Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §ult807sq

Olivier,

 

Je vous félicite tant pour la présentation,parfaite (style,orthographe) de votre post que pour son originalité...

 

Je vis dans le Var et certaines routes d'ici (de Bormes à Collobrières par les crêtes) me font penser aux votres...

 

Je crois que d'ici deux ans,à la retraite, j'échangerai mon cabriolet BM contre une Cayman...grâce à votre post!

 

Continuez à nous faire rêver, avec cette gentillesse profonde qui ressort de l'ensemble de vos écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

@ ultimonyx:

 

Merci pour les compliments. :)

 

J'ai connu Bormes Les Mimosas il y a quelques années: j'y suis allé avec des ami(e)s en vacances. très jolie région également!

 

Aha! Je vois que le Cayman vous tente.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit:

 

- On ne peut pas comparer avec une vidéo: c'est trompeur et la prise de SON idéale n'est pas aisée. Ce qui est certain, c'est que pour les passagers, le Cayman S laisse bien plus entendre le chant de son moteur que la 135i. Il y a chez Porsche un système d'admission à résonance que n'a pas BMW...

 

- @ seachange: j'ai un micro externe semi pro, avec 2 rallonges optionnelles de câble de 1,3m ou ... 5m alors je mets le micro où je souhaite, indépendamment de la caméra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure de conso lors de mon voyage de dimanche dernier:

 

16,2 L/100 km sur 280 km (calculé à la pompe)

 

180 km de routes de montagne (notamment celle de la vidéo de 13' - 22/9/12)

90 km d'autoroute

10 km de ville

 

Assez vorace, ce Cayman S, tout de même ! :)

 

Pardon ...

On me souffle dans l'oreillette qu'il consommera un peu moins quand le moteur sera libéré. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain motard et je viens d'apprendre qu'il avait aussi un Cayman S (en plus d'une Jaguar, Ducati, BMW...).

 

Du coup, je suis allé le voir hier à midi et j'ai pris quelques photos de nos 2 Porsche:

 

 

Son Cayman S noir est de 2006: 295ch, jantes 18", boîte méca 6, intérieur brun clair...

(la mienne est en 19 pouces)

Ne vous inquiétez pas pour le "interdit de s'arrêter": il s'agit d'un lieu privé et Ruben a un poste important chez Armas Ferry.

 

 

Un peu trop de soleil pour les photos à midi ! :)

 

 

On voit bien ici la différence de feux Arrière (non seulement Leds/ampoules mais aussi leur forme).

Et sur ma rouge, le rétro plus haut pour cette satanée norme européenne ridicule et néfaste!

(manque de visibilité Avant en virage ou même dans les ronds-points!)

 

 

 

 

 

On se rend compte ici qu'avec le soleil, l'intérieur brun clair est trop lumineux.

Pour la conduite, je préfère le "repos" des yeux offert par l'intérieur noir, quitte à prendre l'extérieur rouge pour égailler!

 

 

 

Depuis 2006, Ruben n'a parcouru que 6400 km tandis que j'ai déjà fait 4200 km en 5 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Une mesure de conso lors de mon voyage de dimanche dernier:

 

16,2 L/100 km sur 280 km (calculé à la pompe)

 

180 km de routes de montagne (notamment celle de la vidéo de 13' - 22/9/12)

90 km d'autoroute

10 km de ville

 

Assez vorace, ce Cayman S, tout de même ! :)

 

Pardon ...

On me souffle dans l'oreillette qu'il consommera un peu moins quand le moteur sera libéré. :)

 

Merci pour tes chiffres réaliste de consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les photos ! on a tendance c'est vrai à préférer le rouge indien... ;)

 

au fait c'est 18" les jantes du Cayman noir

Oui, c'est du 18, bien sûr. Bien vu! Je pensais 18 mais mon clavier a écrit 17", je ne sais pas pourquoi?! ange.gif.a695e07243b41ae95c5a6012f268e38e.gif

(j'ai corrigé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une conso plus raisonnable, sur le plein achevé ce matin:

 

490 km avec 56 L = 11,4 L/100 km (toujours calculé à la pompe)

 

240 km d'autoroute

250 km de montagne!

 

En 7e, sur l'autoroute, elle semble consommer peu!

(rappel: 144 km/h compteur à 2500 tr/mn)

Montagne en conduite plus cool.

 

J'ai aussi roulé hier en fin d'après midi pour la première fois sous la pluie depuis l'achat de la voiture le 24/8/12! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Astuce Cayman : savez-vous ouvrir le coffre ? -

 

 

La porte du coffre arrière du Cayman possède une petite particularité: il s'ouvre facilement sur une hauteur "normale", mais on peut forcer un peu pour l'ouvrir beaucoup plus!

 

Ouverture normale:

 

 

Ouverture maxi:

 

 

Normale:

 

 

Maxi:

 

 

 

L'ouverture maxi facilite les travaux sur le moteur mais nous aide aussi si on monte dans le coffre par exemple pour fixer une caméra vidéo :)

 

L'ouverture normale (plus limitée) offre l'avantage de ne pas cogner les portes de garage et autres plafonds bas.

