Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 991 !


Invité §wat021RY

Messages recommandés

Invité §wat021RY

Je vous présente donc ma 911 (type 991), livrée en Novembre dernier, mais revenons à l'origine de cet achat..

 

Tout a commencé pendant l'été 2012: j'avais en tete l'achat d'une voiture plaisir comme "cadeau" de mariage (je me marie cet été). Ma (future) femme et mois étions d'accord sur au moins 1 point : il nous fallait au moins 4 places (qui dit mariage, dit ensuite enfants, etc.). Au depart j'étais plutot tenté par une Audi A7 full option (bi turbo 313ch) ou bien un X6 M50d.. Pourquoi diesel ? Je ne sais pas, sans doute parce que je roule en diesel depuis longtemps maintenant, et j'avais sans doute oublié les joies > 4000tr/min. Il y avait aussi la nouvelle BMW Serie 6 qui me faisait de l'oeil dans les pubs, mais en vrai, je trouvais que son optique avant manquait singulierement de caractere. Mercedes CLS ? J'ai eu un accueil plutot froid un jour de visite d'une concession Mercedes (je dois pas avoir l'age minimal requis pour rouler en Merco ^^), ça m'a moi aussi.. refroidi. Ma copine elle, aimait bien la R8, mais seulement 2 places, donc ne rentrait pas dans les criteres de base !

Et puis un jour, quelque part vers aout, je suis tombé sur un test de voitures sportives.. Et elle était là, comme une évidence : la mythique 911 ! Et pourtant c'etait bien elle qui me faisait rêver etant enfant.. Faut dire qu'avant de découvrir le type 991, y'avait bien la 997 mais etant en fin de vie, elle manquait de modernité (surtout l'interieur) pour vraiment m'y interesser.

Bref, à partir de là, tout est allé vite: j'ai d'abord contacté un mandataire pour obtenir une offre de prix, mais celui-ci étant loin de chez moi, je n'etais pas tres rassuré du bon déroulement de la transaction. Et c'est finalement au CP Luxembourg que l'affaire s'est conclue: un beau samedi apres midi de fin aout (quand je disais que c'est allé tres vite), j'ai fait un essai de 2h et.. J'etais conquis (ma copine aussi) : on a signé le bon de commande dans la foulée. Faut dire qu'ils avaient encore des allocations pour fin octobre, et j'etais certain qu'à partir de janvier 2013 le malus ecologique allait augmenter (à la base le projet d'achat etait prévu pour printemps 2013, histoire d'avoir la voiture juste avant le mariage).. bref on n'a pas vraiment hésité et j'avais déjà presque la config définitive en tete, qu'il est de toutes façons toujours possible de changer jusqu'à une certaine date de production chez Porsche.

 

Voila donc les caractéristiques :

911 carrera gris platine avec

 

- interieur tout cuir noir,

- boite PDK

- PSE

- pack chrono +

- assistance parking AV/AR

- regulateur de vitesse

- toit ouvrant electrique

- PCM

- pre-equipement telephone bluetooth

- tapis de sol couleur interieure (option mise d'office par le vendeur, y'a pas de tapis de sol d'origine ???)

- volant sport design

- retroviseurs electriques

 

 

----------------

La livraison a eu lieu début novembre: explication des options par le vendeur (moi j'etais pressé de rouler mais bon ^^), conseil de rodage : 1000km (les moteurs sont pré-rodés en usine). Bon là j'en suis à 1500km (hiver oblige, j'ai pas trop pu rouler..) mais je pousse quand meme pas trop pour l'instant (dans le manuel c'est marqué 3000km de rodage donc bon..)

 

Pour l'instant tout va bien, mis à part le petit pepin que j'ai eu le week end dernier (cf. ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] #t170261), et qui est maintenant résolu. Je ne regrette pas du tout mon achat, c'est un reel plaisir de revenir à l'essence, surtout avec ce genre de voiture, forcement.

La prochaine étape, ce sera de faire quelques stages de pilotage et de la piste: je crois qu'il n'y a que comme ça qu'on profite vraiment d'une 911 !!

 

Maintenant les photos..

 

 

http://img826.imageshack.us/img826/1961/photo22cleaned.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/5454/photo21cleaned.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/1097/photo20cleaned.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/1949/photo19cleaned.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/9599/photo18cleaned.jpg

http://img6.imageshack.us/img6/3874/photo17cleaned.jpg

http://img832.imageshack.us/img832/3724/photo16cleaned.jpg

http://img811.imageshack.us/img811/233/photo9cleaned.jpg

http://img266.imageshack.us/img266/4994/photo10cleaned.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/8034/photo11cleaned.jpg

http://img819.imageshack.us/img819/1529/photo13cleaned.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/8015/photo14cleaned.jpg

http://img825.imageshack.us/img825/584/photo15cleaned.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/6027/photo8cleaned.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/262/photo6cleaned.jpg

http://img72.imageshack.us/img72/9814/photo7cleaned.jpg

http://img853.imageshack.us/img853/9097/photo4cleaned.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/9997/photo3cleaned.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/2192/photo2cleaned.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/6185/photo1cleaned.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TLS214Nw

SUPERBE et félicitation pour ta voiture et ton post ( je suis bien mou la dessus pour ma part ... )

Si tu as besoin de conseils pour du matos enfant et la 991 demande moi ;) .

