Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Vos avis sur les targa? Photos? Collector? Cote?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §chr255lk

Bonjour.

 

Cela fait 10 ans que je roule en Porsche cab et je trouve que c'est super.

 

Je suis un afficionado du découvert et la belle est restée décapotée quasiment 90% du temps, même en plein hiver, par pluie sur l'autoroute (on ne sent pas les gouttes au dessus de 110) ou 1000 KMS d'affilée sur l'autoroute

 

Et le filet coupe vent permet tous les cas de figure.

 

J'ai désactivé la sécurité qui empêchait de recapoter en roulant car je devais couper le moteur et remettre la clé sur contact pour activer le système, maintenant c'est beaucoup plus simple, je peux recapoter moteur tournant, je vous rassure je ne le fais qu'à l'arrêt complet pour ne pas forcer sur les bras.

 

Mais l'âge aidant on a moins envie de faire mumuse décapoté par tout temps devant tout le monde qui vous regarde comme un extra terrestre et être reconnu par tout le monde.

 

Je pense que le Targa c'est le compromis idéal pour avoir la tête dans les nuages sans les inconvénients.

 

Mon choix se porterait sur une 996 3.6.

 

Auriez-vous des photos des différents modèles avec si possible vue de profil targa complètement ouvert svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Bonjour,

Je vois que nous avons quelques points communs, j'ai longtemps adoré les cabriolets (chrysler Le Baron en 90, volvo c70 turbo vers 2003, bmwz4 3L5 vendue l'année dernière, fiat 500 cab puis Mini copper s cab en voiture secondaire laissée à Paris ou je vais beaucoup, conduite décapotée par tout type de temps, je me souviens à 25 ans (ily a plus de 20 ans...) avoir pris possession de la Lebaron neuve à Nice, l'avoir remonté d'une traite décapotée jusqu'à Paris où j'habitais alors, je me prenais à la fois pour le roi du monde et pour Bourvil dans le corniaud. J'ai aussi eu comme toi plusieurs jaguar xj8 308 et xf v8 avec le nouveau 5l...mais le regard des autres avec ces voitures...hum! bref les voitures ça me perdra!. après la z4, et en hésitant avec un xkr cab, Il ya 8 mois j'ai craqué pour ma 997 Targa 4s crème, full cuir cocoa , m'approchant grandement de la cinquantaine, j'adore absolument ce compromis, et quand je vois régulièrement des gens l'admirer, je m'aperçois ne pas être le seul! le côté esthétique, rare, original mais classieux, la fonction puisque même fermé la lumière change vraiment le ressenti à bord, l'ouverture et la fermeture peuvent se réaliser même en roulant vite. Ma femme qui n'aime pas les courants d'air m'obligeait à laisser la Z4 fermée quand elle était avec moi tandis qu'avec la Targa, au moins en ville et sur les petites routes, je peux rouler ouvert. Il n'y a pas non plus le côte frimeur, qui me dérange en cab, d'ouvrir ou fermer devant tout le monde en ville au moment de se garer. Enfin, une Porsche 911, mais ça tu le sais, ça marche vraiment bien, la finition est impressionante, le plaisir au quotidien. Je pense 8 mois après mon achat la garder toujours,alors que je n'ai jamais conservé une auto plus de 18 mois, d'autant que j'adore sa config de couleur et ses options dont les plastiques tous recouverts de cuir, et comme elle me sert de daily, pour ne pas trop la faire rouler, peut être lui adjoindre un petit joujou pour les petits trajets style 500 cab Abarth (ma femme va encore hurler!), je racheterais bien vu les cours actuels une Jag x350 en v8 un peu ancienne pour la route en famille mais là c'est le divorce...

Je n'ai jamais conduit de 996, elle est pour moi en effet bien plus jolie en Targa qu'en coupé.

J'avais créé un sujet ici que tu dois pouvoir retrouver surlequel j'avais mis quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci Olivier, on sent le vrai passionné!

 

Je me retrouve en toi car j'ai ramené ma Porsche de Marseille jusqu'au Nord de Paris décapoté tout le long, je la possède toujours d'ailleurs même si elle a eu son lot de modifs.

 

La X350, je ne peux que te conseiller puisque je possède une 3.5 GPL, je la trouve superbe avec son leaper qui fût tant décrié dans la section jag' mais elle a ce côté classieux que ma S8 n'a pas.

 

Quant à la 997S targa+4S, tu allies un mélange rare et subtile qui n'existe malheureusement pas sur 996 où on doit choisir entre les deux.

 

Cruel dilemme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Et ce genre de dilemme, on en veut bien tous les jours! on est et on tient à rester de grands enfants!

demain rv pour révision des 30 000. Toujours magique de rentrer dans l'atelier d'un centre Porsche! (quoique il y a pas longtemps j'y ai vu un gros Cayenne bien accidenté bof!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

En effet ...

Malheureusement je n'ai pas trouvé ton topic de photos de targa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Je n'y ai pas mis beaucoup de photos, il faudrait que j'en refasse...

Tu peux les voir en cliquant sur la photo qui est sous mon nom.

8h30... Il serait temps que je file amener le bolide à se révision et puis il faut bosser un peu aussi pour aller ensuite au magasin de jouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Je n'y ai pas mis beaucoup de photos, il faudrait que j'en refasse...

Tu peux les voir en cliquant sur la photo qui est sous mon nom.

8h30... Il serait temps que je file amener le bolide à se révision et puis il faut bosser un peu aussi pour aller ensuite au magasin de jouets...

