Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 911 996 Carrera 4S


Invité §ebr422Bu

Messages recommandés

Invité §ebr422Bu

Bonjour à tous

 

Ca y est, le grand jour est arrivé !

Depuis une grosse semaine, je suis l’heureux propriétaire d’une Porsche. Ma toute première !

C’est une 996 Carrera 4S de 2003, en très bel état.

 

KM : 27.800, 3eme main

Options : je ne vais pas faire la liste complète, vous en verrez un certain nombre sur les photos.

Extérieur : jantes turbo, lèvre (GT2 ?), pots double sortie, double xénon, toit ouvrant, essuie-glace arrière…

Intérieur : full cuir noir, pack alu (console), compteurs blancs, clapet sport, PCM2, sièges sport électriques…

Il manque à mon avis le système hifi Bose, le radar de recul et les sièges à mémoire pour avoir une voiture très bien équipée.

 

Ca faisait 5 mois que je la cherchais. Pour être exact, ca fait déjà 20 ans que j’étais monté pour la première fois dans une Porsche (je pense que c’était une 2.2 ou 2.4) et que j’avais été envoûté. Depuis 10 ans et mes premiers salaires, je mets de côté en pensant qu’un jour, je pourrais atteindre ce rêve. Et depuis 5 mois, j’ai eu le « oui » de ma femme, qui, il faut bien l’avouer, était le dernier gros obstacle.

 

Alors, depuis j’ai cherché. Mais pas facile de trouver ce que je voulais exactement. Une 997 était clairement hors budget, une 993 me branchait bien pour la ligne extérieure, mais je ne me suis pas habitué à l’intérieur qui fleure bon les années 80 à mon goût. Donc, ca pouvait être une 996. Au début, raisonnable, je cherchais une C2 de 2000 environ : budget raisonnable, et quand même sympa pour commencer. Puis en me renseignant un peu plus, exit le 3.4 pour les risques moteurs, alors va pour un 3.6L. Au début je me suis axé sur une Targa que je trouvais mignonne. Mais après quelques essais, je n’avais pas eu le coup de foudre. Et puis un copain m’a proposé une Turbo, franchement superbe et en excellent état. Mais alors là, le budget explosait et j’ai trouvé ca trop pêchu pour commencer. Mais le look m’a vraiment branché, et je me suis donc axé uniquement sur des C4S. Et là, pas facile non plus de trouver la bonne pioche.

 

D’abord, il y a tout un tas de voitures qui viennent d’Allemagne ou de Belgique. Je n’ai rien contre (la mienne avait aussi été achetée en Allemagne), mais je préférais une voiture française ou connue du réseau en France. Celle-là est donc française depuis 2 ans, et avec un suivi Porsche France et des factures Porsche France.

Ensuite, on trouve tout un tas de faux particuliers, qui vendent la voiture « du beau-frère » ou viennent d’importer la voiture et essayent de gagner un billet de 1000 (ou bien plus) sur l’affaire. Quant à avoir des factures ou des carnets d’entretien, on dirait qu’ils n’en font pas chez Porsche ! Mon vendeur est un vrai particulier qui a gardé la voiture suffisamment longtemps pour la connaître et que je sois rassuré (c’était sa 5ème Porsche).

J’ai aussi essayé chez Porsche, mais en plus des tarifs vraiment trop élevés (environ 7.000 E de plus pour un modèle similaire, avec garantie, mais quand même), je dois avouer que j’ai été plutôt mal reçu, un peu comme un touriste qui vient leur casser les pieds. C’est vrai que j’arrivais avec une Fiat Bravo de location et en tenue décontractée. Mais pour moi, Porsche, ce n’est pas forcément la frime et un look bien précis.

 

Ouh là, je suis long ! Mais bon, je cherche à partager mon plaisir !

 

J’ai donc trouvé ce modèle superbe, et après l’avoir essayé, je savais que c’était celle-là. Je me suis quand même accordé le temps de la réflexion, et 24h après je confirmais l’achat.

 

Je ne m’en servirais pas souvent, car il y aussi la famille à transporter. Mais pour quelques balades en amoureux ou des virées sur circuit, ca va le faire. Ah, et puis aussi, tant que j’aurais mes 12 points !

 

Les sensations ? Bon forcément, je passe d’un 4x4 diesel 125ch à une bombe de 320ch, je sens clairement la différence. Le fait de me sentir proche du sol fait renforce l’effet, mais ce que je préfère, c’est le bruit du moteur à l’accélération, la sensation de poussée, et le sentiment de sécurité : la voiture est sur des rails, ca freine comme on a besoin et c’est vraiment facile de la prendre en main.

 

 

736105713_2007-101420Porsche20996C4S20cod20redimbc.jpg.9a586f6815752bfdd1970f6f4d057120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ebr422Bu

Merci pour le compliment.

 

5 mois de recherche puis élimination de toutes celles pour lesquelles je n'avait pas de coup de coeur ou dont je ne sentais pas le vendeur.

