Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après 3 ans et demi en BMW 135i largement préparée et plus de 6 mois d'essais et réflexion Porsche, j'ai commandé une Porsche Cayman S vendredi dernier (17/8/2012)! love.gif.6725c17a0e22537369d451aa9e24f50c.gif

 

Il s'agit d'un modèle neuf mais en expo depuis quelques temps et bénéficiant d'un bonne remise (sans doute aussi parce que le nouveau Cayman "981" arrive en 2013). Pour cette raison, la configuration du véhicule n'est pas exactement conforme à mes souhaits dans l'idéal, mais après réflexion et demande de devis pour ajouter quelques options "après coup", je me suis lancé!

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, petite présentation rapide:

- Je suis français mais j'habite depuis 12 ans à Tenerife, Iles Canaries (dans l'Océan Atlantique, en face du Maroc) (ne pas confondre avec les baléares);

- Ma dernière voiture était une BMW 135i (383ch) et avant, une BMW 120d (177ch)... J'ai eu des Audi, Opel, Ford, VW...

- J'ai fait pas mal de journées pistes avec ma 135i...

- Je suis motard très sportif au guidon d'une Aprilia 1000 RSV4 (180 ch) avec laquelle je roule à la fois sur route et sur circuit (Canaries mais aussi Jerez et Alméria).

 

 

 

Revenons à la Cayman...

 

Voici la config. équivalente, que j'ai faite sur le site français (les prix ne sont pas les mêmes à causes des impôts):

 

 

 

Le prix réel tarif aux Canaries: 79.700 euros, immatriculés, clefs en mains.

Le prix remisé (remise normale + petite négociation): 66.000 euros.

 

J'ai pris des photos en CP le 6/8/2012:

 

Il est rouge! J'aime bien et je n'ai pas eu de voiture rouge depuis ... 1994!

 

 

 

 

Option jantes 19" Carrera S II: un net "plus" visuel. Tant pis pour le prix des pneus!

 

 

Option Bi-Xenon directionnels:

 

 

Elle a l'option "aide au parking (arrière)":

 

 

Sortie d'échappement sport (mais pas l'échappement sport complet, malheureusement):

 

 

 

 

 

 

Option PDK 7 rapports (6 + overdrive) avec console couleur extérieure:

 

 

Sièges standards (j'aurais aimé les sièges sport):

 

 

 

 

 

 

Ce qui me plait bien dans la config. de se modèle en stock:

- Le rouge !

- La PDK 7 rapports (oui, finalement, j'ai décidé qu'il fallait que je me modernise :o:D );

- Jantes 19" Carrera S II;

- Clim auto;

- Aide au parking (arrière);

- Bi-Xenon directionnels;

- Sortie échappement sport.

 

Ce qui me manque dans cette config:

- Echappement sport => je mettrai peut-être plus tard un échappement adaptable...

- Sièges sports => j'ai un Recaro en stock dans mon garage, que je monterais seulement si besoin;

- Packs sport Chrono Plus => je vais le faire ajouter, pour 1166 euros (devis négocié);

- Volant sport à grandes palettes => je vais le faire ajouter, pour 979 euros (devis négocié);

- Blocage de différentiel => Impossible à mettre ensuite. Mais ce n'est finalement pas trop important. Je ne ferai pas de circuit.

- PASM => mais finalement, je verrai bien à l'usage.

 

Pour circuit, j'ai changé de tactique entre ma 135i et la Cayman. Aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit pas très sécurisé et l'on endommage vite la voiture (air marin, poussière, dégagement en terre/pierres brutes). Et puis j'ai découvert en 04/2012 les stages Porsche Driving en France (au Mans Bugatti, pour ma 1ere). Je vais probablement continuer avec ces stages, qui permettent de se faire plaisir sans faire souffrir sa voiture et pour moi, sans faire 3000 km de déplacement avec ma voiture pour trouver un circuit décent! Un avion et hop!

