Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

+1!! sur ces dernières photos il est à couper le souffle!! love.gif.7bf9869ce8f17c7cf9c6b4309cbad958.gif

Tu as fait appel à un photographe pour ces dernières?

Le rouge est beaucoup plus prononcé sur ces photos (peut être du au fait qu'elle soit à l'ombre) que sur certaines de tes photos précédentes, où il faisait parfois plus rouge/orangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Les photos sont différentes car j'utilise parfois:

 

- Un compact Sony ultra plat;

 

- Un reflex Nikon D5000 avec un zoom 18-200 Nikon donnant bien entendu de meilleurs résultats, comme ce WE à Gran Canaria!

 

Le compact Sony a du mal quand il fait sombre et aussi quand il y a trop de lumière (dans une moindre mesure).

 

 

Mais parfois, je n'ai pas envie de supporter le poids du réflex...

 

Attention aussi à vos écrans: les miens ont des couleurs calibrées (avec une sonde + logiciel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -

 

 

Partie 2/

 

 

La nuit sur le circuit est sympa: depuis l'entrée de ma tente, je peux voir mon Cayman, éclairé par la lune. Il tombe quelques goutes dans le nuit, fait rarissime sur cette partie Sud de Gran Canaria. Même pas de quoi mouiller le sol, mais assez pour ruiner le brillant de ma voiture.

 

Vers 7h, je me lève. Je range la tente et les affaires... Douche, petit déjeuné et hop, je reprends le volant du Cayman, en refermant les portes du circuit à l'aide des cadenas. Pour une fois, il n'y a pas de roulage ce dimanche ici.

 

Je passe la matinée sur la jolie plage de Maspalomas. L'eau est super bonne malgré la mi septembre passée. Il en est ainsi aux Canaries.

 

L'après midi vous intéresse! J'ai 6 bonnes heures devant moi pour piloter ma Porsche à ma guise, sur des routes de montagne toutes plus chouettes les unes que les autres! Les routes ne longent plus l'Océan comme hier, mais la montagne est encore plus belle, avec des rochers, des pics, des crêtes, des pointes magnifiques. Je fais quelques photos, certaines sans descendre de voiture car le temps file trop vite et mon ferry est à 20h30 ce soir.

 

Le Cayman S est aussi agréable à conduire en mode cool/tourisme qu'à piloter en mode sportif. En outre, le réservoir de 64 litres apporte une tranquillité que je ne connaissais pas sur ma BMW 135i et ses petits 53 litres. J'utilise toujours la boite PDK en mode manuel (palettes au volant). Je n'apprécie pas le mode auto, qui décide du régime moteur à ma place et change de rapport alors qu'un virage approche. El changer les (7) rapports avec les palettes est très agréable. Sur les 4000 km parcourus depuis mon achat, je n'ai pas dû faire 5 km en mode auto!

 

Au fil des heures et des virages que j'enfile comme des perles sur un fil, l'atout de la PDK s'apprécie: le pilote se fatigue moins lors des changements de rapports, l'énergie gagnée est précieuse en fin de journée.

 

Le moteur fait montre d'un couple fort sympathique: ce 3,44 litres flat 6 est probablement un des moteurs "idéal" pour ces routes. Que ferais-je de plus ici avec un V10 de 560 ch, par exemple? (A part consommer 7 à 10 L/100 km de plus). Il fait entre 24 et 36 degrés à l'ombre. C'est très d'un coin à l'autre, au gré de l'altitude, du soleil, du vent... Mais le moteur boxer ventile bien et même sur les petites routes à 36 degrés, aucun signe de chauffe. Dans l'habitacle, la clim auto réglée sur 21,5°C est parfaite: assez puissante pour récupérer rapidement la température désirée après un arrêt.

