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911

Projet d'achat 911 997 Cabriolet


Invité §juj812FV

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Invité §Fuc674xe

 

Sois honnête, la M6 avec son gabarit n'est pas franchement à l'aise sur les petites routes de campagnes ... On sent bien que l'inscription dans les courbes serrées n'est pas son fort ;)

 

Maintenant, si la petite route est toute droite, yabon ...sol.gif.9f11ddb81a6def08f9b4ca996fccb245.gif

 

 

Faut tout déconnecter et jouer avec la glisse, et la même quand ça tourne ça marche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Ca consomme tant que çà une M6 ???

La 997, c'est vrai que pour le circuit occasionel, c'est top et les chiffres de conso sont faibles.

Dès qu'on multiplie les cylindres, de toute façon il n'y pas de miracles. Un ami possède unes des rares Ferrari 599 GTO française. En utilisation intensive, son plein dure 100 kms !!

Il m'a dit aussi que toutes ses voitures consomment, car il faut bien alimenter ces puissances colossales.

Il possède une E55 de 2004, fiable et conso raisonnable

Une Merco CLS 63 AMG récente, mais pas fiable, 18000 euros de travaux moteurs.

Une S8 V10 de société, moteur dans le sac, dont le remplacement à couter 50000 euros avec la MO chez AUDI.

 

Bref, entre le plaisir de conduire, la conso et la fiabilité de ces moteurs poussés, ce n'est pas facile de trouver la perle rare.

 

De tout les choix cité et étant un ancien taliban BMW, je choisirai la 997 en premier choix (fiable, conso, image, décote faible), en second choix la M3 cab (pour sa fiabilité , beauté et praticité).

A propos de la M3 V8 DKG, j'ai été un peu décu par les sensations à bord, le V8 m'a déçu mais la boite DKG enchanté.

La M5/M6 V10, la fiabilité me fait super peur, mais ces voitures sont très très belles.

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Ca consomme tant que çà une M6 ???

La 997, c'est vrai que pour le circuit occasionel, c'est top et les chiffres de conso sont faibles.

Dès qu'on multiplie les cylindres, de toute façon il n'y pas de miracles. Un ami possède unes des rares Ferrari 599 GTO française. En utilisation intensive, son plein dure 100 kms !!

Il m'a dit aussi que toutes ses voitures consomment, car il faut bien alimenter ces puissances colossales.

Il possède une E55 de 2004, fiable et conso raisonnable

Une Merco CLS 63 AMG récente, mais pas fiable, 18000 euros de travaux moteurs.

Une S8 V10 de société, moteur dans le sac, dont le remplacement à couter 50000 euros avec la MO chez AUDI.

 

Bref, entre le plaisir de conduire, la conso et la fiabilité de ces moteurs poussés, ce n'est pas facile de trouver la perle rare.

 

De tout les choix cité et étant un ancien taliban BMW, je choisirai la 997 en premier choix (fiable, conso, image, décote faible), en second choix la M3 cab (pour sa fiabilité , beauté et praticité).

A propos de la M3 V8 DKG, j'ai été un peu décu par les sensations à bord, le V8 m'a déçu mais la boite DKG enchanté.

La M5/M6 V10, la fiabilité me fait super peur, mais ces voitures sont très très belles.

 

 

13l sur autoroute si tu te fais greffer une plume a la place du pied

17-18L en usage courant

>20L en ville

et un peu plus si tu tapes dedans façon goret

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Ah oui quand meme Négociateur, 13 litres sur autoroute aux vitesses légales, çà commence à faire non.gif.f93be124e76101c8536461beb3c3eadb.gif.

Je ne pensais pas que c'était autant.

J'ai perdu les notions de conso avec ma corvette. A 130 avec accélératiions violentes en sorties d'aires d'autoroute, donc mon mode ''pied plume'', je suis à peine à 8 litres... (10.5/11 litres sur le meme mode avec feu ma M3E46).

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8l/100kms avec une Vette à 130 kms/heure + accélérations violentes?!?

Soit ton comteur est très optimiste, soit en fait tu ne fais qu'une seule accélération sur tout un plein, soit c'est la consommation annoncée par l'odb et non la réelle.

Je n'ai jamais fais une consommation aussi basse avec le 997 "S", même en descente et avec le vent dans le dos :D .

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Ah oui quand meme Négociateur, 13 litres sur autoroute aux vitesses légales, çà commence à faire non.gif.cfdc552aab065f42a3d8c3c0a0d21ac5.gif.

Je ne pensais pas que c'était autant.

J'ai perdu les notions de conso avec ma corvette. A 130 avec accélératiions violentes en sorties d'aires d'autoroute, donc mon mode ''pied plume'', je suis à peine à 18 litres... (10.5/11 litres sur le meme mode avec feu ma M3E46).