 

 

Si tout va bien, la voiture sera immatriculé à mon nom demain vendredi 24/8/12 et je devrai en prendre possession demain en fin d'après midi. La question majeure est de savoir si mon assureur va réussir à me l'assurer avant le WE car en Août - en Espagne - tout ferme tôt et il lui faut une validation de Madrid à cause de la relation poids/puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jal281RN

Quant à la BMW 135i, elle est en vente à 34.000 euros, avec toutes les pièces sport + les pièces d'origine: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

Je vais encore avoir 2 voitures dans mon garage!

(déjà fait en 2009: 135i + 120d en vente durant 2-3 mois)

 

Vu qu'il te manque des options que tu souhaiterais, pourquoi ne pas passer commande au lieu de prendre le modèle en show room?

 

Elle est vraiment sympa cette porsche, je pense qu'il faut la rabaisser car elle est vraiment haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. Surtout quand c'est tout neuf !

 

Bonne route.

 

Merci. Je ferai un CR après les premiers kilomètres, demain soir, si tout va bien!

 

 

Vu qu'il te manque des options que tu souhaiterais, pourquoi ne pas passer commande au lieu de prendre le modèle en show room?

 

Elle est vraiment sympa cette porsche, je pense qu'il faut la rabaisser car elle est vraiment haute.

Comme tu as lu dans mon analyse ci-dessus, seul l'absence du PASM demeure.

(J'ai oublié de noter, mais c'est corrigé que pour le siège, j'ai un super Recaro avec AirBag, que je conserve et monterai peut-être dans la Cayman si le besoin s'en fait sentir).

 

Passer commande? Délai trop long, 20.000 euros de plus...et je ne sais pas si j'aurais réussi à être raisonnable sur les options.

J'ai 48 ans et la vie n'attend plus, à cet âge! lol.gif.9ac608c11db94317bd21b3c204110bbd.gif

 

La config. de cette S m'incite à rentrer dans ma nouvelle philosophie de conduite: plus cool, plus confortable, arrêt du circuit.

 

 

Pour la hauteur de caisse, tu as raison, mais je vais d'abord voir le confort et la tenue de route... J'en ai un peu assez des suspensions bouts de bois. Rabaisser la voiture juste pour l’esthétique, ce n'est pas mon style. amel_the_white.gif.359f40495f49a8ef1c1baa2d23072c4e.gif

 

 

 

 

Oui! love.gif.5bcab28eeba4fcd5a13cbe49d6dc0a59.giflove.gif.5bcab28eeba4fcd5a13cbe49d6dc0a59.giflove.gif.5bcab28eeba4fcd5a13cbe49d6dc0a59.gif :D

love.gif.b8777d915f14b5967db51b8f223a9296.gif

love.gif.a4ca77b1bdc32f989669c0e8bc900b5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au PASM, certains trouvent qu'il perturbe un peu l'amortissement, jamais tout à fait en phase avec la dureté des ressorts (qui - elle - ne varie pas). En outre, certains préfèrent la constance de suspensions classiques à la "variation imprévue" des suspensions avec le PASM.

 

Alors je vais me faire mon idée sur ces suspensions S "classiques" et je verrai ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Salut Olivier ! coucou.gif.97842063ab218d56b03692158268d672.gif

 

Féliciations pour cette belle Cayman, super bon choix surtout dans une config qui change du gris ou du noir ;)

Content de te voir chez Porsche, on espère un topic encore mieux que celui de ta 135 hein ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Comme tu as lu dans mon analyse ci-dessus, seul l'absence du PASM demeure.

(J'ai oublié de noter, mais c'est corrigé que pour le siège, j'ai un super Recaro avec AirBag, que je conserve et monterai peut-être dans la Cayman si le besoin s'en fait sentir).

 

Passer commande? Délai trop long, 20.000 euros de plus...et je ne sais pas si j'aurais réussi à être raisonnable sur les options.

J'ai 48 ans et la vie n'attend plus, à cet âge! lol.gif.9f604992de2d0f81dde8367df301ed28.gif

 

La config. de cette S m'incite à rentrer dans ma nouvelle philosophie de conduite: plus cool, plus confortable, arrêt du circuit.

