Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman S (987) d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joh678XP

- Help ! Pneus Avant usés sur les bords à 2900 km ! -

 

 

J'ai besoin de conseils des sportifs expérimentés Porschistes et notamement ceux qui roulent en Cayman...

 

 

Voici l'état de mes pneus Avant à 2900 km, sur le Cayman S (ici pneu droit):

 

 

 

 

Le Cayman S est un 987 Phase II neuf que j'ai depuis le 24/8/2012. Je roule à 95% sur routes de montagne et en mode plutôt sport, mais sans pratiquement jamais faire crisser les pneus et avec un pilotage assez "fin".

 

Les pneus sont des Michelin Pilot Sport "N2" en 235/40 R19 devant et 265/40 R19 à l'arrière.

Je roule avec 2,2 bars devant et 2,3 bars derrière (à froid).

Le température ambiante lors de mes roulages était en général très élevée (souvent 30 - 37 degrés à l'ombre), sauf depuis quelques jours, où la temp. a bien baissé en altitude (15-20 degrés).

 

 

Je suis surpris de cette usure prématurée et je cherche évidemment des solutions pour réduire ce phénomène:

 

- Quel carrossage peut-on mettre sur un Cayman S en mode sport routier?

(Avant / Arrière) (je fais très peu d'autoroute).

 

- Je ne pratique peut-être pas suffisamment le freinage dégressif?

(pourtant, il n'y a pas de sous virage)

 

- D'autres idées?

(élargisseurs de voie, autre modèle de pneus, pressions ... ?)

 

 

Merci pour votre aide !

 

 

Je n'ai pas de Cayman mais sans augmenter le carrossage je pense que tes pneus s'useront pas mal sur les flancs au vue de ton utilisation ( conduite presque toujours sur petite routes sinueuses ) .

 

Teste en augmentant les pressions avec par exemple 2,5 bars à froid, je pense que cela limitera le phénomène...

 

Sur la M3 j'ai des pneus en 235/35 19" devant et au bout de 7000km ( dont 42 tours du Nürburgring , 2 sessions de 20mn sur le circuit F1 du Ring et 2 sessions de 25mn sur le circuit de Chambley ) les flancs sont complètement morts ( cf photo ci dessous ) .

 

Après avoir demandé l'avis de plusieurs personnes , il s'est avéré que je roulais un peu trop sous gonflé ( 2,3 bars ) ...

Bon le Cayman est plus léger et avec un train avant moins chargé c'est vrai.

 

411153_4742561208915_2083321716_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je n'ai pas de Cayman mais sans augmenter le carrossage je pense que tes pneus s'useront pas mal sur les flancs au vue de ton utilisation ( conduite presque toujours sur petite routes sinueuses ) .

 

(...)

 

Non, non, justement. Si tu as un pilotage sportif et ne fais pas trop de ligne droite, un carrossage négatif un peu plus prononcé va entrainer une usure plus régulière des pneus (et pas seulement les bords ext.).

 

Sur ma 135i, avec -2° aux 4 roues, cela collait pile poil avec mon utilisation. Changement des 4 pneus vers 10.000 km avec une usure bien régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les température ambiante,il faut à mon avis

Moins de pression,les ingénieurs Michelin lors de roulage à Spa mon dit 2.2 à chaud sur les quatres mais comme il fait chaud en bas. Et plus frais sur les hauteurs il faudrait trouvé la température idéal pour ton île!

mais encore une fois mise à part ce petit réglage d après moi c est normale,sur les miens on ne voit déjà plus le petit bout de rainure Qu il y a encore sur les tient et il on aussi très peu de km 4000 Max et une sortie corse dans la vue.Et je fait en moyenne 20/25.000 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Tes présentations sont superbe et généreuse !

Félicitation à toi d'être aussi constructif pour ce forum !

Et le rouge c'est parfait dans les "décors" de ton ile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les résultats de mon passage chez mon atelier pneus/géométrie préféré (qui en plus, a un atelier tout neuf, terminé il y a quelques semaines, bien plus grand et moderne que l'ancien)...

 

 

Géométrie de mon Cayman S:

 

Carrossage Avant Gauche (norme -0°25 à +0°05):

Origine: -0°06 => Mis le maxi, soit -0°27 sur Cayman S sans PASM

 

Carrossage Avant droit:

origine: -0°16 => Mis le maxi, soit -0°29

 

Pince: origine 0°01 G / 0°03 D => Mis ouverture 0°05 sur les 2 roues Avant.