 

 

Trop belle! love.gif.222acf00e3dbe519ade728f8a0a86cb5.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Merci! j'en suis toujours amoureux! elle sort aujourd'hui de sa révision des 2 ans un peu retardée du fait de celle que le vendeur pro indépendant m'a indiqué avoir faite au moment de la vente il y a 8 mois et 10 000kms: verdict 598€ au CP de Nantes, (vidange, changement liquide de freins, tous les filtres, passage au testeur) la voiture est indiquée comme nickel par le responsable d'atelier (heureusement!) prêt d'une Mini One pour la journée (pas mal du tout cet autre jouet, je pensais pas que le petit moteur de la mini avait déjà autant de pêche, bon j'aurais préféré un new Boxter S ou une 991 mais très bien quand même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut351WH

Bonjour,

 

Déjà magnifique ta targa moi qui n'en suis pas très fan d'habitude.

 

Je pense qu'une targa est un bon compromis entre le cabriolet et le coupé, et elle comporte tout de même des avantage comme le hayon arrière, un plus de luminosité, je pense que sur la 996 c'est la même chose. Je ne les connais pas très bien les 996.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Merci,

j'avoue en être fier et passionné! monter (ou descendre plutôt, je fais 1,95m) à bord est toujours un plaisir, un jour sans la conduire ma parait un peu triste!

Mes affaires étant pour l'essentiel à Paris ou je vais un jour ou 2 par semaine en TGV je ne rencontre donc pas en principe mes clients en Porsche. Le reste du temps je fais l'administratif et ma prospection de chez moi à Nantes. J'essaie toutefois d'y développer de plus en plus de business et je suis étonné que cette voiture que j'utilise donc ici, passe si bien en clientèle, elle alimente tout de suite une discussion même avec des gens sans moyens importants. Je crois même qu'elle crédibilise dans les relations pros. (peut être que je ne cherche qu'à me convaincre moi même de l'utilité de ce gros jouet!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Crème, couleur qui lui donne l'exclusivité que j'apprécie beaucoup, intérieur full cocoa, y compris dos des sièges, console, tous les plastiques en sont gainés sauf le pcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Je te conseille quand même d'essayer si tu es tellement fan de cabrio car la targa est superbe OUI, c'est la meilleur 911 pour le quotidien (la plus souple de supsension et le hayon) OUI, très clair à l'intérieur OUI ...

Mais ce n'est qu'un grand toit ouvrant en verre rien de plus.

Ca ne donne en rien le plaisir d'une cabrio ;)

 

 

 

 

997 Targa

 

porsche-997-targa-porsche-2012-020-big.jpg

 

 

 

 

 

996 Targa

 

 

http://www.motorstown.com/images/porsche-996-targa-05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

On est bien d'accord là dessus mais:

-on profite de la lumière même quand il pleut

- la ligne de la Targa est la plus originale, tout le toit est visuellement noir de l'extérieur, il fait un contraste sympa sur une voiture de teinte claire.

- Le toit s'ouvre et se ferme quelque soit la vitesse

- rouler ouvert à grande vitesse est plus facile en targa qu'en cab, madame appréciera...

- c'est de loin la version la moins diffusée, j'aime et je crois qu'à la revente c'est celle qui tient le mieux la cote, je n'en suis pas sur et la mienne je ne la vendrai JAMAIS, je me ferai enterrer avec!

-bref pour résumer, c'est celle que je préfère car j'en ai une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Bonjour Olivier de Nantes (j'imagine),

 

SUPERBE Targa, que ce soit au niveau du modèle comme des couleurs..

 

J'aime énormément le toit vitré, qui doit être trés agréable au quotidien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

On est bien d'accord là dessus mais:

-on profite de la lumière même quand il pleut

- la ligne de la Targa est la plus originale, tout le toit est visuellement noir de l'extérieur, il fait un contraste sympa sur une voiture de teinte claire.

- Le toit s'ouvre et se ferme quelque soit la vitesse

- rouler ouvert à grande vitesse est plus facile en targa qu'en cab, madame appréciera...

- c'est de loin la version la moins diffusée, j'aime et je crois qu'à la revente c'est celle qui tient le mieux la cote, je n'en suis pas sur et la mienne je ne la vendrai JAMAIS, je me ferai enterrer avec!

-bref pour résumer, c'est celle que je préfère car j'en ai une!

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord sur presque tout les points... sauf rouler ouvert car c'est l'opposé.

Avec le filet anti-remous je roule à plus de 200km/h sans le moindre vent gênant (aucune turbulence ou remous), ce qui n'est pas le cas avec la targa que j'avais essayé.

Dans cette dernière à partir de 140km/h si je me souviens, un remous commencait à être gênant et m'avait obliger à fermer.

 

 

Je roule par -10° ouvert ;) , et plusieurs heures parfois.

En fait le froid dans le cou c'est uniquement à l'arrêt pas en roulant. Là au contraire on est dans une bulle d'air chaud sans remous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli617ok

Je suis d'accord, j'ai pratiqué le cab (pas Porsche) et finalement ont peut rester ouvert à grande vitesse, moi c'est mon épouse qui veut pas grrr!. Et à peine un peu de vitesse, elle voulait que je ferme le toit! Avant la Porsche je roulais en bmw z4 et sur autoroute même la pluie ne m'arrêtait pas! pour le targa au dessus de 140/160 c'est le bruit d'air contre le déflecteur du toit ouvert qui commence à être saoulant. Reste un point positif c'est aussi le hayon qui rend la Targa bien pratique pour faire les courses du quotidien (par contre on la laisse tout au fond du parking du magasin !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...