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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 987 3.2 Phase I


Invité §Cou862hF

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Bon visiblement il n'a pas de trucs à garder au frais donc ça le fait :)

Sinon c'est vrai qu'il vaut mieux mettre à l'avant car le flat6 a tendance à réchauffer derrière.

 

 

De l'eau et des aliments chauffés à 60°, même un jour après, je n'en boirais pas ;)

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  • Réponses 110
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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Salut à tous,

 

Après successivement une Mégane RS, 350Z Roadster, 135i, TT 3.2 250 Roadster, j'envisage sérieusement l'acquisition d'un Boxster S.

 

Seulement, mes critères sont assez précis, à savoir: Modèle 987 S, Xénon, JA 19" Carrera S, Régulateur, moins de 60/70000 km, le tout dans un budget cohérent (elle tournent toutes entre 25 et 27000€ et restent souvent de nombreux mois en ligne).

 

J'ai trouvé un modèle qui répond à tous mes critères, un 2005 avec 53000 km et négocié à un tarif très correct. Sauf que... le véhicule n'a pas de suivi avant 2011 et 44000 km... Le test piwi vient d'être passé et semble cohérent (1000h), et j'ai contacté le garage qui en assure l'entretien qui m'a confirmé le très bel état du véhicule.

 

Au final, le vendeur dispose donc de 3 factures d'entretien, à savoir 44000, 51000 et 53000 km.

Habituellement, ce serait rédhibitoire pour moi, mais pensez-vous que je doive abandonner cette piste ou sauter le pas au regard de l'entretien récent et du test piwi?

 

Merci de vos conseils alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

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je conseille d'acheter un phase 2, à partir de 2009, avec les moteurs sans le fameux roulement de l arbre intermédiaire.

 

Oui, j'aimerai aussi une 911 Turbo S 991, mais je parle d'un budget relativement limité, et un 2009 est absolument hors de mes cordes hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour ça, à partir de fin 2005 c'est mieux (à partir du millésime 2006 précisément)

 

Mais sinon l'auto semble claire, et en bon état, c'est déjà très bien

 

Quelle est cette histoire de roulement d'arbre intermédiaire? Faiblesse connu? Comment être sur que l'auto convoitée n'est pas touchée?

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C'est simple il y a zéro stats (c'est très rare quand même sur 987 !) ce roulement a été modifié pour le millésime 2006 (production à partir d'aout 2005) certains proprios concernés ont fait fiabiliser par garage préventivement, pour être rassurés, ça peut se faire, les cas constatés comme pour beaucoup de problèmes sur n'importe quelle marque, se sont révélés toutes des autos ayant été utilisées "irrégulièrement" (c'est une règle générale en automobile, s'use par le non-usage)

Ca ne veut surtout pas dire d'acheter des autos kilométrées, mais par ex. je n'ai pas confiance dans les autos remisées totalement la saison froide, moi-même je roule peu mais l'hiver je roule au moins toutes les semaines et pas juste le tour du quartier

 

C'est un principe général en matière d'achat, concernant même les phase 2 ou n'importe quelle auto, privilégie les voitures ayant été correctement et régulièrement utilisées et tu seras tranquille

 

Comme dit un membre pour exagérer tu achètes non pas un objet mais un propriétaire, un indice par ex. que tu peux vérifier, évite les voitures n'ayant été achetées que pour un an ou pire qu'un été (bien sur ce n'est pas une règle absolue, c'est un indice)

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Invité §Cou862hF

Hello,

 

Comment se fait-il qu'elle n'a pas d'historique avant ? Le 2ème proprio l'a achetée sans aucun historique ? Il n'a plus de contact avec la personne à qui il l'a achetée ?

Tu peux passer le test 111 (à 5 près ;-)) points de Porsche qui donne la garantie Porsche approved, je l'ai fait avant d'acheter la mienne et c'est assez rassurant. Maintenant si le garage Porsche qui la suit t'assure de son bon état, je ferais confiance.

En tout cas excellent choix, j'ai acheté la mienne à 100.000km environ, 23.000km depuis, au moins le double de ce que j'avais prévu, et absolument aucun souci à signaler, que du bonheur. (pourtant modèlé milieu 2005)

Mais pour rejoindre les autres avis, le fait de "sentir" le proprio est assez important, j'ai directement vu dans mon cas le gars super soigneux, rigoureux, voiture nickelle, respect du temps de chauffe lors de l'essai, petit check téléphonique au garage Porsche qui m'a tout confirmé, mec passionné, d'ailleurs on est toujours en contact et il m'a fait essayer sa nouvelle que je lui ai déjà réservé pour dans quelques années ;-)

 

Bonne chance dans tes démarches en tout cas, l'attente va vite devenir insupportable ! ;-)

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Hello,

 

Comment se fait-il qu'elle n'a pas d'historique avant ? Le 2ème proprio l'a achetée sans aucun historique ? Il n'a plus de contact avec la personne à qui il l'a achetée ?

