Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ale350Ng

Elle n est pas sortie du garage ce we donc pas de photos non. Le flat6 avait reçu quelques coups de chiffons oui.

 

Sinon, la voici le we dernier pour aller chercher la 360 d un tres bon ami:

http://www.zimagez.com/miniatu [...] 62a689.jpg

 

Et là, en compagnie d une cousine:

http://www.zimagez.com/miniatu [...] a3eac0.jpg

 

:sol:

 

Très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ton tt est superbe aussi !

Faut pas que je le montre à mme. Sinon, j ai plus qu à vendre le boxster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Très sympa ton topic, très content pour toi même à distance, merci de nous faire partager un peu tes émotions via un topic :)

 

J'espère que je pourrai bientôt faire de même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Merci ;)

Ce n'etait pas la teinte que je recherchais principalement mais ce gris doit représenter facilement 70% des occasions donc un peu normal finalement.

Je viens de la luster hier matin. J'ai fait aussi la semaine dernière mes biellettes et silent bloc de barre stab avant.

 

 

Bonsoir :)

 

Tu as changé tes biellettes ou graissé ? Avec quel produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut.

J'ai changé les biellettes et les silent blocs et comme je le fait toujours, j'ai lubrifié en même temps à la graisse cuivrée en bombe aérosol (la mienne est une Renault véhicule industriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Elle est bien vieille :ange:

Bientot 1 an, je venais d'avoir la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Il faudra en refaire une cette année des qu'il y aura de la neige ! torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Elles sont pas si vilaines que ça je trouve !

Même si je préfère celle que tu as en ce moment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Elles sont pas si vilaines que ça je trouve !

Même si je préfère celle que tu as en ce moment. :)

 

Ce sont les Boxster S 2001 d'origine. Mes "993 turbo look" etaient une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat226dc

Bien pratique les pneus neige! :oui:

Je crois que tu les mets au derniers moment, si vraiment il y a de la neige de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

oui. Même si ceux de la Porsche vont très bien même par temps très clément, ils sont assez bluffants ! (sous la pluie en particulier)

Ceux du scenic qu'on voit sur une des photos sont assez desastreux sous la pluie avec un sous virage venant très vite (et moi, je préfère le sur virage tu l'auras compris :lol: ). Ce sont pourtant des Pirelli alors que ceux du boxster sont des Nankang. Si j'avais eu a acheter neufs, la non connaissance de cette marque aurait surement fait que je ne les aurait pas choisi... Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et voilà, je pense avoir parcouru les 8 pages de ce topic dédié à ta belle Porsche, félicitations Pascal (si je peux me permettre :jap: ) pour cette fabuleuse acquisition ;) ! Je t'ai croisé il y a longtemps sur un autre forum alors que tu roulais en Xsara VTS (bleu nuit 167cv avec une calandre spécifique) et un passionné comme toi, on ne l'oublie pas !

 

Je suis réellement ravi de te savoir en Porsche, un peu moins en Renault....

 

Concernant les Nankang sur le boxster, il faut admettre que cette marque méconnue dans nos contrées est plutôt très bien notée :

 

[h2] Pneu Nankang [/h2]

Nankang est l’un des plus anciens et traditionnel manufacturier de pneus à Taiwan. Les Pneus Nankang ont la caractéristique de proposer un réel avantage dans le rapport Prix/Performance, combinés à un très bon niveau de qualité. Pour développer ses nouveaux pneumatiques, Nankang met un point d’honneur sur de leurs pneus. Les principales qualités de ces pneus sont :

  • Stabilité
  • Confort
  • Comportement routier

 

Le Design saura également satisfaire les conducteurs sportifs.[h2] Nankang – Pneus Sportifs [/h2]

Les Pneus Nankang du segment UHP sont très populaires, avec leurs grands rib et canaux longitudinaux qui permettent de drainer et d’évacuer l’eau en repoussant les limites de l’aquaplanning. En plus, le bruit de roulage a été réduit de façon significative grâce à une optimisation du pas variable, ce qui se traduit clairement par un meilleur confort de conduite.[h3] Tests de pneus Nankang [/h3]

Les Pneus Nankang surprennent toujours lors de résultats de tests de pneus. Par exemple, le magazine automobile allemand AutoBild a recompensé en 2012 le pneu Nankang hiver pour avoir un comportement stable sur routes sèches, ainsi qu’une très faible résistance au bruit. Un test sur le profil de pneus été Ultra Sport a également souligné le faible bruit au roulage du pneu.

 

@+

GrB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chaque marque possède aussi son bas de gamme (souvent nommé prix d'appel)...

 

Michelin qui a pourtant bonne cote journalistique sait aussi fabriquer de la m**** (non non, j'ai pas dit "energy", quoi que :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, même si mal chaussée, la Boxster doit conserver un bon comportement dû à sa bonne répartition des masses (moteur central, centre de gravité bas etc...)

 

Je dis bien au pire car une jolie fille sans jolis souliers, c'est toujours dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Salut.

Bien sur que tu peux m'appeler Pascal ;)

Faudrait par contre que tu me dises qui tu es et où l'on se cotoyait ;) (citroën compacte ou planete citroën je suppose)

 

Pour les pneus, je ne voulait les garder que pour la neige. Ils vont bien aussi sur le mouillé (mieux que mes S02 actuels). Sur le sec, je ne les ai pas eu assez longtemps pour tester réellement mais ils ne sont de toute façon pas prévu pour cela.