J'ai juste 2 questions :

Pourquoi une c2 au lieux d'une c2s ( après essais ) ?

1500 km depuis novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

Pourquoi une c2 plutôt que c2s ? Plusieurs raisons: tout d abord j avais lu la review de chacune (topgear il me semble) et la conclusion c était qu avec toutes les aides de la c2s (pasm principalement), si la voiture est certes plus performante, la conclusion était qu on y perdait un peu en sensations de conduite. D ailleurs, celle que j ai essayé était effectivement une c2s, et c est vrai qu en mode "normal" la suspension est très filtrante, alors que des qu on passe en mode sport elle devient bcp plis ferme, voire trop (pour ma copine surtout). La suspension classique de la c2 est donc un peu un compromis entre les 2..

Ensuite, pour la différence de perfs, je n étais pas certain de vraiment "sentir" la différence surtout que 95% de l utilisation sera sur route ouverte, donc difficile d exploiter vraiment 400ch.. Et d ailleurs, si on compare par exemple le 0 a 100 d une c2 coupé pdk en sport+, il est équivalent a une c2s cab boite manuelle sans pack chrono..

Donc au final, après avoir pesé le pour et le contre, et la différence de prix (le budget n étant pas extensible non plus + mariage + voyage de noces à prévoir aussi !) on a pris la c2. Et puis en même temps c est ma première Porsche, donc comme ca j ai de la marge pour monter éventuellement en gamme pour la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Elle claque!

Belle histoire... par contre bon courage avec les enfants car certes tu as 4 places mais c'est pas terrible au quotidien. Maintenant c'est une condition que je comprends tout à fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bel achat.

 

Une Carrera 2 sans PASM et avec jantes 19 pouces. lover.gif.59691a5e6e60c1c12f7d5cb3d4fbb14e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci pour ta réponse mais tu n'as pas répondu à ma deuxième question ;)

Pour info il y as beaucoup plus de différence entre les 2 modèles que tu le laisse entendre.

Si Porsche fait une version s de ses séries 911 c'est pas pour rien ...

Tu as pris l'option l'isofix et le déverrouillage de l'airbag passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

ta 2e question c'etait 1500km depuis novembre ? Oui effectivement c'est ce que j'ai parcouru. J'ai une autre voiture de fonction pour les trajets quotidiens donc la Porsche ne sort que le week end, et pas quand il neige ;) .. Pour les enfants, c'est effectivement des places d'appoint, j'en suis conscient, mais c'est toujours mieux que rien !

 

Quand aux autres differences avec la S, effectivement il y en a quelques autres, mais honnêtement, c'est pas ça qui selon moi fait une enorme différence (les jantes en 20' par exemple sur la S, imposant tres certainement le PASM, et on en revient à ce que je disais au sujet de la fermeté des suspensions), en tout cas pour l'usage que j'en fais. Si je me mettais plus serieusement à faire du circuit, c'est sur qu'une S serait plus appropriée, voire une GT3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je me doute que c'est pas ta daily ;)

Tu as pensé à prendre l'option de déverrouillage de l'airbag passager ?

C'est une option que l'on ne peut pas rajouter par la suite.

Et il faut impérativement le déverrouiller pour transporter un bébé .

A l'arrière tu n'auras pas assez de place pour une nacelle ;)

Ls options que tu sites en début de post sont juste parfaites, mais je ne partage pas ton point de vue sur la version s .

 

Je te site les options en plus de serie sur une s :

 

.double sortie d'échappement

.50 cv

.le système d'admission à resonance

.le diagramme moteur

.jantes 20 pouces

.pasm

.ptv plus

.freins 6 pistons rouge.

 

Je respecte ton point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pra871dF

Elle est vraiment magnifique love.gif.ede708500ab5837c94d23fecda2983d2.gif

 

toutes mes félicitations, il ne manque pour moi que les jantes sport design en 20 pouces. adri_rallye.gif.4b38289348b48a773cec6cfaedf05e99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

@tls:

en prenant le PSE j'ai la double sortie d'echappement.

Par rapport à ta liste, la seule chose que je regrette un peu c'est effectivmeent les etriers de freins en rouge (ça apporte une touche de sportivité supplementaire indeniable).

