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911

Porsche 911 / 993 Carrera 4S Coupe


Invité §amb257ku

Messages recommandés

Invité §amb257ku

Je suis tombé sur cette annonce et j'aimerais connaître vos avis, notamment concernant le prix.

http://www.classicdriver.com/u [...] ID=1864805

 

http://www.classicdriver.com/upload/cars/11672/1864805/biga.jpg

source : http://www.classicdriver.com

 

N'est-ce pas un peu exagéré (68.900 EUR [HT je pense !]) pour une auto qui possède 103.800 km.

 

Merci de vos avis/conseils et bonne année 2013 !

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  • Réponses 37
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S'il y a une chose de certaine, c'est que le kilométrage est relativement peu influent sur le prix de ce type de Porsche

 

Est-ce que je mettrais moi cette somme sur une 993 4S je ne pense pas, maintenant si c'est le prix annoncé, forcément certaines dans cet état quasi concours ont du se vendre pas loin...

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Invité §amb257ku

Merci pour vos précisions.

 

D'après l'annonce :

un entretien suivi chez Porsche aux kilométrages suivants : 22.289 / 37.675 / 59.557 / 79.573 / 86 342 / 95 770 /100 913 ; le dernière révision datant de mars 2012.

Le carnet semble complet mais on sait pas grand chose, effectivement.

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Si elle est en état concours et que l'historique est vérifiable ET vérifié, cela peut justifier le prix.

Maintenant, comme dit seachange, je ne suis pas sûr que je mettrai cette somme pour une 993 4 S mais ... je ne suis pas collectionneur (je n'en ai hélas pas les moyens). Or, cette voiture s'adresse aux collectionneurs car c'est une des 993 les plus prisée.

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Invité §fas847yW

Etat concours ou pas, 103mkm ca commence à faire pour ce prix, non?

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Etat concours ou pas, 103mkm ca commence à faire pour ce prix, non?

 

 

Non, en tout pas une Porsche

En exagérant on pourrait dire qu'elle sort du rodage

Interrogez les professionnels en contact avec beaucoup d'autos, les Porsche même pas maniaquement entretenues résistent anormalement bien au temps, par rapport aux autres voitures, et ce, sur tous les plans

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C'est à moitié hors sujet .... La 4S en 993 est une auto assez peu passionnante à faire rouler, même probablement une des plus chiante ... Son pb est que dans le même temps c'est une des plus belles qui soit ....

 

Donc cela aide à la réflexion en regard du prix dément demandé pour ces autos ... Si l'on est guidé par le rêve absolu de posséder une 993 4S, il faut donc en acheter une ... Mais si le plaisir de conduite est important dans le choix, le prix devient d'un coup délirant et il faut abandonner ...

 

Une 2S sera un poil mieux surtout en comportement, mais gardera ce côté pataud aggravé par la boite longue alors qu'une 4S de 96 aura encore la bonne boite donc sauvera les meubles ... Mais son train avant la pénalisera lourdement (c'est le mot !!!)

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Tu résumes bien l'avis typique du passionné de conduite (j'allais dire archétypique)

 

Mais en l'espèce, pour cette 993 4S en particulier (sous réserve que le prix ne soit pas farfelu) l'acheteur ciblé est plus collectionneur que sensible à la conduite

 

(l'un n'empêchant pas l'autre, je parle de priorité de critère, étant entendu qu'il n'y a rien d'infamant à ne pas ériger les sensations de conduite en priorité)

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Je suis bien d'accord ... Ayant moi même été séduit par les siréne du look ... La 993 4S a été ma seconde 911 il y a désormais assez longtemps .... Et j'en retiens juste sa beauté et le plaisir totalement nul que j'ai eu à la conduire ...

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Ce qui justifie un prix élevé c'est aussi le nombre d'exemplaires, en ce sens la 994 4S n'est pas la plus rare des 993, par exemple une 993 S est plus exclusive, sans compter les modèles lightweight etc

 

 

C'est pour cela que j'ai mis "une des plus prisées" et non pas la plus prisée ;) .

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70000 ht pour une 993 ??