 

La tenue de route - ben c'est un Cayman! - est tellement parfaite pour ce type de route! Rien à redire. C'est franc, sûr, sain, agréable, jouissif dans toutes les situations. Un virage qui se ressert vous surprend, un bus vous oblige à piler car il occupe votre voie en vous croisant, un touriste à dépasser rapidement entre 2 virages...le Cayman se joue de tout avec aisance et brio! Il faut quand même un pilote habitué des montagnes, hein! Heureusement que j'ai été élevé dans les Vosges, puis les Alpes et enfin Tenerife.

Même sur les bosses, la voiture est efficace, pas super confortable mais efficace, oui. (jantes 19 pouces, pneus taille 35 et suspensions S sans PASM)

 

Les freins? Largement à la hauteur! De toutes façons, j'ai tendance à ne pas trop freiner! Le frein moteur est d'ailleurs assez conséquent et la PDK permet de l'utiliser, bien au contraire des anciennes boites auto à glissement.

 

Tout au long du WE, les 2 coffres se sont révélés bien pratiques, pour accueillir mes affaires et y accéder facilement lors des arrêts. Je pense que le coffre arrière du Cayman est bien plus pratique que les 2 sièges arrière d'une 911.

 

Il est temps de rebrousser chemin car j'ai décider de redescendre - pour une fois - par où je suis monté car les paysages "à l'envers" sont différents. Arrf! Le méga-plaisir de refaire toute cette route magnifique!

 

Une fois de retour au niveau de la mer, je prends la route par laquelle je suis venu hier, pour aller vers le port du ferry. Mais 45m n et quelques centaines de virages plus tard, je vois qu'il pleut là-haut, devant... Hors la route finale (celle de la vidéo de 13' que je vais publier) est interdite par temps de pluie, à cause des dangers d'éboulis, chutes de pierres et torrents qui peuvent traverser la route. Je rebrousse donc chemin et fait le tour de l'île par l'est, qui offre une autoroute.

 

C'est le moment de profiter à plein du 7e rapport très long: 144 km/h à 2500 tr/mn tout juste! Silence, économie et agréable impression de puissance tranquille.

 

Mais finalement j'arrive au port en avance, vers 18h! Je ne doute pas à emprunter la "plus belle roue du monde" d'hier, en guise d'intermède. Je me fais encore plus plaisir qu'hier, car j'ai plus que jamais le Cayman dans la peau, après tous ces "entrainements". Je poursuis une bonne 30aine de minutes, jusqu'à un hameau et je m'offre une petite pause. Un jeune homme vient voir la voiture et me dit qu'il m'a vu passer hier avec une caméra sur le capot! Oui! C'était bien moi! Il me demande d'accélérer en partant: OK, un petit 7000 tr/mn en 2e puis 3e. Heureusement qu'il y a un bon bout droit.

 

D'une manière générale, le Cayman a déclenché bien des sympathies, durant ce voyage de 2 jours: dans le ferry, en croisant des motards ou automobilistes, avec des piétons au bord des routes ou lors des arrêts... Je n'ai vu qu'une seule Porsche! Un ancien Boxster 986 qui roulait décapoté sur l'autoroute. J'ai donné un petit coup de kalon suivi d'un signe de la main et il a fait de même.

 

 

A l'entrée du port, la police + la Guardia Civil m'arrêtent pour un contrôle du véhicule et une fouille rapide de la voiture. RAS.

Bon, me voici sagement garé dans les files d'attente pour embarquer sur le ferry de 20h30... Il y a une EVO VII super affutée non loin.

Lors l'embarquement, je dois cette fois insister pour ne pas monter dans le tourniquet où les voitures manœuvrent trop au gout de mon embrayage automatique. OK, ils me laissent comme hier matin, sur la zone plate et facile d'accès. Ouf! Il y a bien plus de monde ce dimanche soir que hier à 13h.

 

Traversée sans soucis; la mer est calme. Petite sieste méritée...

Encore 70 km d'autoroute et je suis enfin chez moi, vers 22h30.

 

Verdict: 540 km en 2 jours!

=> 140 km d'autoroute

=> 10 km de ville

=> 390 km de montagne !!!

 

Bilan bonheur: 900 % !!!

