Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Porsche 968 Cabriolet


Invité §911805Ek

Messages recommandés

Invité §Vec584rQ

C'est une chouette voiture, j'ai longtemps hésiter à en acheter une avant ma 993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtd573qs

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une 968 cab rouge de 1992 chez Porsche garantie 6 mois entièrement révisée distribution changée. Ma première Porsche.

Merci de me donner votre avis sur ce choix et des éventuels travaux a prévoir (embrayage ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Bonjour,

Bienvenue chez les mordus de 968.

 

Elle a combien de km ?

Normalement une distribution se change tous les 80000 km ( donc à 80000 puis 160000 km, etc..) donc si Porsche l'a changée, aucun souci de ce côté.

Concernant l'embrayage, le mien est d'origine et je n'ai pas de problème ( ma 968 a 144000 km). Ensuite pour l'entretien courant c'est une simple vidange tous les 10000 km avec changement des bougies, les niveaux, le filtre à essence, etc.

 

Concernant le choix de ton cabriolet, et bien, c'est un excellent choix. La 968 est une voiture exceptionnellement solide, avec une mécanique éprouvée et fiable. L'entretien n'est pas ruineux, sans être bon marché pour autant, Porsche oblige.

 

Comme je n'ai pas de cabriolet mais un coupé, j'ignore les points particuliers spécifiques à surveiller sur votre véhicule.

 

Bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtd573qs

Elle a 102 000km

 

C'est ma première Porsche, je voulais au départ une 964 mais j'ai craqué sur cette voiture, ai je fait un bon choix?

 

Merci de me donner plein de renseignement sur cette voiture que j'ai acheter sur un coup de cœur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Jetez donc un coup d'oeil sur le sujet traitant de la 968 en général.

J'anime cette rubrique de temps en temps, et j' y présente mon véhicule.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/porsche/sujet37.htm

 

J'ai moi-même eu le coup de foudre pour la 968. Ses lignes sont superbes, fluides. Certains peuvent rétorquer le manque de caractère ou critiquer les performances, mais ça m'est égal.

C'est une GT un rien bourgeoise, très confortable, mais qui peut faire parler la poudre à l'occasion.

C'est typiquement une Porsche des années 90, au même titre que la 993 ou 928 : fiable et bien construite. Mon père a été surpris de voir à quel point elle consommait si peu, durant un aller-retour Paris - Deauville.

J'ai la mienne depuis 2 ans et c'est que du bonheur, je n'ai eu qu'à faire de l'entretien courant.

 

Maintenant, pour savoir si vous avez fait le bon choix face à une 964, c'est un long débat.... mais je veux bien m'y risquer:

La 964 est une 911, performante et au moins aussi fiable, avec un moteur à 6 cylindres à plat refroidi par air. De nombreux porschistes ( la majorité pour être honnête ) ne jurent que par la 911, et ils ont de solides arguments: puissance, mythe 911, bruit du moteur, etc.. sans même parler de la question de la revente.

 

La 968, c'est la gamme en dessous, mais c'est une superbe voiture quand même.

Bon point: c'est une voiture rare. Si vous n'aimez pas faire comme tout le monde, c'est réussi.

Elle est discrète dans la rue, son entretien et l'assurance sont plus économiques que pour une 964.

Pour autant, ça reste cher, inutile de se voiler la face. Actuellement, je dois remplacer un anti-brouillard cassé à l'avant, qui va me coûter .... 200 euros !!! C'est 10 fois plus cher que pour un voiture plus quelconque.

 

Elle est très utilisable au quotidien, toutefois c'est une vraie sportive, avec frein et embrayage plus difficiles à manier en ville comparé à des voitures récentes.

J'avoue ne l'utiliser que les week-ends, pour ma part. Pour moi, la puissance est largement suffisante, maintenant c'est chacun son opinion. D'ailleurs, même si elle ne faisait que 100 CV, je l'aurais quand même acheté.

 

Comme pour toutes les Porsche, il ne faut pas hésiter à pousser dans les tours, c'est fait pour ça.

 

Voilà pour moi. Maintenant c'est clair que pas mal de possesseurs de 964 ne jurent que par leur voiture :) Donc à la question " Ai-je fait le bon choix ?" ma réponse est " Dans les 2 cas le choix était bon ".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtd573qs

Merci pour tous ces renseignements.

 

Derniere question ou trouver un club sympa pour rouler.

 

A bientot sur la route.

 

gtd69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Il existe en France un club des Porsche à moteur avant:

http://www.club924-944-968.fr/

 

je ne le connais pas, car j'avoue que je n'ai pas du tout l'esprit club en général ( en tout cas concernant les voitures ).

