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[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Invité §din264yg

bonsoir,

cela promet de bons moments à son volant.

tres bonne route avec

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Invité §wil443im

Quel plaisir de voir qu'à 48 ans certains automobilistes emprunt de passion pour l'automobile sportive (toi en l'occurrence) savent rester accessible aux automobilistes lambdas (moi par exemple) et véhiculer leur bonheur et leur joie d'être chaque jour au volant de voitures d'exception. C'est comme ça que tout le monde devrait vivre la passion automobile. Et en plus ça donne l'espoir d'être un jour à ta place. Merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §swa826Px

Nous avons hate d'entendre tes récits de balade au volant de la belle, je me souviens de ton topic sur la 135i (si je ne me trompe)

Quel plaisir de te lire !

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Comme promis hier soir, voici mes premières impressions sur la Cayman S PDK après les premiers 339 km...

 

 

Ce qui m'a le plus surpris (du plus surprenant au moins surprenant):

 

1 - La tenue de route exceptionnelle sur routes sinueuses, qu'elles soitent lisses ou même bosselées! (Et pourtant je viens d'une BMW 135i préparée et équipée de Bilstein PSS10). Je détaille plus bas...

 

2 - Le 7e rapport très très long: un régal sur autoroute ou en conduite cool. Moins de bruit, moins de conso, moins d'usure moteur...

 

 

Ce que j'ai moins aimé:

 

1 - Le klaxon est très dur à actionner et trop au centre du volant (obligé de lâcher le volant). Quasi impossible de faire "bip-bip". Il ne sait que faire "beeeep"!

 

2 - Le volant "de base" livré avec la PDK: les 2 boutons (idem) de part et d'autre du volant sont peu intuitifs, durs à trouver en virage, bruyants et en plus ils fonctionnent à l'inverse de la PS3 de Sony! (Pousser = monter un rapport, sur la Cayman). Je me suis trompé quelques fois!

=> Comme prévu, je passerai commande du volant à palettes dès lundi. (Tirer sur palette droite = monter un rapport; Tirer sur palette gauche = descendre un rapport).

 

3 - Le volant de base un peu moins agréable que le super volant M de BMW (plus petit, mais plus épais).

 

4 - Compartiment de rangement devant le levier de vitesse trop petit.

 

5 - Siège de base qui se règle en hauteur tout en basculant vers l'avant (en montant) et absence de réglage distinct pour le basculement. Du coup, je me suis réglé tout en bas, afin d'avoir l'assise bien basculée vers l'arrière.

 

6 - Pas de température d'huile! Ils feraient mieux de remplacer l'affichage de la temp. d'eau par celle de l'huile.

 

7 - Impossible de voir l'aileron (déployé) dans les rétros. C'est bien pour la visibilité, mais dommage pour le fun et pour vérifier s'il est bien sorti.

 

8 - Léger manque de visibilité à gauche en virage, à cause du gros rétro et du montant. La norme européenne 2010 stupide est passée par là...

 

9 - J'aurais bien vu l'afficheur du rapport engagé au centre du compte-tours.

 

 

 

Ce que j'ai adoré:

 

1 - La tenue de route !!! (Je détaille plus bas...)

 

2 - On se sent immédiatement chez soit, à l'aise aux commandes.

 

3 - Le bruit moteur (admission) dès qu'on appuie un peu (en rodage, je ne peux pas en dire plus).

 

4 - La PDK très agréable au quotidien comme à l'attaque. (J'attends l'installation du pack Spot Chrono et la fin du rodage pour en dire plus en mode sportif).

 

5 - Le moteur très souple et plein de couple partout, malgré l'absence de turbo. La puissance promet d'être là. A voir en fin de rodage (je ne dépasse guère 4000 tr/mn sur les 7400 permis, actuellement).

