Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

vos avis sur une 911 black edition


Invité §air113Fo

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

SV_Didier on va finir par croire que tu es vendeur occasions Audi lol.gif.be744778811e0cd01be91e96423bbd6f.gif

 

 

Nan, je vends la mienne pour passer au v10 spyder ;) a 50000 euros, un v8 central incassable de 420 cv de 2008, ça peut se discuter je trouve.

 

Plus sérieusement, pour le look et l'exclusivité, la r8 ça le fait ( pour le reste aussi ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu hallucines ? pourquoi alors notre cher constructeur s'évertuerait-il en R&D si tout le monde s'en fiche ? perso je préfère consommer 9L plutôt que 12L mais ce n'est que mon avis. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que même si la conso n'est pas la raison d'acheter une Porsche, il faut avouer que les petits progrès en conso faits sur chaque nouvelle génération de moteur fini par faire un grosse différence au bout de 10 ans!

 

Donc pour moi, d'une génération à l'autre, le progrès est faible (ne pas trop écouter le discours marketing...) mais je l'accepte et respecte volontiers, sachant qu'à force de petits pas, on avance dans le bon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est vrai que même si la conso n'est pas la raison d'acheter une Porsche, il faut avouer que les petits progrès en conso faits sur chaque nouvelle génération de moteur fini par faire un grosse différence au bout de 10 ans!

 

Donc pour moi, d'une génération à l'autre, le progrès est faible (ne pas trop écouter le discours marketing...) mais je l'accepte et respecte volontiers, sachant qu'à force de petits pas, on avance dans le bon sens!

 

 

+1 et j'ajoute l'amélioration de la conso de 1l à 2l /100 n'est pas réellement un facteur de plaisir sur ce type de voiture ... avis certes personel .

On achète pas ce type de voiture pour faire de l'autoroute au régulateur .

Le jour où une 911 fera 1l/100 on en reparlera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

reste que quand on utilise une Porsche en daily, mis à part la question du budget essence qui est normalement négligeable quand on peut se payer une telle voiture, avoir une consommation faible permet de ne pas s'embêter à aller à la pompe à essence tous les matins, et ca c'est bien agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

+1 et j'ajoute l'amélioration de la conso de 1l à 2l /100 n'est pas réellement un facteur de plaisir sur ce type de voiture ... avis certes personel .

On achète pas ce type de voiture pour faire de l'autoroute au régulateur .

Le jour où une 911 fera 1l/100 on en reparlera ;)

 

 

 

Euh je fais pas mal d'autoroute sur régulateur moi ! ange.gif.c1a9d32cd59abce2469f1caf76f0b0da.gif

Faut bien se déplacer un peu plus vite parfois, on a pas toujours le temps de faire 3-400km à du 50km/h :D

 

Pour la consommation, ça contribue surtout à baisser le taux de C0² et donc payer beaucoup moins de taxes en Belgique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Mais moi aussi je fais du régulateur sur certain trajet et c'est bien confortable ;)

Après pour la baisse du co2 c'est un vaste débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Mais moi aussi je fais du régulateur sur certain trajet et c'est bien confortable ;)

Après pour la baise du co2 c'est un vaste débat ...

 

 

 

Je ne parle pas de son utilité ou pas, mais du chiffre qui correspond au CO² sur les papiers de la voiture et les taxes qui en découlent en Belgique.

On paye nettement plus chère pour une 997 qu'une 991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

 

 

Je ne parle pas de son utilité ou pas, mais du chiffre qui correspond au CO² sur les papiers de la voiture et les taxes qui en découlent en Belgique.

On paye nettement plus chère pour une 997 qu'une 991.

 

Une vraie baisse en règle icon10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Topic sympa, c'est bien de se laisser le temps surtout que le nouveau Cayman va sortir...

 

Il mérite certainement un petit essai.

