Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Merci oulianov ;)

 

Jamais entendu de bruit d'air capoté, même à 230 sur circuit :ange:

 

Je rentre juste. Garde au toit plus haute, c'est indéniable.

 

L'intérêt est vraiment de conserver la capote en hiver. Puis le fait de pouvoir choisir cab ou "presque" coupé est sympa. Puis j'ai toujours trouvé l'esthetique de ce modèle assez cool. Plus qu'un d-morris par exemple, qui fait vraiment "rajout"

Le boxster est une très jolie voiture. Ce sont de vraies Porsche que l'on trouve maintenant en occasion à un prix abordable. Et puis ça pousse! Il faudra qu'un jour tu me la montre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Ce serait sympa et avec plaisir en effet ;)

Tout à fait! Tu es dans quel coin? Moi je réside en Basse Normandie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pres de chartres.

Si un jour on se fait un petit we sans les filles à villers, on serait pas trop loin et on viendrait surement avec ;)

On y va assez souvent, mais jamais encore avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pres de chartres.

Si un jour on se fait un petit we sans les filles à villers, on serait pas trop loin et on viendrait surement avec ;)

On y va assez souvent, mais jamais encore avec elle.

Je connais très bien Villers pour y avoir vécu 10 ans. Je ne suis pas très loin. Si tu vient envoie moi un MP pour que je te donne mes coordonnées exactes. A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas de soucis ;)

On va pas tres loin de l'eglise ou juste a côté du lac (2 possibilités) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boxster est une très jolie voiture. Ce sont de vraies Porsche que l'on trouve maintenant en occasion à un prix abordable. Et puis ça pousse! Il faudra qu'un jour tu me la montre! ;)

 

 

Absolument :jap: !

 

Et puis c'est une auto passion qui de ce fait est généralement très bien entretenue ! Elle me plait vraiment, je possède d'ailleurs son livret en PDF depuis quelques mois (et ça c'est mauvais signe pour ma banquière :ange: )

 

Citation :

 

Il y a des Roadsters de série,

Il y a aussi le Boxster, Le Boxster

constitue une catégorie de véhicules à

part (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut ;)

Même kilometrage. Pas vu d'indication ni preconisation à ce sujet. Perso, pas de fuite de ces derniers et aucun symptômes. J'avoue ne même pas m'être posé de questions pour eux.

T'as fait des recherches sur l'autre forum ? (J'y vais quasi plus, trop galere à utiliser sur tablette :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut ;)

Même kilometrage. Pas vu d'indication ni preconisation à ce sujet. Perso, pas de fuite de ces derniers et aucun symptômes. J'avoue ne même pas m'être posé de questions pour eux.

T'as fait des recherches sur l'autre forum ? (J'y vais quasi plus, trop galere à utiliser sur tablette :( )

Tant que les amortos fonctionnent normalement et ne fuient pas , inutile de les remplacer! Il faut s'inquiéter lorsque l'on remarque une différence de tenue de route. Phénomène de "balançoire". Sur la mienne, j'ai des koni réglables qui ont 60000 km. Il faudrait d'ailleurs que je les vérifie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien généralement des amortisseurs on compte entre 100 000 et 150 000km.... J'ai acheté la mienne il y a 15 000km donc je n'ai pas vu de dégradation, mais j'ai parfois l'impression qu'elle "flotte" un peu.

Sur l'autre forum, y'a un post de Iceman 29 qui a changé ses amortos + silent blocs à 115 000km (et qui a fait un super tuto d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui mais en effet, il aime à ce que tout soit parfait etvu tout ce qu il avait changé lors de cette intervention, il aurait été dommage de remonter avec des amortos d'origine.

Il me semble de memoire qu'il en avait un fuyard d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci oulianov ;)

 

Jamais entendu de bruit d'air capoté, même à 230 sur circuit :ange:

 

Je rentre juste. Garde au toit plus haute, c'est indéniable.

 

L'intérêt est vraiment de conserver la capote en hiver. Puis le fait de pouvoir choisir cab ou "presque" coupé est sympa. Puis j'ai toujours trouvé l'esthetique de ce modèle assez cool. Plus qu'un d-morris par exemple, qui fait vraiment "rajout"

 

 

Essaie de déplier ta capote quand même régulièrement, j'ai lu des témoignages selon lesquels ça n'est pas bon que la capote reste pliée pendant des semaines voire des mois (traces blanches de pliures notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Essaie de déplier ta capote quand même régulièrement, j'ai lu des témoignages selon lesquels ça n'est pas bon que la capote reste pliée pendant des semaines voire des mois (traces blanches de pliures notamment)

Bon conseil!C'est tout à fait exact! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

J'ai fait des recherches là dessus justement, y ayant pensé. Pas trouvé d'utilisateur s' en plaignant mais tres rapide à faire donc sera certainement accompli. Je pensais aussi mettre un chiffon doux entre les parties en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai fait des recherches là dessus justement, y ayant pensé. Pas trouvé d'utilisateur s' en plaignant mais tres rapide à faire donc sera certainement accompli. Je pensais aussi mettre un chiffon doux entre les parties en contact.

