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Boxster

Un boxster a moins 10.000€ ? Ça vaut quoi?


Invité §pin276ap

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Invité §pin276ap

Hello !

 

Désolé si le sujet a déjà été abordé.

 

En parcourant "lemauvaiscoin", je me suis rendu compte que l'on pouvait trouver des Porsche boxster 2.5 aux alentours de 9 a 12000€.

 

Elles ont souvent près ou plus de 100000 km.

 

Pourquoi le prix est si bas?

Que vaut cette voiture?

Quelles sont les pièges a éviter, ou les risque d'entretien une fois passer ce kilométrage?

 

Dites m'en tout !

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Invité §del855lo

A ce prix-là, en général, elles ont (au moins...) une "tare" en plus du fait d'être des 2.5 des premières années avec un kilométrage atteignant les 100000km (mais curieusement ne le dépassant quasiment jamais de beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

- boite Tiptronic

- origine étrangère, parfois même pas encore immatriculées en France

- volant à droite

- un ou plusieurs "gros frais" à prévoir rapidement (gros entretien, pneus à changer, capote en fin de vie...)

 

A côté de ça, comme elles ont plus de 10 ans, ça permet déjà d'économiser 50% sur le prix de la carte grise, pas négligeable du tout.

 

Après, c'est pas forcément un mauvais choix, sachant que l'offre est quand même bien large, l'acheteur est en position de force, et une voiture proposée à 10000€ n'est pas forcément moins bonne qu'une autre aux caractéristiques similaires proposée à 15000... Simplement, l'offre étant (très) supérieure à la demande, on va trouver des vendeurs prêts à laisser traîner leur annonce pendant des mois, et d'autres qui se résolvent à "brader" leur voiture pour la revendre vite (sachant aussi que rien ne dit que d'un prix affiché plus élevé que ça, on ne finisse pas par y descendre en négociant... tout est possible).

 

Achat tout à fait envisageable donc, avec toutes les mêmes précautions d'usage quand on achète une voiture de ce genre d'occasion, et en sachant en plus qu'il ne faudra pas s'attendre à une revente très facile (sauf là encore à la "brader", quand on propose une voiture parmi les moins chères du marché, généralement on finit par la vendre... Alors que pour une 986 peut-être moins ancienne ou à meilleure réputation proposée à 15k€, quoi qu'on en pense la concurrence sera nettement plus rude...)

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Invité §Yve346tv

Ce qui est assez rigolo c'est que les 996 ou boxster s'arrêtent de rouler systématquement avant 100000km.... Une histoire de superstition, probablement. :p

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Invité §pin276ap

Il y en a beaucoup des boxster qui ont plus de 150 ou 200k bornes...

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Invité §pin276ap

Après le nombre de proprio ne veut rien dire. Perso en 3 ans de permis j'en suis a ma troisième voiture... Y'a des gens qui aiment changer

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Invité §tur278VC

Attention pingu, ya aussi des gens qui aiment changer des moteurs, des embrayages, ... prends ton temps .

Passage piwi, factures, tour complet au dessus au dessous, levée des joints.... la patience est ton amie !

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Invité §pin276ap

tout mes achats étaient réfléchis jusqu'à présent. mais je pense attendre encore un peu pour la boxster, et prendre un modele un peu plus récent d'ici quelques mois

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Invité §911305Cb

En parcourant "lemauvaiscoin", je me suis rendu compte que l'on pouvait trouver des Porsche boxster 2.5 aux alentours de 9 a 12000€.

 

Pourquoi le prix est si bas?

Que vaut cette voiture?

 

 

C'est la crise, marché auto de la sportive en berne. Un Boxster 2.5 qui dépasse les 10ans et les 100Mkm vaut 10kE, c'est la loi du marché. Ca reste une Porsche donc en cas de pépin, ça coûte cher.

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Après le nombre de proprio ne veut rien dire. Perso en 3 ans de permis j'en suis a ma troisième voiture... Y'a des gens qui aiment changer

 

 

Certs. Sauf que là, on parle de Porsche et qu'il faut donc vérifier plus qu'ailleurs la présence d'un historique complet, ce qui n'est pas toujours facile lorsqu'un véhicule change souvent de propriétaire.

