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911

Prix pour une épave de posche 911s année 1973


Invité §Lau686JV
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Invité §Lau686JV

Bonjour,

 

je voulais avoir une idée de prix pour une porshe 911s de 1973 qui est à l'état d'épave. Elle a été sauvagement agressée par des cambrioleurs il y a longtemps, puis a fini ses jours dans un garage.

Donc, les vitres, les feux sont casés, les sièges lacérés, mais "la carcasse est en bon état".

 

Merci,

 

Laurence

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Invité §oul767Da

http://www.classic-car-spirit. [...] orsche,911

Un petit lien.

Ces voitures sont très cotées. Par contre il faut savoir à combien reviendrait une remise en état? Contacte les club ainsi que des garagiste spécialisés en Porsche. Par contre, beaucoup de pièces sont encore dispo en neuf ou en occasion. quel est le prix de vente?

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Invité §Lau686JV

http://www.classic-car-spirit. [...] orsche,911

Un petit lien.

Ces voitures sont très cotées. Par contre il faut savoir à combien reviendrait une remise en état? Contacte les club ainsi que des garagiste spécialisés en Porsche. Par contre, beaucoup de pièces sont encore dispo en neuf ou en occasion. quel est le prix de vente?

Merci pour votre lien.

 

Une personne m'en propose 10 000 euros en me disant qu'il a pour 20 000 euros de remise en état.

 

Je ne sais pas encore si je veux vendre... Mais je voulais savoir si la proposition était correcte ou non.

 

Bonne journée,

 

Laurence

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Invité §GK9054pd

Bonsoir

Je serai intéressé par votre épave 911 S de 73.

Je peux vous offrir une meilleur offre avec quelques informations de plus sur la voiture.

Achat pour restauration.

Cordialement

Gaël

Tel port 0679702506.

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Invité §Lau686JV

 

 

Bonjour,

 

voici une photo de la Porsche.

 

Sur la carte grise, il est noté: genre VP - Marque Prosche - Type 911s - 1ère mise en circulation 31-07-67 (je me suis trompée avec 1973...) - Energie essence - Puissance 11.

 

Mon père venant de décéder, des personnes ont tentés des approches et je veux savoir à quoi m'en tenir...

 

Je voulais donc dans un premier temps me faire une idée des prix, soit pour le restaurer ou pour une vente. Je ne sais pas encore si je la garde et je la fais remettre en état ou si je la vends...

 

Cordialement,

 

Laurence

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Invité §oul767Da

Réfère toi au lien que je t'ai donné. Croise le avec d'autres cotes et renseigne toi aupres des club et pourquoi pas chez un concessionnaire Porsche. Essaie de trouver un connaisseur pour voir la voiture. Rouille éventuelle sous le chassis et à l'intérieur. Etat du moteur et de la sellerie, etc. Visiblement la carrosserie à l'air propre et les jantes sont d'origine. Il s'agit d'un des premiers modèles qui restaurés valent cher en collection. Tu peux retrouver une pertie de l'historique en interrogeant Porsche grace au n° de série figurant sur la CG .De toutes façons, il y a du boulot! A tu d'autres photos? ;)

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Invité §oul767Da

Procure toi "Flat 6 magazine".

ILs annoncent:

911S 2L de 1967: Etat concours:130000€

Parfait état :98000€

Bon état :50000€

Etat moyen :30000€

A restaurer :15000€.

Voila. Je ne suis plus tres sur pour les jantes. Ce sont des "Fuchs" qui à mon avis sont apparues plus tard?

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Invité §inv846pO

Bonjour Laurence,

Je reste toujours intéressé par votre porsche, la couleur et sympa.

Je suis un passionné qui rêve de refaire une porsche avec petit moyen.

Je peux vous dirigez pour un avis sur la restauration de votre 911 par mail ou tel.

A savoir que cela coûte très chère a faire faire chez un pro.

gael.korkidian@wanadoo.fr

0679702506.

 

Gaël

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Invité §Pik405vl

C'est une des première 911 S, ça vaut 25000€ dans l'état ou elle est.

 

Ne te fait pas pigonner!!!

