Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

Invité §309743dx

07/2002.

Sinon, je peux aussi remettre ça à l'année prochaine avec un peu plus de coté me permettant alors d'envisager plus sereinement un changement.

Quoi qu'il en soit, vraiment pas urgence, l'actuelle me convenant tout à fait, surtout avec la fiabilisation que je lui ai fait subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

07/2002.

Sinon, je peux aussi remettre ça à l'année prochaine avec un peu plus de coté me permettant alors d'envisager plus sereinement un changement.

Quoi qu'il en soit, vraiment pas urgence, l'actuelle me convenant tout à fait, surtout avec la fiabilisation que je lui ai fait subir.

Tu peux toujours tenter la vente...et voir ce que ça donne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tout à fait ;)

Par contre, en cas de vente, je me retrouverais donc quelques semaines avec une seule voiture. Mieux vaudrait faire cela au printemps ou été quand même (le scoot l'hiver, c'est bof ! lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Au plaisir de lire ton retour à ce sujet ! adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Testé rapidement ce soir cette 987s mais de nuit (essai plus serieux très bientôt).

Le pasm est sympa mais en mode sport, c'est vraiment très très dur et la moindre plaque d'égout est un obstacle donc dans ma region, je pense quasi inutilisable ainsi. Faut dire qu'elle est aussi chaussée en 19". Le pcm couplé au bose, pas mal du tout. Un peu plus de couple en bas. En haut, pas trouvé énormément de difference. 280ch donc 28 de plus pourtant. A verifier la prochaine fois de jour. Je ferais des photos.

L'interieur est quand même nettement plus moderne, c'est indeniable. Puis là, en tout cuir, sieges sports et pack chrono, c'est tres cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PASM est toujours actif (suspension adaptative). Porsche indique que le mettre en "Sport" (témoin allumé) est pour faire de la piste, donc normal que tu trouves cela peu confortable.

 

Mais quand tu aura une belle route et en plus en courbes, alors tu profitera du PASM sur "Sport"... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, je me suis mal exprimé ;)

Mais même sans le mode sport, je l'ai trouvé un peu dure.

Par contre, je me doute en effet que sur route bien lisse, ça doit être terrible.

Niveau entretien, y'a des frais à prevoir à ce niveau (pasm) sur une auto de 2005/2006 avec disons entre 70000 et 120000 kms ?

Pas de pse sur celle ci et pourtant, j'ai trouvé le son bien plus rauque que sur la mienne. L'échappement d'une 987 est il est vrai bien différent de celui d'une 986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok, merci Olivier ;)

Il faudra donc que je m'assure de ce point dans le cas où je change mon auto et si la suivante a le pasm. Il faut aussi que je regarde les tarifs si non fait.

Je vais peut être revoir celle d'hier cet am si on a le temps pour tester ça de jour et prendre quelques photos.

L'éclairage des phares "home" les allumants quelques secondes après la sortie de la voiture est de serie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui, comme sur mon scenic aussi ;)

Mais chez Porsche tu sais, c'est bien différent lol ....

Des fois, tu te dis que s'il avaient pu mettre les essuie-glace en options, ils l'auraient fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme sur mon scenic aussi ;)

Mais chez Porsche tu sais, c'est bien différent lol ....

Des fois, tu te dis que s'il avaient pu mettre les essuie-glace en options, ils l'auraient fait :lol:

 

 

c'était juste pour poster ici,

 

et te montrer que je lis pas qu'en pierre99.gif.a2ea0c26e34d673b0586e962d08f3d22.gif

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sans PASM la suspension est très bien calibrée sur mon 987-I (edit : et 19")

Oui sur cette auto la sonorité est magique sans PSE, j'exagère mais c'est quasi un instrument de musique entre le moteur et l'échappement, en fonction de ta pression sur l'accélérateur

La fonction home se règle par odb, ça doit être de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci seachange ;)

Si je la re-teste cet am, j'essaierai vraiment de mettre l'accent sur le pasm. Mais du coup, je ne saurais pas la différence entre une 987 pasm en mode normal et une 987 sans pasm.

