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911

Projet d'achat 911 997 Cabriolet


Invité §juj812FV

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Invité §juj812FV

bonsoir,

 

Comme le titre l'indique j'ai pour projet d'acheter une 997 cabriolet, je penche pour un 3,8L.Mon budget se situerait autour des 45-50 K€. C'est un véhicule que j'utiliserai tous les jours, en remplacement de mon actuel. Après quelques heures de lecture ici même j 'ai pu constater que certains avaient eu des problèmes avec leurs moteur .... Afin d'éviter ce genre de soucis j'ai cru comprendre que les modèles d’après 2006 étaient plus fiable pouvez vous confirmer ?

 

Sinon, les possesseurs de cabriolet (et les autres ... ! ) pourront certainement me répondre:

- y a t-il des retours sur d’éventuels probleme de "fuite", d'étanchéité ou d'infiltration au niveau de la capote?

- y a t-il des faiblesses connues dans le système de vérin ou électrique de la capote ?

- la vitre arrière est elle bien en verre et dégivrante ?

- Quelles sont les options qui vous paraissent indispensables ?

- à quelle fréquence se fait l entretien ?

- budget moyen de celui-ci?

- Points particuliers à vérifier avant achat (hormis l'historique) ?

 

Étant nouveau dans ce monde (Porsche) il se peut que des questions vous paraissent bêtes , mais il faut bien commencer un jour !!

 

Je vous remercie de vos réponses .....

 

j'aurai certainement d'autre questions !!

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  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, pas "après 2006" : produits après août 2005

 

- Fuite : non

- Faiblesse : non

- Lunette en verre

- Options indispensables : sièges chauffants, pdc, navi (pour la revente), pas échappement sport car de série c'est aussi plus que très bien (je veux bien parier une 997 que je serai contredit là dessus lol)

- 30000km ou 2 ans au 1er terme atteint

- petit 600 / grand 800 (pas en RP)

- controle heures utilisation et surrégimes

- lis ça Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion

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Invité §juj812FV

merci de ta réponse , j'ai en effet déjà lu le topic d'épicure06, fort intéressant c'est vrai.

Tu veux dire que l’échappement sport est en série sur les 3,8L ?

 

PDC = park distance control ?

 

Qu'est ce que le pack Chrono , que comprend t-il ?

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Et de 1 seachange :D !

PSE indispensable afin de retrouver la sonorité des 911 jap.gif.0583c9523fb3c6f89bfbb2bfe0d6db1f.gif ; et il n'est pas d'origine.

Pack chrono sport = pack permettant de modifier le comportement routier et la réactivité du moteur. Visible au chrono présent sur le tableau de bord.

Autres options indispensables, : l'ITC car les plastiques sont indignes du standing d'une Porsche et le cruise control pour éviter les pompes à frics de l'Etat.

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Invité §juj812FV

Je crains que ma recherche ne soit pas évidente ..... Je ne trouve pas grand chose dans mon budget et bien "optionné" . Ou alors je laisse tomber le cab et je reste sur un coupé ...

 

J'ai par contre trouvé des M6 cab TRÈS bien équipées dans ma gamme de prix ! Ça doit bien marcher un V10 de 507 CV .... !?

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Pour avoir une "vraie" belle 997 S (çàd en parfait état, avec un historique complet et limpide, pas trop kilométrée et avec les "bonnes" options), qui plus est en cabriolet, tu ne trouveras rien en dessous de 50000 euros jap.gif.dfa8d2c038be4de57abe7d7008554bb1.gif.

Tu peux bien sûr trouver moins cher mais dans ce cas, les 4 critères cités plus haut et qui font toute la différence ne seront pas tous présents ;) .

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Invité §juj812FV

Pour avoir une "vraie" belle 997 S (çàd en parfait état, avec un historique complet et limpide, pas trop kilométrée et avec les "bonnes" options), qui plus est en cabriolet, tu ne trouveras rien en dessous de 50000 euros jap.gif.b5ebdcc9c537addaedc5657ae5cf3836.gif.