 

Bon, y'a des trucs que je comprends pas, c'est pas une auto rare, je rejoins beef sur le plaisir de conduire; bref, j'aimerais sincèrement comprendre les motivations d'achat d'ambrus.

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Tu es bien sévère quand même, il y a pire, même chez Porsche ;) qu'est-ce que tu dirais d'une 964 "anniversaire" ;)

 

 

Je dirais que ca a ete ma premiere porsche. Que c'etait beau mais que c'etait un poumon. Je lui ai fait monter un kit fil chaud, boitier, cat sport, echappement.... Et ca allait mieux. Sauf le comportement mou du genou. Heureusement apres ça et la 4s j'ai fait de meilleurs choix !

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Invité §amb257ku

bref, j'aimerais sincèrement comprendre les motivations d'achat d'ambrus.

 

 

En fait je me demandais ce qui pouvait justifier un tel prix, surtout quand j'ai vu le kilométrage. Mais -apparemment- ça n'a pas grande incidence.

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Invité §amb257ku

Je tenais à vous remercier de vos avis et commentaires.

Sachant que mon achat se porte volontairement sur une 911 type 993 (j'adore la ligne) ; pour le plaisir de conduite il faut donc que je me dirige vers une Carrera "classique" ? La 911 Turbo m'est accessible à l'achat mais pas à l'entretien (prohibitif paraît-il !) donc j'abandonne.

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Oublie la tt. Cout d'exploitation eleves, dur d'en trouver une propre.

 

Si pur plaisir de conduite, une c2 en 272 ou 285cv (mais uniquement de 96 pour la "bonne" boite) avec autobloq.

 

Mettre juste un petit silenieux de qualité, eventuellement cat sport.

 

Et surtout, uspensions, silent block neufs et geo au top.

 

Et la bonheur.

 

Si possible trouver une paire de sieges à coque plastique pour le look.

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Ambros, as tu essayé une 993 ?

 

Certes, c'est une jolie auto, mais acheter une auto de plus de 15 ans avec tous ce que ça comporte comme aléas alors que tu peux avoir une auto de trois ans d'age garantie deux ans par un concessionnaire, beaucoup plus performantes, sécurisante, confortable, faut être sur de son coup.

 

Attention, je ne dis pas que c'est une connerie, pas plus que d'acheter une Austin healey ou n'importe quelle auto de collection mais faut être bien sur de ses motivations.

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Invité §amb257ku

Ambros, as tu essayé une 993 ?

 

Certes, c'est une jolie auto, mais acheter une auto de plus de 15 ans avec tous ce que ça comporte comme aléas alors que tu peux avoir une auto de trois ans d'age garantie deux ans par un concessionnaire, beaucoup plus performantes, sécurisante, confortable, faut être sur de son coup.

 

Attention, je ne dis pas que c'est une connerie, pas plus que d'acheter une Austin healey ou n'importe quelle auto de collection mais faut être bien sur de ses motivations.

 

 

Non, jamais. C'est un rêve de gosse. J'ai une voiture pour bosser ; j'aimerais en avoir une autre pour profiter de mes week-end. J'ai toujours aimé cette voiture, sa ligne. Par contre, j'accroche beaucoup moins la 996.

Quand tu parles d'aléas, t'évoques quels frais ? Parce que chez Ferrari pour une F355, c'est bien pire.

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Invité §fai130FX

J'ai tout dernièrement conduit une Porsche 993 ; je précise que j'étais propriétaire il y a une dizaine d'année d'une 993 S avec option X51.

J'ai eu depuis 2 Porsche 997 (une S et une 4S cabrio). Je roule actuellement en F430 Spider.

Et bien, après une dizaine de minutes de réadaptation, j'avoue que je me suis fait plaisir à nouveau, je retrouvais toutes mes sensations et cette voiture a gardé un certain charme de l'ancien tout en ayant les aides à la conduite largement suffisantes.

Personnellement, si je devais reprendre une Porsche, ce serait celle-ci et pas une autre.

SV dit qu'on peut avoir une voiture plus performante, sécurisante et confortable.

