Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S Sport Orange


altus

Messages recommandés

Décapotable il ne peut plus embarquer autant de bagages et perd du WAF :p

 

Par contre je viens de me renseigner sur les boitiers qui permettent de garder les valves ouvertes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cra407Tz

Vraiment beau un Cayman orange :love:

C'est une couleur d'origine ? Le même que les GT3 RS 997 ?

Plutôt rare comme couleur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra407Tz

Merci pour l'info :jap: , Je n'ai pas plus croisé de Cayman Orange ou vert que toi !

 

On retrouve donc ces Caymans avec les mêmes N° de couleurs que les GT3 RS 997 !

 

(j'aime beaucoup ces teintes vives pour ces GT3 RS 997 et regrette un peu ce rouge / orange

de la dernière GT3 RS 991 qui à mon avis manque de ¨personnalité¨ ... je l'ai vue en vrai !)

 

L'inscription en noir au bas de porte de ton Cayman ou le damier de la RS donne du ¨relief¨ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dax208gb

Belles images, beau montage... rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Cayman orange !!! :love:

 

Il est juste magnifique dans cette couleur :) j'adore :)

 

Le mien est noir, et me plait bien, mais si j'en avais trouvé un comme le tien, j'aurai pas hésité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes allés dans quel coin ?

 

On est passé par la vallée de l'ourq, jusque Pierrefonds :p

 

Très bosselée les routes là bas :( Vive le PASM :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

On est passé par la vallée de l'ourq, jusque Pierrefonds :p

 

Très bosselée les routes là bas :( Vive le PASM :p

Ah ouais ca fait une trotte

 

T'as pas perdu une vertèbre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine passée, lors d'une balade en vallée de Chevreuse un samedi soir sur la route des essarts en direction de Senlisse, cette zone est bien dégagée et un endroit parfait pour les jumelles, je roule donc en respectant les limitations. :D

 

Se pointe dans mon rétro intérieur, caché par moments par la TT225 qui me suivait (photos plus haut), un phare unique: une moto se rapprochant rapidement.

En quelques secondes elle double la TT tandis que je prends un peu de vitesse, car les virages se rapprochant je veux éviter à tout prix que la moto me passe devant altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif et bouchonne dans le sineux (vécu de maintes fois) :bah:

Je connais parfaitement la route, un long virage se refermant et donnant sur un pif paf assez serré, je me dis "voyons s'il sait fait un freinage sur l'angle, le motard rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif "

 

Arrivé au point le plus serré du virage, lâchant progressivement les freins et rétrogradant je sens que le Cayman est à la limite de l'adhérence (je sais pas faire de double débrayage): attention, ne pas le brusquer maintenant! Je lâche l'embrayage en douceur, puis met un filet de gaz pour ré-équilibrer, et c'est parfait, le pif paf est avalé sans stress ressenti ni sur le train avant ni sur l'arrière: l'avantage du moteur positionné au centre :love:

Le paf donne sur quelques courbes moyennes dans lesquelles je lâche tous les chevaux, pour éviter de gêner la moto :jap: 300m plus loin, un cédez le passage: je m'apprête à ralentir et contrôle le rétroviseur intérieur, craignant que le poursuivant soit trop proche... personne en vue :??:

Je m'arrête au croisement, nous échangeons un signe :bien; avec le CB1000R, GSR blanc, ou une japonazerie de ce genre :p

 

Conclusion, le monsieur motard ne savait pas prendre un virage qui se referme (freinage sur l'angle) altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de sujet, ce WE, traitement du cuir:

- passage d'une microfibre humide sur tout l'intérieur cuir (tableau de bord, portières, sièges) ainsi que les parties en alcantara (volant, pommeau, frein à main)

- puis un produit colourlock:

2015-06-05.jpg

 

Je me rends compte que le côté gauche du siège conducteur a quelques légères marques de griffure :(

Il va falloir que j'éloigne un peu le volant du dossier pour éviter de frotter, dommage car mon réglage actuel est plutôt typé "rallye" : volant assez proche du corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre anecdote, vécue pas plus tard que dimanche, lors d'un trajet Alsace - Paris. Je prévois toujours un passage par les petites routes du 67 :love: (la meilleure partie) et je finis par 3 longues heures d'autoroute A4.