 

 

Place aux photos du dimanche:

 

Bon revêtement, joli tracé et superbes paysages!

 

 

Au même endroit, de l'autre côté:

 

 

 

 

Un peu plus loin, je trouve un peu d'ombre pour casse-crouter:

 

 

 

 

 

 

(A suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -

 

 

Partie 3/

 

 

La suite et fin des photos:

 

Les roches ont des formes souvent étonnantes:

 

 

 

Une légère perturbation affecte les Canaries, mais rien de méchant:

 

 

Dommage, avec le soleil, c'est encore plus joli (couleur ocre):

 

 

 

 

Avec de telles vues devant et dans le retro, le pilote est aux anges!

 

 

 

 

C'est un peu terne car au zoom et il y avait un peu de brume, mais on aperçoit la route (en haut) qui arrive

au village coincé au col, entre les 2 pics. Superbe!

 

 

 

(A suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- WE en Cayman S : tourisme à Gran Canaria les 22-23/9/2012 -

 

 

Partie 4

 

 

La plus belle route du monde!

 

 

Voici la vidéo...

Les paysages et la route sont tellement beaux que j'ai eu du mal à réduire la vidéo, qui faisait 22 minutes et que j'ai réduit à 13 minutes sans coupure. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte du nombre de courbes et du peu de trafic, pour un samedi après midi...

 

 

Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si voter ordinateur le supporte.

 

Encore une fois, le SON est anormalement bas avec mon micro externe (pile neuve, pourtant). J'ai du mettre le SON à 500% mais même ainsi, vous devrez monter le SON pour profiter du champ du lat 6!

 

Profitez des paysages !

 

 

 

 

J'espère que cela vous a plu ! :)

C'est tout pour le moment, mais j'ai d'autres vidéos en préparation...

 

*** FIN ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

C'est tout simplement magnifique ...

Merci à toi de nous faire partager ces moments .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Toujours super agréable à lire tes récits!!! merci de ta contribution à ce forum!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

bonjour

 

nouveau sur le forum j' ai du mal à poster, soyez indulgent Merci

bravo a toi pour ta prose et tes talents de vidéaste-photographe.

quant à ton cayman, je ne peut que le trouver magnifique puisque j'en possede un depuis le 25 juillet 2012.

rouge, S sport édition.de 2009.

pas encore de photos... pas de lieu sympa...tout le monde n'a pas la chance d'être aux Canaries trans.gif

Merci pour ce thread que je lis avec grand plaisir

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément DOT5.1 (pas DOT5) mais surtout bonne qualité et haute temp., tel le Motul RBF660 par ex, qui reste un DOT4 mais très performant.

 

Freins de la Cayman par rapport à la 135i?

- Le poids sup. sur l'arrière du Cayman permet de freiner un peu mieux des roues AR;

- Les performance de freinage semble tout de même proches;

- L'endurance est en principe meilleure sur la Cayman mais je n'ai pas encore trop testé cela car cela me fait un peu "mal" de freiner comme un "malade" avec une voiture neuve durant toute une descente de col.

 

 

Pour l'achat de ma 135i, j'ai une personne intéressée mais il faut voir si elle se décide...

 

 

Effectivement, bizarrement les DOT 4 ont une plus haute température d'ebulition, le defaut c'est qu'il a une durée de vie plus réduite ( il prend plus rapidement l'humidité et il faut purger plus souvent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis d'usure de pneu.

 

En rajoutant un peu de carrossage tu devrair corriger ce soucis. Ca améliorera légèrement le grip en virage et tu auras une usure plus régulière du pneu. Le freinage pourrait devenir un peu plus délicat.

 

Si la valeur n'est pas suffisante n'existe t il pas des Camber kits qui se posent sur la jambes de force ?