 

 

18 litres, normal :D

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Invité §phi363xV

Une chose est sur la 997 est une voiture plaisir! Surtout en cab.

Le PSE permets de se faire plaisir en roulant a des vitesses raisonnables (si tu roules "dans les tours" c'est pas indispensable)

Une chose incontestable une 911 ça tiens BEAUCOUP mieux le cote que la plus part des GT de generaliste! Une M3 ou M6 dans 3 ans!!!

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Invité §juj812FV

je pense en effet que la cote fondra moins vite, pour le coté cabriolet j y suis en effet attaché..... J'ai du mal à trouver mon bonheur mais je désespère pas !!

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Invité §phi363xV

Cela dit avec une A6 Tdi 313ch pour 1,8 tonnes... 7,5l/100 et un 0 a 100 en 5,2secondes! Parfoit je me demande...

Mais ça c'est avant de reprendre la Porsche!

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Rigolez LOL. Je suis un fana de la rêgle de trois.

Je confirme mes chiffres et je persiste sur le fait qu'elle consomme largement moins que mon ex M3 E46 smg2 dans les memes conditions.

J'ai volontairement occulter certaines autres accélérations...

 

Allez, le secret c'est quoi, car on est en droit de se poser la question quand meme. Une aéro optimale, aidé par un rabaissement du véhicule, une reprogrammation permettant de changer un paramètre important sur la conso et surtout une BVA.

Le conoisseurs me diront ''boite antique, 4 vitesses''. C'est vri, ce fût aussi mon premier réflexe. Cependant, lancée, le couple est tellement énorme qu'elle semble ''glisser''à la façon d'un train sur des rails, un filet de gaz d'entretien suffit à maintenir la vitesse. Je ne nie pas que en cote le moteur doit etre énergivore, mais sur une moyenne, je suis bien sous les 10 litres sur un Lyon/PARIS par exemple.

 

 

Mais je suis un peu mazochiste, les 911 m'attirent, comme quoi !

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Invité §fai130FX

Oui, belle configuration.. il est noté "pack sport" ; on voit qu'il y a le chronosport, par contre les photos ne permettent pas de voir si elle a le PSE. Si c'est le cas, config idéale, kilométrage faible, prix très correct.

Il ne reste plus qu'à vérifier l'historique avec carnet d'entretien et contrôler à la valise les éventuels surrégimes.

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Invité §blu788eS

Bonjour,

voila après quelques petites recherches j'ai trouvé une 997 S cabriolet pas trop kilométrée, elle a pas mal d'options, on peut juste lui reprocher de ne pas avoir les sièges chauffants qui sont très utile sur un cabriolet. http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 36545.html

 

 

 

Je ne dirais pas ""utile"" mais presque indispensable si tu veux rouler ouvert en hiver (et même au printemps ou l'automne)

Comme le cuir est très désagréable en hiver car très froid, c'est même assez 'utile' même sans le cabrio si tu roules toutes l'année.

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Invité §tut351WH

 

 

Je ne dirais pas ""utile"" mais presque indispensable si tu veux rouler ouvert en hiver (et même au printemps ou l'automne)

Comme le cuir est très désagréable en hiver car très froid, c'est même assez 'utile' même sans le cabrio si tu roules toutes l'année.

 

 

oui c'est vrai, sur la mienne je les utilise pratiquement tout le temps.

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Invité §fai130FX

Belle auto, bien équipée, mais un "gros défaut" ; modèle 2005, donc sujet à casse moteur..

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Invité §juj812FV

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide et vos très bons conseils , mais suite à une opportunité de travail à l'étranger je vais mettre ma recherche en "stand-by" ....

Je vends même mon actuel véhicule -----> http://www.leboncoin.fr/voitures/430009368.htm

 

Encore une fois merci ...!

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Invité §phi363xV

Je pense que la vrai question a te poser c'est que faire avec?

Si tu veux rouler vite et confort... M6 et autre GT parfait...

Si tu veux prendre beaucoup de plaisir a des vitesses raisonnables (garder ton permis qq temps!) une 997 cab avec PSE voila une référence du pur plaisir de rouler!

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Je pense que la vrai question a te poser c'est que faire avec?

Si tu veux rouler vite et confort... M6 et autre GT parfait...

Si tu veux prendre beaucoup de plaisir a des vitesses raisonnables (garder ton permis qq temps!) une 997 cab avec PSE voila une référence du pur plaisir de rouler!

 

 

Confort ... je n'ai pas suffisamment roulé avec une 997 pour l'affirmer mais j'ai pas eu l'impression que la Porsche soit moins inconfortable que la M6 en mode M ;)

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Invité §cor817Xg

Bonjour à tous,

Comment savoir si une 997 phase 1 avec pack chrono est équipée du PSE ?

Merci à tous, bonne soirée à tous :)

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