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Invité §oul767Da

C'est une des première 911 S, ça vaut 25000€ dans l'état ou elle est.

 

Ne te fait pas pigonner!!!

Ben voyons! Faire une offre sur une simple photo. :??: Regarde si les cadrans sont rouges et si le compte tour monte jusqu'à 7300 tr/mn. Et on en reparle.

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Invité §Fer684MO

Bonjour Laurence,

 

Je suis un particulier passionné qui connaît très bien ces autos. Comme dans beaucoup de domaines la valeur va dépendre de l'état réel de votre voiture (notamment l'étendue de la corrosion, ces voitures y sont très sensibles), ainsi que du fait qu'elle soit complète ou pas. Donc sans la voir très difficile de se prononcer sur une estimation. Si vous le souhaitez je peux vous donner plus de renseignements par téléphone. Cordialement, Ludovic 06 77 10 24 50

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Invité §r-g214TV

une 911 S en fuchs de 14 p ????

 

pour calmer ,

 

révision / réfection mécanique = 15 à 20000 €

carrosserie ,de 5 à 10000 e ( si rouille dans structure , ce qui est le cas à 80 % )

divers ( vitres , feux ,moquettes, sièges , fuchs en 15 , pneus etc etc ) = 10 000 ·e

 

total de 30000 à 40000 € de remise en état , valeur à la vente env 60 / 70000 € , les côtes au dessus , faudra nous montrer les pig... euh ... acheteurs ....

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Invité §r-g214TV

 

Voila. Je ne suis plus tres sur pour les jantes. Ce sont des "Fuchs" qui à mon avis sont apparues plus tard?

 

 

 

..... les fuchs sont apparues dès 1965/66....

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Invité §fai130FX

En effet, sans la voir difficile de donner un prix, mais si on se réfère à ce que nous dit Laurence, la voiture a été vandalisée. Ce qui signifie qu'elle est complète, ce qui est déjà un très bon point.

Vitres, feux, sièges.. ce n'est guère insurmontables, les pièces se trouvant relativement facilement et datant de 1967, elle aurait du de toute façon passer par un sellier.

Le point majeur à voir est l'éventuelle corrosion du véhicule. Ensuite, que veut on en faire ? une rénovation "light" pour la remettre en marche ou une véritable restauration.

La mécanique étant relativement simple, ce ne sera pas un problème à refaire si elle est complète.

Maintenant, une Porsche 2.0S de 1967 vaut vraiment la peine que l'on s'y penche dessus et je serais toi Laurence, sauf si tu es dans le besoin, je la restaurerais dans les règles de l'art. Ce ne sera en aucun cas de l'argent perdu. Par contre, ne la confie pas à un carrossier lambda. Va chez quelqu'un de reconnu qui te fera un devis et une estimation relativement précise des travaux.

C'est encore un placement bien plus rentable que la caisse d'épargne.

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Invité §r-g214TV

Ben voyons! Faire une offre sur une simple photo. :??: Regarde si les cadrans sont rouges et si le compte tour monte jusqu'à 7300 tr/mn. Et on en reparle.

 

 

 

décidément .... cadrans rouges ? là c'est un modèle d'exception lol.gif.7c9d442e4a7c325464ba411c5abd3936.giflol.gif.7c9d442e4a7c325464ba411c5abd3936.gif ... ce ne serait pas plutôt vert ? .... et le compte tour"s" monte à 8000 avec sur une S la zone rouge à 7200 trs ...

lol.gif.21b852d6f870a4b6c60ef82f3411a867.gif

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Invité §oul767Da

 

 

décidément .... cadrans rouges ? là c'est un modèle d'exception lol.gif.4ebf7dc503f5d324735d63debdae3345.giflol.gif.4ebf7dc503f5d324735d63debdae3345.gif ... ce ne serait pas plutôt vert ? .... et le compte tour"s" monte à 8000 avec sur une S la zone rouge à 7200 trs ...