 

Je ne poserai pas des KW, j'en ai eu, meme si tu gagnes pas mal en performances, le confort est vraiment très très dégradé, ca doit pour moi etre reservé a un usage piste. :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

nouveau sur le forum j' ai du mal à poster, soyez indulgent Merci

bravo a toi pour ta prose et tes talents de vidéaste-photographe.

quant à ton cayman, je ne peut que le trouver magnifique puisque j'en possede un depuis le 25 juillet 2012.

rouge, S sport édition.de 2009.

pas encore de photos... pas de lieu sympa...tout le monde n'a pas la chance d'être aux Canaries trans.gif

Merci pour ce thread que je lis avec grand plaisir

A bientôt...

Bienvenu sur ce topic !

 

Ah! Tu as aussi un Cayman S et rouge! aurel311.gif.9bc54204ebb8d55042100aa0228cad9b.gif

 

Cela serait sympa de nous décrire la configuration et en quoi consiste "Sport Edition"...

 

Tu es où sur la planète, toi? :)

 

 

Si tu as des soucis pour manipuler le forum, n'hésite pas à poser tes questions ici. Je me ferai un plaisir de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis d'usure de pneu.

 

En rajoutant un peu de carrossage tu devrair corriger ce soucis. Ca améliorera légèrement le grip en virage et tu auras une usure plus régulière du pneu. Le freinage pourrait devenir un peu plus délicat.

 

Si la valeur n'est pas suffisante n'existe t il pas des Camber kits qui se posent sur la jambes de force ?

 

Je ne poserai pas des KW, j'en ai eu, meme si tu gagnes pas mal en performances, le confort est vraiment très très dégradé, ca doit pour moi etre reservé a un usage piste. :)

 

a+

Oui, je suis au max de carrossage.

 

Il existe des coupelles fixes (sommet de l'amortisseur Avant) qui ajoutent 1°, de mémoire.

Mais j'attends mon kit ressorts courts commandés. On verra ce que cela donne...

 

Le soucis pour moi est toujours le même: comment conserver un certain confort avec une telle conduite sportive?

C'est la quadrature du cercle! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

Bienvenu sur ce topic !

 

Ah! Tu as aussi un Cayman S et rouge! aurel311.gif.dc008608906484122043b6056beda222.gif

 

Cela serait sympa de nous décrire la configuration et en quoi consiste "Sport Edition"...

 

Tu es où sur la planète, toi? :)

 

 

Si tu as des soucis pour manipuler le forum, n'hésite pas à poser tes questions ici. Je me ferai un plaisir de t'aider.

merci.

regarde bien mon pseudo...il te donne ma voiture et mon departement trans.gif

sport édition est une serie limitéee a 700 ex.sur base du cayman ph1 (295 CV)

differences principale avec le S

jantes,retros,grille et inscription "cayman s" sur les flancs et la malle, en noir

303CV

toutes options sport: echappement sport et PASM avec boutons sur console

chronosport

levier vitesse debattement court

sieges sport cuir

mes options en +:

CD

sound+

PCM2.1 'GPS)

alcantara: volant frein a main vide poches portières

bixenon

radar de recul

sieges chauffants... j'en oublie surement ah oui écussons couleur sur les jantes.

des photos viendront dès que je les aurais faites.ange.gif.cc124d5fd6b00eb29cc7eef62102619f.gif

je vais voir si mon smiley s'affiche :-)

à bientôt et pardon de débarquer dans ton thread comme un croco sur la rive ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais!

Là, on y comprend pas grand chose et surtout on croirait que c'est moi qui est écrit tout, alors qu'à part le haut, ce son tes propos.

 

Tu peux éditer ton message et corriger.

Ne pas écrire dans les parties "citation" (grisées) mais en dessous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

je veux bien mais ou est le bouton editer

je n'ai que 3 bouton sur mon message; profil, N° et répondre.

j' avais bien écrit en entier mais je refusait les cookie, je viens de corriger

j'ai vu l'aide mais pas de bouton editer

désolé pour ton fil et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

je veux bien mais ou est le bouton editer

je n'ai que 3 bouton sur mon message; profil, N° et répondre.

j' avais bien écrit en entier mais je refusait les cookie, je viens de corriger

j'ai vu l'aide mais pas de bouton editer

désolé pour ton fil et merci

 

 

 

j' ai trouve mais il refuse d'éditer ou c'est moi qui parle mais qu'il a mis comme si c'etait toi

çà devrait aller maintenant sauf qu'il refuse mes cryptogamme

il y a une astuce en dehors de celle qui me permet de poster sans le cryptogamme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question importante: tu écris depuis un ordinateur ou un téléphone smartphone?