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Invité §fai130FX

90100 kms mais avec une gaine "cache misère" sur le volant ange.gif.82a2eb3db13461f892c2784fad77a496.gif.

 

tu ne sais pas ce qu'il y a en dessous ; peut être justement pour protéger le volant. J'ai connu des maniaques de ce style. Des housses de tous les côtés, avec même les plastiques du neuf depuis plusieurs années..

Personne n'a dit qu'un véhicule de plus de 10 ans devait être neuf. Maintenant, sans l'avoir vu ainsi que les factures d'entretien, tu ne peux juger de rien.

Il m'est souvent arrivé d'aller voir des voitures sans franchement être enthousiaste au vu des photos et de revenir avec car elles étaient saines et transparentes. Et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec.. Donc, il faut arrêter d'être parano.

Enfin, quelle que soit la voiture, quitte à en choquer certains, que ce soit une Porsche, une Ferrari ou une Renault, une voiture, c'est de la tôle, une mécanique, un habitacle et des pièces. Tout se répare. L'important étant de savoir combien cela va nous coûter et en tenir compte au moment de l'achat.

Il est clair que si tu veux un Boxster à 10 KE tu ne peux pas avoir une 987 black edition avec 10.000 km.

Sur celle-ci, le proprio l'a depuis 6 ans et c'est le second propriétaire, le carnet est à jour, un grosse révision a été faite, 4 pneus neufs et un controle technique vierge.. et 90.000 km.. tu peux maintenant lui demander de changer le volant.. au cas où.

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Je suis peut être parano, tu as raison, mais j'ai vu tellement de Porsche "bidouillée" que je me méfie maintenant.

Pour moi, le seul moyen de prouver un kilométrage est d'avoir en face un historique complet et limpide (factures, pas carnet) et ensuite d'appeler la ou les concessions qui ont entretenu le véhicule pour vérifier la véracité de celles-ci.

Je préfère un véhicule kilométré avec des vraies factures qu'un moins kilométré mais sans factures.

Après, je mets simplement en garde. De toute façon, ce n'est pas moi qui achète ;) .

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Invité §fai130FX

Pour l'entretien, c'est simple, il a le véhicule depuis 6 ans. Donc, il devrait avoir déjà au moins toutes les factures sur ce laps de temps.

Ensuite, il me semble que le boxster de 2000 avait déjà la prise diagnostic. Donc, la vraisemblance du kilométrage est contrôlable.

Après, ça reste une voiture de plus de 10 ans.. mais n'achète-t-on pas pour plus du double de prix une 3.2 de 25 ans d'âge ?

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Sachant qu'en général, c'est le premier propriétaire qui roule le plus avec une Porsche, l'historique des premières années est au moins aussi important.

Pour ce qui est de vérifier le kilométrage par la prise diagnostique, il est facile pour un "bon escroc" de le craquer.

Mais de nouveau, je ne suis pas acheteur et je mets juste en garde. Peut être que ce Boxster est une excellente affaire.

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Invité §oul767Da

Sachant qu'en général, c'est le premier propriétaire qui roule le plus avec une Porsche, l'historique des premières années est au moins aussi important.

Pour ce qui est de vérifier le kilométrage par la prise diagnostique, il est facile pour un "bon escroc" de le craquer.

Mais de nouveau, je ne suis pas acheteur et je mets juste en garde. Peut être que ce Boxster est une excellente affaire.