C'est exact, je me suis mélangé les pinceaux. Mea Culpa. Sinon, d'apres toi cette S vaudrait combien telle quelle ou restaurée? La cote de Flat 6 correspont t'elle à la réalité?

lol.gif.fb9dae205c9c1f368b4473ce6b30400e.gif

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Invité §jel784pD

Bonjour Laurence,

Cette Porsche est extrêmement intéressante d'un point de vue historique. Il ne faut pas vous laisse "arnaquer" par des pseudo-offres à €15-20'000. Elle peut valoir beaucoup plus même dans cet état. Je sais ce que je dis vu que j'en ai acheté une en fin d'année passée quasiment dans le même état que celle en photo pour un prix largement supérieur à €20'000...

 

Je ne vous conseille pas de vous lancer dans une restauration, cela va vous coûter une véritable fortune et elle ne sera pas parfaite.

 

Vous voulez une idée de la valeur de cette Porsche. Mettez-là en vente sur leboncoin.fr par exemple sans préciser de numéro de téléphone (uniquement réponse par mail pour éviter de vous faire inonder d'appels pour la plupart inutiles). Comme prix demandé vous mettez au plus offrant et là vous verrez des offres intéressantes arrivées. Je vous ferai d'ailleurs la mienne aussi et vous serez étonné de voir la valeur de cette "carcasse"...

A bientôt

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Invité §r-g214TV

 

Vous voulez une idée de la valeur de cette Porsche. Mettez-là en vente sur leboncoin.fr par exemple sans préciser de numéro de téléphone (uniquement réponse par mail pour éviter de vous faire inonder d'appels pour la plupart inutiles). Comme prix demandé vous mettez au plus offrant et là vous verrez des offres intéressantes arrivées. Je vous ferai d'ailleurs la mienne aussi et vous serez étonné de voir la valeur de cette "carcasse"...

A bientôt

 

 

 

+1 ,

 

c'est la meilleure solution ... la mettre en vente au + offrant ....

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Invité §oul767Da

 

 

+1 ,

 

c'est la meilleure solution ... la mettre en vente au + offrant ....

Bonne idée. cela servira de test. jap.gif.5a43942d1ca3b2f1e9a12116463522a0.gif

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Invité §r-g214TV

C'est exact, je me suis mélangé les pinceaux. Mea Culpa. Sinon, d'apres toi cette S vaudrait combien telle quelle ou restaurée? La cote de Flat 6 correspont t'elle à la réalité?

pas de pb ,

 

la cote flat 6 ... à boire et à manger comme on dit .... car entre la côte et le vrai prix de vente qui est rarement connu ,il peut y avoir de beaux écarts ....

 

pour le prix de l'auto , le mieux est de la mettre en vente au plus offrant comme dit plus haut ... et les acheteurs doivent bien l'examiner car le coût de remise en état va très vite monter ...

 

ex : retrouver des feux de SWB en très bon état et à bon prix ... ça commence à devenir compliqué , il y a bien des copies mais .... pour les fuchs , les 911 S 67 avaient des rarissimes 4.5/15 , bonjour le prix d'un jeu complet aujourd'hui ( à partir de juil 67 donc modèle 68 on passe en 5.5/15 là aussi assez rare aujourd'hui ) , mais il y a aussi des copies ... sur la photo je pense qu'elle est en 5.5/14 , monte optionnelle des T et E avec suspension hydro , est ce donc une S ou y a t il eu un changement de jantes ?

 

à noter que notre amie parle d'une immat le 31/07/67 , donc année modèle 68 si elle n'était pas en stock chez un concessionnaire , si c'est une "68" , les compteurs ne sont plus verts mais noirs avec aiguilles rouges ...les fuchs passent en 5.5 /15 ...

 

il faudrait donner le N° de châssis qui est gravé dans le carré noir du montant av de la porte av gauche ( on le voit en ouvrant la porte )

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Invité §oul767Da

Pour l'immatriculation 31/07/1967 c'est certainement un millésime 67 un peu stocké (l'usine ferme traditionnellement fin juillet à mi aout)

Probablement. Par contre si cette voiture est restaurée, elle vaudra tres chère vu sa rareté. Si elle est complète , c'est un plus. Il faudra certainement pratiquement la reconstruire.