 

Je te recommande d'aller sur un de ces sujets, parce qu'ici, ce n'est pas le meilleur endroit. Merci.

 

=> [mdcategory=1_226]http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/Aide/debut.htm[/mdcategory]

 

 

Une fois que tu aura fait test tests là-bas et compris ce qui ne va pas, cela serait sympa de venir faire un peu de ménage ici, en corrigeant certains de tes messages et en supprimant ceux qui traites de soucis de manipulation du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro420es

Question importante: tu écris depuis un ordinateur ou un téléphone smartphone?

 

Je te recommande d'aller sur un de ces sujets, parce qu'ici, ce n'est pas le meilleur endroit. Merci.

 

=> [mdcategory=1_226]http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/Aide/debut.htm[/mdcategory]

 

 

Une fois que tu aura fait test tests là-bas et compris ce qui ne va pas, cela serait sympa de venir faire un peu de ménage ici, en corrigeant certains de tes messages et en supprimant ceux qui traites de soucis de manipulation du forum.

 

 

ordi

c'est fait

toujours pas de bouton edit

si tu sais faire demande a un modo de supprimer mes post

je quitte ce forum avec regret mais forcé

merci et bonne chance a toi et ton croco

tu ne verras pas le miencry.gif.5362a4e51899423934a1da9a83d73212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ crocode : le bouton Edit est une icône qui représente un livre ouvert, qui se situe en haut de tes messages (si tu es connecté), 3 icône en partant de l'heure de ton message et en allant vers la droite.

 

Etrange, parce que Forum-Auto est un des tous meilleurs et fiables forum, au niveau technique et je suis informaticien, je sais de quoi je parle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss300fb

Au top la video, merci1596423711_quicksi20@2029.gif.d71bf0c6296cad776ca0ed208cc2bea5.gif

Le paysage et la routes sont impressionnants et magnifiques!

D'ailleurs, je ne pensais pas que le Cayman émettait un aussi jolie son.

 

Ah dernière chose très appréciable, tes dépassements. Ca change de certaines video que l'on voit sur le forum où les types dépassent sans visibilité comme des gorets.jap.gif.a40ecd9e89a6575807b39e1c6a548e9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Et c'est aussi ce qui donne son charme au lieu.

J'aime les endroits avec peu de monde voir pas de monde du tout! sol.gif.23519aa23d6b69f69281fdef3334fddc.gif

 

Mdrrr Oe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Par contre dans la vidéo tu t'amuse bien on dirait un circuit en montagne avec des motos comme adversaires http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la 2e et dernière vidéo du WE dernier à Gran Canaria... Plus courte (4'30) mais intéressante.

 

 

Cette fois, 2 positions de camara:

 

- Caméra sur le bas de la porte passager + micro fixé sur la plaque d'immatriculation arrière!

(on entend fort bien l'échappement sport PSE)

 

- Caméra sur le pare-choc Avant + micro à l'intérieur du véhicule.

 

 

Cette vidéo est en HD 720p, alors activez le 720p dans le menu en bas à droite de la vidéo et enclenchez le mode plein écran si votre ordinateur le supporte.

 

Montez le SON pour la 2e partie (micro intérieur)!

 

 

 

 

 

Ceci clôture mon CR du WE... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Ah dernière chose très appréciable, tes dépassements. Ca change de certaines video que l'on voit sur le forum où les types dépassent sans visibilité comme des gorets.jap.gif.09f55bf9984c48ead792c7043a7c40d8.gif

+1

Ca montre bien l'exemple comme quoi on peut avoir un Cayman rouge qui fait plein de bruit et partager la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...