 

 

 

c'est vrai !

le cayman est superbe

un bémol : un strict deux place ...mais bon ne peut pas tout avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

 

Si c'est surtout le look, une belle r8 origine française, à peine au dessus de 50000€, ça te dis pas ?

 

 

 

La R8 est superbe mais franchement la 991 est quand même plus versatile et plus facile en usage "quotidien" meme si je ne compte pas utiliser la 991 si je l'achete en daily.

 

De temps à autre, je pourrai avoir l'envie de visiter mes copropriétés avec!

 

La R8 faut oublier ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Bonjour,

 

j'arrive un peu tard, mais tu fait bien d'attendre la 997 est superbe mais a ce prix vos mieux une 991, on en trouve déjà à moins de 90k.

Comme celle-ci

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 74328.html

 

Elle est sublime est les 350ch sont largement suffisant

N'hésite pas à poser des questions, je connait très très bien ces 991 et 997

 

 

 

 

Les 350 cv sont largement suffisants c'est clair

 

Le seul bémol serait un tres tres leger manque de couple à bas régime

 

Moi j'en ai essayé quelques unes , des 997 , franchement je n'ai pas été gêné !

 

Un truc que j'ai ressenti : la PDK sur la 997 me semble moins bien marcher que sur mon TTS elle me semble plus brutale je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Jordan,

je te conseille une 991, c'est juste extraordinaire, même en 3.4, cette voiture est étonnante, je ne regrette absolument pas mes anciennes 997c et 997 c2s. La 991, c'est juste une autre voiture, un petit reproche tout de même, j'ai à l'arrière droit au dessus de la tête de mon fils de 10 ans le revêtement alcantara sur le coté haut qui vibre sur les pavés, il faudrait démonter cette petite partie de revêtement intérieur et la refixer avec de la mousse, bref c'est pas bien grave. Je confirme que les 350 cv sont bien présents voire plus que les 355 cv de mon ancienne S avec une conso très sympa, très très sympa même.

 

 

merci les mecs de vos conseils franchement !

 

une question à toi P991 : tu as l'option pdk ?

 

et n'en déplaise à certain : en terme de conso en conduite cool (oui je ne suis pas un exité je suis calme trop peu etre!), ça donne quoi ?

 

une autre question : le couple présent à bas régime un peu creux selon certain (moi je n'ai rien vu sur la 997 cela arrive de suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Jordan,

je te conseille une 991, c'est juste extraordinaire, même en 3.4, cette voiture est étonnante, je ne regrette absolument pas mes anciennes 997c et 997 c2s. La 991, c'est juste une autre voiture, un petit reproche tout de même, j'ai à l'arrière droit au dessus de la tête de mon fils de 10 ans le revêtement alcantara sur le coté haut qui vibre sur les pavés, il faudrait démonter cette petite partie de revêtement intérieur et la refixer avec de la mousse, bref c'est pas bien grave. Je confirme que les 350 cv sont bien présents voire plus que les 355 cv de mon ancienne S avec une conso très sympa, très très sympa même.

 

 

merci les mecs de vos conseils franchement !

 

une question à toi P991 : tu as l'option pdk ?

 

et n'en déplaise à certain : en terme de conso en conduite cool (oui je ne suis pas un exité je suis calme trop peu etre!), ça donne quoi ?

 

une autre question : le couple présent à bas régime un peu creux selon certain (moi je n'ai rien vu sur la 997 cela arrive de suite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PDK est pourtant très douce. Tu n'étais pas en mode Sport ou Sport Plus, par hasard?

 

Pour la conso, la PDK permet en général de consommer moins que la boite méca, mais cela dépend du pilote. Pour ma part, je suis toujours en PDK mode manuel avec les palettes au volant.

 

Pour le couple, tout dépend avec quoi on compare!

Ces moteurs Porsche ont du couple à tous les étages, je trouve, mais cela n'est bien entendu pas comparable avec la poussée à bas régime d'un moteur turbo (BMW 35i, Audi TT RSR 5 cyl. ...).