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Invité §r-g214TV

Pour l'immatriculation 31/07/1967 c'est certainement un millésime 67 un peu stocké (l'usine ferme traditionnellement fin juillet à mi aout)

 

 

 

à voir la poignée de porte c'est une 67 , donc compteurs verts , fuchs en 4.5

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Invité §Jua286kp

C'est une 67, avec les compteurs verts et cela mérite une belle restauration, c'est sûr!

 

Maintenant, comme le dit R Gruppe, une belle restauration c'est du temps et pas mal d'argent. Son estimation flirte avec les 40 k€, sachant que côté carrosserie, il est bien optimiste avec 10 k seulement! Il suffit de regarder le prix des pièces détachées, ou même déjà de voir le prix pour faire changer les planchers qui sont surement croqués par la rouille, pour se dire que la douloureuse sera plus vite proche du double au moins pour la carrosserie.

Ajouter à cela certaines pièces à remplacer ou retrouver (si manquantes) et le coût devient déjà moins "light".

 

Bref, même si elle deviennent plus rares, ces autos ne valent pas, dans cet état, "des dizaines" de k€.

La dernière 67 clean (même proprio depuis 23 ans, matching machin) , vues il y a deux mois s'est échangée pour 52K€, parfaitement roulante, complète et saine.

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Invité §vin070Rb

Bonjour Laurence,

 

Je maîtrise parfaitement le sujet de la 2LS, je termine une restauration très poussée sur ma 69 , et je viens d'acheter une 66/67 très proche de celle que tu as.

 

Si tu veux un bonne avis, tu peux m'envoyer qqs détails comme le châssis ou nr moteur pour bien cerner ton auto.

 

voici mon adresse: vinage.driver@hotmail.com

 

Bien cordialement Sébastien.

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Invité §Lau686JV

Bonjour à tous,

 

je me rends bien compte qu'il faudra que je puisse donner plus de détails sur la voiture et qu'une photo ne suffit pas.

La voiture se trouve dans le Vaucluse et moi en Rhône-alpes.

La prochaine fois que je redescends, je ferai une meilleure inspection, avec plus de photos afin d'affiner son état, en suivant vos remarques.

Au moins, j'ai une petite idée de sa valeur et je pense que la personne qui m'a approché en me disant qu'elle allait faire affaire avec mon père peu de temps avant son décès pour un prix entre 5 et 10 000 euros a voulu profité de la situation...

Je ne vais donc pas me précipiter.

 

Merci pour vos réponses.

 

Laurence

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

 

je me rends bien compte qu'il faudra que je puisse donner plus de détails sur la voiture et qu'une photo ne suffit pas.

La voiture se trouve dans le Vaucluse et moi en Rhône-alpes.

La prochaine fois que je redescends, je ferai une meilleure inspection, avec plus de photos afin d'affiner son état, en suivant vos remarques.

Au moins, j'ai une petite idée de sa valeur et je pense que la personne qui m'a approché en me disant qu'elle allait faire affaire avec mon père peu de temps avant son décès pour un prix entre 5 et 10 000 euros a voulu profité de la situation...

Je ne vais donc pas me précipiter.

 

Merci pour vos réponses.

 

Laurence

Oui. Mets nous des photos et va voir la voiture avec un connaisseur ou un garagiste. :)

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Invité §inv846pO

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour savoir ci vous avez une idée de votre passage dans le Vaucluse.

Je serai moi même dans le Vaucluse les 15 derniers jours du moi d avril.

Je peux vous conseiller sur l état de votre voiture et vous diriger sur les travaux a faire par mon expérience sur les anciennes.

Je reste a votre disposition.

gael.korkidian@wanadoo.fr

Cordialement

Gaël

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Invité §seb140EQ

Se méfier des nouveaux inscrits ici, plutôt faire venir un specialiste en Porsche, pourquoi pas demander à deux revues spécialisées en Porsche ( Flat six...)

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Invité §oul767Da

Se méfier des nouveaux inscrits ici, plutôt faire venir un specialiste en Porsche, pourquoi pas demander à deux revues spécialisées en Porsche ( Flat six...)

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