Tu peux bien sûr trouver moins cher mais dans ce cas, les 4 critères cités plus haut et qui font toute la différence ne seront pas tous présents ;) .

 

 

 

Je le crains en effet .... je continue à fouiller .... on sait jamais !!

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Ah nous y voilà

 

Vaut-il mieux une 911 "normale" PSE ou bien une 911 S cab sans PSE ?

 

>>mais si tu veux un cab, 10.000 fois la version cab sans PSE !!!

 

C'est toujours le problème sur les forums, on surestime l'importance des équipements par rapport à ce qui fait l'essence de l'auto

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Invité §fai130FX

Ah nous y voilà

 

Vaut-il mieux une 911 "normale" PSE ou bien une 911 S cab sans PSE ?

 

>>mais si tu veux un cab, 10.000 fois la version cab sans PSE !!!

 

C'est toujours le problème sur les forums, on surestime l'importance des équipements par rapport à ce qui fait l'essence de l'auto

 

+1

D'autant plus que sur un cab, tu profites plus de la sonorité de l'échappement, même sans PSE.

Perso, j'ai eu les 2, une 997S sans PSE mais avec toutes les autres options "sport" et un cab 997 4S avec PSE et sincèrement, il faut arrêter l'importance donnée au PSE. OK, c'est un plus, mais pas déterminant. Les valves de toute façon s'ouvrent autour de 4000 t/m et là, la différence on ne la voit pas.

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Invité §juj812FV

oui en effet il y aura certainement un choix à faire sauf coup de chance .....

 

C'est la raison pour laquelle au début de ce topic je demandais quelles étaient les options VRAIMENT indispensables....

 

je retiens donc:

 

-cuir intégrale

-régulateur de vitesse (c'est abusé que ce soit une option ... !)

-Pack chrono

-GPS

-sièges chauffant

 

et je dois en oublier ....(Désolé , suis pas encore familier avec les abréviations... )

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+1

D'autant plus que sur un cab, tu profites plus de la sonorité de l'échappement, même sans PSE.

Perso, j'ai eu les 2, une 997S sans PSE mais avec toutes les autres options "sport" et un cab 997 4S avec PSE et sincèrement, il faut arrêter l'importance donnée au PSE. OK, c'est un plus, mais pas déterminant. Les valves de toute façon s'ouvrent autour de 4000 t/m et là, la différence on ne la voit pas.

 

 

Avec le boîtier Carnewal, les valves sont ouvertes en permanence si tu le désires ;) .

Pour anecdote, lorsque j'ai essayé ma première 997 S (une phase 2), le plus gros défaut que je lui ai trouvé est sa sonorité indigne d'une 911. C'est pourquoi pour moi, le PSE, vu son prix en deuxième monte, est une option "obligatoire" sur une 997.

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Invité §juj812FV

Comment cela fonctionne ce PSE (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veux dire ! ) . Je vais peut etre dire une bétise , mais y a pas un moyen plus simple de maintenir ces valves en permanence ouvertes ? un peu comme sur BMW en "débranchant" la durite du silencieux de gauche ( sur les 335i )...

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Invité §blu788eS

Comment cela fonctionne ce PSE (je ne sais d'ailleurs pas ce que ça veux dire ! ) . Je vais peut etre dire une bétise , mais y a pas un moyen plus simple de maintenir ces valves en permanence ouvertes ? un peu comme sur BMW en "débranchant" la durite du silencieux de gauche ( sur les 335i )...

 

 

 

Ce n'est pas aussi simple chez Porsche et surtout le boitier Carnewall permet d'ouvrir et fermer les valves quand on en a envie, et elles le restent par comme OEM.