Plus performante ? certainement, mais pas le même plaisir. Or, de nos jours, à part faire du circuit, quel est l'objectif ? Se faire plaisir ou bien faire des chronos sur une nationale ou une départementale ? Et encore, je ne pense pas qu'une 993 soit ridicule, très loin de là !

Plus sécurisante ? En quoi ?

Confortable ? Franchement, je faisais 1000 km avec la mienne sans fatigue, je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Lorsque j'ai vendu ma 993S, je l'ai de suite regretté. Les deux 997 que j'ai eues n'ont fait que confirmer mes impressions. Je vais en choquer certainement plus d'un, mais bien que ce soient des voitures comme il est dit "performantes, sécurisantes, confortables", je me suis emmerdé avec, ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes 13 Porsche précédentes. Cela m'a rappelé la seule infidélité que j'ai faite à Porsche en 25 ans lorsque j'ai acheté une M3 (que j'ai gardé 3 mois). Voiture parfaite, super efficace, mais sans saveur, et c'est ce qui a motivé mon choix de passer à Ferrari (bien que j'ai hésité avec une GT3).

Quand à la garantie concessionnaire, je préfère rouler avec une voiture qui ne me laissera pas en rade sans garantie qu'avec une voiture qui risque d'avoir un moteur qui lâche à tout moment, surtout si c'est une 996..

Enfin, tu ne risques pas de perdre de l'argent avec une 993, ce qui n'est certainement pas le cas avec une Porsche plus moderne.

En ce qui me concerne, le meilleur choix aujourd'hui pour une Porsche, c'est la 993.

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Invité §amb257ku

Merci fairline. J'avais lu bon nombre de tes interventions sur le forum Ferrari.

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Non, jamais. C'est un rêve de gosse. J'ai une voiture pour bosser ; j'aimerais en avoir une autre pour profiter de mes week-end. J'ai toujours aimé cette voiture, sa ligne. Par contre, j'accroche beaucoup moins la 996.

Quand tu parles d'aléas, t'évoques quels frais ? Parce que chez Ferrari pour une F355, c'est bien pire.

Je parle d'acheter une voiture de 15 ans d'age, avec multi propriétaires, un historique rarement limpide et un kilométrage ne voulant pas dire grand chose. Il est évident qu'il y a beaucoup plus de risques qu'en achetant un ttrs première main chez audi avec une garantie audi plus.

 

Pour un prix bien moindre, tu peux acheter une lotus élise qui est un fantastique jouet pour le week end. Bref, ne risques tu pas d'être déçu par ton reve ? je te conseille d'en essayer une et de voir si ça correspond à tes attentes.

 

 

J'ai tout dernièrement conduit une Porsche 993 ; je précise que j'étais propriétaire il y a une dizaine d'année d'une 993 S avec option X51.

J'ai eu depuis 2 Porsche 997 (une S et une 4S cabrio). Je roule actuellement en F430 Spider.

Et bien, après une dizaine de minutes de réadaptation, j'avoue que je me suis fait plaisir à nouveau, je retrouvais toutes mes sensations et cette voiture a gardé un certain charme de l'ancien tout en ayant les aides à la conduite largement suffisantes.

Personnellement, si je devais reprendre une Porsche, ce serait celle-ci et pas une autre.

SV dit qu'on peut avoir une voiture plus performante, sécurisante et confortable.

Plus performante ? certainement, mais pas le même plaisir. Or, de nos jours, à part faire du circuit, quel est l'objectif ? Se faire plaisir ou bien faire des chronos sur une nationale ou une départementale ? Et encore, je ne pense pas qu'une 993 soit ridicule, très loin de là !

Plus sécurisante ? En quoi ?

Confortable ? Franchement, je faisais 1000 km avec la mienne sans fatigue, je ne vois pas pourquoi cela changerait.

