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Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

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Invité §309743dx

Ca faisait surtout "tuning" et un peu style "j'ai une petite version mais je faire croire que j'ai un S" :D

J'hesitais même à debadger l'exterieur.

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  • Réponses 1,3K
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Invité §met052YG

bonjour

je viens d'acheter mon nouveau joujou en floride une boxster S de 2000.

je la rapporte chez moi a Montreal mais il faut que les lumières de jour reste allumées !! loi Canadienne" Qui aurait la solution.

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §joj712fN

Dans l'ensemble il est fiable ce moulin ?

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Invité §309743dx

Que du bonheur pour l'instant ;)

J'ai juste changé mon séparateur d'huile. Je viens de commander 6 bougies et j'avais pris les bobines HT mais Oscaro m'a envoyé un mail me disant qu'ils ne pouvaient pas les avoir et me remboursent donc :(

Je les prendrait ailleurs (mais un peu plus cher). Pas de soucis mais j'aime bien changer des pièces "d'usure" quand j'ai un nouveau vehicule.

J'ai aussi reçu hier midi les fixations du saute vent qui faiblissent sur presque tous les modèles et le font alors vibrer ce qui n'est pas agréable.

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Invité §309743dx

Faite "à l'arrache" entre connaissances. Un pote possedant une 997 ne pouvait hélas pas se joindre à nous.

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Invité §309743dx
Invité §seb140EQ

Je n'étais pas passé depuis un p'tit moment sur ton topic...sympa les petites rencontres...t'as pas trouvé de jantes?

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Invité §309743dx

Non, mis finalement 4 S02 tout neufs et j'en ai 4 d'avance à environ 40% d'usure (grand maxi). Aussi 4 pneus hiver et 4 jantes d'origine supplémentaires. Du coup, je cherche plus vraiment. Je regarde de temps en temps les annonces. Si un jour je tombe sur un truc qui me plait, on verra bien.

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Invité §seb140EQ

Oui, tu verras bien...c'est l'occasion qui fait le larron!

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J'ai presque tout lu... :ange:

Belle passion!

 

 

Pour revenir sur l'histoire du carnet tamponné par Porsche... je trouve que c'est stupide et on s'enferme soit-même dans cette histoire (tel SV_Didier) à force de le répéter sur les forums!

 

J'avais vu toute une tirade ironique sur cela: "Surtout achetez votre Porsche d'occasion entretenue en CP mais ensuite n'y mettez plus les pieds, c'est bien trop cher et les mécanos ne sont pas bons!" :lol:

 

C'est pas faux!

 

Pour ma part, je ne vais chez Porsche que pour des soucis que je ne sais pas régler moi-même.

J'avais fait ainsi avec une BMW 135i neuve, que j'ai très bien revendue 4 ans plus tard et à un français, qui en est très satisfait.

Je lui est donné le listing de mes entretiens et modif, bien plus détaillé de ce qu'aurait fait Porsche et toutes les factures de pièces.

Pourquoi est-ce que le CP ferait la vidange mieux que moi?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Pourquoi voir le mal partout et croire qu'un proprio de Porsche négligerait l'entretien?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Pourquoi est-ce qu'un carnet "tamponné" signifierait que le conducteur respecte les temps de chauffe?

Il y a de nombreux cas de CP et autres pro peu scrupuleux, avec même parfois des compteurs retouchés...

 

 

Quand aux vendeurs, bien là aussi, il y en a qui font bien leur travail, sans faire du cinéma pour autant. Un véritable bon vendeur agit toujours dans l'intérêt de son client. Ainsi, il dors bien la nuit (le vendeur), acquière une bonne réputation et vit dans un entourage positif.

 

 

Bonne route au volant de ton Boxster ! :)

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Invité §309743dx

J'ai toujours dit que celui qui donnera le plus de soin à une auto est son proprio ;)

Exemple, mes radiateurs. Le carnet avait beau être entièrement tamponné, ils n'avaient jamais du être nettoyés alors que c'est un des points à ne pas negliger.

Je les ai fait de manière serieuse en en negligeant pas les recoins. Je doute qu'un mecano, independant ou même en CP aurait pris autant de soins.

Après, bien sur, tout le monte n'est pas aussi bricoleur ou attentionné que moi donc je comprend tout à fait qu'une voiture entretenue / réparée par son proprio puisse inquiétée certains.

Encore un autre exemple. J'ai fait mes bougies il y a peu (préventif, de même que mon debitmètre). Et bien j'ai mis presque autant de temps à nettoyer / controller visuellement mes bobines qu'à changer celles ci :lol:

Je fais aussi un listing de tout ce que je fais, sur toutes mes autos. Ce sont des fichiers excel avec dates, kilometrages, descriptifs, prix, etc... Quand je vend, l'acheteur a le fichier en question + l'impression papier + factures.