 

Ensuite, une 991 Carrera 4 va sembler manquer un peu de couple par rapport au même moteur sur la 2 roues motrices (cause le poids).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

hello Olivier

 

J'ai pris l'habitude d'aller lire ton magnifique sujet sur ta sublime Cayman

 

Le rouge lui va très bien, cette couleur a pour effet "d'agrandir" la voiture

 

J'ai eu un TT2 TSFI rouge, on la voyait arriver de loin!

 

En ce qui concerne la PDK, je l'ai essayé en mode normal

 

Je ne parle de gros à-coup bien évidemment, mais je l'ai trouvé plus brutale cette boite par rapport à celle du TTS

 

Après, je pense que les sensations sont différentes, le bruit, le moteur arrière donc difficile de comparer avec mon TTS

 

Ce qui est vrai, c'est que j'avais l'impression de conduire un veau (le TTS) apres l'essai !

 

Je vais craquer c'est sur, je ne sais pas pour quoi je vais craquer mais ça va pas tarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

hello Olivier

 

J'ai pris l'habitude d'aller lire ton magnifique sujet sur ta sublime Cayman

 

Le rouge lui va très bien, cette couleur a pour effet "d'agrandir" la voiture

 

J'ai eu un TT2 TSFI rouge, on la voyait arriver de loin!

 

En ce qui concerne la PDK, je l'ai essayé en mode normal

 

Je ne parle de gros à-coup bien évidemment, mais je l'ai trouvé plus brutale cette boite par rapport à celle du TTS

 

Après, je pense que les sensations sont différentes, le bruit, le moteur arrière donc difficile de comparer avec mon TTS

 

Ce qui est vrai, c'est que j'avais l'impression de conduire un veau (le TTS) apres l'essai !

 

Je vais craquer c'est sur, je ne sais pas pour quoi je vais craquer mais ça va pas tarder!

 

 

Hello si tu prends des options sur ton futur cayman (s) :

La pdk avec l'option sport plus ainsi que le pse sont juste indispensable ;)

Tu vas te régaler sol.gif.73c4a2af8714f2e0ed8de2c53bf5ffa9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et les sièges sport, mais pas adaptatifs, car ils rajoutent 60 kilos à eux seuls !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Perso, je n'accroche pas trop, avec l'Audi R8...

 

Et bien moi non plus, je l'ai toujours trouvé un vilain petit canard et jamais cela ne deviendra un beau cygne.

Elle est mal proportionnée, avec des lignes distordues et malheureusement les 2 couleurs ne font qu'accentuer ces problèmes.

 

De plus je la trouve trop 'tape-à-l’œil' et trop kitsch avec ces éléments gadgets/carbones/tunings trop visible, jusqu'à son tableau de bord 'star wars', ce qui lui enlève toute classe.

Si ce manque de classe et ce côté kitsch n'est pas grave pour une voiture comme la Nissan GTR, c'est un comble pour une Audi qui se veut justement être une marque sobre et de bon aloi.

 

C'est très certainement une des meilleurs GT sportive qui existe mais elle n'a aucun cachet. Elle n’a pas l’âme d’une sportive et est obligé d’utilisé des artifices pour s’en donner l’aspect.

 

D'ailleurs on n’en voit pas souvent dans ma région ce qui est un signe que je ne suis pas le seul à penser comme ça

Ce n'est en général pas une voiture de passionné mais plus une voiture qui remplace la grosse berline routière quand les enfants sont partis et que l’on fait moins de kilomètre, d’ailleurs souvent c’est une voiture de pensionnés.

 

Le public qui se sent attiré ou rêve de la R8 n'est que rarement celui qui aime et possède Ferrari, Porsche, Lambo, Aston Martin, etc.... mais plus celui qui sait se permettre les Golf et les A3, souvent tunées...