En effet, le PSE ouvert est sympa mais ce n'est pas toujours nécessaire ou voulu de faire tellement de bruit, comme en ville ou sur autoroute par exemple, et là donc tu fermes les valves. ;)

 

Par ailleurs le PSE d'origine n'ouvre les valves que de 90%, le boitier Carnewall les ouvrent à 100% et c'est donc même plus bruyant que le PSE d'origine jap.gif.07a1c959f392a19c0ba6fb6fcb868ac6.gif

Le PSE ouvert c'est surtout sympa sur petites routes entre 30 et 90 km/h.

Par contre comme déjà dit, le PSE de la série 2 n'est pas comparable à celui de la série 1, il est beaucoup plus discret.

 

 

 

En cabrio le PSE est très présent, c'est TRES jouissif car on en profite beaucoup plus que dans un coupé.

Pour moi c'est une option bien plus importante que beaucoup le pense... d'ailleurs je l'ai sur ma 997 cabrio série 1 :p

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Invité §blu788eS

oui en effet il y aura certainement un choix à faire sauf coup de chance .....

 

C'est la raison pour laquelle au début de ce topic je demandais quelles étaient les options VRAIMENT indispensables....

 

je retiens donc:

 

-cuir intégrale

-régulateur de vitesse (c'est abusé que ce soit une option ... !)

-Pack chrono

-GPS

-sièges chauffant

 

et je dois en oublier ....(Désolé , suis pas encore familier avec les abréviations... )

 

 

 

- Le pach chrono n'est vraiment pas obligatoire sur une cabrio, c'est un plus mais pas un must

 

- Le régulateur se rajoute sans problème chez Porsche.

 

- Le GPS?? euh oui pour la revente il est obligatoire

Mais pour le reste c'est une daube dépassé aussi bien dans la série 1 que dans la série 2, même celui de la 991 est obsolète.

C'est la première chose que j'ai remplacé dans la mienne.

 

 

 

Et tu installeras après un petit boitier appelé SmartTop, c'est très pratique ;)

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Invité §juj812FV

 

 

- Le GPS?? euh oui pour la revente il est obligatoire

Mais pour le reste c'est une daube dépassé aussi bien dans la série 1 que dans la série 2, même celui de la 991 est obsolète.

C'est la première chose que j'ai remplacé dans la mienne.

 

 

 

 

 

Merci , sinon pour le GPS tu le remplaces par quoi ??? ça donne quoi sur le plan esthétique ? (photo ?)

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Invité §del855lo

Pour ces histoires d'options... personnellement j'ai les sièges chauffants sur ma 987, je ne les ai jamais utilisés... C'est vrai aussi que j'évite de la garer dehors autant que possible. Pareil pour le régulateur de vitesse, c'est vraiment très rare que je m'en serve, en général dès que je le met j'en ai marre au bout de 2min...

 

Par contre, les sièges à réglages électriques, ça c'est une option intéressante si on a besoin du réglage lombaire (mais attention, les possibilités de réglage sont limitées, suivant sa morphologie c'est pas garanti à 100% d'arriver à trouver le réglage optimal)

 

Autre option que je recommanderais assez fortement, surtout sur une version cab : le radar de recul. Capote fermée, la visibilité est quand même très réduite, personnellement je ne l'ai pas sur la mienne et c'est de très loin ce qui me manque le plus au quotidien. Plus d'une fois dans des parkings souterrains j'ai du ouvrir la capote pour pouvoir manœuvrer sans risque...

 

Pour le GPS, je confirme, le PCM n'est pas du tout au goût du jour, il est lent, absolument anti-ergonomique pour saisir sa destination (ou pire encore, les options de calcul d'itinéraire), et en plus l'écran est très mal placé pour y jeter un oeil quand on conduit. Un bon TomTom sur smartphone, avec un support à ventouse sur le pare-brise, il n'y a que ça de vrai. Par contre, personnellement j'ai le kit Bose, faut avouer que le son est très correct, mais forcément dès qu'on monte un peu dans les tours, les conditions ne sont pas optimales pour écouter de la musique, même capote fermée. C'est plus pour compter dessus pour passer le temps dans les embouteillages donc, que pour les longs trajets sur autoroutes (surtout su l'autoroute est allemande, si vous voyez ce que je veux dire... ange.gif.776a82fab494935bde138110be03a802.gif).