 

6 - L'étagement très spécial de la boîte 7 rapports: les 6 premiers très rapprochés (surtout les 5 premiers) et le 7e rapport bien long (overdrive). Notez qu'en mode Sport Plus (Pack Sport Chrono nécessaire), le mode auto ne passe jamais la 7.

 

7 - La couleur rouge, l'esthétique générale, les 2 places exclusives, le moteur juste derrière les sièges, le coupé vraiment sportif (et non dérivé d'une berline de grande série comme la BMW 135i Coupé). C'est magnifique, jouissif. C'est un autre monde par rapport aux voitures "classiques". Rien que la vue dans les retro extérieurs - sur les ailes galbées - vous donne le sourire pour la journée!

 

8 - Les rétros extérieurs qui sont aux nouvelles normes européennes 2010 (dimension haute plus importante) sans avoir l'air si "oreilles de Mickey" que ceux de BMW (voiture vue de face).

 

9 - Tableau de bord très agréable, complet (sauf temp. huile), très joli la nuit! L'affichage des km/h double: digital et classique.

 

10 - Les freins puissants, dosables, équilibrés et endurants sur route de montagne.

 

11 - Les nombreux rangements: coffre avant, coffre arrière, portes, boite à gants assez spacieuse, accoudoir central, devant levier de vitesses et même 2 grands bacs derrière l'épaule extérieure de chaque passager (avec couvercle).

 

12 - Les pneus Michelin Pilot Sport "N2" (Porsche): sur le sec, ils sont impressionnants!

 

13 - Les sièges alcantara qui ne glissent pas. Pour moi, c'est bien mieux que le cuir! (moins de transpiration, aussi).

 

14 - La finition intérieure (sans option spéciale): suffisante, sympa, de qualité et sportive sans aller dans le luxe (désolé, je ne suis pas un adepte du luxe).

 

15 - La possibilité de fixer aisément une galerie Porsche (4 petites trappes).

 

16 - Les phares et feux à LED: magnifiques de partout (de jour, veilleuses, feux, feux stop...). Superbe!

 

17 - La possibilité d'ouvrir ou fermer les fenêtre de l'extérieur avec la télécommande (comme la BMW 135i).

 

18 - La suspension classique (sans PASM), sur la Cayman S: suffisamment sportive pour un usage route musclé mais offrant un certain confort et très bien mise au point! (équilibre avant/arrière, réactions sur les bosses très saine...).

 

 

 

Au sujet de la tenue de route et des suspensions (Cayman S sans PASM):

 

Ayant pas mal roulé en Cayman R au Mans et testé une Cayman non S 2006 mais équipée du PASM (suspensions actives), je dois dire que ma principale interrogation - pour ne pas dire crainte - avant de rouler avec ma Cayman S NON PASM était la suspension. Allait-elle bien maintenir la voiture en usage sportif? Quid du confort sur les bosses?

 

Et bien j'ai été agréablement surpris hier: la voiture vire pratiquement à plat et ne se dandine pas dans les pif-paf (sur route). Les suspensions sont à mon goûts et très réussies! Le confort (malgré les 19" en 235 + 265/35) est meilleur que sur ma BMW 135i équipée du kit Bilstein PSS10. Bien entendu, sur les petites successions de bosses, on ressent bien la route. Pneus tailles basse et suspensions sport obligent. Mais le compromis me va bien!

 

L'avantage de ne PAS avoir le PASM, c'est qu'on sait exactement comment va réagir la voiture et les ressorts sont magnifiquement accordés à l'hydraulique. Et on gagne sans doute un peu en poids, simplicité, risque de panne...

 

 

Mais c'est surtout le châssis et l'équilibre, le comportement général du Cayman S qui m'ont sidérés! J'avais déjà trouvé "étrange" que je me fasse plus plaisir sur un de mes col de montagne préférés en testant une Cayman non S de 245 ch qu'avec ma 135i de 383ch... et bien je confirme et j'explique pourquoi...