(Norme: pince 0°00 à 0°05)

 

 

Carrossage Arrière Gauche (norme -1°35 à -1°05):

Origine: -1°17 => Mis le maxi, soit -1°46 sur Cayman S sans PASM

 

Carrossage Arrière Droit:

Origine: -1°22 => Mis le maxi, soit -1°50

 

Pince: origine 0°08 G / 0°09 D => Mis ouverture 0°05 sur les 2 roues Arrière.

(Norme: pince 0°00 à 0°10)

 

 

Donc voilà, la mauvaise surprise, c'est que sur le Cayman S sans PASM, on ne peut pas dépasser -0°29 de carrossage Avant et -1°50 à l'arrière!!! La voiture est trop haute et les réglage ne permettent pas de faire mieux.

 

Info pratique: le carrossage se règle à l'avant classiquement par dévissage des 3 vis de la partie supérieure de l'amortisseur (on retire les caches plastique facilement). Les trous sont oblongs donc à l'aide 'un gros tournevis plat, on fait levier sur l'écrou central de l'amortisseur pour le faire glisser vers le centre du véhicule.

A l'arrière, réglage par excentrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la voiture hier soir et elle va bien. J'ai l'impression qu'elle est un poil plus agile, mais je suspecte un effet placebo! :p

 

Donc voilà: un petit demi degré de carrossage négatif à l'avant seulement! Pas possible de mettre plus. :(

 

Je vais maintenant commencer à regarder vers:

- Des ressorts courts?

- Des suspensions de Cayman R?

- Un kit suspensions complet style Bilstein ou KW?

 

J'ai peur de perdre en qualité d'amortissement (tenue de route à bonne vitesse sur les bosses longues) et je ne voudrais pas trop que la voiture touche lorsque je décide de me garer sur un bord de route de montagne pour faire des photos ou faire une pause à l'ombre des pins canariens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Non, non, justement. Si tu as un pilotage sportif et ne fais pas trop de ligne droite, un carrossage négatif un peu plus prononcé va entrainer une usure plus régulière des pneus (et pas seulement les bords ext.).

 

Sur ma 135i, avec -2° aux 4 roues, cela collait pile poil avec mon utilisation. Changement des 4 pneus vers 10.000 km avec une usure bien régulière.

 

Oui quand je disais augmenter le carrossage je voulais dire mettre plus de degrés en négatif je me suis mal exprimé.

-1,5° à -2° pour le plupart des voitures c'est le bon compromis route/conduite sportive/circuit .

 

 

J'ai testé la voiture hier soir et elle va bien. J'ai l'impression qu'elle est un poil plus agile, mais je suspecte un effet placebo! :p

 

Donc voilà: un petit demi degré de carrossage négatif à l'avant seulement! Pas possible de mettre plus. :(

 

Je vais maintenant commencer à regarder vers:

- Des ressorts courts?

- Des suspensions de Cayman R?

- Un kit suspensions complet style Bilstein ou KW?

 

J'ai peur de perdre en qualité d'amortissement (tenue de route à bonne vitesse sur les bosses longues) et je ne voudrais pas trop que la voiture touche lorsque je décide de me garer sur un bord de route de montagne pour faire des photos ou faire une pause à l'ombre des pins canariens...

 

 

Des combinés filetés comme tu avais sur ton ex 135i , je pense que ce serait le top.

Après à voir avec les pros du Cayman ce qu'ils conseillent au niveau des marques qui "marchent" le mieux.

 

A voir aussi dans quelques semaines/mois la marque öhlins va sortir une gamme "accessible".

Les tarifs seront au niveau des KW ou Bilstein PSS10 alors que maintenant les premiers prix chez eux pour Porsche ou BMW sont aux alentours des 6-7000€ .

 

Leurs combinés filetés appelés road&track auront le même principe que les PSS10 avec molette de réglage mais auront un nouveau système qui permet d'avoir un amortissement plus ferme sans exercer de contrainte sur le ressort comme c'est le cas pour les Bilstein PSS10.

 

http://www.roadandtrackbyohlins.com/fr/

 

Il n'y a pas encore de référence pour le Cayman mais ça risque de venir.