 

C'est toujours un peu pareil, mais sur un jouet de cette gamme, vaut mieux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wbs887Jq

Malgré l'arrivée de la 997 , la 996 est pas degueu quand meme :sol: ! Trés bel achat , profites bien. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv810bN

Un copain m'a prété exactement le même véhicule pendant une semaine et j'avoue que j'ai eu du mal à lui rendre...

Je pense que je vais faire le pas, l'année prochaine et ton post est intéressant car il démontre qu'il faut passer une certain temps avant de tomber sur la bonne affaire...

Même d'occasion, à ce prix là, mieux vaut ne pas se planter

Félicitations et éclates toi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yam821wx

Félicitation, la bête est superbe.

 

Tu as toruvé exactement celle que je cherche : une 4S noire ... Si cela ne te gêne pas, tu peux me donner une idée du prix auquel tu as réussi à toucher la belle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Hello

 

Belle acquisition :) la 4S est pour moi le plus beau modèle des 996 ;)

Si tu as des questions n'hésites pas, j'ai eu la même. Je l'ai gardé 2 ans et j'ai parcouru 24000 km avec :jap:

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Eh ben, ca fait plaisir de recevoir ces félicitations !

 

Mon budget initial était de 50.000 E (fallait trop effrayer Madame), mais au final avec un modèle 4S, il a fallu augmenter de 15%... Plus les frais de recherche (déplacements...), la carte grise (env. 750 E) et l'assurance (1300 E tous risques sans franchise).

 

Au début de mes recherches, je visais un peu trop bas (en terme de prix, de gamme, etc) et je ne tombais que sur des boiteuses. Je me suis ensuite dit que quitte à passer aux choses sérieuses, autant ne pas la jouer à l'économie et acheter un produit fiable et revendable... et ne pas gâcher un rêve ! Autant dire que ca a joué tout de suite sur le budget ! Mais aucun regret.

 

Je n'ai pas hésité non plus à débourser plus que prévu car l'ancien proprio, très méticuleux (et ca se voit sur la voiture) n'a pas hésité à faire la grosse révision Porsche + 4 pneus neufs avant la vente. Ca m'a vraiment rassuré pour passer à l'achat (surtout après tout ce que j'avais pu voir !)

 

Pour Ricounsss, mon neveu m'a demandé de relever l'aileron à l'arrêt pour faire une photo, mais je n'ai pas su le faire. C'est où qu'on appuie, dit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No

Superbe cette c4s avec le turbo look elle est magnifique tres belle aquisition audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric801qg

Eh ben, ca fait plaisir de recevoir ces félicitations !

 

Mon budget initial était de 50.000 E (fallait trop effrayer Madame), mais au final avec un modèle 4S, il a fallu augmenter de 15%... Plus les frais de recherche (déplacements...), la carte grise (env. 750 E) et l'assurance (1300 E tous risques sans franchise).

 

Au début de mes recherches, je visais un peu trop bas (en terme de prix, de gamme, etc) et je ne tombais que sur des boiteuses. Je me suis ensuite dit que quitte à passer aux choses sérieuses, autant ne pas la jouer à l'économie et acheter un produit fiable et revendable... et ne pas gâcher un rêve ! Autant dire que ca a joué tout de suite sur le budget ! Mais aucun regret.

 

Je n'ai pas hésité non plus à débourser plus que prévu car l'ancien proprio, très méticuleux (et ca se voit sur la voiture) n'a pas hésité à faire la grosse révision Porsche + 4 pneus neufs avant la vente. Ca m'a vraiment rassuré pour passer à l'achat (surtout après tout ce que j'avais pu voir !)

 

Pour Ricounsss, mon neveu m'a demandé de relever l'aileron à l'arrêt pour faire une photo, mais je n'ai pas su le faire. C'est où qu'on appuie, dit ?

 

 

 

 

Hello

 

Bonne question :) de mémoire il y a un bouton en bas a gauche du tableau de bord...... (petit bouton plat et noir) tu fais un appui prolongé dessus et l'aileron sort progressivement ;)

 

Il est un peu a l'endroit ou se trouve le plus souvent la manette qui permet d'ouvrir le capot (sur une clio ou un 206...)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Quelle beauté ! Félicitations pour cette superbe acquisition, elle est tres belle !

Tiens nous au courant de la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia831Jz

Salut ,

 

j'ai une superbe 996 c2 équiper sport

full options noir cuir noir

echa inox

kit admission scart

 

si tu veux la voir , fait moi passer un message

 

bonne recherche

Patrick 06.74.75.43.63

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia831Jz

 

Bonjour ,

 

Aprés avoir lu ton message je croirais m'entendre , le méme parcours pour avoir ma superbe 996, noir cuir noir elle est également magnifique et j'ai fait mettre une ligne SCART INOX avec un kit admission SCART .

 

Le bruit est superbe par rapport au échappement que l'on peut trouver sur le marché.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Félicitation pour ta belle :jap:

 

On a tous le même parcours de recherche :D

 

La 996 4S c'est le top, la plus belle des 996 :love: selon moi et sa tombe bien car j'en ai une :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Malgré l'arrivée de la 997 , la 996 est pas degueu quand meme :sol: ! Trés bel achat , profites bien. A+

 

 

exact !