 

La Cayman passe partout et à toutes vitesses très aisément! En plus, n'ayant pas l'option différentiel auto-bloquant, elle est probablement encore un peu plus à l'aise dans les courbes serrées...(?) Si une courbe se resserre ou nous surprend, il suffit de tourner un peu plus le volant et la voiture s'inscrit comme sur un rail - et même si la route est défoncée!). Dans ce cas de figure, la 135i donne l'impression de forcer sur son train avant; on sent le poids du moteur - et probablement sa hauteur!

 

Alors là, je me suis régalé, hier! En rodage au niveau moteur, oui, mais je ne me suis pas trainé et nous avons (avec mon fils) enchainé les courbes avec une allure plus que soutenue, en toute décontraction!

 

Et pourtant mon Cayman S est relativement haut si on regarde les bas de caisse: il a une garde au sol 2 voire 3 plus importante que ma 135i modifiée (9 cm sous le moteur). Mais sur la Cayman, tout est plus étroit en hauteur (habitacle) et le centre de gravité du moteur est sans doute bien plus bas.

 

Sur les grosses cuvettes et autre changement de niveau de la route pris à bonne allure, la Cayman est souveraine là où la 135i demandait "du respect".

 

Et la 135i d'origine était bien pire ... alors entre une 135i E82 (il parait que la F20 est améliorée nettement sur ce point) et une Cayman S (les 2 conçues en 2008 ou 2009), il n'y a pas photo question comportement sportif du châssis: Cayman S 987 = 19/20 vs 135i E82 = 12/20.

 

 

Elle fait tourner les têtes:

En rouge, la Cayman S fait tourner les têtes des passants, automobilistes, motards...!

On nous salut, certain(e)s applaudissent...

Je ne l'ai pas choisie pour cela et d'ailleurs je préfère rouler dans les grands espaces loin du monde; mais c'est rigolo.

 

 

Bon, je vous laisse car nous devons reprendre les tests aujourd'hui! La caméra GoPro est déjà fixée entre les 2 sièges!

 

 

Encore quelques photos d'hier:

 

 

 

 

 

 

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Superbe CR de tes premiers kilomètres à son volant!

 

J'ai l'impression que tu la pousses déjà un peu...! Fais attention au rodage! Que t'as préconisé le vendeur à ce sujet?

 

Ça vaut le coup la sortie échappement sport? Ça change la sonorité ou c'est juste esthétique? Tu as le bouton "échappement"?

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Invité §Luu534dz

Salut Olivier et féloches pour ton beau croco. Ton CR fait plaisir à lire.....

Comme déjà dit, beau rouge, original, même si ce n'est pas la teinte que je préfère. Les jantes lui vont bien !

+1 pour ta décision d'y ajouter le pack sport-chrono et le volant à palettes, la PDK avec les boutons c'est cheap, pas évident et peu intuitif.

J'avais le PASM sur mon ex C4 et le mode planche ne me servait que sur circuit, donc si tu ne l'utiliseras pas sur piste, autant rester stock.

C'est vrai qu'elle donne l'impression d'être un poil haute sur les tofs.

Je te souhaite bcp de plaisir à son volant, mais fais gaffe quand on goûte à Porsche, on veut vite une 911 :D

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Invité §_Bl156Yn

Bon compte rendu, je vous souhaite beaucoup de plaisir à son volant jap.gif.dce49bf1fb9e75426659fa76b4ac8b04.gif

 

Une question toutefois, l'autobloquant n'est-il pas de série sur la version S? Est-ce une option indispensable ou bien le petit alligator est-il déjà suffisement mordant comme cela?

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Invité §Son171cr

Sympa la couleur, mais le rappel sur la console, j'aime moins.

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Superbe CR de tes premiers kilomètres à son volant!

 

J'ai l'impression que tu la pousses déjà un peu...! Fais attention au rodage! Que t'as préconisé le vendeur à ce sujet?

