Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

remplacement moteur


mangarev

Messages recommandés

bonjour,

le moteur de ma 997 C4S (de 2006) a été changé en début d'année par le précédent propriétaire et la question que je me pose est de savoir si cela a été fait avec un moteur de génération 1 ou bien 2, si tant est que cela soit possible ? quelle est la politique de Porsche sur les échanges moteurs, moteurs reconditionnés ou moteur neufs ?

merci pour toute info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été remplacé par le même. En effet, une phase 2 n'a plus d'arbre intermédiaire, est passée à l'injection directe, n'a pas la même puissance, ...

Bref, il faudrait dans ce cas un nouveau passage aux mines, ce qui serait difficile et coûteux.

Porsche n'est pas très prolixe sur les changements de moteur et la question que tout le monde se pose est "sont ils fiabilisés ou pas?". Porsche ne veut pas (et ne peut pas légalement) répondre par l'affirmative car cela serait avouer une faiblesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen737yJ

bonjour,

le moteur de ma 997 C4S (de 2006) a été changé en début d'année par le précédent propriétaire et la question que je me pose est de savoir si cela a été fait avec un moteur de génération 1 ou bien 2, si tant est que cela soit possible ? quelle est la politique de Porsche sur les échanges moteurs, moteurs reconditionnés ou moteur neufs ?

merci pour toute info

 

 

Je vous reponds,car Porsche laisse planer le mystere sur ces casses et echanges moteurs des 996/997.Ceux sont normalement

des moteurs reconditionnes et ils sont nombreux! Lisez mon article sur autoplus.fr;Forums;Actualite auto;Porsche 996.Moteur casse:Information. Je suis en train de demystifier la "chose"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

Lisez mon article sur autoplus.fr;Forums;Actualite auto;Porsche 996.Moteur casse:Information. Je suis en train de demystifier la "chose"....

 

 

Celui là?

http://forum.autoplus.fr/autop [...] 1857_1.htm

 

 

Avant d'en arrivé là, c'est 2ans d'immobilisation et combien d'argent avancé?

 

J'ai eu aussi une casse moteur. C'est impossible d'attaquer un constructeur sans avoir un dossier en béton notamment sur l'entretien et les tampons en CP. A partir du moment où un indépendant met son tampon sur le carnet, c'est mort. Sans parler de l'age et du kilométrage de la voiture où seuls les asiatiques garantissent leurs véhicules en km illimités.

 

J'ai un ami qui rencontre le même problème chez Mercédes pour un pb de corrosion sur sa classe E avec une facture de 20kE car tout le chassis est à traiter. Son dossier est béton mais c'est super long et très fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi perso ça me dégouterait tellement ...

Bon en même temps ça m'arriverait, je pourrais me retourner contre ma prépa et mon utilisation + intensive mais dans le cas d'une full stock, de quoi quitter sa marque fétiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...