Je n'ai donc toujours pas pris de decision quand aux entretiens futurs. Independant pour avoir le tampon ou moi même en etant sur du boulot et en depensant alors beaucoup moins mais en sachant que cela sera un point negatif pour une eventuelle revente.

 

Pour les changements de pièces par contre, là, je me pose même pas la question comme pour mon separateur d'huile par exemple. Cout: 95.50 euros (et encore, port compris et parceque j'ai pris collier / joints). Je n'ose imaginer le tarif d'un changement de cette pièce en CP (assez galère à faire il est vrai)

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Pour contrebalancer cette attaque en règle contre les professionnels qui seraient incompétents et chers (pléonasme ? :lol: ), on peut objectivement rappeler qu'un professionnel est censé être parfaitement outillé, pratique régulièrement la chose, est directement dépendant de la satisfaction du client, paie régulièrement ses primes d'assurance professionnelle pour le cas où un malheur €€€€€ interviendrait

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Invité §309743dx

Je n'ai pas parlé du tout d'incompetence, bien au contraire ;)

Mais il me semble evident que le soin apporté ne peut pas être aussi important que celui de son propriétaire amoureux de son auto.

J'ai un jour amené une Mercedes S500 quasi neuve chez Mercedes pour changer les pneus. Quand j'ai vu l'age et la degaine du gars qui est venu la prendre sur le parking, honnetement, j'ai pris peur (et pourtant, ce n'etait pas ma voiture). Tu vas peut être hurlé au délit de faciès mais très franchement, cela m'avait choqué.

 

Mais l'exemple du separateur d'huile me semble parfait pour expliquer mon point de vue. J'ai tout ce qu'il faut à dispo (experience, lieu, outillage, etc...). Pourquoi irais je payer cher un mecano pour faire le boulot alors que je peux m'en occuper moi même et avec plaisir pour moins de 100 euros ?

Après, je ne le conseillerais pas à quelqu'un dont je ne suis pas sur des competences ou peu outillé. Si je ne me sentais pas capable des faire beaucoup moi même, je ne pense même pas que j'aurais franchi le pas. Tout cela est aussi une affaire de budget. Je suis sur que ma Porsche me reviendra moins cher en entretien que le scenic (ce n'est qu'un exemple) de celui qui ne fait rien lui même et va chez Renault pour tout et n'importe quoi.

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Invité §seb140EQ

Le petit soucis, c'est que nous sommes ici des passionnés, et que nous mentons pas...mais quand on achète une auto, et que le proprio nous dit " j'ai fait changer telle pièce par un ami" ou " j'ai changé telle pièce"...rien ne le prouve.

 

Etant d'un naturel méfiant, et lisant de tout sur des annonces du bon coin notamment, je comprends que l'absence de facture puisse " inquiéter"...après un passionné qui bricole entretiendra bien mieux son auto que le CC, je suis bien d'accord, mais il faut admettre que ça peut être un frein à la revente.

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Vous dites les choses subjectivement (= en fonction de vous, de telle personne) ce en quoi vous n'avez peut-être pas tort mais c'est seulement votre jugement, donc c'est relatif (personne ne peut juger a priori qu'un garagiste serait moins amoureux de l'Automobile et du Travail Bien Fait), tandis que je me place sur un plan objectif qui est moins sujet à discussion et autres jugements

C'est tout et uniquement ce que je dis ;)

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Invité §309743dx

bien sur, nous sommes d'accord. Je ne parle ici que de mon cas précis. Il est évident que quelqu'un de moins "competent" au niveau mécanique et de plus aisé financièrement (ce qui est donc une très grosse majorité des proprios) ne tiendra pas le même discours.

Je n'ai d'ailleurs pas du tout l'intention de convertir qui que ce soit à mes idées. Celui qui souhaite acheter / entretenir / réparer sa porsche en CP ne me pose pas de soucis. Idem pour celui qui le fera chez un independant. Encore moins celui qui le fera lui même. Le seul qui me posera soucis est celui qui negligera l'entretien par manque de budget par exemple ou par negligence tout simplement. J'ai déjà vu des Porsche plus récentes que la mienne et présentant beaucoup moins bien et je trouve cela désolant.

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Invité §309743dx

et il y en a pourtant :(

Vu en vente il y a quelques temps un boxster 987 (donc plus récent que le mien) avec le cuir bien dechiré sur la console centrale et dans un état général très sale.

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Invité guest527

Salut,

 

Pour être monté dans cette auto, elle envoie du lourd :D

 

Sous une pluie pas négligeable, une route bien humide, je n'aurais, jamais au grand jamais, osé rouler à un tel rythme ... Le feulement du moteur très agréablement présent, et ces gommards ... ça adhère !!

 

:ange:

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Invité §And007ab

Le petit soucis, c'est que nous sommes ici des passionnés, et que nous mentons pas...mais quand on achète une auto, et que le proprio nous dit " j'ai fait changer telle pièce par un ami" ou " j'ai changé telle pièce"...rien ne le prouve.