Pour en lever les derniers doutes avant de signer,Il suffit de prévoir 200€ pour aller faire un diagnostic complet au Centre Porsche. jap.gif.92c5bedcbb204600267760298a1f67c5.gif

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Invité §smo086WD

Oui mais à 10000€ on peut tomber sur des autos qui ne sont pas en excellent état esthétique, et pourtant entretenues mécaniquement

exact, ma Z à plus de 100kkm ( de 2007 pourtant.. ) , elle me sert au quotidien donc coup de portière etc etc .. et pourtant j'ai un entretien complet chez bmw depuis sont début .... beaucoup de gens bradent un peu pour faire passer la pilule de l'esthétique ( un peu débile de mettre 3k à refaire la peinture sur une bagnole qui à déjà bien vécue ... )

 

faut allez sur place voir le vehicule, tu peu avoir de trés bonne comme de trés mauvaise surprise ..

 

l'entretien est à mon sens primordial, beaucoup plus que 2/3 bosse ou quelques rayures ... une fois dedans, tu t'en branle complet !

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Invité §oul767Da

exact, ma Z à plus de 100kkm ( de 2007 pourtant.. ) , elle me sert au quotidien donc coup de portière etc etc .. et pourtant j'ai un entretien complet chez bmw depuis sont début .... beaucoup de gens bradent un peu pour faire passer la pilule de l'esthétique ( un peu débile de mettre 3k à refaire la peinture sur une bagnole qui à déjà bien vécue ... )

 

faut allez sur place voir le vehicule, tu peu avoir de trés bonne comme de trés mauvaise surprise ..

l'entretien est à mon sens primordial, beaucoup plus que 2/3 bosse ou quelques rayures ... une fois dedans, tu t'en branle complet !

Tout à fait vu le coup d'entretien et de réparations. jap.gif.a9f564d96b2a638d0ee59ffed53ed1ab.gif

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Invité §smo086WD

ha bah j'ai aucune facture en dessous de 800chf, ca en calme plus d'un quand je fais le cummul sur 1 an ...

 

 

rien que cette année, j'ai du mettre :

 

900chf les 2 pneus arrière en rft / 255/35/18

1500chf 4 disques 8 plaquettes + mâchoire de FAM

800 chf la petit révision

1300 chf la grosse révision des 100K

200chf dans une ampoule xénon hs (eclaire rose )

1200 chf dans 4 pneus neige ( obligatoire en suisse )

je passe l'amortissement des jantes pour celle-ci ( 900 chf de jantes )

 

 

soit 4700 chf sur 1 an .. à peu prés 4000euro quoi ..

 

 

alors clairement le mec qui me titille pour les 3 coups de portières, je l'envoi chier sévere ...

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Invité §oul767Da

ha bah j'ai aucune facture en dessous de 800chf, ca en calme plus d'un quand je fais le cummul sur 1 an ...

 

 

rien que cette année, j'ai du mettre :

 

900chf les 2 pneus arrière en rft / 255/35/18

1500chf 4 disques 8 plaquettes + mâchoire de FAM

800 chf la petit révision

1300 chf la grosse révision des 100K

200chf dans une ampoule xénon hs (eclaire rose )

1200 chf dans 4 pneus neige ( obligatoire en suisse )

je passe l'amortissement des jantes pour celle-ci ( 900 chf de jantes )

 

 

soit 4700 chf sur 1 an .. à peu prés 4000euro quoi ..

 

 

alors clairement le mec qui me titille pour les 3 coups de portières, je l'envoi chier sévere ...

Et tu garde ta voiture. Parce que la remise en état de ces Porsche trentenaire revient cher et est sans rapport avec le faible prix de marché au contraire de celui des 911 livré maintenant à la spéculation avec des surcottes. Je dépense aussi pas mal d'argent sur ma 944 qui mécaniquement saine n'est pas nickel en carrosserie. ;)

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Invité §smo086WD

je la garde pour le coté cab, je me dis que je ne suis pas a 15k prés dans ma vie, alors autant profité de ma voiture et l'amener jusqu'au bout ... mais si je dois la vendre, je la mettrais 2 ou 3 k en dessous de l'argus clairement car elle n'est pas irréprochable extérieurement, celui qui veut négoce parlera tout seul buzz.gif.6f5340fff0ddae24366dda62750c9f7d.gif je sais que le moteur et le comportement est impec, alors pas de concession, c'est comme ca, pas à discuter !