 

Pour ce qui est du budget d'entretien, un point très variable, c'est les pneus (et sauf souci mécanique particulier, c'est généralement le plus gros point à prévoir dans le budget). Prix variables selon là où on les achète (concession > spécialiste Porsche indépendant > spécialiste pneus > centre auto / internet), mais aussi et surtout variables selon la dimension... attention donc à être sûr d'assumer ça si on choisit une voiture dotée de jantes de grande taille.

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Invité §juj812FV

Merci de toutes ces informations , je continue à fouiller ..... je regarde aussi d'autres marque pour être franc , j ai du mal à me décider ....

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Invité §juj812FV

Après un 335i, honnêtement, si tu ne veux pas être déçu et que tes moyens le permettent, il n'y a que le M3 ou la 911. Sauf si tu veux changer de catégorie bien sûr (suv ou autre).

 

 

Oui tu as raison , je regarde également M3 , M6 , S5 (la RS5 encore hors budget ....max 50k€) le tout en cabriolet en plus de la 997 bien sur !

 

L'avantage des autres marques c'est qu'elles sont très bien équipées de série ..... mais bon je désespère pas de trouver la perle .....

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Invité §Fuc674xe

Entre une 997 Carrera cabriolet et une M6 ... je te conseillerais plutôt la M6 :D

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Invité §blu788eS

Une M6 c'est un grand paquebot pure GT Routière et peu sportive, plutôt fait pour l'autoroute et peu à l'aise dans des virelos

La 997 cabrio reste une GT Sportive qui apporte du plaisir sur petite route.

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Invité §Fuc674xe

Une M6 c'est un grand paquebot pure GT Routière et peu sportive, plutôt fait pour l'autoroute et peu à l'aise dans des virelos

La 997 cabrio reste une GT Sportive qui apporte du plaisir sur petite route.

 

 

Dans un cas tu as un bon châssis mais sous motorisé, dans l'autre un châssis un peu moins a l'aise (faut une fois rouler avec hein ...) sur petite route mais avec un vrai moteur bah.gif.db3ff47d5ac778f16b3e9d4ce668034b.gif

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Invité §juj812FV

c est vrai que la taille de la m6 est "impressionnante", par contre sur mon échelle de valeur je la classe quand même parmi les sportives ....ayant eu l'occasion d'en conduire une, je trouve que c'est collé par terre et ça pousse , ça pousse ça s’arrête jamais !!

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Invité §blu788eS

c est vrai que la taille de la m6 est "impressionnante", par contre sur mon échelle de valeur je la classe quand même parmi les sportives ....ayant eu l'occasion d'en conduire une, je trouve que c'est collé par terre et ça pousse , ça pousse ça s’arrête jamais !!

 

 

Regarde mon avatar et tu comprendras ce que je pense de la différence entre "sportivité" et "performance", c'est couplé mais pas du tout la même chose. jap.gif.fd4d4f62ceeb6822c6e3b86e2a8b2496.gif

 

La M6 est très performante en "ligne droite" mais n'est pas du tout une sportive.

Car une sportive c'est avant tout un chassis et un comportement dans les tournants, là où justement la 911 excelle.

 

Enfin c'est mon avis et il est partagé par beaucoup de gens qui aiment vraiment rouler :D

Un muscle car comme la M6 est une voiture rapide, la 911 permet au conducteur de montré que lui est rapide.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche dans la voiture et son usage.