 

 

Bien vu, chez Porsche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

Bonjour olivier, j'avais suivi de pres (sans intervenir) ton post sur la RSV4 qui m'avait été tres utile, tant au niveau des sensations que de ton ressenti sur piste, j'avais donc craqué et m'était offert la belle (en version R, pas factory comme la tienne)...

je decouvre avec plaisir ce post sur ton croco, on y sent bien la passion, un regal de te lire et de contempler tes clichés... génial, continue comme ça, et félicitations pour cette nouvelle acquisition!

 

au plasir de continuer de te lire

Greg as Bullit_GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

Manque plus que la caravane et le bateau gonflable sur le toit ! :)

 

bonjour

gràce a WILDONE sur le fil bug des scooter 125cm2 j'ai résolu mon problème en installant mozilla.

par contre il refuse d'éditer les messages après 24 H.Désolé.

 

je reprends donc;

 

caymans S Sport Edition de mars 2009 20000 kms, importé d'allemagne par un importateur français à ma demande,de couleur rouge

 

la dotation du sport édition:

-700 exemplaires

-échappement sport, PASM, chronosport

-jantes, rétros et grilles et CAYMAN S sur les flancs noir

-alcantara sur volant,pommeau et frein à main

-débattement court du levier de vitesse

-sièges sports cuir

-plaque sur boite à gant avec N°\700

- et 303 CV à la place de 295 CV

 

En sus les options:

-pack sound +

-PCM 2.1 avec GPS

-ODB

-alcantara sur boites à gant portières

-écussons couleur sur centre des jantes

-alarme

 

voilà, je crois que c'est tout!

Merci de ta patience

photos suivrons bientôt si tu veux bien

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

Heureux de te retrouver!

 

Sympa, ton Kroko. Rare, bien équipé et bonne config!

 

Oui, oui, on veut bien voir les photos! :)

 

ce sera fait dès que possible..merci et à bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul436yd

Salut Greg!

 

Tu va aussi t'acheter un Croco, alors?! ben59460.gif.86e21a552e84a0179ef66364bb68b775.gif ;):D

 

 

impossible, moi "taliban rital" !!!

aujourd'hui, je ne jure que par le v4 aprilia (j'ai aussi gouté a son "ancetre", le v2 rotax sur un rsv1000r tuono apres 4 4cyl jap) et passionné d'alfa romeo (3.2 v6 arese, 147 GTA)... je m'orienterai à l'avenir vers maserati/ferrari beaucoup plus facilement que vers porsche (attention, j'apprecie aussi beaucoup cette marque, comme BMW ///, audi RS, ou Mercedes AMG, j'aime les autos et surtout les moteurs sportifs de maniere générale, mais je suis plus branché manufactures transalpines), mais ce n'est pas pour tout de suite, je n'ai que 29 ans, et j'ai d'autres priorités!

en tout cas, je tenai à te feliciter (et te remercier) pour le temps que tu passes a nous faire rever avec tes recits (et tes photos) qui respirent la passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Je ne suis pas passé depuis quelques jours...

Alors comment va le beau Cayman Rouge ?

As tu monté tes ressorts courts ?

Et la vidange, c'est fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cayman va bien (4200 km)!

 

J'attends les ressorts: montage sans doute pas avant Novembre car j'ai un emploi du temps chargé en Octobre.

 

Vidange, plus tard. Elle n'a que 4200 km et jamais de circuit.

 

 

Et toi, rien de neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Le Cayman va bien (4200 km)!

 

J'attends les ressorts: montage sans doute pas avant Novembre car j'ai un emploi du temps chargé en Octobre.

 

Vidange, plus tard. Elle n'a que 4200 km et jamais de circuit.

 

 

Et toi, rien de neuf?

 

 

Je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres depuis la rentrée...

Mais je vais me rattraper bientot ; je vais rouler à la fin du mois à Dijon-Prenois.

Un circuit très rapide et impressionnant sur lequel j'avais déjà tourné avec la BMW 135i...

Il me tarde d'y être...

 

:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai commandé hier un support GoPro pour fixer la caméra sur la barre du Cayman située derrière les sièges. J'ai pris le modèle "guidon" qui devrai taller pour la Cayan (petit diamètre).

 

J'ai pris aussi l'autre fixation, prévue pour les arceaux (plus gros diamètres).

 

J'ai trouvé ça là (sur une idée d'un forumeur sur Boxter-Cayman):

http://www.absolutesport.fr/

 

Rester à tester/régler l'histoire du mode Spot ou pas Spot... (exposition de la vidéo)

 

 

Je t'invite à remonter un peu en arrière sur le topic pour visionner ma vidéo du 22/9/12 en Cayman: ça vaut le coup d’œil! ;)

 

 

Hey! Dijon! Bon roulage là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand au coup de l'assurance, bof! Si la voiture est propre et récente, l'assurance ne fait pas de problèmes. Ou si elle en fait, elle trouverait toujours quelques choses même sans modif. Arrêtons avec cette éternel argument!