 

 

 

Il ne faut pas faire de généralité mais c'est clairement ce qui ressort de celle que l'on voit dans la rue et ce que l'on peut lire dans les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi non plus, je l'ai toujours trouvé un vilain petit canard et jamais cela ne deviendra un beau cygne.

Elle est mal proportionnée, avec des lignes distordues et malheureusement les 2 couleurs ne font qu'accentuer ces problèmes.

 

De plus je la trouve trop 'tape-à-l’œil' et trop kitsch avec ces éléments gadgets/carbones/tunings trop visible, jusqu'à son tableau de bord 'star wars', ce qui lui enlève toute classe.

Si ce manque de classe et ce côté kitsch n'est pas grave pour une voiture comme la Nissan GTR, c'est un comble pour une Audi qui se veut justement être une marque sobre et de bon aloi.

 

C'est très certainement une des meilleurs GT sportive qui existe mais elle n'a aucun cachet. Elle n’a pas l’âme d’une sportive et est obligé d’utilisé des artifices pour s’en donner l’aspect.

 

D'ailleurs on n’en voit pas souvent dans ma région ce qui est un signe que je ne suis pas le seul à penser comme ça

Ce n'est en général pas une voiture de passionné mais plus une voiture qui remplace la grosse berline routière quand les enfants sont partis et que l’on fait moins de kilomètre, d’ailleurs souvent c’est une voiture de pensionnés.

 

Le public qui se sent attiré ou rêve de la R8 n'est que rarement celui qui aime et possède Ferrari, Porsche, Lambo, Aston Martin, etc.... mais plus celui qui sait se permettre les Golf et les A3, souvent tunées...

 

 

 

Il ne faut pas faire de généralité mais c'est clairement ce qui ressort de celle que l'on voit dans la rue et ce que l'on peut lire dans les forums.

 

 

Pour avoir passé 4 jours avec 1 996 biturbo techart, il ne doit plus y avoir de passionnés, au vu des réactions provoquées par les deux autos...

 

Rarement vu autant de clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué aussi une "légère" différence entre les 2 modèles. lol.gif.56b5c1f60717ea7ba6443e438565c58d.gif

 

 

La R8 est une bonne voiture mais trop "sérieuse" et pas assez de sensations racing, même en V10.

 

 

Effectivement, même quand je suis des lotus sur petites routes, j'ai tendance à m' endormir.

Sur circuit aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SV_DIDIER:

 

 

Ecoutes, tu commence à nous fatiguer, là...

Désolé, si tu souhaites vendre ton Audi R8, tu mets une annonce comme tout le monde et tu ne viens pas t’immiscer dans un sujet Porsche pour tenter de nous faire changer d'avis sur Audi...

 

C'est un peu stérile. Chacun ses goûts. Mais ici n'est pas la place pour débattre de l'intérêt de la R8.

 

OK?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

hello SV Didier

 

Ecoutes, je ne roule pas sur l'or, j'ai certes de bon revenus, des économies, mais je ne veux pas acheter sans ecouter sans voir sans essayer.

 

J'adore le R8 , je la trouve sublime, plus exclusive qu'une 911 mais moins versatile

 

J'aimerai pourvoir m'acheter Porsches Audi Lambo.....mais hélas mes moyens financiers ne me le permettent pas et je désire encore écouter

 

Je suis disposé à rouler dans un Daily moins flamboyant (style-vous allez me tuer! -RCZ) et rouler le WE en porsche 911 991 par exemple

 

J'attends aussi de voir/essayer le nouveau Cayman

 

Sur Marseille ce n'est pas si facile !

 

Bref je n'ai pas crée ce topic pour jouer avec vous les gars mais pour vous consulter

 

Et avoir vos sentiments.

 

By the way la R8 est élégante raffinée et discrète à l’antithèse de la description fallacieuse de blue8300

 

Allez les gars déchainez vous explosez moi pour le Daily que je compte prendre , aller venez !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...