantail entre des modèles recents pdk ou plus anciens turbo .... Ce sont de bons pb à avoir! Sinon tu as meme la gt3 maintenant qui arrive dans ton budget mais ca ne semble pas convenir à tes autres criteres. Bonne chance dans tes recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Elle est pas mal du tout, l’échappement sport sera un très bon argument au moment de la revente, elle semble avoir toujours été entretenue au même endroit, probablement un seul propriétaire. Vu le kilométrage sur la période, il a du faire pas mal d'autoroute. Les deux seuls points à investiguer sont le : Réparations - mot. récents Et faire un test de surrégime (à faire dans tout achat de 997) +1. En ce qui concerne la Tiptronic, laisse tomber cette boîte qui est d'un autre âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seachange 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Alors justement, les refrains habituels sur cette boite ne s'appliquent pas sur la 996 Turbo précisément, grace au couple hallucinant : 560nm à 2700 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Salut, quelques commentaires en vrac: Tu ne vaux pas un cachou comme espion Bon sérieusement, oublie la tiptronic. Pose toi les bonnes questions , qu'attends tu ( turlututu capel pointu ) de cette auto: De la patate sans bruit et sans forcer: tt Cruiser gentiment en profitant de sa première Porsche: 997 targa ou mieux a mon sens cabriolet. Et puis si tu as l'habitude de 150cv diesel, tu en auras largement assez pour ta première auto de sport. Et avec un échappement sport, un bruit beaucoup plus sympa que la turbo. Tu cherches l'arsouille, tu attends désespérément comme moi du client en bas d'un col pour mettre la misère a un motard en r1 et combi de grand prix: gt3 Pdk ou manuelle. La manuelle est une bonne boite, l'embrayage est assez doux. Je ne connais pas la pdk mais pour pratiquer la r tronic, j'avoue que pour l'arsouille, c'est vraiment sympa et puis même si je suis plutôt bon au double débrayage avec talon pointe ( au babyfoot aussi mais ce n'est pas le sujet ) les petits coup de gaz automatique au rétrogradage, c'est jouissif. Mais si c'est ta première auto de sport, ça n'est pas très important. 4 ou 2 rm. Pas important pour une deuxième auto, les fois ou tu vas partir sous un grand soleil et revenir avec 15 cm de neige sur la route, ça va pas être souvent. Et puis une 4 rm avec pneus été bien usés dans une forte descente, je suis bien placé, mon assureur aussi !, pour te dire que ça ne sert a rien. En montée, oui. Tu peux nous dire ce que tu as ou a eu avant ? Voilà, tu peux tout dire a tonton Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Salut, quelques commentaires en vrac: Tu ne vaux pas un cachou comme espion Bon sérieusement, oublie la tiptronic. Pose toi les bonnes questions , qu'attends tu ( turlututu capel pointu ) de cette auto: De la patate sans bruit et sans forcer: tt Cruiser gentiment en profitant de sa première Porsche: 997 targa ou mieux a mon sens cabriolet. Et puis si tu as l'habitude de 150cv diesel, tu en auras largement assez pour ta première auto de sport. Et avec un échappement sport, un bruit beaucoup plus sympa que la turbo. Tu cherches l'arsouille, tu attends désespérément comme moi du client en bas d'un col pour mettre la misère a un motard en r1 et combi de grand prix: gt3 Pdk ou manuelle. La manuelle est une bonne boite, l'embrayage est assez doux. Je ne connais pas la pdk mais pour pratiquer la r tronic, j'avoue que pour l'arsouille, c'est vraiment sympa et puis même si je suis plutôt bon au double débrayage avec talon pointe ( au babyfoot aussi mais ce n'est pas le sujet ) les petits coup de gaz automatique au rétrogradage, c'est jouissif. Mais si c'est ta première auto de sport, ça n'est pas très important. 