Tu peux passer le test 111 (à 5 près ;-)) points de Porsche qui donne la garantie Porsche approved, je l'ai fait avant d'acheter la mienne et c'est assez rassurant. Maintenant si le garage Porsche qui la suit t'assure de son bon état, je ferais confiance.

En tout cas excellent choix, j'ai acheté la mienne à 100.000km environ, 23.000km depuis, au moins le double de ce que j'avais prévu, et absolument aucun souci à signaler, que du bonheur. (pourtant modèlé milieu 2005)

Mais pour rejoindre les autres avis, le fait de "sentir" le proprio est assez important, j'ai directement vu dans mon cas le gars super soigneux, rigoureux, voiture nickelle, respect du temps de chauffe lors de l'essai, petit check téléphonique au garage Porsche qui m'a tout confirmé, mec passionné, d'ailleurs on est toujours en contact et il m'a fait essayer sa nouvelle que je lui ai déjà réservé pour dans quelques années ;-)

 

Bonne chance dans tes démarches en tout cas, l'attente va vite devenir insupportable ! ;-)

 

Désolé pour le retard.

 

Pour celle-ci j'ai passé mon tour, la voiture était Américaine d'origine, et sans suivi pendant 6 ans c'était trop de risques inutiles.

 

Je guette en attendant la bonne auto, je cible en priorité une Boxster S ou une 370Z Roadster, à voir ce qui me tombera dessus :)

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Invité §Cou862hF

Hello à tous,

 

Très mauvaise nouvelle, en démarrant dans un parking après avoir roulé tranquillement samedi matin, énorme bruit métallique, moteur coupé tout de suite, et en la montant sur la dépanneuse, ça a donné ceci :

 

boxster-s-987-bibichedown-tns0.jpg

 

L'huile s'est déversée par terre et était noire opaque...

 

Je n'ai pas encore le verdict officiel du CP (qui n'est pas le mien d'ailleurs, le dépanneur ne pouvait pas aller à plus de 20km...) mais après avoir discuté avec mon CP, il n'y a quasi aucun doute qu'il s'agit du fameux roulement de l'arbre traversant le moteur.

Là où les choses se corsent :

- échange standard du moteur, pas de réparation

- moteur plus disponible en échange standard, uniquement partiellement. Prix du bloc moteur seul (avec nouvel arbre) : 15.000 EUR TVAC

- En rajoutant la main d'oeuvre dantesque pour adapter toutes les pièces de mon moteur sur le nouveau bloc, on arrive à un minimum de 25.000 EUR TVAC. (pour un moteur pas totalement neuf, donc)

 

En parlant avec mon CP, très sympa et super embêté, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucune chance que Porsche ne prenne quoi que ce soir à sa charge vu que la voiture date de 2005.

 

Pour rappel, elle a toujours été entretenue chez Porsche, passé le test 111 points Porsche approved, le test piwi, la compression moteur, elle était absolument nickel.

 

Voilà, même s'il y a plus grave dans la vie, c'est assez catastrophique :(

 

Tout commentaire/conseil/expérience sera bienvenu...

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Vraiment désolé pour toi, Cougnou

 

Pas de chance qu'elle soit de milieu 2005 et non pas fin 2005

 

Pour perdre le moins de temps possible, je te conseillerais de faire bien sur un recommandé de demande de prise en charge même si tu t'attends à un refus, mais surtout ! de prendre rendez-vous dès aujourd'hui pour une expertise (le but de cette expertise étant de montrer qu'il s'agit d'un défaut de construction)

 

Ce n'est que grâce à ça que tu pourras obtenir une prise en charge, que ce soit judiciairement ou en transaction avant procédure (ce serait évidemment mieux)

 

En tout cas ce sera long, ne perds pas de temps

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Invité §Cou862hF

Merci pour ta réponse.

 

Toujours pas de nouvelles du CP chez qui elle est (CP de Bruxelles et importateur belge) même malgré les coups de téléphone de mon CP avec insistance demandant de traiter mon cas rapidement...

