Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Ah il ne fallait pas avoir à lever le pieds en pleine courbe...j'imagine, oui...

 

OK, tu la laves régulièrement aussi...j'avoue qu'on a une A4 TDI pour la semaine ( on a la chance d'avoir les mêmes horaires et de ne bosser pas trop loin) qui est également lavée tous les we ( ou quasiment), du coup la 407 ne sort que le we...après, je préfère que ça reste un maximum propre aussi, mais c'est aussi fait pour rouler, c'est vrai :D .

 

Je pense qu'on roule tous plus calmement qu'avant...même si je n'ai jamais été fou, mais on était plus à 110 qu'à 90...par contre j'aime bien pouvoir doubler rapidement...mais ta Porsche doit être une façon de prendre du plaisir à tout moment, et à mon avis, même sans aller vite, sur petites routes, elle doit être sympa. OK, je la pensais plus légère, même si comme tu le dis, ça reste raisonnable.

 

Je regarde de temps en temps les annonces...Mme aimerait bien en plus...mais, je ne passerai pas à l'acte avant minimum 2-3 ans je crains...

 

Effectivement, je reconnais bien le 167 ch...j'avais juste le lion à la place des chevrons! Je l'avais acheté à 13 000kms, revendue à 70 000...mais je n'ai pas de photo. Par contre j'en ai de mon ex 406 V6 210.

IMGP0591.jpgIMGP0597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Si mme est d'accord, va en voir une ou deux ;)

Tu testes et tu verras bien dans un 1ere temps si ça te plait.

Après, faut voir son budget et ne pas être trop serré. L'achat est une chose mais il faut vivre à coté et pouvoir assumer des pannes eventuelles et les frais que la voiture engendre (assurance, carburant, consommables)

Bon, niveau carburant, la 406 doit bien aimer aussi donc tu seras pas depaysé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Si mme est d'accord, va en voir une ou deux ;)

Tu testes et tu verras bien dans un 1ere temps si ça te plait.

Après, faut voir son budget et ne pas être trop serré. L'achat est une chose mais il faut vivre à coté et pouvoir assumer des pannes eventuelles et les frais que la voiture engendre (assurance, carburant, consommables)

Bon, niveau carburant, la 406 doit bien aimer aussi donc tu seras pas depaysé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non, mais je sais que maintenant ce n'est pas possible...car comme tu dis, il n'y a pas que l'auto dans la vie, même si c'est ma passion. Après, effectivement, je peux toujours aller en voir une, mais bon, je m'en occuperai plus le moment venu. En plus notre A4 a onze ans...donc soit on la change bientôt...soit on la garde jusqu'à la fin.

 

La 406 a été une 3ème auto, donc elle roulait très peu...je faisais entre 9.5 et 10L...Là j'ai une 407 SW V6 depuis deux mois, je peine à descendre en dessous de 10L, donc question conso, oui je suis habitué! Après je ne fume pas, je ne passe pas mes soirées dans les bars, donc bon, j'assume ma passion! :)

D'ailleurs tu consommes combien avec? si tu as calculé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

euh, pas calculé non.... On va dire pas mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Certains annoncent 10/11 litres. Je suis sur que c'est possible tellement le moteur est souple mais je ne peux pas vraiment m'empecher assez souvent de monter dans les tours (le son change et l'accel devient plus mechante vers 4200trs grace au variocam) d'où une augmentation forcement. je préfère ne pas m'en soucier...

Vu ta 407 en effet ;)

Même posté sur ton topic. Tellement rare en V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui je te comprends...on ne peut pas lui demander de faire 6L...après on a rien sans rien! Rien que le son doit te faire oublier la conso!

 

Oui j'ai vu pour la 407...c'est effectivement assez rare comme auto, surtout après 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Clair, on achète pas une Porsche pour economiser même s'il est naturel à notre epoque de s'inquieter de la conso. On ne l'a pas acheté pour faire de longs trajets non plus. Juste se faire plaisir. Mais il est vrai que la moindre occasion est saisie pour la sortir comme cet AM. On demande aux filles si elles veulent venir avec nous. Non ? Super, on prend la Porsche alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si un jour tu passes dans le coin, n'hesite pas ;)

Je pourrais te faire faire un tit tour (ainsi qu'à mme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Clair, on achète pas une Porsche pour economiser même s'il est naturel à notre epoque de s'inquieter de la conso. On ne l'a pas acheté pour faire de longs trajets non plus. Juste se faire plaisir. Mais il est vrai que la moindre occasion est saisie pour la sortir comme cet AM. On demande aux filles si elles veulent venir avec nous. Non ? Super, on prend la Porsche alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si un jour tu passes dans le coin, n'hesite pas ;)

Je pourrais te faire faire un tit tour (ainsi qu'à mme).

Voilà, ça compte quand même la conso, mais ce n'est pas primordial quand on achète une Porsche...Après, effectivement, c'est une stricte deux places, donc c'est un plaisir pour un couple au maxi.