Je me suis renseigné pour ma part et la référence pour la M3 E46 serait disponible dans 1 ou 2 mois. Envoi leur peut-être un mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les combinés filetés ne sont pas homologués et il faut passer par une homologation (que je suis en train de faire pour ma BMW)...

 

Pour la Cayman, je crois que je vais tester le kit ressorts courts H&R "Route/sport" à 340 euros environs. J'ai trouvé un revendeur espagnol. Cela rabaisse l'auto d'environ 3/3,5cm.

 

A ce prix, on ne risque pas grand chose et j'ai vu des avis positifs.

Je vais quand même regarder un peu mieux avant de décider...

 

 

La gamme Ohlins serait intéressante, mais comme dit, homologation nécessaire ici si combiné fileté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! :)

 

Kit ressorts courts H&R pour Cayman commandé à l'instant chez mon préparateur local à Tenerife (pour une fois): 325 euros. Livraison d'ici 15-30j.

 

(J'évite les frais de port et de douane)

 

Rabaissement de la voiture: 3 à 3,5 cm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ici, les combinés filetés ne sont pas homologués et il faut passer par une homologation (que je suis en train de faire pour ma BMW)...

 

Pour la Cayman, je crois que je vais tester le kit ressorts courts H&R "Route/sport" à 340 euros environs. J'ai trouvé un revendeur espagnol. Cela rabaisse l'auto d'environ 3/3,5cm.

 

A ce prix, on ne risque pas grand chose et j'ai vu des avis positifs.

Je vais quand même regarder un peu mieux avant de décider...

 

 

La gamme Ohlins serait intéressante, mais comme dit, homologation nécessaire ici si combiné fileté...

 

 

Voilà ! :)

 

Kit ressorts courts H&R pour Cayman commandé à l'instant chez mon préparateur local à Tenerife (pour une fois): 325 euros. Livraison d'ici 15-30j.

 

(J'évite les frais de port et de douane)

 

Rabaissement de la voiture: 3 à 3,5 cm !

 

 

Comment ça se passe pour l'homologation à Ténérife ?

Il faut montrer une certificat constructeur ou c'est un peu plus complique que cela ?

 

Pour ma part j'attends que les combinés öhlins soient disponibles et je vais tester je pense.

J'étais parti sur des PSS10 pour la M3 mais si je peux servir de "cobaye" pour des öhlins c'est top :) !

 

Pour la plupart des voitures "on dit" que les ressorts courts ce n'est pas le top, j'attends avec impatience ton avis vu que tu pourras comparer avant/après :) .

 

Je n'aime vraiment pas ce topic , il me donne de mauvaises idées et me fait m'intéresser au Cayman ange.gif.9471c6a26e3d2af4bac41670e2488f8a.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour homologuer des modifications à Tenerife, il faut faire intervenir un ingénieur agréé qui monte un dossier avec un laboratoire. On mesure, décrit, donne les doc constructeurs des pièces...

 

On doit faire viser le dossier par un atelier qui dit avoir monté les-dites pièces (j'ai un ami qui a un atelier et qui signera, alors que j'ai tout monté moi-même).

 

Puis on présente cela au département Contrôle tech/homologation et ils inspectent la voiture.

 

Si c'est OK, les modif. sont ajoutées sur la "carte grise" (= fiche technique, chez nous).

 

Il faut compter 300 - 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Pour homologuer des modifications à Tenerife, il faut faire intervenir un ingénieur agréé qui monte un dossier avec un laboratoire. On mesure, décrit, donne les doc constructeurs des pièces...

 

On doit faire viser le dossier par un atelier qui dit avoir monté les-dites pièces (j'ai un ami qui a un atelier et qui signera, alors que j'ai tout monté moi-même).

 

Puis on présente cela au département Contrôle tech/homologation et ils inspectent la voiture.

 

Si c'est OK, les modif. sont ajoutées sur la "carte grise" (= fiche technique, chez nous).

 

Il faut compter 300 - 500 euros.

Assez contraignant en effet :/ .

 

 

Ouais ! Je sens que je vais faire vendre des Cayman, à la longue, avec mes topics! :)

 

Qui sait ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Bilan après 3000 km en Cayman S 987 II -

 

 

Je suis très heureux d'avoir opté pour un Cayman S !

La voiture correspond bien à ce que je recherchais: une voiture sportive "exclusive" (2 places) assez légère, pas trop puissante mais très agile et avec un super châssis, un moteur plein partout qui chante merveilleusement bien!