 

 

 

Toujours nickel tes reportages; belles photos, commentaires pertinents, c'est propre. par contre, pour avoir un copain assureur, une modif sérieuse pouvant affecter la tenue de route comme tes amortos...si il y a du corporel avec un mort, ca peut faire mal, moi, je lui demanderais un accord, courrier comme quoi il prend bonne note. Imagine un gamin mort, l'assurance qui ne couvre pas. Perso, je prends pas le risque, c'est pa la mêm chose que de changer un echappement...

Je suis en général d'accord avec tes posts, mais là, désolé, je ne te suis pas. On ne parle pas de la 2.4S (j'ai eu), où c'est une symphonie, je mets de côté aussi les 964 et les 993 où la musique était également un peu moins belle, mais ne serait ce que sur une 3.2 carrera, juste le fait de la mettre en route me faisait sourire jusqu'aux oreilles. Ce plaisir, je ne l'ai pas retrouvé ni avec la 964, ni la 993, et encore moins avec la 997, qui je précise était équipée du PSE. Je pense qu'il faut remettre la musique dans le contexte de l'époque. Aujourd'hui chez Porsche, il faut avoir le PSE pour avoir une musique "acceptable" qui peut ravir certains, mais ce n'est rien à côté de la musique d'une GT3, encore mieux, une GT3 RS et ne parlons pas d'une Ferrari.

 

La musique, c'est perso. Je trouve le bruit de ma r8 avec le tubi beaucoup plus beau que le bruit très travaillé et " instrument de musique " d'une F 430. Je préfère même le bruit du 5 cyl du ttrs ( ne hurle pas ;) ) Pour avoir eu des 911, je te rejoins sur la question.

 

Quand au bruit des mercédes amg ( que beaucoup trouvent magnifique) j'aime pas.

 

bref, le bruit, chacun le sien ;)

 

Oui, je suis au max de carrossage.

 

Il existe des coupelles fixes (sommet de l'amortisseur Avant) qui ajoutent 1°, de mémoire.

Mais j'attends mon kit ressorts courts commandés. On verra ce que cela donne...

 

Le soucis pour moi est toujours le même: comment conserver un certain confort avec une telle conduite sportive?

C'est la quadrature du cercle! :p

 

Bah, y'a un moment, ça va être l'un ou l'autre. c'est forcément un compromis, tu déplaces le curseur dans un sens ou dans l'autre suivant ce que tu privilégies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Au fait, j'ai commandé hier un support GoPro pour fixer la caméra sur la barre du Cayman située derrière les sièges. J'ai pris le modèle "guidon" qui devrai taller pour la Cayan (petit diamètre).

 

J'ai pris aussi l'autre fixation, prévue pour les arceaux (plus gros diamètres).

 

J'ai trouvé ça là (sur une idée d'un forumeur sur Boxter-Cayman):

http://www.absolutesport.fr/

 

Rester à tester/régler l'histoire du mode Spot ou pas Spot... (exposition de la vidéo)

 

 

Je t'invite à remonter un peu en arrière sur le topic pour visionner ma vidéo du 22/9/12 en Cayman: ça vaut le coup d’œil! ;)

 

 

Hey! Dijon! Bon roulage là-bas.

 

 

Je pense qu'en fixant la GoPro juste derriere les sièges sur la barre on ne verra que la piste sans apercevoir celui qui conduit, non ?

 

Qu'en penses tu ?

Dans mon cas, je prefere avoir l'ensemble vue de la piste et du pilote...

J'utilise un camescope HD qui est bien plus lourd qu'une GoPro. J'ai fait plusieurs essais avec le camescope suspendu sur la vitre arriere mais cela bouge trop et l'angle de vue n'est pas top.

Je vais donc essayer de fixer mon support à ventouse sur la plaque de l'accès moteur juste derriere les sièges.

Pour cela, il faut que j'enlève la moquette qui recouvre cet accès. As tu deja fait cela ? La moquette s'enlève facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu n'as pas de GoPro? je croyais que si...

 

Tout dépend de l'angle de l'objectif. Avec la GoPro en mode 170°, on voit trop bien le pilote en fixant la caméra juste devant la fameuse barre.

 

Il te suffit de mettre le caméscope et de voir ce que tu vois dans le viseur! Avant ta sortir piste de fin du mois, tu pourrais faire un test sur des routes de campagne...

 

Pour enlever la moquette: oui, elle s'enlève. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais il y a des tutos sur les forum Porsche (Boxter-Cayman, surtout). En gros, je crois qu'on soulève la moquette par un coin vers l'avant...

 

 

Je viens de faire une petite balade en Cayman ce soir: miam, miam!

(je n'avais pas roulé depuis samedi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agd170eK

Non je n'ai pas de GoPro.

On m'en avait prété une pour le Bugatti mais toutes mes vidéos ont ete surexposées à cause du mode spot...

L'intérieur de la voiture etait super net mais tout l'exterieur de la voiture etait blanc...

Cela me surprend que le pilote et la piste soient visibles avec la GoPro sur la barre derriere les sieges... Mais tant mieux, c'est plutot une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...