 

J'ai toujours une lueur d'espoir même si je ne me fais pas d'illusions...

 

Merci du conseil, dès que j'ai leur verdict je contacte un expert, tu penses que ça vaut la peine ? Une idée du prix de revente de la voiture dans l'état actuel ?

 

Un spécialiste indépendant Porsche de la région m'a conseillé un endroit apparemment sérieux qui récupère des voitures accidentées et qui remontent des moteurs d'occasion pour moins de 10.000EUR... Mais bon, nouveau risque à prendre et je me vois mal la revendre facilement après ça.

 

Juste avant l'été avec des vacances en Suisse et en Italie prévue pour les belles routes, ça fait mal!

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Invité §sum331Hh

Coucou! Vraiment désolé pour toi!

 

As tu reçu des nouvelles du cp de bx?

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Invité §dar822GM

j'ai l'intention de prendre un modele S de 2006,je l'ai essayé ce matin,elle vient d'italie,elle a 59500 km,elle a eu une grosse revision à 53000km

en 06/2013,par le dernier proprio qui l'a vendu en 07/2014 a un pro

sinon le precedent proprio ne l'aurait garde que 5 mois,avant grand vide a part le cachet cp de MILAN à 29500km en 09/2007

qu'en pensez vous? :??:

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Elle est suivie (prochain entretien à faire en 06/2015) mais peut-être pas par Porsche pour le dernier entretien donc à voir...

Le dernier proprio qui l'a achetée il y a quelques mois, c'est pas terrible c'est le moins qu'on puisse dire (le beauf qui veut frimer pour la belle saison, il a du bien "l'exploiter" sachant qu'il ne la gardait pas)

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Invité §dar822GM

merci seachange pour ta reponse,j'ai contacté le precedent proprio,et suis tombe sur sa femme,je dois rappeller demain fin de matinéé

sinon demain j'ai rdv pour un 2,7l avec 82000km,prix 19900,carnet a jour,test PIWI,elle vient aussi d'italie,revision des 60000 faite en CP,reste 4 pneus a changer et les plaquettes,meme couleur ,plus de km's ,moins puissante mais 7000e de moins

quel est le choix le plus sur? :??:

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Si c'était moi ? jamais Italie, trop entendu de trafics avec cette origine (je précise, pas sur les forums) donc attends quelques mois pour augmenter ton budget parce que effectivement, les premiers prix, c'est souvent Italie

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Invité §dar822GM

je vais suivre ton conseil,car la 2,7 l que j'ai vu hier me semblait avoir un carnet 'bidouillé;;;;;seule facture presente celle de la 1ere revision à 28000km

à coté de chez moi il y a 996 carrera S,cab 3,6l de 2003,avec 62000km

à 34000e?

je vais tel pour l'historique....

merci pour ta reponse et te tiens au courant de mes recherches

:lol:

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Invité §dar822GM

apres ce que j'ai lu sur les 996,3,4 ou 3,6 plus trop partant...a moins que le moteur ai ete changé? le vieux monsieur veut changer il voudrait une Fe rrari ,il est tres flou et l a acheté en 04 2013 à 58000km à son garagiste

qui les ramenent d'ITALIE!,le carnet et piwis seraient ok.... :ange: :ange:

c'est à 10km de chez moi,je vais la voir pour le principe,à mon avis c'est plus une jag xk cab qu'il lui faut!!!!! :D

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Invité §Cou862hF

Salut à tous, j'ai un peu déserté le forum suite à ma mésaventure mais voici les dernières news !

 

Verdict de Porsche Bruxelles: c'était bien le roulement d'arbre intermédiaire (problème connu), donc seule solution chez eux: l'échange standard (en fait semi-standard, étant donné que ce moteur-là n'est plus disponible, ils peuvent donc uniquement commander le bloc moteur mais remontent dessus tout le reste du moteur endommagé, ce qui donne un budget main d'oeuvre assez exhorbitant)

 

En bref, 20.000€ à injecter dans une voiture qui en valait encore max 25.000, aucune intervention de Porsche possible vu l'âge (2005) et le kilométrage (125.000).

 

Après une visite chez un petit spécialiste (conseillé par le CP Bruxelles!) pour envisager une réparation, il m'explique qu'il est difficile de savoir à quel point le moteur a été endommagé et qu'il va falloir démonter pour savoir, je m'expose donc à des frais de main d'oeuvre élevés pour peut-être arriver à la même conclusion qu'il faudra passer par un échange standard...