 

 

Châssis:

- Maniable !

- Equilibré naturellement !

- Direction parfaite;

- Adapté aux routes de montagne, quelles soient petites ou plus roulantes;

- Procure un bon retour d'informations sur ce qui se passe: vraiment super. On sent bien la voiture, c'est du direct, de la finesse, de la précision!

- Pour ma conduite (trop) sportive et mes parcours habituels, il manque juste un setting adapté (ressorts courts commandés hier afin de pouvoir mettre plus de carrossage et d'abaisser encore le centre de gravité).

- Confort: voir chapitre "Vie à bord" ci-dessous.

 

 

Freins (aciers "S" ) :

- Progressifs et dosables à souhait, comme on dit!

- Puissants ! (tests d'arrêt d'urgence inside)

- Endurants sur route ouverte bien qu'émettant un petit bruit (Riiiiii) quand ils sont bien chauds.

- Le système de pré-montée en pression quand on lâche les gaz brutalement me perturbe moins que sur la BMW (trop violent).

- Avec la répartition du poids 45/55% (Av/AR), c'est un plaisir de pratiquer le freinage dégressif et maintenir un léger freinage jusqu'à la corde.

- Stabilité impeccable au freinage, même sur mauvaise route.

(Pas testés sous la pluie)

 

 

Moteur:

- J'ai pris 7000 tr/mn pour la première fois ce matin (3200 km): c'est tellement bon! (et il me reste encore 200 ou 400 tr/mn)

- Très agréable, à la fois doux, docile, sans accoup, plein partout et virulent passé 5000 tr/mn;

- Le couple est impressionnant à bas régime pour un 3,44L sans turbo (surtout vers 2000-2500 tr/mn);

- Il marche bien à 2200 m. La perte de puissance avec l'altitude est limitée;

- Il est pour le moment assez gourmand: 15 L/100 en moyenne pour moi. Avec ma BMW 135i je consommais 13-15L/100 mais attendons encore quelques milliers de kilomètres avant de conclure là-desssus... Ce matin, j'ai fait un test en roulant plus cool (toujours en montagne) et j'ai obtenu un 11 L/100 à l'ordi de bord.

- Le moteur central arrière, c'est fabuleux pour le plaisir des sens! Le bruit est magique, par exemple en 3e à l'attaque sur les enfilades, vitres entre-ouvertes et PSE sur "Sport".

- Les touches "Sport" et "Sport Plus" rendent l'accélérateur plus réactif. C'est agréable et cela reste tout à fait dosable. Il suffit d'avoir un switch dans la tête "Mode normal / mode sport", pour ne pas remettre trop de gaz à chaque ré-accélération. Moi, cela me va bien et ça lutte contre la régidité mentale! ;)

- PSE recommandé car avec la touche sur la console, il offre les 2 facettes: cool/sport. Un peu timide peut-être, mais suffisant pour moi.

- Performances excellentes à l'attaque: le moteur procure une bonne poussée, un bruit rageur et une aisance dans les tours qui distille un plaisir de premier ordre. Les 320 ch sont bien là et le Cayman les utilise tellement bien qu'on dirait une BMW de ... 383ch! Si, si!

 

 

Boite PDK 7 rapports:

- J'étais totalement contre jusqu'il y a quelques semaines! Et bien après 3200 km, je peux dire que j'adore!!!

- Je roule 100% du temps en mode manuel. Ah! Il y a un mode automatique?! :)

- Avec le volant à palettes optionnel, c'est parfait;

- De plus, le levier sur la console est très utile en cas de besoin, je l'utilise parfois pour changer de rapport lorsque je suis en plein braquage (pas d'une banque, mais du volant). Une petite pichenette et hop, on monte ou descend un rapport;

- La PDK est très agréable: comme le moteur, elle sait être douce quand on roule cool et elle est rapide en conduite sport, déjà d'origine mais surtout quand on enclenche le mode Sport (Pack Sport Chrono optionnel) ou le mode Sport Plus.

En mode "Sport Plus", cette boite est "une véritable tuerie"!!! Enclenchez le mode Sport PLus, poussez la 2e à 6500 tr/Mn (par ex.) et passer la 3e. Le moteur fait VooooooOOOOO-VOOOOOOOO ! Aucune coupure. La voiture bondi pratiquement, au passage de la 3! Je veux dire qu'elle pousse encore plus fort. Tirez la 3 à 6500 tr/mn et passez la 4: idem!