4 ou 2 rm. Pas important pour une deuxième auto, les fois ou tu vas partir sous un grand soleil et revenir avec 15 cm de neige sur la route, ça va pas être souvent. Et puis une 4 rm avec pneus été bien usés dans une forte descente, je suis bien placé, mon assureur aussi !, pour te dire que ça ne sert a rien. En montée, oui. Tu peux nous dire ce que tu as ou a eu avant ? Voilà, tu peux tout dire a tonton Didier. Ben euh... J'ai un peu honte de dire que je n'ai rien eu de flambant jusque là. Actuellement une A3 Sportback quattro S-line comme vehicule de fonction, avec 177 pov' petits bourrins. Mais si je ne me fais pas plaisir maintenant que je viens de franchir le cap de la cinquantaine, ce ne sera jamais. Donc Tonton, considère moi comme un neophyte qui a certes eu quelques deux roues italiens de type desmo assez jouissifs et qui m'ont appris ce que c'est qu'une ligne propre, mais rien en quatre roues... Pour ce qui est de ma pratique, disons "cruiser" la plupart du temps et de temps à autre un petit disjonctage. Mais bon, je recherche avant tout le couple à bas regime, la poussée linéaire, et je n'aime pas jouer du levier de vitesse. Cela dit, je ne dis pas non à de petites (grosses) sensations de temps à autre. Tonton, quand tu dis R-tronic, tu fais réfénce à quelle boite? En tout cas, merci pour ces renseignements JYC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Alors justement, les refrains habituels sur cette boite ne s'appliquent pas sur la 996 Turbo précisément, grace au couple hallucinant : 560nm à 2700 tours Tu veux dire quoi par là Seachange? Que la Tip est un bon choix vu le couple? D'ailleurs, ce couple, elle l'encaisse bien sur la durée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fly705Oo 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 +1. En ce qui concerne la Tiptronic, laisse tomber cette boîte qui est d'un autre âge. Vraiment, même sur la Turbo? Pourquoi les avis sont-ils aussi partagés Epicure? Est-ce pour des raisons plutôt émotionnelles liées au style de conduite ou des raisons rationnelles de type désagrément lié aux à coups, fiabilité, etc...? JYC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SV_DIDIER 23 mars 2013 Signaler Partager 23 mars 2013 Ben euh... J'ai un peu honte de dire que je n'ai rien eu de flambant jusque là. Actuellement une A3 Sportback quattro S-line comme vehicule de fonction, avec 177 pov' petits bourrins. Mais si je ne me fais pas plaisir maintenant que je viens de franchir le cap de la cinquantaine, ce ne sera jamais. Donc Tonton, considère moi comme un neophyte qui a certes eu quelques deux roues italiens de type desmo assez jouissifs et qui m'ont appris ce que c'est qu'une ligne propre, mais rien en quatre roues... Pour ce qui est de ma pratique, disons "cruiser" la plupart du temps et de temps à autre un petit disjonctage. Mais bon, je recherche avant tout le couple à bas regime, la poussée linéaire, et je n'aime pas jouer du levier de vitesse. Cela dit, je ne dis pas non à de petites (grosses) sensations de temps à autre. Tonton, quand tu dis R-tronic, tu fais réfénce à quelle boite? En tout cas, merci pour ces renseignements JYC Alors la rtronic c'est sur une r8v10, c'est une boite robotisée. Aucune honte à avoir. tu es un peu comme un jeune de 12 ans; une paire de sein dans le catalogue de la redoute et hop, tu passes une bonne journée. Profites en, on s'habitue vite à la puissance et après, c'est l'escalade, la fuite en avant , bref... Bien sur, pour le couple et les reprises à bas régime, une turbo sera royale mais par rapport à ton a3, une simple 997 de base va déjà te changer. Va en essayer une chez porsche annecy genre cell là, tu auras une idée déjà: http://ucl.porsche.de/ucl/plsql/fr/clients.show_dlcar?sid_=91416979F19K058GOUOIDR0L3FP0X0T&pnr_=2&lnr_=4&caller_=SHOW_DLCARS_PZ_SMALL&cars_=A&mod_=&dlid_=dd4bd8c0-4583-11dc-ab2a-b4dd756d08a1&gflg_=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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