 

Ça vaut le coup la sortie échappement sport? Ça change la sonorité ou c'est juste esthétique? Tu as le bouton "échappement"?

Le vendeur a oublié la partie rodage!

Le manuel dit simplement de ne pas trop monter en régime moteur froid, durant 3000 km.

De mon côté, j'opte pour un rodage soft: 4000 tr/mn maxi au début (<400 km) puis quelques petits 4500 - 5000 tr/mn mais brefs et sans appuyer trop sur l'accélérateur.

 

La sortie d'échappement sport, je pense que ce n'est que esthétique. Mais n'oublie pas qu'il s'agit d'un véhicule en stock, donc je n'ai pas choisi ces détails. Je ferai peut-être monter un échappement sport (PSE chez Porsche) complet, avec le bouton "PSE" qui ouvre la valve sur demande (bruit plus fort et plus sportif).

 

 

 

Olivier: Cayman S de 2006 avec 26000km.

Celui là: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 30088.html

 

Merci pour ton premier compte-rendu. J'espère que le phase 1 est aussi jouissif.

Je ne comprends pas: tu vas acheter celle de l'annonce?

Il semble que la Phase I soit même plus jouissif, car sans injection directe, le bruit est un peu plus hargneux...

 

 

 

Bon compte rendu, je vous souhaite beaucoup de plaisir à son volant jap.gif.2863c766946879037a746d4953a69b62.gif

 

Une question toutefois, l'autobloquant n'est-il pas de série sur la version S? Est-ce une option indispensable ou bien le petit alligator est-il déjà suffisement mordant comme cela?

Non, l'autobloquant n'est pas de série, même sur le S. Il n'est de série que sur le R (série limitée 2011).

A priori, l'excellent châssis du Cayman permet de s'en passer sur route. Cela reste une question pour moi et j'attends la fin du rodage pour confirmer cela...

 

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que pour un pilote "non pro", l'autobloquant n'a pas que des avantages: il rend parfois la voiture plus violente aux limites, provoque un peu de sous-virage...

 

Wait and see...

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Voici la petite vidéo (4'37" ;) tournée et montée aujourd'hui:

 

(Vidéo HD, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et passez en plein écran)

 

http://www.youtube.com/watch?v=CdyJz7YkJn4?version=3&hl=fr_FR&rel=0

J'adore ta vidéo!

Surtout à l'intérieur, fenêtres fermées avec le son du moteur bien rauque!! ;)

Il y a l'air d'avoir du couple de partout, ce que je redoutais un peu vu le manque de turbo... Enfin c'est une S donc forcément!!

 

Je suis très fan des routes sinueuses comme celle que tu empreintes, beaucoup moins des autoroutes. Le couple pour moi, c'est donc super important car finalement je ne pousse jamais mes voitures haut dans les tours, j'aime avoir des sensations à bas régimes, le coup d'pied aux fesses quoi!!

 

Les gants sparco, n'est ce pas un petit peu "too much" pour rouler à cette allure? ange.gif.46aed05c0d654d5cc88411ee6ca28a1c.gif Comment est l'agrippe du volant? Pour être passé avant par une série 1 moi aussi, je confirme que les petits volants BM bien épais sont un régal. Je le retrouve un peu sur ma CS.

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Invité §tii716CY

Joli Cayman, joli bruit, bref amuses toi bien avec. ;)

 

ps: Je rejoins loubilou, les gants n'étaient pas nécessaires pour la vidéo... lol.gif.6c08e80fc90a9f328f20903baea245ca.gif

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Invité §vk6541VL

 

Non, l'autobloquant n'est pas de série, même sur le S. Il n'est de série que sur le R (série limitée 2011).

A priori, l'excellent châssis du Cayman permet de s'en passer sur route. Cela reste une question pour moi et j'attends la fin du rodage pour confirmer cela...