 

Je commence tranquillement par un col d'environ 450m. Le bitume est parfait, en fin d'après midi personne n'est sur cette route, je connais le tracé, mais on fait doucement chauffer la mécanique.

http://static.panoramio.com/photos/large/24684236.jpg

J'augmente le rythme dans la descente mais je continue à "enrouler" altus.gif.7aeda10fb7bda1470ac7e897b5fd2030.gif (j'ai 5h de route devant moi)

 

Là, ça fait "tilt": j'ai oublié de charger un bagage, quelle buse! Je fais rapidement demi tour et je rebrousse chemin, énervé par cet oubli :mad:

Vu que la route est lisse de chez lisse, j'active le mode sport du PASM et je fais le chemin du retour sur le rapport inférieur :D

Une fois le bagage chargé, je repars moins dans un état d'enervement mais pressé, espérant rattraper le temps perdu (en vain bien sûr) altus.gif.01a15757d58acf0cb1a4432a71fa374b.gif

 

Je tombe sur un couple de motards, chacun avec son trail (Triumph Tiger Explorer, ou similaire). Ils se baladent tranquillement, mais il ne leur vient pas à l'esprit de me laisser passer :mad: Qu'une auto laisse passer une moto: c'est normal. La réciproque, c'est trop demander ? :roll:

L'effort est minimal: jeter un coup d'oeil au rétro, soulager les gaz, serrer un peu à droite, éventuellement un coup de clignotant droit :bah:

 

(souvenir de 10 km de roulage sur une route très sinueuse en Allemagne avec @YessS derrière des motards... ils pensait probablement rouler sportivement et vivre une arsouille d’anthologie, mais ont ignoré nos appels de phare et coups de klaxon répétitifs! le code de la route allemand interdit peut être de laisser passer :ddr: )

 

Heureusement ces deux trails sont une formalité: ils sont virilement dépassés juste avant une épingle :p

 

Dans la descente de col, une MX-5 NB (années 1998-2005) occupée par un couple allemand hausse rapidement le rythme après avoir aperçu le Cayman Orange dans son rétroviseur: "chouette on va s'amuser" :bounce:

 

Les virages serrés, s'enchaînement à une vitesse très correcte mais insuffisante à mon gout, alors qu'en ligne droite la Mazda n'accélère aucunement. Soit pour ménager son permis, soit pour me laisser une chance de dépasser ? Je la saisis dès que l'occasion se présente: laisser chanter le flat-6 jusqu'au début zone rouge, puis freinage de trappeur avant d'aborder une autre série de magnifiques virages :rs: La Mazda est distancée à ce moment là, mais un village lui permet de me rejoindre (je respecte toujours les 50km/h dans ces zones)

 

Le village passé, nous doublons un concurrent touriste dans une ligne droite bien placée pour l'occasion et nous abordons une partie très technique: 5 virages à prendre en 2e, avec un dénivelé très marqué (on se croirant dans le Corkscrew à Lacuna Seca :ddr: )

 

Le Cayman est rivé sur ses appuis grâce à la suspension active Porsche réglée en mode Sport, le tracé m'est déjà connu et je viens de prendre ces mêmes virages plus tôt dans l'après midi: comme sur un circuit où tour après tour on améliore son pilotage, je retarde mes points de freinage, je profite du devers favorable pour une généreuse remise des gaz, tout en restant religieusement sur ma voie. En effet je m'interdis catégoriquement d'empiéter sur les voies du sens inverse: c'est tricher :o

La Mazda elle ne s'embête pas avec ces formalités - pour réussir à me suivre le pilote utilise toute la largeur de la piste route! Dans les virages aussi serrés c'est un raccourci non négligeable mais une moto arrivant de face n'aurait aucune chance dans ce genre de situation :(

 

Les virages avalés, je vois l'allemand faire de grands signes en l'air, manifestement positifs :ddr:, je lui réponds par un clignotements de warning et je poursuis ma route.

 

Heureusement l'A4 était encore loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive aussi, de devoir supporter des motards qui ne laissent as passer! En plus, ils envoient du gravillon lourdement!

 

Pour ma part, que je sois à moto, Boxster ou fourgon, je laisse passer si je vois un vehicule plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat677on

Bonjour altus,

 

Très sympa tes anecdotes. En tout cas, c'est un plaisir de te lire et de voir à quel point tu prends du plaisir au volant de ton Cayman. J'avais eu l'occasion en 2007 d'essayer la bête sur circuit (une box quelconque m'avait donné cette opportunité) et j'en étais ressorti bluffé malgré la brièveté de l'essai.

 

En tout cas, bonne route et à bientôt pour le prochain CR :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Changement de sujet, ce WE, traitement du cuir:

- passage d'une microfibre humide sur tout l'intérieur cuir (tableau de bord, portières, sièges) ainsi que les parties en alcantara (volant, pommeau, frein à main)

- puis un produit colourlock:

https://lh3.googleusercontent. [...] -06-05.jpg

 

Je me rends compte que le côté gauche du siège conducteur a quelques légères marques de griffure :(

Il va falloir que j'éloigne un peu le volant du dossier pour éviter de frotter, dommage car mon réglage actuel est plutôt typé "rallye" : volant assez proche du corps...

Avant de mettre le scellement fallait utiliser le nettoyant doux ou le nettoyant puissant, et ensuite rincer avec la MF humide pour bien tout enlever :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages sympathiques :bien:

Sauf moriceau, faut que je reprenne tout à zéro c'est ça ? :ddr:

En même temps l'auto à 22000km, le cuir est neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Ben disons que c'est comme si tu mettais de la cire sur une caisse sale :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...