 

Par contre, c'est quoi le systeme d'admission à résonance et le diagramme moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

@tls:

en prenant le PSE j'ai la double sortie d'echappement.

Par rapport à ta liste, la seule chose que je regrette un peu c'est effectivmeent les etriers de freins en rouge (ça apporte une touche de sportivité supplementaire indeniable).

 

Par contre, c'est quoi le systeme d'admission à résonance et le diagramme moteur ?

 

 

 

http://www.porsche.com/france/ [...] -s/detail/

 

Maintenant quelle est dans le garage ... c'est forcement un bon choix ;)

L'essentiel c'est le pse et le sp+ icon6.gif

Tu est content du système audio ?

Je le trouve vraiment basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrK367Ur

Acheter une 911 AVANT le mariage. Voilà une idée judicieuse lol

 

Blague à part, félicitations elle est magnifique. Plus je la vois plus je l'aime cette 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Je me doute que c'est pas ta daily ;)

Tu as pensé à prendre l'option de déverrouillage de l'airbag passager ?

C'est une option que l'on ne peut pas rajouter par la suite.

Et il faut impérativement le déverrouiller pour transporter un bébé .

A l'arrière tu n'auras pas assez de place pour une nacelle ;)

Ls options que tu sites en début de post sont juste parfaites, mais je ne partage pas ton point de vue sur la version s .

 

Je te site les options en plus de serie sur une s :

 

.double sortie d'échappement

.50 cv

.le système d'admission à resonance

.le diagramme moteur

.jantes 20 pouces

.pasm

.ptv plus

.freins 6 pistons rouge.

 

Je respecte ton point de vue ;)

Il me semble que sur ce type d'auto, l'auto-bloquant "PTV" serait la première option à laquelle je penserais... mais j'attends peut-être "trop" de cette option?? Parmi vous, y a t-il quelqu'un qui l'a actuellement et qui penserait à ne plus le prendre sur la prochaine? ...ou au contraire, l'essayer c'est l'adopter ?

 

NB: Je parle pour ceux qui aiment la conduite sportive bien-sûr. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat021RY

Concernant le systeme audio, j'ai plutot tendance à baisser le volume pour mieux entendre chanter le flat6 !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Concernant le systeme audio, j'ai plutot tendance à baisser le volume pour mieux entendre chanter le flat6 !! :p

 

 

mouhai enfin le flat 6 sur autoroute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

suffit de rester en 1ere !

 

Tu vas bien réussir ton rodage toi icon6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watermelon tu as bien de la chance de pouvoir profiter de cette auto magnifique, merci pour les photos

 

Je te comprends parfaitement pour ton choix de configuration, trop d'assistances n'est pas bon, des roues trop grosses non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Merci Watermelon tu me fais plaisir !

 

Superbe cette 991, vraiment.

 

Mais je comprend pas pourquoi tu nous as pas présenté le C4 a coté de la 991 ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Merci Watermelon tu me fais plaisir !

 

Superbe cette 991, vraiment.

 

Mais je comprend pas pourquoi tu nous as pas présenté le C4 a coté de la 991 ?? :D

 

 

C'est pas un c4 c'est le reflet dans le miroir ... hop je sort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Grise, intérieur noir, boite auto...

 

Quand je pense aux anciennes 911 qui avaient bien souvent des couleurs magnifiques :o

 

 

Flower Power en quelque sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grise, intérieur noir, boite auto...

 

Quand je pense aux anciennes 911 qui avaient bien souvent des couleurs magnifiques :o

 

 

C'est vrai mais outre les aspects subjectifs, objectivement l'auto est beaucoup plus imposante, donc ce qui était mignon et fun autrefois ferait m'as-tu-vu avec l'augmentation des tailles d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai mais outre les aspects subjectifs, objectivement l'auto est beaucoup plus imposante, donc ce qui était mignon et fun autrefois ferait m'as-tu-vu avec l'augmentation des tailles d'aujourd'hui

 

 

Boarf, la 911 n'est pas encore énorme je trouve... A la limite, les teintes vert pomme ou rose fuschia, ok, ça passe plus.

Mais un rouge vif sur une sportive, ça serait superbe ! Ou un bleu vif, un beau jaune, un bordeaux avec intérieur crème pour rester un peu discret, etc...

 

J'ai fait un tour dans une concession Porsche en Allemagne il y a un mois, c'était d'une tristesse. Des 911 et Panamera hors de prix, mais désespérément grises, toutes en boite auto. Rien qui parlait un peu à mon coté passionné, à part une belle Boxster rouge qui était limite cachée dans un coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Je suis d'accord sur cette histoire de couleur, mais en France à notre époque ont préfère rester discret sur ce type de véhicule, cela explique peut être pourquoi les choix s'orientent sur des couleurs noir/gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur cette histoire de couleur, mais en France a notre époque ont préfère rester discret sur ce type de véhicule, cela explique peut être pourquoi les choix s'orientent sur des couleurs noir/gris.