C'est magique, fabuleux, jouissif, on en redemande!

La boite méca du Cayman R utilisée au Mans en Avril ne m'avait pas donné tant de plaisir, dois-je avouer à ma propre surprise.

 

Je pense qu'une partie de ceux (dont moi) qui refusent la PDK après un court essai se trompent: c'est parce qu'ils n'ont pas su l'utiliser!

- La PDK ne change jamais de rapport toute seule si on est en mode manuel, sauf en cas de gros sous régime ou de passage du point dur de l'accélérateur (kick-down matérialisé).

- La PDK ne refuse jamais de rétrograder ou monter un rapport en mode manuel sauf si le régime résultant est en dehors des régimes tolérés (1200-7500 tr/mn).

 

Pour ceux qui la trouve un peu trop cool à la montée ou descente des rapports, passez en mode Sport Plus!

Du coup, le pack Sport Chrono est vraiment utile avec la PDK.

 

- Les 6 premiers rapports sont bien rapprochés et c'est un régal, autant en mode cool/éco qu'en mode sport/montagne;

- La 7e est bien longue comme j'aime: enfin un moteur qui peut se reposer à 150 km/h! (2500 tr/mn = 144 km/h compteur)

 

A ce jour, le talon/pointe ne me manque pas. Je dois m'avouer vaincu (moi, le dernier mohican de la boite méca): la PDK m'a conquis et je remercie mon fils de m'avoir incité à me moderniser.

 

 

Vie à bord:

- Confort acceptable malgré mes jantes 19" (pneus taille 35) et sans le PASM. On sent un peu trop les petites aspérités (jantes 19) mais les grosses bosses sont bien filtrées. Excellent amortissement hydraulique. Un joli travail de Porsche!

- Excellents phares (option Bi-Xénon directionnels);

- Tableau de bord très agréable (jour et nuit) et lisible. J'apprécie la vitesse digitale et le gros compte-tour à aiguille. Manque juste une température d'huile.

- Radar de recul apprécié (option recommandable) (manque un peu celui de devant, mais ça va) (non dispo sur 987 mais si, sur 981).

- Rétros parfaits! Vue excellente, sans oublier la vue sur les magnifiques ailes arrière!

- Petit défaut: bouton de klaxon bien trop dur!

- Ventilation/clim efficace et plutôt silencieuse (j'ai testé seulement par temps (très) chaud et sec) ;

- Pas de bruit parasite de moteur électrique / ventilation. (Sur ma BMW, j'avais un vilain bruit de ventilo aigu lorsqu'il soufflait sur l'ECU moteur (gestion moteur), on l'entendait bien trop dans l'habitacle!)

Sur le Cayman, le gros ventilo du compartiment moteur se met parfois en route (après un arrêt moteur chaud, surtout) mais c'est plutôt sympa et c'est dehors, donc supportable et cela ne dure pas longtemps.

 

- Quelques faibles bruits dans l'habitacle sont apparus suite à mes (trop?) nombreuses routes bosselées.

- Boite à gants pratique et (juste assez) généreuse.

- Vide poche de porte génial: j'y met toujours: téléphone, porte-feuille, carnet d'essence, stylo, carnet de notes et petit pack de mouchoirs.

- Radio / CD: ha!? Il y a une radio?! Jamais utilisé! Ma musique est le flat six!

- Sièges sports normaux Alcantara: super! Maintient latéral un peu juste mais avec la PDK (pied gauche toujours appuyé) c'est OK même en conduite très sportive. Avec boite méca, siège sport plus presque obligatoire. L'avantage des sièges normaux pour moi est de facilité un peu la montée/descente du véhicule (pratique lors des trajets GTS avec nombreux arrêts) et un peu moins chaud (Alcantara et moins enveloppants).

- Pas de reflets gênants dans l'habitacle avec le soleil, sauf un peu le volant sport (alu) avec soleil couchant.

 

- Coffres: j'utilise toujours l'avant (sac à dos, chaussures de marche, bâtons...). le défaut: devant comme derrière, cela chauffe avec le moteur/les radiateurs! Au bout d'une 1h, l'eau est chaude dans le sac à dos. Mais comme je l'aime, mon Cayman, je lui pardonne ce petit défaut. :)

Le WE prochain, je pars pour 2j à Gran Canaria avec la tente, matelas, oreiller, nourriture... Je vous dirais si ça rentre!