 

D'un autre côté, il ne faut pas oublier que pour un pilote "non pro", l'autobloquant n'a pas que des avantages: il rend parfois la voiture plus violente aux limites, provoque un peu de sous-virage...

 

Wait and see...

 

Tu n'en avais pas sur ta 135?

 

Moi j'en ai un sur la Z3, c'est vrai que les réactions sont parfois déroutantes, et qu'a basse vitesse ça provoque parfois du sous virage, mais on sent que l'arrière est plus "d'un bloc", et la motricité est excellente (bon en meme temps 235 de large pour 140ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Ici, les gants étaient surtout pour ... cacher mes mains sur la vidéo! amel_the_white.gif.18f4c0591cac20c5d8a86c145ccd7246.gif :D

tiptop311.gif.c40f98b903bd2528eb47bcbdd56fa6fc.gif

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Merci pour ton compte rendu, tes premières impressions

 

tu exprimes clairement, notamment la différence quant au comportement entre une sportive de grande série et une Porsche, sans utiliser de termes pompeux (une autre planète, galaxie...) c'est clairement une autre dimension !

et pasm ou pas, autobloquant ou pas, ces accessoires ne sont pas très importants

de même que le pse, car si tu n'as pas dépassé 4000 tours, tu dois quand même légèrement te douter que la sonorité du moteur déjà très enthousiasmante deviendra diabolique après...............

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Salut Olivier, comme déjà dit sur le topic de la 135, bravo !

 

Superbe véhicule, j'adore le cayman puis en rouge comme ça c'est moins courant, cool !

 

Vu la qualité de tes topics je viendrai ici prendre régulièrement des nouvelles du croco, mais je ne doute pas que ça te plaise à mon avis c'est parfaitement adapté à ton île (sauf peut-être en montagne où l'atmo perd des chevaux en altitude, tu me diras si tu sens la différence avec la 135i).

 

Longue route à vous deux ! ;)

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@ seachange: c'est vrai. Je vais attendre de toutes façons la fin du rodage, avant de décider si je me lance pour l'échappement sport (PSE).

 

@ BMW4ever46: Merci. Viens quand tu veux prendre des nouvelles. :)

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Invité §phi256qd

Toujours aussi agréables de lire tes reportages Olivier !

Je te suis depuis un moment grâce à ton topic sur ta 135i.

 

Il y a quelques semaines, j'ai bien failli acheter une 135i (N55, Twinscroll donc) en boite DKG pour remplacer mon Audi S3 (310 Cv), mais je commence seulement à bien exploiter mon Audi S3... (je ne l'ai que depuis un an). Et à 25 ans, il ne faut pas bruler les étapes. lol.gif.97738bf6cec69eca8761ad5ec8215143.gif

 

Ta Porsche Cayman est superbe love.gif.9c85c816b351dddb66d43831cd5695dd.gif et est une suite logique après la 135i.

Par contre, n'as-tu pas peur de la décote à cause de la couleur (rouge) et du fait que le nouveau modèle arrive dans quelques mois ?

 

PS : le bouton pour sortir l'aileron ne devrait exister sur aucune voiture. Ca fait "kéké" de sortir l'aileron à l'arrêt ou à basse vitesse. :D (Le pire, c'est sur les Audi TT^^)

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(...)

Par contre, n'as-tu pas peur de la décote à cause de la couleur (rouge) et du fait que le nouveau modèle arrive dans quelques mois ?

(...)

 

C'est vraiment le genre de chose dont je me fiche éperdument! :ohttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Un véhicule, ce n'est de toutes façons jamais un investissement rentable et tant qu'à dépenser, autant se faire plaisir! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

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Par contre, n'as-tu pas peur de la décote à cause de la couleur (rouge) et du fait que le nouveau modèle arrive dans quelques mois ?