Après, comme tu le fais très justement constater, le boxster est naturellement bien équilibré et motrice très bien donc forcément, ça gomme un peu des mauvaises réactions de pneus, surtout dans des conditions difficiles où du coup, tu attaques pas. J'avais testé la motricité des nankang sur la neige et la pluie mais juste en ligne droite.... Les S02, je les ai bien plus testé (pluie / sec) et les ai bien plus mis en defaut. Normal, ce sont des conditions bien différentes. Ce sont surtout les sorties de rond point en 2ème sur le mouillé qui peuvent poser probleme. Le decrochement est alors aussi soudain que brutal mais très prévisible (vers 4000 trs, tu sais que ça va partir :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Et voilà, je pense avoir parcouru les 8 pages de ce topic dédié à ta belle Porsche, félicitations Pascal (si je peux me permettre :jap: ) pour cette fabuleuse acquisition ;) ! Je t'ai croisé il y a longtemps sur un autre forum alors que tu roulais en Xsara VTS (bleu nuit 167cv avec une calandre spécifique) et un passionné comme toi, on ne l'oublie pas !

 

 

Petit souvenir de la xsara ;)

Calandre specifique c'est vrai, feux phases 2, phares lisses, jantes technomagnesio.

 

http://www.zimagez.com/miniature/chateau0010.jpg http://www.zimagez.com/miniature/boxster012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les 2 photos devant le même château !

 

C'est effectivement sur les 2 forums citroën que tu cites que nous nous sommes déjà croisés alors que je roulais également en Xsara coupé à cette époque. Je me suis inscrit ici il y a peu car je suis à la recherche d'une remplaçante à ma berline et je suis tombé par hasard sur l'un de tes post et ayant immédiatement reconnu ton pseudo, je ne pouvais pas faire autrement que venir ici te féliciter de rouler en Porsche - Marque que j’affectionne particulièrement !

 

Tu as eu d'autres sportives ou voitures sympas entre temps ?

Après la Xsara, je suis parti sur une 406 coupé 3.0l V6 pack et j'ai quitté planète Citron et compacte sans même dire au revoir :non: (et si je me souviens bien, tu étais je crois déjà sur l'idée de prendre le scénic, ou tu venais de l'avoir)

 

 

Au plaisir et méfiance aux sorties de rond point en seconde à 4000 trs sur ton bolide, ça glisse bien en ce moment ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Et quel etait ton pseudo ? (Mp si tu préfères)

Non, pas eu d autres sportives. J avais echangé la vts contre une 306 hdi puis acheté en + un 806 hdi pour mme. Changé ensuite la 306 pour le scenic puis acheté la porsche et revendu le 806. On en est donc là, boxster / scenic dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

T as du voir un de mes posts sur le topic de Sebmi16 je suppose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Au plaisir et méfiance aux sorties de rond point en seconde à 4000 trs sur ton bolide, ça glisse bien en ce moment ;) !

 

Elle a l option psm donc ça récupère quand même les excès d optimisme. Faut même parfois le deconecter pour vraiment s amuser :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est bel et bien sur le topic de Sebmi que je t'ai croisé. Je suis ce topic car le V6 PSA m'intéresse pour une 407 coupé mais c'est chaud à trouver en BVM (je regarde aussi les 2.2 et les A4 1.8/2.0 tfsi)

 

J'ai lu quelque part que le PSM, même une fois complètement désactivé, restait tout de même en veille en cas de situation vraiment abusée sur les dernières productions. Tu confirmes et est-ce que c'est le cas aussi sur la tienne ?

 

Mon pseudo c'était XsaraVTR16, j'adorais cette voiture (ma première vraie voiture oblige) sauf à la fin puisque elle c'est fait volée tout comme sa remplaçante et défunte 406 coupé V6 (une histoire de fou mais là n'est pas le sujet)

 

GrB-18 correspond à mes initiales + mon jour de naissance (et numéro fétiche aux courses de karting amateur ou même sur FORZA :D )

 

Dis moi, un couple scénic/boxster pour vous 2, cela signifie que tu utilises quotidiennement la Porsche ? Si c'est le cas, tu as l'excuse en or pour ne jamais avoir à aller faire les courses en rentrant du taf :p !! (mais j'imagine qu'il en est autrement)

 

@+

Greg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Ok pour le topic de seb ;)

Pour le PSM, je le coupe tres rarement car il se remet d office a l allumage du moteur. Il me semble en effet que même sur off, il reste "aux aguets" mais je ne peux confirmer (faut que je regarde le manuel). Mais faut vraiment vouloir s amuser pour le couper.

Ok pour ton ex pseudo, je m en souviens en effet même si on a du peu se parler mais je faisais partie des anciens et en tant qu'admin, modo, je devais peu passer inaperçu.

La porsche roule tous les jours oui mais pas forcément avec moi. Mme la prend régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSM désactivé sur génération 986/996 reste "en veille" si l'on touche les freins (sur les générations suivantes le PSM désactivé est plus joueur) ...mais si l'on touche les freins durant "l'action" c'est qu'il valait mieux ne pas désactiver le PSM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Donc si on freine pendant un derapage ?

En effet, c'est donc qu'on est pas à ce moment là capable pour une raison ou une autre de gérer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, quoique s'ils ont modifié cette "présence" sur générations ultérieures c'est parce qu'il peut parfois y avoir matière à freiner même légèrement, et sans pour autant que le PSM vienne nous freiner la roue extérieure, mais bon on est dans les subtilités là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...