 

 

Pour la hauteur de caisse, tu as raison, mais je vais d'abord voir le confort et la tenue de route... J'en ai un peu assez des suspensions bouts de bois. Rabaisser la voiture juste pour l’esthétique, ce n'est pas mon style. amel_the_white.gif.a392aab435e0774f51ed7c71eb7229af.gif

 

 

 

 

 

Effectivement, moi non plus je n'ai aucune patience http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Pour le rabaissement esthétique ça permet de mettre quelque chose qui reste tout à fait confortable et plus joli esthétiquement car j'hallucine comme elle paraît haute à moins que ça soit la vue des photos.

 

Perso, j'adore le rouge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Bienvenue à cette Cayman! ;)

Pour la hauteur de caisse, est-ce parce que les porsche sont vendues au Canari avec un surélèvement par rapport à l'Europe comme aux US?

 

Pour la 1ère modif, comme il faut prendre les paris, je mise sur la suppression de l'essuie-glace arrière ;)

Pour les palettes et le volant sport, as-tu pu obtenir celles du dernier modèle qui sont suffisament grandes? Il me semble que c'était un reproche sur les premières Pdk, je me demande même si ce n'était pas un simple bouton solidaire de la partie centrale du volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien félicitations pour cette acquisition ! une auto dont tu connais "quelques" qualités pour en avoir essayé sur circuit il me semble... ;)

 

elle est vraiment très jolie en photo alors en vrai !

 

tu verras pour les suspensions mais honnêtement le chassis de série est de haute tenue au sens figuré (pas au sens propre) et si tu voulais mettre des Bilstein, la référence en présence de PASM serait un peu plus chère... (le PASM n'étant pas en lui-même LA référence en termes de sportivité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Elle est magnifique !

Félicitations pour cet achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en rouge! rs.gif.b1abbe1d7993a3fc2c24f308350d75e4.gif

 

Par contre, le truc bizarre, c'est que l'ensemble de l'intérieur est noir sauf le contour du levier de la PDK qui est rouge, ça fait tâche un peu non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

C'est une option médo, toute la console centrale est rouge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu devrais passer sur le topic Cayman, car là, nous sommes sur le sujet motos...

 

Il n'y a pas UNE réponse à ta question: cela dépend du tracé de la piste (rapide, lente...), de la config de chaque voiture... La Cayman a d'origine un châssis plus affuté, c'est sûr. Ce n'est pas la même catégorie (135i = coupé dérivé d'une voiture de tourisme, Cayman = voiture de sport exclusive).

 

 

Je parlais de TA 135 et d'une cayman S stock, à pneus équivalent, pour toi laquelle serait la plus performante, sur une piste typée rapide, ou sur un tracé plus lent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Bonne nouvelle: le Centre Porsche l'a téléphoné vers 13h pour m'annoncer qu'ils avaient déjà mon immatriculation (définitive, ici les No provisoires n'existent pas).

 

L'assurance est en cours...

Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

 

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...

 

 

pk le prix en espagne est plus cher qu en france alors qu aux canaries la iva est hien moins importante?

 

TVA 13% oui, mais les impôt d'immatriculation sont élevés!!! 8490 euros 957003145_ae2092.gif.62385377aca26cae44fd4028d26b4e48.gif + 922 de port additionnel Canaries.

Tu verra sur Porsche.es que le configurateur sorts des prix plus élevés qu'en France, même pour les options.

Heureusement, le SP98 à 1,20 "seulement" permet de se rattraper au roulage. :o:)

 

 

Clairement magnifique en rouge! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Moins puissante que ta 135i bodybuildée donc?? 320 VS 383?

Moins puissante oui, mais plus légère et un bien meilleur CX!

Je vais perdre un peu en "violence" mais je vais gagner en finesse (pas de turbo lag) et en châssis.

Verdict après le rodage (qui dure 3000 km mni !).