 

Merci pour la proposition, c'est sympa...tu es du 28? Je suis à côté de Clermont...si jamais tu passes par là également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah écoutes, si tu y passes en Boxster...

 

Un we en amoureux, hop en Boxster! Sur les petites routes de montagnes, ça doit être bien sympa de piloter un tel joujou...j'imagine que le freinage est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Sympa ton récit ;) .

 

Je vends mon TT actuellement et je lorgne de plus en plus sur les Boxsters :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci ;)

Très différent tout de même. Le boxster est bien plus sportif qu'un TT, assez avare en sensations je trouve (j'avais essayé longuement un MK1 quattro 225). Rien que pour le son déjà, je préfère nettement la Porsche. Après, faut accepter de revenir à un vehicule plus ancien, moins équipé, moins pratique, etc.... Bref, peser le pour et le contre.

 

Puis surtout, se dire que le boxster est juste "un jouet" pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TT de 2nde génération est quand même bien plus efficace en termes de chassis, que celui de 1ère génération

En "sportivité", le Boxster tu ne trouveras pas mieux dans la "catégorie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je parlais en effet de sensations comme tu l'as compris ;)

Celui que j'avais eu etait très performant par exemple mais il fallait regarder le compteur pour s'en rendre compte. J'avais roulé fenetres ouvertes juste pour entendre "un peu" le moteur et ce que j'ecoutais n'etait pas super agréable... Les sensations ressenties sont bien plus importantes pour moi que quelques dixièmes sur une fiche technique ;)

J'ai eu par exemple le cas entre ma 309 et ma xsara VTS. La dernière etait quasi aussi performante que la vieille (à part en reprises en raison du poids) mais la mamie en donnait tellement plus ! Elle impliquait son conducteur et ça, c'est genial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Merci ;)

Très différent tout de même. Le boxster est bien plus sportif qu'un TT, assez avare en sensations je trouve (j'avais essayé longuement un MK1 quattro 225). Rien que pour le son déjà, je préfère nettement la Porsche. Après, faut accepter de revenir à un vehicule plus ancien, moins équipé, moins pratique, etc.... Bref, peser le pour et le contre.

 

Puis surtout, se dire que le boxster est juste "un jouet" pour se faire plaisir.

Je cherche une voiture plaisir justement clin.gif.80368e19a0450034cc26d5753d115ced.gif, le TT en est une (j'ai 2 autres voiture et une moto) mais un cab' comme le Boxster m'a toujours plu biggrin.gif.efe5eeb3ad90e774d3c0b160f6744215.gif. Je pèse le pour et le contre et ce n'est pas évident spamafote.gif.f26c56c7487f75fbe5c1085350406b06.gif. C'est vrai que revenir à une voiture plus ancienne n'est pas chose facile, mais c'est une Porsche ange.gif.21bae9b5a6d3249311d4893e1730eb8b.gif. Je regarde aussi les 996 pour leur côté plus fonctionnel (4places, mon fils à 10ans) mais un cab', même 2 places, me plairait bien.

 

Le TT de 2nde génération est quand même bien plus efficace en termes de chassis, que celui de 1ère génération

En "sportivité", le Boxster tu ne trouveras pas mieux dans la "catégorie"

Pour tout vous dire, j'ai aussi eu un TT 225cv Quattro biggrin.gif.efe5eeb3ad90e774d3c0b160f6744215.gif. Tenue de route au top, sonorité en retrait par rapport à mon actuel et sensations aseptisées même si ça marche pas mal quand même o.gif.0dd5026229b422a1455ad666f4f74e91.gif avec un chassis un chouilla moins rigoureux que le Mk2. Ce qui me gène le plus sur mon actuel TT, c'est la motricité hum.gif.d06a210cdfec936d32efc1e2caa72a30.gif plus que précaire !!! En revanche, j'adore son look enfin tout du moins celui du mienyoplayt.gif.24dd361d7fe719c8f52bd55aaf67ec7b.gif (cf mon topic en signature)

 

Je regarde les Boxster S, histoire de ne pas être déçu spamafote.gif.f26c56c7487f75fbe5c1085350406b06.gif

biggrin.gif.e64d39dc922f2d334cf2a509a44e9be0.gif

spamafote.gif.4d79b1b896b63af7df2c72650ed33edb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Elle va bien oui merci ;)

J'ai fait mon separateur d'huile. Elle fume bien moins. Je cherche à droite et à gauche pour trouver des roues, si possible en 18". Je dois aller voir des carrera III de 997 phase 1. J'adore ce modèle mais ça me semble un peu large (10" ) . Bien peur d'avoir trop de soucis de montage.

Sinon, je commande 4 Bridgestone pour mes 17" si je ne trouve rien d'ici 2/3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Quelques frais en perspectives...bonne recherche de jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

elle le mérite ;)

Je teste ça cet AM. Visiblement, me faut au moins 15mm de cale derrière.

10 pouces, ça commence à faire large :(

 

Edit:

De retour de l'essai. Niveau look, sincèrement, cela m'a conforté dans mon idée. Franchement, j'adore !