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Invité §juj812FV

 

Regarde mon avatar et tu comprendras ce que je pense de la différence entre "sportivité" et "performance", c'est couplé mais pas du tout la même chose. jap.gif.dec3e963b75ddae29ebc59048ca96cb5.gif

 

La M6 est très performante en "ligne droite" mais n'est pas du tout une sportive.

Car une sportive c'est avant tout un chassis et un comportement dans les tournants, là où justement la 911 excelle.

 

 

 

Ben perso j'ai trouvé qu'elle passait très très fort en virage .... collée à la route ! mais bon je n'ai pas la prétention d’être un "pilote" ....

 

Belle B6 Fuch !! bien que je sois pas très fan des inserts bois ....

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Invité §del855lo

M3 cab E92 en tout cas on en trouve beaucoup dans ton budget, avec un indéniable avantage pour un usage quotidien (toit en dur plutôt que capote, places arrières et coffre dignes de ce nom, on peut partir en vacances à 4 avec armes et bagages avec - toit fermé il va sans dire - alors qu'avec la 911...)

 

L'inconvénient par contre étant une décote a priori nettement plus forte pour la M3 que pour la 997, surtout sensible si on la garde assez longtemps.

 

La vraie question est à mon avis de savoir le nombre de places réellement indispensables au quotidien. La 911 c'est quand même surtout une 2 places + bordel_qui_rentre_pas_dans_le_coffre_sur_les_sièges_arrière ...

 

Après, si on étend le choix à des modèles stricts 2 places... Ca ouvre un peu plus de possibiltiés

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Je crains que ma recherche ne soit pas évidente ..... Je ne trouve pas grand chose dans mon budget et bien "optionné" . Ou alors je laisse tomber le cab et je reste sur un coupé ...

 

J'ai par contre trouvé des M6 cab TRÈS bien équipées dans ma gamme de prix ! Ça doit bien marcher un V10 de 507 CV .... !?

 

 

Pour moi, il n'y a pas de comparaison possible, ce sont deux voitures dont la vocation est différente. J'essaierai pas d'enfiler des épingles à fond de 2 avec ma M6 par contre je peux partir en vacances à 4 ... Le jour où je le pourrais, je m'offrirai une 997 Ph 2 pdk

 

Je te confirme que le V10 ne marche pas, il court aussi vite que son le réservoir se vide ;)

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Dans un cas tu as un bon châssis mais sous motorisé, dans l'autre un châssis un peu moins a l'aise (faut une fois rouler avec hein ...) sur petite route mais avec un vrai moteur bah.gif.083611026b822b72da986a9ede54fe71.gif

 

 

Sois honnête, la M6 avec son gabarit n'est pas franchement à l'aise sur les petites routes de campagnes ... On sent bien que l'inscription dans les courbes serrées n'est pas son fort ;)

 

Maintenant, si la petite route est toute droite, yabon ...sol.gif.6e59e8bf475309af98cf5f35d4522b6e.gif

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Regarde mon avatar et tu comprendras ce que je pense de la différence entre "sportivité" et "performance", c'est couplé mais pas du tout la même chose. jap.gif.231b28fbe138826cccd1e016fae69dce.gif

 

La M6 est très performante en "ligne droite" mais n'est pas du tout une sportive.

Car une sportive c'est avant tout un chassis et un comportement dans les tournants, là où justement la 911 excelle.

 

Enfin c'est mon avis et il est partagé par beaucoup de gens qui aiment vraiment rouler :D [/b

Un muscle car comme la M6 est une voiture rapide, la 911 permet au conducteur de montré que lui est rapide.

 

Tout dépend de ce que l'on recherche dans la voiture et son usage.

 

 

Je pense que c'est un tout petit peu caricatural et partial. Heureusement qu'une M6 sait aller vite même qd ca tourne maintenant elle n'aura jamais l'agilité d'une 911 récente.

La M6 est une GT et n'a jamais été présentée comme une sportive pur jus (c'est visiblement encore plus le cas avec la nouvelle mouture)

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