 

 

 

Félicitations, en espérant lire des CR aussi fournis en verbe et en photos que sur la section moto :p

Promis, je ferai de beaux CR! Quand je suis passionné, en général, je partage sur le forum! lol.gif.3176589de9c83cc2c6ce0af931ba18fc.gif

 

 

 

 

Bienvenue à cette Cayman! ;)

Pour la hauteur de caisse, est-ce parce que les porsche sont vendues au Canari avec un surélèvement par rapport à l'Europe comme aux US?

 

Pour la 1ère modif, comme il faut prendre les paris, je mise sur la suppression de l'essuie-glace arrière ;)

Pour les palettes et le volant sport, as-tu pu obtenir celles du dernier modèle qui sont suffisament grandes? Il me semble que c'était un reproche sur les premières Pdk, je me demande même si ce n'était pas un simple bouton solidaire de la partie centrale du volant...

La hauteur de caisse est sans doute normale (idem à la France). Les Canaries sont l'Europe et les véhicules sont idem qu'en Espagne péninsulaire. Simplement, le S équipé du contrôle actif de suspensions (PASM) est 1 cm plus bas et le R encore 2 cm plus bas?

 

Attendons de rouler, tester, faire plus de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de TA 135 et d'une cayman S stock, à pneus équivalent, pour toi laquelle serait la plus performante, sur une piste typée rapide, ou sur un tracé plus lent :)

 

Tracé rapide: je pense que la Cayman se défend grâce à son bien meilleur CX mais je ne sais pas si elle est aussi affutée que la mienne en courbes.

Tracé lent: super chassis de la Cayman mais idem, je dois comparer avec ma 135i... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gif

 

En fait, je compte tout de même louer la piste en mode privé, à Gran Canaria, pour tester un peu la Cayman. je sais bien que c'est le seul endroit où je pourrais voir ce que le châssis vaut vraiment... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Ah, bonne nouvelle

Réponse après ce test alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Bonne nouvelle: le Centre Porsche l'a téléphoné vers 13h pour m'annoncer qu'ils avaient déjà mon immatriculation (définitive, ici les No provisoires n'existent pas).

 

L'assurance est en cours...

Demain matin 10h (11h en France), un gars de chez Porsche fait 70 km (à l'aller!) pour venir nous prendre (mon fils de 17 ans et moi) et nous emmener au CP pour que je prenne livraison de la Cayman. (Je n'avais personne sous la main pour m'emmener et le bus, c'est 3h...).

 

Donc sur les coups de 12h (= 13h Fr), je devrais avoir le plaisir de faire mes premiers tours de roue...

 

 

 

 

TVA 13% oui, mais les impôt d'immatriculation sont élevés!!! 8490 euros 470531505_ae2092.gif.a5f3d63348f6a8dea593daee45a81b0c.gif + 922 de port additionnel Canaries.

Tu verra sur Porsche.es que le configurateur sorts des prix plus élevés qu'en France, même pour les options.

Heureusement, le SP98 à 1,20 "seulement" permet de se rattraper au roulage. :o:)

 

 

 

 

Moins puissante oui, mais plus légère et un bien meilleur CX!

Je vais perdre un peu en "violence" mais je vais gagner en finesse (pas de turbo lag) et en châssis.

Verdict après le rodage (qui dure 3000 km mni !).

 

 

 

 

 

Promis, je ferai de beaux CR! Quand je suis passionné, en général, je partage sur le forum! lol.gif.428b8ff7a03b68a54ea69fa000de506e.gif

 

 

 

 

 

 

La hauteur de caisse est sans doute normale (idem à la France). Les Canaries sont l'Europe et les véhicules sont idem qu'en Espagne péninsulaire. Simplement, le S équipé du contrôle actif de suspensions (PASM) est 1 cm plus bas et le R encore 2 cm plus bas?

 

Attendons de rouler, tester, faire plus de photos...

ok pour les impots sur l immat,ca fait cher,tu aurais du l immat en france ou espagne et la faire rappat non?

de memoire c etait ds les 7 avant aux canaries la iva?

ils vont la remonter a combien ds les semaines qui arrivent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Bienvenu chez Porsche !