Pour moi la 996 et la 997 n'ont rien a voir et sont deux modeles totalement differents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

je vais passer pour une truffe, mais qu'est ce que le Scart Inox ? A part une ligne d'échappement en inox, qu'est-ce que cela apporte de plus, hormis le son ?

 

Samote, ta RUF est bellissme, je répète ce que j'ai indiqué sur ton topic. A vrai dire, chacun de ceux qui présentent leur Porsche m'enthousiasment (comment ça, pas objectif ?).

 

Et c'est aussi grâce à vous que je me suis décidé à sauter le pas, à trouver des dizaines d'arguments pour convaincre ma moitié... et j'ai bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM081MF

Idem c'était la guerre à la maison avant l'achat !

 

Voiture de frimeur ! et on le met ou le petit ? ta vu le prix de l'essence ! c'est un gouffre ! ......

 

Et après : "tu me la prête demain comme tu travailles ? " :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GER263RH

Je suis au même stade que toi. même élément. mon épouse a enfin décidé que je pouvais me faire plaisir.

une question. par rapport a l'évolution notamment des composants électroniques, de l'aide au pilotage de l'évolution de la boit tiptro etc... as-tu des regrêts pour des évolutions que le modèle de 2003 ne possederait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Gerome (tient de Nantes dont je suis originaire), tu as du éprouver la même joie que moi quand au bout de très nombreux "elle est vraiment belle cette Porsche", "mais si, c'est raisonnable (!)", etc... elle t'a dit qu'après tout il faut aussi savoir se faire plaisir ! Ensuite - et c'est tout aussi dur - il faut trouver le bon cheval de course (j'ai pas dit cheval cabré hein).

 

Comme c'est ma première Porsche et que j'avais déjà dépassé mon budget initial de presque 20%, je ne me suis pas posé trop de questions sur le fait que je pourrais avoir mieux, et moins agé, et moins kilométrée... mais dans ce cas, on repousse éternellement l'acte d'achat !

 

Je regrette seulement sur ce modèle de ne pas avoir les sièges à mémoire, le système Bose et les capteurs de recul. Sinon, pour moi elle est parfaite, et c'est un très beau jouet pour entrer dans le monde Porsche.

 

Un petit conseil aussi pour ceux qui cherchent à passer à l'acte, prenez le temps également de vous renseigner sur les assurances. Il existe de très grosses différences, tant au niveau des tarifs que des garanties et surtout des franchises. J'avais aussi porté mon attention sur la possibilité de laisser conduire un tiers (c'est difficile à prêter, même à son meilleur copain) et avec quelle franchise en cas d'accident. Ca douille vite ! A titre informatif, j'ai trouvé un très bon compromis chez un courtier à 1.300 E/an (bonus 0.50) avec des franchises mini, une bonne couverture, la possibilité de prêter la voiture et de faire du circuit avec. Ce n'est pas le moins cher, mais bien le meilleur compromis par rapport à ce que je cherchais.

 

 

download4.jpg.21a771d5c4855917662720fd53ab4f1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Idem c'était la guerre à la maison avant l'achat !

 

Voiture de frimeur ! et on le met ou le petit ? ta vu le prix de l'essence ! c'est un gouffre ! ......

 

Et après : "tu me la prête demain comme tu travailles ? " :p

 

 

et tu imagines les arguments à utiliser quand on en a 2 !

La seule chose dont je ne lui avais absolument pas parlé, c'est la taille du "coffre" :) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi520uf

salut a tous les amoureux de porsche et de la 996 4s en particulier je viens de me séparer de la mienne pour commander 1voiture avec laquelle je peut rouler tout les jours....(A5) j'ai assouvi mon réve c'etait ma 1er porsche et je m'en souviendrai tt ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Elle était en vente du côté d'Alès ? Je l'avais vu sur un support internet, mais je ne voulais pas en avoir une grise (même kergelen, qui n'est pas mal). Bonne route en A5 (belle voiture aussi au passage).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

et 1000 visites, même si c'est loin d'être le record de FA, moi, ca me fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi520uf

bien vue ebrie elle dormée prés d'ales....l'A5 ne sera pas la méme voiture mais vu la configuration que j'ai faite elle devrais étre pas mal quand méme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Moi je dis : Plus de photo :D

 

La 996C4S est vraiment une tres belle voiture ;)

Meme si je ne suis pas adèpte du TL, ca ne la rend que plus sexy :lover:

 

Les echap' Turbo S sont vraiment canon :rs:

Tu as deja fais quelques videos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebr422Bu

Cette voiture est en France, mais j'habite à 4000 km de là. Ce n'est donc que pour me faire plaisir lorsque je rentre (3 ou 4 fois par an).

J'ai le pied droit qui me démange, je pense que je vais donc aller la décrasser un peu début janvier -vous comprendrez que je doive me forcer !-, et j'en profiterais pour faire quelques photos de plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...