 

 

Justement, je trouve que c'est sur ce genre de voiture qu'il est le moins "utile" de rester discret... Une Porsche grise, ça reste une Porsche, donc une voiture de salaud de riche pour beaucoup ddr.gif.a4686483f9942cfa27cf452ccdc67677.gif

Autant la prendre en rouge cyp.gif.6161a4fc83a3da867ec7ddda17e4001a.gif

 

Mais je peux comprendre le raisonnement. C'est juste dommage que même les concessions se mettent à suivre cette "mode". Sans tomber dans des couleurs invendables, je suis sûr que si chaque concession faisait l'effort d'avoir 2 ou 3 voitures rouge / bleue / jaune ou autre, ça donnerait des idées à certains acheteurs... et ça ferait beaucoup plus rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

Justement, je trouve que c'est sur ce genre de voiture qu'il est le moins "utile" de rester discret... Une Porsche grise, ça reste une Porsche, donc une voiture de salaud de riche pour beaucoup ddr.gif.22593a5258a7682edca8b9b095b4758f.gif

Autant la prendre en rouge cyp.gif.78b1cb8e35543d3e3edb92b73a4f1138.gif

 

Mais je peux comprendre le raisonnement. C'est juste dommage que même les concessions se mettent à suivre cette "mode". Sans tomber dans des couleurs invendables, je suis sûr que si chaque concession faisait l'effort d'avoir 2 ou 3 voitures rouge / bleue / jaune ou autre, ça donnerait des idées à certains acheteurs... et ça ferait beaucoup plus rêver !

 

 

Si c'est pas indiscret tu roules en quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est pas indiscret tu roules en quoi ;)

 

BMW 123d Coupé d'un bleu qui flashe bien (j'ai craqué quand je l'ai vue en concession au milieu des modèles gris et noirs rs.gif.e28ebe9420724bee271ea4c653f58b2c.gif ), et Corvette C6 malheureusement noire (je voulais une rouge, mais en occase, on trouve beaucoup de modèles "Competition" qui n'existent qu'en noir) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Elrad, pour proposer des voitures de vraies couleurs, ils ne savent plus vendre que du gris ou du noir

 

Après c'est un cercle vicieux, sur le catalogue on se retrouve avec des déclinaisons de gris, marron, noir... le vert est douteux, le bleu foncé actuel beaucoup trop planplan etc etc

 

Maitenant, je comprends aussi que des personnes soient passionnées de ces gris foncé/clair/noir, très jolis quand meme et accessoirement ne veulent pas attirer l'attention par la couleur en plus de la forme, du bruit...

 

Et historiquement le gris argent est LA couleur Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

BMW 123d Coupé d'un bleu qui flashe bien (j'ai craqué quand je l'ai vue en concession au milieu des modèles gris et noirs rs.gif.7cb0e3bc0bdc858a9e377077789fe51c.gif ), et Corvette C6 malheureusement noire (je voulais une rouge, mais en occase, on trouve beaucoup de modèles "Competition" qui n'existent qu'en noir) :D

 

 

HA oui je comprend mieux tes dires maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

HA oui je comprend mieux tes dires maintenant ;)

 

D'où mon énervement (gentil :D ) pour tous ceux qui prennent du gris ou noir en neuf, parce que ça sera la future occase que j'achèterai cyp.gif.cd49847b95b45c54c7fd4c409823a012.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi Elrad, pour proposer des voitures de vraies couleurs, ils ne savent plus vendre que du gris ou du noir

 

Après c'est un cercle vicieux, sur le catalogue on se retrouve avec des déclinaisons de gris, marron, noir... le vert est douteux, le bleu foncé actuel beaucoup trop planplan etc etc

 

Maitenant, je comprends aussi que des personnes soient passionnées de ces gris foncé/clair/noir, très jolis quand meme et accessoirement ne veulent pas attirer l'attention par la couleur en plus de la forme, du bruit...

 

Et historiquement le gris argent est LA couleur Porsche

 

 

C'est sûr, on tourne en rond http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Si on ne propose pas de belles couleurs vives, personne ne va craquer pour la couleur. Et vu que peu achètent de la couleur, on ne se fatigue plus à la proposer.

 

Mais justement, je trouve que c'est au concessionnaire de nous faire rêver, je suis sûr qu'une concession avec une belle 911 rouge, une Boxster jaune et une Panamera bleu foncé intérieur beige, ça ferait venir bien plus de monde et ça donnerait vraiment envie à tout le monde. Un peu la philosophie de Mini, en gros... Mais si ça se trouve, des études ont été faites et on en a conclu qu'il vaut mieux mettre du gris chez Porsche ddr.gif.bb10086ea7f9e04fe61d2e5cae8cd40a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...