 

Du coup après beaucoup de réflexion et plein de regrets, je me décide à la revendre en l'état, à un vendeur de voitures d'occasions qui prévoit d'essayer de la réparer. Je l'ai vendue début mai et je pense qu'elle n'est toujours pas réparée... :non:

 

Je me dis donc à ce moment-là que je vais attendre, réfléchir, éventuellement racheter un 987 Phase II, mais j'ai peur de flipper à chaque démarrage, donc je me dis que je serais plus tranquille avec un Porsche Approved.

 

Comme le Porsche Approved est possible jusqu'au 10ème anniversaire de la voiture, il m'en faut une nettement plus récente pour que ça vaille la peine. Pourquoi pas un 981 ? Mais du coup, je rentre dans le budget d'une 997 qui reste un rêve plus important...

 

Les 997 Phase I ont aussi eu quelques casses, donc il faudrait une 997 Phase II... c'est beau mais c'est cher...

 

Pourquoi pas l'Allemagne ? Pas mal de choix, moins cher, des voitures vendues avec garantie Porsche Approved en CP, donc niveau tranquilité d'esprit ça devrait le faire, j'en vois une à Mannheim, je roule jusque là, le stress monte en arrivant, je la vois, je craque.

 

Une 911 Carrera 4S Cabrio, noire, PDK, tout cuir, vraiment full options (Bose, sièges électriques à mémoire, PASM, PCM, logos dans les appuie-tête (super important :lol:), ...) il ne lui manque que l'échappement sport.

Elle est de fin 2009, elle a 58.000km, elle est garantie, elle est en parfait état, elle est sublime...

 

Je suis resté entre 4 et 5h dans le CP à faire les 100 pas, discuter avec le vendeur, m'asseoir dedans, faire le tour, me rasseoir, refaire le tour, partir faire un essai d'1h... pour confirmer l'achat avant de repartir à Bruxelles :)

 

2 semaines après nouvel aller-retour pour revenir à son volant cette fois-ci !

 

Je ferai un topic de présentation mais en tout cas c'est évidemment exceptionnel, on sent la différence de puissance avec le Boxster sans être dépaysé, la tenue de route reste impressionnante et la boîte PDK est hallucinante, pour quelqu'un qui avait juré ou presque de toujours rouler en boîte manuelle.

 

A bientôt sur le nouveau topic et bonne route en attendant ! :)

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Invité §tou337xh

félicitations pour ta carrera au moins tu as la total comme ca :D

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Invité §mho002Lb

Félicitations, c'était le seul choix logique possible! Porsche, there is no substitute.

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Invité §dar822GM

Si c'était moi ? jamais Italie, trop entendu de trafics avec cette origine (je précise, pas sur les forums) donc attends quelques mois pour augmenter ton budget parce que effectivement, les premiers prix, c'est souvent Italie

 

 

Bonjour seachange, j'ai suivi ton conseil,je m'oriente maintenant

 

Vers un boxster S face-lift 2009 ou une 2010 budget 35ke,aurais tu quelques conseils à me donner?

ACHAT prévu cet hiver....

Merci

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Invité §981401ut

Bravo pour ton choix!

 

La PDK est effectivement hallucinante :love: et pour rien au monde je reviendrais a une manuelle.

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Invité §dar822GM

Merci @981,mais je ne voulais pas une pdk,car j'ai déjà les vitesses au volant sur ma jag xkr cab

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Invité §dar822GM

Hello Darkbtz, juste examine ce qui n'est pas indiqué sur l'annonce, notamment l'historique (entretien, propriétaires...) c'est assez instructif

 

 

Oui Seachange,j'historique,rien que l'historique,comme le répète les forumers de xk8 passion... 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif

je posterai les annonces que je trouve ,mais plutôt cet hiver,quand les prix seront au plus bas....

plutôt intéressé autour des 50000km,2e main maxi,origine france,carnet à jour...

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Invité §dar822GM

.

 

Bonjour à tous en particulier à seachange [:L?e toulonnais:2]

je regarde actuellement les 987 phase 2,noire intérieur beige,en 2,7l

il y a 2 voitures actuellement

1 À 31000,e,1ere main 22000km la securite,

2,à 2 1490e ,1 ère ,main, m ais 120000km !,,compte tenu que je ne ferais que 3000' km avec .quel risque je prends ?compte tenu que je prendrais un petit crédit pour avoir une extension de garantie, sur 3 ans....

MercI pour vos avis

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