 

Etant d'un naturel méfiant, et lisant de tout sur des annonces du bon coin notamment, je comprends que l'absence de facture puisse " inquiéter"...après un passionné qui bricole entretiendra bien mieux son auto que le CC, je suis bien d'accord, mais il faut admettre que ça peut être un frein à la revente.

je comprend très bien cette "méfiance". Pour moi c'est très simple:

 

Porsche récente (pour les anciennes c'est une autre approche) = pas d'achat d'occasion sans carnet avec tous les tampons d'entretien Porsche.

 

Sur le marché il y à un très grand nombre de Porsche en vente: pour moi, quand je fait une recherche le manque du carnet avec les tampons+les factures est un critère simple pour faire une première sélection et éliminer une partie de ces voitures. après il y à bien sur beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte mais c'est une autre histoire.

 

Et je ne pense pas être le seul à faire ce genre de sélection: chaque fois que j'ai revendu une de mes Porsche la première chose que l'acquéreur (quelque particuliers mais souvent un garage ou un CP) m'on demandé c'est le suivi chez Porsche, avec le respect des entretiens periodiques et au juste kilometrage.

 

Il y à certainement des propriétaires qui savent faire un peu d'entretien eux-même (ce n'est pas mon cas, je n'en ai ni l'envie ni l'outillage) mais quand on achète une occasion il faut des preuves irréfutables de l'entretien suivi qui seront non seulement indispensables pour toute prise en charge de Porsche et pour faire une extension de garantie, mais aussi importantes au moment de la revente.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec des listes de pièces changées par un passionné plus ou moins compétent.

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Invité §fas847yW

je comprend très bien cette "méfiance". Pour moi c'est très simple:

 

Porsche récente (pour les anciennes c'est une autre approche) = pas d'achat d'occasion sans carnet avec tous les tampons d'entretien Porsche.

 

Sur le marché il y à un très grand nombre de Porsche en vente: pour moi, quand je fait une recherche le manque du carnet avec les tampons+les factures est un critère simple pour faire une première sélection et éliminer une partie de ces voitures. après il y à bien sur beaucoup d'autres paramètres à prendre en compte mais c'est une autre histoire.

 

Et je ne pense pas être le seul à faire ce genre de sélection: chaque fois que j'ai revendu une de mes Porsche la première chose que l'acquéreur (quelque particuliers mais souvent un garage ou un CP) m'on demandé c'est le suivi chez Porsche, avec le respect des entretiens periodiques et au juste kilometrage.

 

Il y à certainement des propriétaires qui savent faire un peu d'entretien eux-même (ce n'est pas mon cas, je n'en ai ni l'envie ni l'outillage) mais quand on achète une occasion il faut des preuves irréfutables de l'entretien suivi qui seront non seulement indispensables pour toute prise en charge de Porsche et pour faire une extension de garantie, mais aussi importantes au moment de la revente.

Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec des listes de pièces changées par un passionné plus ou moins compétent.

 

Je pense que tu peux t'assoir sur la prise en charge par Porsche sur des vehicules de 10 ans... Donc...

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Invité §And007ab

Je pense que tu peux t'assoir sur la prise en charge par Porsche sur des vehicules de 10 ans... Donc...

 

C'est pour ça que j'ai spécifié "porsche récente" ;)

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Invité §309743dx

Et pour ça aussi que je ferais le maximum moi même. Juste le minimum en garage pour les tampons (et ça, ça me botte pas trop...)

Polux, je pense que j'avais encore les pneus hiver non ?

J'ai 4 Bridgestone S02 neufs désormais ;)

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Invité guest527

Polux, je pense que j'avais encore les pneus hiver non ?

J'ai 4 Bridgestone S02 neufs désormais ;)

 

Bonne question, je ne sais même plus quand c'était, en avril ou mai très certainement ... :bah:

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Invité §309743dx

Je pense que c etait pourtant les pneus neige (assez bluffants j en convient !)

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Invité guest527

Il faut dire que jusqu'à Juillet on a eu ici une météo automnale si ce n'est hivernale ;)

 

Les pneus neige en mai sont donc justifiés :w:

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Invité §309743dx

:lol:

Faut que je les monte désormais sur d'autres jantes que j'ai pour me faire un jeu hiver ;)

J'ai aussi 4 autres Bridgestone S02 d'avance

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Invité §309743dx

Merci ;)

Ce n'etait pas la teinte que je recherchais principalement mais ce gris doit représenter facilement 70% des occasions donc un peu normal fianelement.

Je viens de la luster hier matin. J'ai fait aussi la semaine dernière mes biellettes et silent bloc de barre stab avant.

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Invité guest527

 

Je viens de la luster hier matin.

 

Photos ? :??:

 

T'as aussi nettoyé ton moteur ? :buzz:

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