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Problème de démarrage après avoir calé


Invité §Rom877Ug
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Messages recommandés

Invité §Rom877Ug

Bonjour a tous, je suis nouveau et heureux propriétaire d'une Porsche 997 carrera s de 2005! :)

J'ai la voiture depuis une semaine et ne connaissant pas trop la voiture(Ma 1er porsche) il m'est arrivé en voulant me garé de calé, mais le problème est qu' en voulant redémarré juste après le moteur a vraiment du mal a démarré :( , il faut incisté un moment pour que sa reparte et une fois quelle veux bien démarré (après de 2/3 coup de démarreur d'environ 5 a 10s) sa fait un bruit de ferrailles pas très rassurant pendant quelques secondes et ensuite nikel! Sa ne me fait jamais le problème a froid ou a chaud t'en que le moteur a été arrété correctement (sans calé!)

Donc si sa vous est déja arrivé, je suis preneur d'info?

Merci a vous! ;)

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Invité §del855lo

Ca m'est arrivé... C'était la batterie (et c'était sur une 987 de 2005, la batterie était d'origine, et quand ça m'est arrivé elle avait déjà 6 ans, complètement à bout de souffle).

 

En gros, ce qui se passe, c'est que la batterie ne se recharge pas suffisamment pour supporter plusieurs démarrages sans un minimum de km entre.

 

Facile de reproduire le problème : démarrer la voiture, laisser tourner le moteur quelques secondes, couper le contact. Redémarrer... ça devrait reproduire exactement le même souci.

 

Mon conseil : si la batterie est d'origine, ne pas hésiter à la changer. Pas besoin d'aller chez Porsche pour ça, c'est du standard, ça se change facilement avec une clé de 10 et une bonne batterie de grande marque (Varta par exemple) ne coûte qu'une centaine d'euro. Au pire en cas d'urgence, ça se trouve en centre auto...

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Invité §del855lo

Petite précision : après avoir déconnecté/reconnecté la batterie, l'ordinateur de bord va afficher un défaut PSM. C'est normal, le PSM a besoin de se réinitialiser, le défaut va disparaitre après avoir roulé une dizaine de km. De même, les vitres ne vont pas spontanément monter jusqu'en haut, il faut les manoeuvrer manuellement une fois pour les recalibrer (tout ça est expliqué dans la notice)

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Invité §Rom877Ug

La batterie est neuve elle a une semaine et la voiture démarre très bien, sauf quand je viens de caler!

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Invité §del855lo

Sinon, le bruit de ferraille au démarrage, j'ai ça sur une autre voiture (pas une Porsche), mon garagiste m'a indiqué que c'est le démarreur qui est fatigué, mais ça n'a jamais empêché de démarrer, et du coup il m'a conseillé de laisser ça en place tant que ça marche, et ça fait déjà 5 ans que la voiture est comme ça... sans plus de souci que ça.

 

Un truc, après avoir calé, et redémarré péniblement, si immédiatement après le redémarrage tu coupes le contact (normalement), est-ce que juste après ça veut bien redémarrer correctement, ou bien avec les mêmes problèmes que juste après avoir calé ?

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Invité §Rom877Ug

Non une fois après avoir réussi a redémarré, tous les démarrage suivant sont normaux! C'est pour sa que le fait de caler doit engendré un problème au niveau du moteur qui disparait après le 1er redémarrage!

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Invité §del855lo

Dans ce cas-là, effectivement, ça réduit effectivement la probabilité que la source du problème soit électrique, et ça ressemble plus à un souci au niveau soit démarreur, soit moteur...

 

Une info éventuellement utile, la boite de vitesse c'est quoi exactement ?

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Invité §Rom877Ug

Qu'es ce qui te fait dire çà!? C'est peu être un peu extrême comme résonnement non!?

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Invité §mhD655tt

'lut !

 

Avec un peu d'humour, je te dirais d'éviter de caler ! Mais plus sérieusement, sur une voiture achetée il y a une semaine, j'irais au CP le plus proche pour voir si le problème est grave avant de me retourner éventuellement contre le vendeur le cas échéant.

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Invité §jim553uB

Qu'es ce qui te fait dire çà!? C'est peu être un peu extrême comme résonnement non!?

 

 

 

Il y a eu des problèmes sur les premiers moteurs des 997, ils ont réagis sur les moteurs 2006, faut faire une recherche.

 

Maintenant, les problèmes moteur peuvent arriver sur n'importe quel voitures.

 

J'ai eu une 997 Turbo que j'ai vendu à 30.000 km, l'acheteur à roulé pendant 10 mois, il a fait 30.000 km avec (je sais pas comment) et le moteur a explosé, chez Porsche, il n'avait jamais vu ça sur une Turbo, résultat 30.000 eur

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Invité §Rom877Ug

Ok bas dès demain je vais chez Porsche leur pausé la question.

 

jimc2997 j'ai également entendu parler qu'il fallait mieux éviter les 3.8 fabriqué avant septembre 2005 a cause de l'arbre d'équilibrage non fiabilisé avant cette date, mais ma voiture est de décembre 2005 sur ma carte grise, mais je ne connais pas le mois de fabrication peut on le savoir avec le carnet d'entretien ou d'une autre manière?

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Invité §jim553uB

Ok bas dès demain je vais chez Porsche leur pausé la question.

 

jimc2997 j'ai également entendu parler qu'il fallait mieux éviter les 3.8 fabriqué avant septembre 2005 a cause de l'arbre d'équilibrage non fiabilisé avant cette date, mais ma voiture est de décembre 2005 sur ma carte grise, mais je ne connais pas le mois de fabrication peut on le savoir avec le carnet d'entretien ou d'une autre manière?