 

(photos cliquables)

 

On en monte une devant sans cale, génial !

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_202467jantes997003.jpg

 

Petit coup de jeune mais sans excés. On sent aussi nettement le pouce supplémentaire.

 

Ensuite, je passe à l'AR où je me doutait que ça poserait plus de soucis. Je met 2 cales de 5mm donc + 10mm et ça passe "juste" au niveau de l'amortisseur mais ça passe:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_270120jantes997001.jpg

 

Voiture un peu haute car en pente. Niveau look, là encore, je suis conquis. Je me dit qu'il faut 15mm de cale pour être bien et garder une marge au niveau de l'amortisseur.

Mais là où ça ne va pas, c'est à cause des 10" de large au lieu de 9" comme c'est prévu sur 986.

Avec ces 10mm seulement, on depasse déjà un peu de la carrosserie:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_137525jantes997002.jpg

 

Alors avec 5 de plus, c'est pas la peine :(

Dommage car niveau look, j'etais vraiment aux anges !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca donne de la gueule, mais c'est un peu large à l'arrière ça risque de frotter sur le rebord de l'aile...faut trouver la bonne largeur et le bon déport...t'as pas acheté du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

non, laissé tomber :(

La jante de 997 fait 10" de large. La preconisation Porsche pour Boxster 986 S, c'est 9". Ca donne bien les 2.54 cms de trop à mon gout :D

Je pense acheter dans un 1er temps 4 pneus pour mes 17. Je viens de noter tout ça. 593€ pour des Bridg S02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Faut continuer de chercher, tu arriveras peut être par trouver en occase...car j'imagine qu'en neuf c'est un peu cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Oui oui, ce sera de l'occas de toute façon si jantes Porsche d'origine. Après, y'a des repliques en neuf.

J'aurais le temps de toute façon et il faut que ça plaise. Là, esthetiquement, j'etais conquis. Mais ce modèle n'est prévu que pour 997 à la base et n'existe donc qu'en 10" de large. Ca passe sur 986 mais j'ai trouvé que le look "pneus depassant des ailes" faisait trop rajout et un peu "tuning". Bref, pas mon style :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais, les répliques je n'aurais pas trop confiance...savoir comment c'est fabriqué...mieux vaut de l'origine d'occase à mon sens.

 

Oui, là à l'arrière ça fait trop...sans parler des risques de frottements à la moindre bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

D'où l'abandon de cette offre et de ce modèle puisqu'il n'existe pas en 9" :(

Y'a d'autres choix mais pas si mportant que ça en 9x18. Y'a les mêmes que les miennes. La différence ne saute vraiment pas aux yeux :(

Y'a les Gt3 qui sont sympas mais rares et souvent cheres. D'où ma decision de monter 4 pneus neufs en 17" sur mes jantes actuelles puis chercher ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je pense que ta solution est la plus raisonnable...attendre la bonne combinaison de jantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je commence aussi à regarder cela en effet ;)

Mais j'aimerais garder un dessin "Porsche".

Les GT3 mk1 me plaisent bien aussi. Un ami avait des sport design mais des copies puisqu'en 18" (en Porsche, n'existent qu'en 19" ;) . C'etait pas mal.

Ma voiture avec la sienne:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_923039duo001petit.jpg

 

(image cliquable)

J'ai cherché un peu ce modèle mais trouvé juste en 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je commence aussi à regarder cela en effet ;)

Mais j'aimerais garder un dessin "Porsche".

Les GT3 mk1 me plaisent bien aussi. Un ami avait des sport design mais des copies puisqu'en 18" (en Porsche, n'existent qu'en 19" ;) . C'etait pas mal.

Ma voiture avec la sienne:

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_923039duo001petit.jpg

 

(image cliquable)

J'ai cherché un peu ce modèle mais trouvé juste en 19".

Pas mal oui...après tu peux chercher des jantes style OZ, TSW, BBS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Les S en rouge, je ne m'y habituait pas...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/432386sgris002avap.jpg

(un petit coup de peinture grise)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/911464sgris003avap.jpg

(Ponçage au papier fin jusqu'à arriver à l'alu)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/330560004avap.jpg

(Changement pour un couleur titane)

 

Le S du coffre est un peu plus eloigné du "boxster" qu'à l'origine mais c'est parceque ce dernier est un peu trop à gauche. Ca chose pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Point noir des boxster / 996.

Le PC avant possède des ecopes emmenant l'air directement aux radiateurs. Mais cela crée des cavités qui recoltent tous les debris, feuilles et autres et pouvant à terme serieusement entraver le passage de l'air danc ces derniers.

Vu quelques photos sur le net faisant un peu peur...

 

Du coup, j'avais démonté le 1er WE après l'achat de la voiture.

 

http://www.zimagez.com/miniature/radiateurs005.jpg

 

Déjà vu pire sur le net mais ça lui a pas fait de mal quand même !!!

 

http://www.zimagez.com/miniature/radiateurs006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...