Lorsque j'ai vendu ma 993S, je l'ai de suite regretté. Les deux 997 que j'ai eues n'ont fait que confirmer mes impressions. Je vais en choquer certainement plus d'un, mais bien que ce soient des voitures comme il est dit "performantes, sécurisantes, confortables", je me suis emmerdé avec, ce qui ne m'était jamais arrivé avec mes 13 Porsche précédentes. Cela m'a rappelé la seule infidélité que j'ai faite à Porsche en 25 ans lorsque j'ai acheté une M3 (que j'ai gardé 3 mois). Voiture parfaite, super efficace, mais sans saveur, et c'est ce qui a motivé mon choix de passer à Ferrari (bien que j'ai hésité avec une GT3).

Quand à la garantie concessionnaire, je préfère rouler avec une voiture qui ne me laissera pas en rade sans garantie qu'avec une voiture qui risque d'avoir un moteur qui lâche à tout moment, surtout si c'est une 996..

Enfin, tu ne risques pas de perdre de l'argent avec une 993, ce qui n'est certainement pas le cas avec une Porsche plus moderne.

En ce qui me concerne, le meilleur choix aujourd'hui pour une Porsche, c'est la 993.

 

 

 

C'est ce qui fait qu'on est pas tous identiques. j'ai conduis sur petites routes une 993 2 S il y a quelques années, j'avais une élise 111 r et j'ai trouvé ça lourd, pas très péchu, bref, beaucoup moins fun que la lotus à conduire vite. la saveur, chacun la sienne, la mienne est plus de passer fort que de maîtriser un saucisson genre Z3M.

 

A ce prix, tu as une auto avec un gps, des sièges chauffant électriques, des aides à la conduite bien pratiques si tu veux rentrer vite sous la pluie, une stéréo performante mais je comprend qu'on puisse préférer le charme d'une 993 qui n'a pas tout ça.

 

Pour moi, le prix d'une 993 n'est absolument pas justifié quand tu vois que tu peux acheter un ttrs ou une élise qui dans leur genre respectif en donneront beaucoup plus pour beaucoup moins d'argent, en gros, on est plus dans l'objectif du tout mais chacun son truc.

 

la question pour ambrus , c'est de savoir si il est plutôt comme toi ou comme moi parce que ça va être un bon parcours du combattant pour en trouver une propre .

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Invité §fai130FX

Si je peux me permettre, on ne peut pas comparer une voiture qui sera un futur collector avec une voiture moderne.

Tu ne peux non plus pas comparer une lotus qui est une voiture ludique pleine de sensations non plus avec ... aucune Porsche, ancienne ou nouvelle.

Sinon, détrompe toi en ce qui concerne le confort. D'accord, pas de GPS, mais franchement un bon Alpine avec GPS coûte moins de 1000 euros, mais sinon, de très nombreux exemplaires ont des sièges électriques multipositions et chauffants ainsi qu'une sono digne des voitures récentes.. (mes 3.2 carrera avaient toutes sièges électriques sport et chauffants).

Quand à une TTRS, certainement excellente voiture, mais franchement, difficile de comparer les deux. Tu peux aussi mettre une Clio RS en face.

On parle de voiture plaisir. Et là, tu as raison, tout dépend de ce que l'on recherche, la performance ou les sensations. Il y a peu également j'ai essayé une Carrera 3.2 et je me suis également éclaté.

Maintenant, en effet, pas facile d'en trouver une propre, mais il y en a quand même pas mal à la vente et ce devrait être faisable. Je ne pense pas que cela soit plus difficile qu'avec une Porsche récente, car une mémé, ça se chouchoute, non ?

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Si je peux me permettre, on ne peut pas comparer une voiture qui sera un futur collector avec une voiture moderne.

Tu ne peux non plus pas comparer une lotus qui est une voiture ludique pleine de sensations non plus avec ... aucune Porsche, ancienne ou nouvelle.

Sinon, détrompe toi en ce qui concerne le confort. D'accord, pas de GPS, mais franchement un bon Alpine avec GPS coûte moins de 1000 euros, mais sinon, de très nombreux exemplaires ont des sièges électriques multipositions et chauffants ainsi qu'une sono digne des voitures récentes.. (mes 3.2 carrera avaient toutes sièges électriques sport et chauffants).

Quand à une TTRS, certainement excellente voiture, mais franchement, difficile de comparer les deux. Tu peux aussi mettre une Clio RS en face.