Si tu veux? Ne te casse pas non plus la tête avec cela. Surtout que les capotes modernes sont bien fabriquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui mais j'ai toujours un peu peur avec cette lunette pvc. J'y fais super attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui mais j'ai toujours un peu peur avec cette lunette pvc. J'y fais super attention.

Bizarre que Porsche n'ait pas jugé bon de mettre une lunette en verre sur une voiture de ce prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Sur les phases 2, mais plus petite (et ça se remarque de suite au volant).

Y'a tres peu de place pour plier la capote d'où le choix du pvc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tout à fait ;)

Sur phase 1, ils avaient du privilégier la taille de la lunette à la matière et vu la compacité nécessaire une fois pliée (n'oublions pas qu'elle est alors au dessus du moteur), pas eu le choix et cette lunette se plie donc en 2. C'est cela qui provoque parfois sa rupture. Pour l’éviter, 2 points essentiels (pas souvent observer par les proprios :( ). Ne pas décapoter par temps froid et surtout, aider le pliage à la main lors de la manœuvre (on observe parfois un pli vertical à ce moment qu'il ne doit pas être bon de "forcer"). Cela implique hélas de descendre de la voiture mais je le fais tout de même systématiquement.

 

Plus de soucis à partir de la phase 2 mais pour passer à la lunette en verre, ils ont donc du faire une lunette plus petite pour qu'elle se place dans une partie non pliée (l'armature est différente également).

 

Beaucoup de proprios de phase 1 se plaignent d'une certaine opacité du pvc. Suffit de bien le nettoyer ;)

 

La mienne l'etait un peu à l'achat. Elle est très correcte désormais.

 

http://www.zimagez.com/miniature/lunettear002.jpg

 

 

Un phase 2 avec lunette verre:

http://www.zimagez.com/miniature/025f0efa2762afd0ab371b927858719dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Day026kJ

Salut,

 

Petit passage par le topic boxster, car ce modèle m'intéresse au plus haut point (je pense que rouler cheveux au vent en entendant le doux bruit du flat 6 doit être quelque chose de génial), même si mes finances m'amèneraient plus vers le 2,5l.

Quel est ton ressenti après 1 année à son volant?

J'avoue, pour le moment, je n'ai pas encore lu les 8 pages, mais le tout premier post de ton achat m'a donné envie de resté sur ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Alors, toujours beaucoup de plaisir même si le fait de la prendre tous les jours fait que l'habitude s'installe... Mais il suffit de prendre une autre voiture pour de suite reprendre conscience des qualités de la voiture ;)

 

http://www.zimagez.com/miniature/duosgris2.jpg http://www.zimagez.com/miniature/duosgris1.jpg http://www.zimagez.com/miniature/duosgris6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;)

Sur phase 1, ils avaient du privilégier la taille de la lunette à la matière et vu la compacité nécessaire une fois pliée (n'oublions pas qu'elle est alors au dessus du moteur), pas eu le choix et cette lunette se plie donc en 2. C'est cela qui provoque parfois sa rupture. Pour l’éviter, 2 points essentiels (pas souvent observer par les proprios :( ). Ne pas décapoter par temps froid et surtout, aider le pliage à la main lors de la manœuvre (on observe parfois un pli vertical à ce moment qu'il ne doit pas être bon de "forcer"). Cela implique hélas de descendre de la voiture mais je le fais tout de même systématiquement.

 

Plus de soucis à partir de la phase 2 mais pour passer à la lunette en verre, ils ont donc du faire une lunette plus petite pour qu'elle se place dans une partie non pliée (l'armature est différente également).

 

Beaucoup de proprios de phase 1 se plaignent d'une certaine opacité du pvc. Suffit de bien le nettoyer ;)

 

La mienne l'etait un peu à l'achat. Elle est très correcte désormais.

 

http://www.zimagez.com/miniature/lunettear002.jpg

 

 

Un phase 2 avec lunette verre:

http://www.zimagez.com/miniatu [...] 8719dc.jpg

 

Visuellement, je trouve plus esthétique la petite lunette en verre. Autant les arceaux sont sympa lorsque la voiture est décapotée, autant je ne trouve pas joli de les voir à travers la lunette.

 

Enfin c'est la réaction que m'inspire la photo; à regarder la voiture en réel je ne sais pas si j'aurais le même ressenti. ;)

 

Dans l’hypothèse où la capote soit à remplacer un jour, tu choisirais l'originale ou un modèle de phase II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

De plus, mes arceaux sont gris. C'etait une option (noirs d'origine).

Ça ne m'a jamais choqué, même capoté. Maintenant, il est vrai qu'ils sautent aux yeux sur la photo, bien plus qu'en réel.

 

Non, si je devais la changer, je remettrais sûrement la même. Sinon, faut aussi changer l'armature complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Non, lui, c'est une 4s gris kerguelen. Photo page 8.

 

La noire, c'etait au beau père d'un collègue de boulot. Il souhaitait la vendre. Je l'ai donc eu à la maison au mois d'Avril et lui ai fait un rapport piwi. Il l'a finalement vendu à un garage. Un très bon ami s'est mis en recherche d'une 996 phase 2 / 997 il y a peu et je lui ai parlé de cette voiture. Il l'a acheté. Dommage, j'aurais pu arranger les 2 à quelques jours près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...