Tu verras le Cayman S est une super machine à avaler les virages !!!

Je me régale à chaque fois que je suis au volant du mien.

Il me tarde de rentrer à Paris pour faire gronder le flat6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les impots sur l immat,ca fait cher,tu aurais du l immat en france ou espagne et la faire rappat non?

de memoire c etait ds les 7 avant aux canaries la iva?

ils vont la remonter a combien ds les semaines qui arrivent ?

Faut pas rèver! Quand tu arrives avec une voiture étrangère aux Canaries, tu paye toutes les taxes que les autres pays ont "oublié" et plus encore.

 

Non, la TVA sur les voitures aux Canaries est depuis longtemps à 13%. C'est la TVA "produits de base" qui vient de passer au 1/7/12 de 5,5 à 7%. Elle ne devrait plus monter prochainement.

 

 

 

Félicitations !

Et pourquoi un Cayman S sur stock plutôt qu'un Boxster S 981 ? Egalement pour le délai de livraison et le coût d'une belle configuration ?

Je n'aime pas les décapotables. C'est pénible notamment aux Canaries: trop de soleil toute l'année. rendez-vous compte que les décapotables se vendent plus dans les pays frais que les pays chauds.

 

Le futur Cayman S "981" (sortie prévue printemps 2013) sera sans doute très bien mais:

- Je n'aime pas le start and stop;

- J'aime mieux la bonne direction hydraulique que l'hydrau-électrique qui arrive (en gros 50% des essayeurs la disent OK et les autres non);

- La voiture est un peu aseptisée, comme le veut la tendance générale et les normes...

- Les délais risques d'être très longs: pas envie d'avoir ma voiture en 07/2013!

- Les prix s’envolent aussi, surtout par rapport à mon modèle super remisé.

 

Alors du coup, je me suis décidé pour ce Cayman S "987". J'apprécie aussi qu'il soit neuf, par rapport à une occasion.

 

 

 

Bienvenu chez Porsche !

Tu verras le Cayman S est une super machine à avaler les virages !!!

Je me régale à chaque fois que je suis au volant du mien.

Il me tarde de rentrer à Paris pour faire gronder le flat6...

Merci ! :)

 

Le moment approche: plus que 13h d'attente pour moi! sol.gif.6349f83eae2a09528f770f99e970b346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din264yg

bonsoir, félicitations pour ton acquisition, plus que quelques heures à attendre, plein de plaisir au volant de cette Porsche

je fais la même remarque que medo02 sur l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom341jo

Félications :)

 

J'attends avec impatience un CR aux petits oignons comme tu sais les faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA-BU-LEUX !

 

Nous avons parcouru 339 km dans l'après midi en Cayman S, dont 300 km de montagne et routes sinueuses!

 

Un commercial de Porsche est venu nous prendre comme prévu à la maison en 911 Carrera blanche (sublime)...

Nous voici au CP (mon fils et moi)... Remise de la facture, du manuel , des clefs!

Explications du fonctionnement des commandes, moi au volant et le commercial en passager...

 

Puis - enfin ! - c'est le moment de démarrer pour de bon et de sortir de la vitrine.

Nous voici libres et sur la route avec la Cayman S! Emotion! Plaisir! Ma 1ère Porsche! Un grand jour!

Je suis rapidement passé en mode manuel (PDK) pour veiller à ce que le moteur ne force pas trop en sous-régime, rodage oblige.

 

Je décrirais plus en détails mes sensations de conduite demain, mais je peux déjà vous avancer que je ne suis pas déçu!

 

Les photos du jour:

 

Notre 1ère pause, sous les nuages:

 

 

 

 

Aileron déployé:

 

 

Plus tard, en fin d'après midi, en altitude, avec un peu de soleil:

 

 

 

 

 

 

Vive le rouge!

 

 

Mais non! Nous ne sommes pas tombés en panne...

 

 

Au volant, au bout d'à peine 30 km, je me suis déjà senti "chez moi"!

 

 

 

 

 

 

"La nuit est belle !..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...