On parle de voiture plaisir. Et là, tu as raison, tout dépend de ce que l'on recherche, la performance ou les sensations. Il y a peu également j'ai essayé une Carrera 3.2 et je me suis également éclaté.

Maintenant, en effet, pas facile d'en trouver une propre, mais il y en a quand même pas mal à la vente et ce devrait être faisable. Je ne pense pas que cela soit plus difficile qu'avec une Porsche récente, car une mémé, ça se chouchoute, non ?

 

 

 

je n'ai aucun tabou, donc comparer une 993 et un ttrs ou une élise, on peut. On est à des niveaux de prix équivalent. L'une est certes un futur collector, c'est intéressant si c'est ton but dans l'achat, sinon ?

 

je suis contre l'idée que parce que c'est une porsche, ce n'est pas comparable à une lotus par exemple. Lotus, c'est pas renault non plus.

 

Objectivement, la lotus freine mieux, accélère mieux aux vitesses légales, tiens beaucoup mieux la route, est beaucoup plus fun à conduire et le look est inimitable, peu commun, se transforme en cabrio en 20 sec et elle ne coûte rien si on veut faire un peu de circuit. Ça se revend bien en plus.

 

De l'autre coté tu as une sixième main soit disant de 115000 km et plus probablement de 250000, qui fait certes un plus joli bruit moteur et a pour elle d'être une 993, le mythe porsche 911 etc etc ...

 

Je critique pas, je dis que ça peut se comparer, on peut acheter l'une ou l'autre bien sur pour des raisons totalement différentes.

 

j'aimerai avoir l'avis d'ambrus sur ce qu'il attend de cette future auto.

 

j'ai été très amoureux d'une m3 e30 en 90 et j'ai voulu en racheter une dix ans après. Résultat...un poumon manquant de rigueur mais je ne suis pas un nostalgique , ça joue aussi.

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Invité §amb257ku

Bonsoir à tous et merci -une nouvelle fois- pour vos retours.

Dans mes critères, c'est l'esthétique qui domine tous les autres. J'ai longtemps hésité entre une F355 et une 911 type 993. (et pas une autre)

J'ai abandonné le 1er choix car j'ai rapidement déchanté quant au coût de l'entretien. C'est une auto que je compte garder 5 ans minimum. Un investissement passion et mais avec lequel je compte faire de longs trajets.

Pour la 911, je voulais une Bi-Turbo et même constat. Car c'est pas le tout d'avoir les fonds pour l'achat, il faut assurer derrière...

Me suis donc rabattu sur celles qui s'en approchaient le plus esthétiquement, les 911 S et 4S.

J'attends de lire des avis sur ces modèles et au pire des cas (c'est pas le plus désagréable !) je m'orienterai vers une Carrera "simple" voire... une Targa.

 

Quant au plaisir de conduite, j'imagine que ça doit pas être si dégueu' que ça...

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Tu dis que c'est l'esthétique ton premier critère, pourtant tu reconnais vouloir faire de longs trajets : la conduite est donc bien un critère essentiel, ce qui est logique

 

En ce sens certains préfèrent les anciennes, d'autres les "modernes" attention ces dernières ne sont pas le moins du monde avares en plaisir de conduite, comme voudraient le laisser penser certains défenseurs des anciennes :)

 

Le seul juge ce sera toi Ambrus, et encore une fois c'est après avoir vraiment essayé toi-même, que tu pourras te décider, pas seulement l'esthétique en voyant des photos ou la voiture à l'arrêt

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Invité §fan887bL

j'avais une 3L2 CARRERA un regal zabour ta moutte une 993 bombe bruit unique et hamdoula ya rabbi une 997 5 S magnifique !!!! c la classe comme dit aldo :)

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j'avais une 3L2 CARRERA un regal zabour ta moutte une 993 bombe bruit unique et hamdoula ya rabbi une 997 5 S magnifique !!!! c la classe comme dit aldo :)

 

 

Bonjour,

 

Et en français dans le texte, on doit comprendre quoi ?

 

Cordialement

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