 

PS : le bouton pour sortir l'aileron ne devrait exister sur aucune voiture. Ca fait "kéké" de sortir l'aileron à l'arrêt ou à basse vitesse. :D (Le pire, c'est sur les Audi TT^^)

 

 

Pas d'accord pour la décote du fait du rouge, c'est pas une Bmw ou une Audi

 

Un peu d'accord pour l'aileron sorti à l'arrêt lol

et ça fait pas spécialement esthétique

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Ce matin, la Cayman S a déjà 820 km.

 

Quelques trucs que j'ai notés et que je souhaite partager avec vous:

 

 

1 - Le besoin d'un siège baquet est moindre avec la PDK:

 

Je me rends compte qu'étant donné que le pied gauche reste appuyé en permanence sur le repose-pied, on se maintient bien mieux en virage et du coup le besoin d'un siège baquet est moindre (sur route, en tous les cas).

 

La Cayman est assez basse et du coup, monter à bord avec un siège bacquets ne doit pas être très aisé, ce qui rend les trajets GT (avec nombreux arrêts photos / visites…) un peu pénibles… Pour le moment, je conserve donc mes sièges sport "normaux".

 

 

 

2 - Je viens de me mettre à tenir la volant à 9h15 de manière fixe:

 

Jusqu'à présent en boîte manuelle, je conduisais avec les mains à 10h10 et en les déplaçant sur le volant (avant les courbes et en sortie)...

 

Mais depuis vendredi, avec ma boite PDK double embrayage et les boutons au volant (mode manuel), cela ne collait plus.

Hier, je me suis donc mis à tenir le volant à 9h15 et en gardant les mains fixes sur le volant, sauf dans les épingles trop serrées, qui obligent à plus d'un demi tour de volant.

 

Ce changement d'habitude s'est fait avec facilité et en quelques dizaines de kilomètres de routes viroleuses, j'étais au point.

 

On pourrait me dire: "Il n'est pas utile de changer de rapport en courbe" mais en fait, nous avons à Tenerife des routes tellement sinueuses que certaines portions sont continuellement en virage, sans aucune ligne droite!

 

Evidemment pour parvenir à conduire dans ces conditions, il est encore plus important de ne pas être trop loin du volant. Le buste doit pas être non plus trop incliné vers l'arrière. Après avoir réglé la hauteur/inclinaison du siège, je règle l'inclinaison du dossier (assez droit), puis la distance pour que les jambes soient bien et enfin le volant pour que mes poignets reposent sur le sommet du volant, en tendant les bras sans exagération et en gardant bien le dos appuyé sur le dossier.

 

Tout ça, c'est OK. Super! Mais avec les mains fixes sur le volant, je découvre un autre problème: j'ai du mal à actionner les clignotants! Du coup en conduite sport sur routes de montagne, je laisse tomber l'idée de mettre le clignotant - incompatible avec un dépassement éclair et sûr entre 2 virages assez rapprochés! De toutes façons dans ces cas là, je pense que personne ne va vouloir me doubler et que le véhicule devant n'aurait pas le temps de voir mes cligno que je serais déjà passé!

 

Des idées/solutions sur les clignotants?

 

 

 

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Voici une série de 18 photos, réalisées cette fois avec mon Nikon D5000 (et non le simple compact Sony, comme la semaine passée)...

 

 

La hauteur de caisse assez élevée à un gros avantage: je me gare partout, sans craindre pour les sous-bassements!

 

 

Les 3 entrées d'air frontales sont occupées par les radiateurs (eau, clim et huile(?)).

Les feux de jour sont les ronds dans le parce-chocs (désactivable via l'ordi de bord).

Les LEDs rectilignes (à côté des ronds) sont les veilleuses.

 

 

 

En montant vers le Teide, qui a subit un gros incendie en Juillet... Cette zone a été épargnée.

 

 

 

Roues 19 pouces type "Carrera S II".

Etriers 4 pistons devant et derrière, avec disques ventilés et perforés sur les 4 roues également.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre...

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