La sonorité m'a en effet laissé perplexe. Je me demandais même si l’échappement n’était pas "by-passé" mais rien vu (il faisait sombre). C'est bien plus rauque en bas que sur mon 986.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs et leur km, c'est idem sur des suspensions classiques.

 

Pour l'éclairage home, je ne sais pas si c'était une option à l'époque. N'en ayant pas besoin, je ne sais même pas si j'avais ou pas cela sur mon ex Cayman 987II... On peut le paramétrer dans les menus... Sur 981, il me semble que c'est en standard.

 

Le PASM a pour moi un double avantage:

- Plus confortable sur mauvaises routes: ça "tape" vraiment moins, à tel point que j'avais l'impression (sur mes routes habituelles) que les bosses avaient disparues ou presque!

- Plus rigide en conduite sport. Il détecte et réduit le roulis, le tangage lors des freinages et accélérations...

 

Mais on peut très bien s’accommoder d'une voiture sans PASM assez dure et peu confortable, comme mon ex Cayman S 987II monté en ressorts courts H&R. Pour ma part, c'est plus pour la voiture que je souffrais sur le bosses que pour moi! :lol:

 

Quand aux suspensions classiques S (sur 987II), je les trouvais vraiment trop molles en usage sport.

 

Les petits défauts du PASM:

- Plus complexe;

- Moins "constant" pour les pilotes, mais là, on pinaille.

 

Il n'y a pratiquement aucun surpoids: juste un calculateur et quelques câbles. Le système agit sur une vanne électrique située dans chaque amortisseur, pour réguler l'amortissement. Il n'agit pas sur les ressorts.

 

Il ne faut donc pas confondre le PASM avec la suspension hydraulique de Citroën, qui elle était une usine à gaz (ou à huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super intéressant le retour + les explications foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif !

 

Je retiens particulièrement que tu as constaté une sonorité plus rauque / plus plaisante sur le 987, un détail qui pour moi a toute son importance sur une voiture de sport (je ne considère pas ma TT ainsi, c'est juste un p'tit bolide assez sympathique)

 

Tu as pu refaire un essai en journée finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Hop. Pas de pasm sur celle là. Je mettrais des photos peut être que ce we (faut cacher les plaques).

On retrouve quand même vraiment le caractère du 986, juste un peu "plus" en fait.

Par contre, avec ces finitions ça fait bien plus cossu et ça participe grandement à l'impression de belle voiture.

Le son est vraiment sympa. Quand à celui de la hifi bose, c'est en effet super agreable.

Pas de banquier non. Je pense eventuellement attendre d'avoir un peu plus de côté pour pouvoir vendre mon 986 puis me mettre en recherche d'un modèle de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me choque pas trop :o !

 

Par contre, elle a l'air vraiment impeccable cette 987 :sol: , tout comme la tienne ! J'ai toujours craqué sur les black (quand on parle de Porsche)

 

Question à 2 balles : Ca frotte facilement ou il y a quand même de la marge ? Pas de soucis particuliers dans les parking souterrains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

En effet, vu des annonces de s avec grilles peintes couleur carrosserie. Perso, je préfère.

Greg, je n'ai que rarement fait frotter le dessous mais je n'ai pas le chassis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je verrais peut être cela au printemps ou été. Pas simple à l'heure actuelle de se passer de l'auto quelques semaines après la vente.

Sortie à Rambouillet Dimanche dernier en compagnie de l'Aston. Ce Dimanche, je fais une sortie à Thoiry. Peut être encore avec l'Aston. J'y retrouverai la 997 4s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Superbe même. Si tu viens me rendre visite avec ton chequier, tu peux repartir avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Superbe même. Si tu viens me rendre visite avec ton chequier, tu peux repartir avec :ange:

Je peux prendre mon chéquier...mais le montant, ça risque de poser problème... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...