Mais je sais qu'ils organisent des sorties ( ballade, restaurant ) de façon régulière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtd573qs

Il existe en France un club des Porsche à moteur avant:

http://www.club924-944-968.fr/

 

je ne le connais pas, car j'avoue que je n'ai pas du tout l'esprit club en général ( en tout cas concernant les voitures ).

Mais je sais qu'ils organisent des sorties ( ballade, restaurant ) de façon régulière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtd573qs

J'ai pris possession de ma voiture ce matin, deux questions:

 

les pneus sont neufs, j'ai des vibrations dans le volant , mais surtout vers 90, 100 km/h, et le volant est légerement de travers, la voiture ne tire ni à gauche ni à droite. et vibre un peu à basse vitesse.

 

Veilleuses eteintent je n'arrive pas a faire des appels de phares et les longues portées ne s'allument pas, existe t'il un bonton particulier? les AB avant eux marches trés bien.

 

Merci pour vos renseignements sur ces quelques points, por les reste que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Je ne sais pas du tout concernant les feux longue portée ! Peut-être un fusible.

Pareil pour les vibrations ( ça ressemble à une géométrie à refaire ).

 

Les 968 ont pas mal de petits problèmes électriques, comme sur 944. ( tiens, moi c'est le voyant de frein à main qui ne s'allume plus ).

 

En cas de question précise sur les Porsche à moteur avant, je conseille toujours le Club 944:

 

www.club944.net/

 

J'y suis inscrit et c'est vraiment des cracks pour résoudre nos problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Le cabrio a un comportement proche du coupé en moins rigide. Il en partage notamment les défauts (4 cyl. pas souple pour un sou, boite a vitesses camionesque etc.).

Je trouve que les 968 sont de très mauvaises affaires en général (trop chères pour des 944 vaguement replâtrées). Dire qu'a l'époque, pour pas beaucoup plus cher, on avait droit a une 911 ! J'ai pas gardé ma 968 longtemps, j'étais très déçu par la voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

La boîte est ce qu'elle est: virile, tout comme les commandes, l'embrayage.. Maintenant c'est vrai ces voitures sont difficiles à utiliser en milieu urbain et dans les embouteillages : normal ce sont de vraies sportives. Mon père qui l'a conduite a dit que c'était un PANZER.

Mais c'est précisément ce côté voiture d'homme qui m'a plu. Pour le même prix j'aurais pu me prendre un Boxster dont la conduite est nettement plus facile, mais comme je n'aime pas trop les cabriolets.

Sinon, pour le prix d'achat, aucun problèmes, les 968 sont à leur prix.

 

Ce ne sont pas des 944 replâtrées, désolé, mais je ne suis pas d'accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Eh bien, disons que la boite me rappelle les boite d'Audi, fort désagréable au maniement (et meme au toucher avec ce gros pommeau bizarroide). Je ne pense pas que les commandes soient dures (en tout cas ce n'etait pas le cas sur la mienne). Certaines boites ZF ou Getrag sont fermes mais néamoins précises, verrouillent bien sans faire de la voiture un enfer à rouler (je pense aux BMW-Alpina par exemple).

 

Le prix est certes ce qu'il est mais il est nettement trop cher par rapport à ce que tu peux avoir ailleurs pour de meilleures perf.

D'ailleurs 240 cv....malgré le système variocam, il faut quand meme aller les chercher haut... et la poussée n'est franchement pas a la hauteur des chiffres en rendu de sensations (peut etre que c'est mieux au chrono). Pour de longues distances a haute vitesses le bruit moteur tres envahissant est franchement désagréable... mais bon ca reste un 4 cyl, on est prévenus d'entrée.

 

Par rapport au replatrage, la cabine est similaire a une 944 serie 2, le moteur une evolution du 4 cyl avec un rapide restyling face AV/face AR pour lui faire une derniere jeunesse.

 

Attention je ne lui trouve pas que des défauts, j'aime bien le replatrage (je trouve d'une 944 est inregardable, alors qu'une 968 est vraiment réussie et plaisante), la position de conduite est bonne, ca reste d'une bonne fiabilité générale (quoique la mienne m'a embeté, malgré un km raisonnable, 120'000km et un carnet de service complet chez Porsche). L'alternateur a laché, quelques gris-gris electroniques.

 

J'ai quand meme tendence à apporter une critique à une voiture en fonction de son prix. Si elles se vendaient à 8000 EUR, on ne pourrait pas leur reprocher grand chose.... mais ce n'est pas le cas, et encore une fois, on a mieux ailleurs. Après si on est a fond dans une culture monomarque et/ou monomodèle (ce qui est souvent le cas chez Porsche).... la 968, parmi les modèles Porsche est interressante (pour le prix d'une vieille 911 SC pourrie a 300'000 km!)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

Un cliché sympa, je remontais l'autoroute allemande l'hiver dernier pour un trajet Bâle-Strasbourg, histoire de verifier un peu ce que peut faire une 968.