 

perso je l'ai acheté avec ses petits défauts ( voiture parisienne donc pas mal de poc sur la carrosserie ... ) mais le mec était au taquet sur l'entretien tout comme moi .. et au jour d'aujourd'hui, la seule fois ou elle n'a pas démarrée c'est par -25c batterie HS ... et très honnêtement, on me dis toujours que c'est "une putain de bagnole" malgré les 3/4 égratignures, tu es le seul à les voir car tu connais ta caisse par coeur, les autres ne font pas attention à ce genre de détails ...

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Invité §fai130FX

L'entretien en ce qui me concerne ne doit pas se limiter à l'entretien mécanique. Les petits coups, ça se répare aussi. S'il s'agit d'une twingo ou d'une clio, je m'en fout, mais quand on roule dans une voiture sensée être une voiture plaisir, le plaisir c'est aussi d'avoir une voiture nickel au niveau carrosserie et habitacle.

Même si la voiture est entretenue régulièrement mécaniquement, un laisser aller au niveau de l'esthétique et de la carrosserie donne une impression de voiture non soignée et donc n'attirera pas, même si le prix est en baisse.

Personnellement, quand je mets une voiture en vente, je refais tout de a à z pour qu'il n'y ait rien à redire et une marge de négociation réduite.

Quand à ta manière de négocier, si elle a le mérite d'être franche, elle peut également heurter un acheteur éventuel. Grosso modo, c'est paie ou casse toi.. l'argent et le choix, c'est l'acheteur qui l'a et c'est lui qui a les cartes en main, pas toi. Alors, si je devais rencontrer un vendeur comme toi, même si la voiture devait me plaire, je ne l'achèterai pas.

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Comme quoi chacun a bien une notion différente de ce que doit être l'entretien d'un véhicule jap.gif.d82aa3dc39960aa8eab8486d8ba4bc05.gif.

Fairline rejoint un peu ma façon de penser. On ne se préoccupe pas de la même façon de l'entretien d'une voiture banale que d'une Porsche.

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Invité §oul767Da

Vu comment l'annonce est redigée , ça ne m'etonnerai pas que le propriétaire soit en Angleterre et que le paiement se fasse par Western Union ;)

Ce n'est pas forcément une arnaque? Et pourquoi l'Angleterre? Le volant est à gauche. Maintenant il est certain qu'il faut s'entourer du maximum de précautions. Il y a de tout sur le Bon coin comme ailleurs. Des annonceurs honnètes et d'autres moins. De toutes façons, il est relativement facile de faire des vérifications.

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Invité §smo086WD

L'entretien en ce qui me concerne ne doit pas se limiter à l'entretien mécanique. Les petits coups, ça se répare aussi. S'il s'agit d'une twingo ou d'une clio, je m'en fout, mais quand on roule dans une voiture sensée être une voiture plaisir, le plaisir c'est aussi d'avoir une voiture nickel au niveau carrosserie et habitacle.

Même si la voiture est entretenue régulièrement mécaniquement, un laisser aller au niveau de l'esthétique et de la carrosserie donne une impression de voiture non soignée et donc n'attirera pas, même si le prix est en baisse.

Personnellement, quand je mets une voiture en vente, je refais tout de a à z pour qu'il n'y ait rien à redire et une marge de négociation réduite.

Quand à ta manière de négocier, si elle a le mérite d'être franche, elle peut également heurter un acheteur éventuel. Grosso modo, c'est paie ou casse toi.. l'argent et le choix, c'est l'acheteur qui l'a et c'est lui qui a les cartes en main, pas toi. Alors, si je devais rencontrer un vendeur comme toi, même si la voiture devait me plaire, je ne l'achèterai pas.

il suffit juste de mettre un prix ferme, une voiture plaisir tu n'attends pas dessus pour vivre, donc si le mec fait des chichis ben il ira ailleurs ça ne me dérange pas, le coup du " je suis acheteur donc tu baisses ton froque" me fait bien rire, ca ne marche que pour les gens qui ont des problèmes financier !

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