 

 

 

Le mieux pour toi est d'allé directement au CP, t'as voiture doit être sous garantie.

 

Maintenant, les casses moteur ce la peut arriver à n'importe qui.

 

J'ai eu aussi une 997 C2, une des premières et je n'ai jamais eu aucun problèmes.

 

Courage.

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Invité §Rom877Ug

Bon j'ai appellé Porsche et d'après les sympthomes il possible qu'il y est un probleme au niveau du déphaseur d'arbres a cames, mais sa reste a confirmé j'y vais demain pour faire un diagnostic plus précis! Sinon vous avez déja eu ce genre de problème?

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Invité §mar816Ga

Bonjour Romz60, je rencontre le même problème sur ma C4 S de 2007 avec 48000 km as tu eu des

précisions dans ton CP quant a l'origine de cette défaillance ? merci de ta réponse.

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Invité §Yam821wx

Bonjour.

J'ai connu exactement le même phénomène sur une 996 carrera 4S (3.6L) : après avoir calé, lorsque le moteur redémarrait, il faisait un bruit métallique très désagréable : on avait l'impression que le moteur tournait sans huile !!!

j'avais été, à l'époque dans un CP, et ils m'avaient rassuré. Je ne me souviens plus de l'explication qu'ils m'avaient donné, mais il s'agit d'un phénomène mécanique lors de la phase de démarrage qui est interrompu. Il me semble bine qu'il s'agit d'un lien avec le déphasage des arbres à cames. A se faire confirmer.

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Invité §dre056Xc

Bonjour j'ai exactement le même problème sur une 997 4s 22 000 kms de 2007

J'ai remplacer le câble positif de l'alternateur au démarreur .

C'est pareil elle cale à partir de 100 degré de température d'huile.

Merci de me faire un retour si vous avez la solution.

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Invité §ice707KQ

Bonjour,

 

Je viens de tomber sur ce poste après avoir fait des recherches sur internet: j'ai également les mêmes symptômes sur ma 997 Carrera S de 2005. Par deux fois, après avoir calé, moteur chaud, il faut insister pour qu'elle démarre, avec un bruit métallique très désagréable. S'agit il d'un problème au niveau du moteur, du démarreur, autre...? Est ce grave? Et que faut il faire pour arranger le problème? Merci pour vos aides éclairés.

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Invité §tes080LF

Au début ou j'ai eu la mienne (997 s de 2005 ) j'ai calé une fois, il me semble qu'elle à difficilement redémarré en faisant ce même bruit désagréable. C'était il y a plus de 10000 km et j' n'ai jamais eu aucun problème ( pas recalé depuis)

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Invité §mou551zc

Bonjour à tous,

jai déjà posé la question sur un sujet de "yamtomic" qui datait de 2009:

l'un de vous a t-il eu une information sur l'origine de ce bruit ?

C'est bien évidemment parce que je pense avoir le même bruit.

merci d'avance

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Invité §Ano170dm

Bonjour a tous, je suis nouveau et heureux propriétaire d'une Porsche 997 carrera s de 2005! :)

J'ai la voiture depuis une semaine et ne connaissant pas trop la voiture(Ma 1er porsche) il m'est arrivé en voulant me garé de calé, mais le problème est qu' en voulant redémarré juste après le moteur a vraiment du mal a démarré :( , il faut incisté un moment pour que sa reparte et une fois quelle veux bien démarré (après de 2/3 coup de démarreur d'environ 5 a 10s) sa fait un bruit de ferrailles pas très rassurant pendant quelques secondes et ensuite nikel! Sa ne me fait jamais le problème a froid ou a chaud t'en que le moteur a été arrété correctement (sans calé!)

Donc si sa vous est déja arrivé, je suis preneur d'info?

Merci a vous! ;) [/

 

Bonjour

J’ai eu le même souci sur 911/996 de 1998

Midas Versailles a trouvé le défaut en 5 min et c Bénin

Câble de masse grillé

J’avais changé la batterie pour rien

[/quotemsg]

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Invité §Ano386qk

Bonjour à tous,

 

 

J'ai déjà eu, une fois je pense et il y a longtemps (env. 20 k kil.)ce type de problème. Depuis, plus rien.

 

Entre temps j'ai effectué quelques réparations et changé l'alternateur et la batterie entre autre. Je ne sais pas s'il y a

un lien de cause à effet, j'en doute.

 

J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer et quand ce fut le cas, le bruit n'est pas très classe je l'admet. tout le monde

se retourne et doit se demandé s'il s'agit d'un camion, un engin de chantier ou je ne sais quoi encore.

Un bruit de ferraille épouvantable.

 

Il semblerait que nous soyons nombreux dans se cas.

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Invité §Ano170dm

le moins grave et le moins cher c est le cable de masse qui a grille

Jose de Mides versailles l a trouve du premier coup

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Invité §Ano010ga

Bonjour. J’ai le même problème avec ma 997 s de 2005 lors de redémarrage à chaud ou calage si la batterie est trop faible. Avec batterie neuve pas de souci . Il semblerait que ce soit connu et normal. Bonne route à toutes et tous

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Invité §Ano510cx

bonjour à tous,

En ce qui me concerne le bruit c'est produit(l'horrible bruit de ferraille, genre des cuillères que l'on tape l'une contre l'autre) pas plus tard que hier, ma batterie est neuve, l’embrayage , le volant moteur , et le démarreur aussi !

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