Pas si mal les 230 km/h réels, avec des pneus d'hiver sur jantes 16. J'ai pas mal cruisé a 200 km/h mais il faut interrompre la conversation et se faire au son peu mélodieux du 4 cyl. Ah tiens une qualité: il est pas trop glouton !

 

http://img113.imageshack.us/img113/5365/dsc0376pm3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isc528PJ

et une photo de la bete debut mars, quand je l'ai mise en vente (chaussée de ses roues 17).

 

http://img113.imageshack.us/img113/8397/n5242481154006779738lm7.jpg

 

la cabrio que j'ai en ce moment en stock, dans ma vitrine

 

http://img113.imageshack.us/img113/4023/porsche968cabrio2rp6.jpg

 

et les photos complètes: http://www.bahmancars.ch/autos/porsche968cabrio.htm

 

La 968 Turbo doit être sympa mais je n'en ai pas encore conduite ! Je suppose qu'elle comble en partie le creux d'une 968 atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

T'es le gérant de Bahman cars j'imagine ?

Tes voitures sont superbes. Il faut que je passe par chez toi un de ces jours :)

 

Pour la consommation raisonnable, c'est vrai que c'est appréciable. Mes parents étaient partis en WE à Deauville avec la Porsche, et au retour mon père m'a dit qu'elle ne consommait pas beaucoup, cette voiture.

 

Sinon, il est clair que ce moteur de 3L est plus porté sur le couple que sur la puissance pure, et que l'accélération est très linéaire. Mais je fais avec. J'ai pris la 968 pour sa ligne et ses courbes, et non pas pour faire un chrono. Franchement même avec seulement 100 chevaux, je l'aurai prise quand même. Et j'aime cette qualité de fabrication aux standards Porsche.

 

Elle a été fabriquée à Stuttgart Zuffenhausen à côté des 911. Certains vous diront que c'est un détail, mais pour moi c'est important.

 

Pour le prix élevé des 968, c'est aussi l'avis de beaucoup de possesseurs de 944 et 924 ( de 12 000 à 20 000 euros ) Rendez-vous compte que c'est au niveau des 928, des Boxster ou même BMW M3 !

 

Cette cote est due à une clientèle de passionnés comme moi, mais aussi au fait que c'est une voiture rare ( 12 000 exemplaires contre les 144 000 Porsche 944 !! ) et encore relativement récente. Aux USA et en Allemagne, la 968 est devenu un collector, avec des clubs de propriétaires particulièrement actifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr343py

je viens d' acheter ma troisième porsche 968, un cab de 92 chez madou compétision a arras une super équipe, une voiture eta neuf avec carnet

et tous les accessoire ,compresseur,gant couvre capote et encore et toujours un super plaisir de faire plus de 1000 borne a sont volant

merci encore a madou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

je viens d' acheter ma troisième porsche 968, un cab de 92 chez madou compétision a arras une super équipe, une voiture eta neuf avec carnet

et tous les accessoire ,compresseur,gant couvre capote et encore et toujours un super plaisir de faire plus de 1000 borne a sont volant

merci encore a madou

 

 

 

je l'ai vu ta voiture :p noire ou bleu très foncé je ne sais plus, c'est ça ?

 

elle à l'air propre, et de tête, le prix était plus qu'abordable alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

bonne route à son bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr343py

oui bleu foncé métal, au soleil il y a des reflet violine

la transaction c'est faite à 17500 €, et vu l'état de la voiture je peut dire que c'est une super affaire!

vraiment état neuf,la précédente je l'avait acheté chez porsche Cannes

elle n'était pas aussi belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv870xg

HELLO

J AVAIS TROUVE UN LIEN POUR LE MONTAGE DE LA CAPOTE DE NOS 968 IL Y A QUELQUE TEMPS

C ETAIT UNE NOTICE AVEC PHOTOS ET TOUT ET TOUT

PAS MOYEN DE LA RETROUVER

QUELQU UN A UNE INFO?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684bJ

je vends ma porsche 968 Cabriolet de 1992 127 000 Kms vous la verrez avec les photos sur la page porsche de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale834xC

Bonjour

 

nous recherchons une porche pour un shooting photo

 

je vous laisse n'autre facebook pour voir n'autre travail / OMEGA /

 

 

Cordialement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Porsche 968 Cabriolet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...