 

 

Conclusion:

- Mais que reste-il donc à la 911 ?! :)

- Le Cayman est une sportive 100% plaisir mais il peut aussi se montrer très doux et s'utiliser au quotidien, si on fait quelques concessions.

- Ce véhicule devrait être remboursé par la Sécu!

 

Je précise pour éviter tout malentendu que je juge le Cayman surtout sur la conduite (plutôt sportive) et le plaisir de pilotage mais pas du tout sur le luxe ou les accessoires (cuir, musique, GPS...). Pour moi, le cuir "étendu" et la Hifi, c'est dans mon salon. Le GPS, c'est "non" car je suis informaticien alors en dehors du travail et des forums, je ne veux pas voir un écran ni pianoter!

 

 

Allez! Quelques photos pour fêter la fin du rodage (3000 km selon le manuel):

 

Moment magique ce samedi matin: le passage du cap des 3000 km (en 3 semaines tout juste et je suis sur une île!):

 

 

Photo d'une balade un soir du 2 septembre (l'essuie glace AR était encore là)...

2000 m plus bas, c'est l'Océan Atlantique:

 

 

 

 

Soleil couchant, le même soir:

 

 

Ce matin vers 8h, j'étais déjà garé en montagne pour faire une jolie marche à pied.

Enfin, plus d'essuie glace arrière!

Notez que le téléphone du CP Tenerife est le 922 911 911. Pas mal!

 

 

Le majestueux Teide (3818m), ce matin à 8h. La montagne se réveille peu à peu:

 

 

 

PS: si une revue auto veux m'embaucher pour rédiger des essais détaillés... on peut négocier. ;)

 

*** FIN ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Boite PDK 7 rapports:

- J'étais totalement contre jusqu'il y a quelques semaines! Et bien après 3200 km, je peux dire que j'adore!!!

 

 

 

 

Et encore la PDK c'est une poubelle comparée à la boite SMG des BMW M qui est une véritable merveille tant en manuel qu'en automatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Nan juste pour dire que la PDK est loin d'être aussi aboutie que la SMG : 11 modes de conduite,mode départ arrété, kick down de ouf, passage des rapports en 80 millisecondes en mode super sport!

 

Bref la PDK est à l'ère de la préhistoire encore!lol.gif.59de25e8ced039f5e46dceb6290eadbe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

 

 

Et encore la PDK c'est une poubelle comparée à la boite SMG des BMW M qui est une véritable merveille tant en manuel qu'en automatique!

 

 

Pour avoir eu les deux, je suis pas tout a fait d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

 

 

 

Et encore la PDK c'est une poubelle comparée à la boite SMG des BMW M qui est une véritable merveille tant en manuel qu'en automatique!

 

??? bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan juste pour dire que la PDK est loin d'être aussi aboutie que la SMG : 11 modes de conduite,mode départ arrété, kick down de ouf, passage des rapports en 80 millisecondes en mode super sport!

 

Bref la PDK est à l'ère de la préhistoire encore!lol.gif.9bb229b4f82d067f7abcf935d8dfbca8.gif

Et ben écoute, la PDK Porsche, c'est:

 

- Launch control également !

- Kit down matérialisé par un point dur à fond de l'accélérateur;

- Modes normal, sport et sport plus ! (option incluse dans l'option Pack Sport Chrono);

- En mode sport plus, passage des rapports en quelques millisecondes.

 

Et la boite régit bien entendu distinctement suivant ta conduite de l'instant...

 

La PDK a été améliorée depuis sa naissance, alors attention aux vieux essais qui trainent sur Internet!

 

 

Et puis sauf erreur, la SMG, c'est l'ancienne boite mono-embrayage de BMW?

Le site BMW France est tellement nul qu'actuellement, il est presque impossible d'avoir des info précises sur la boite de vitesse! Elle semble se nommer "Steptronic" à présent? (la 8 rapports). En 2008-2011, elle s'appelait DKG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Nan juste pour dire que la PDK est loin d'être aussi aboutie que la SMG : 11 modes de conduite,mode départ arrété, kick down de ouf, passage des rapports en 80 millisecondes en mode super sport!

 

Bref la PDK est à l'ère de la préhistoire encore!lol.gif.131ef7833c9c7fda94c0f09ea4f79dec.gif

 

LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amortisseur fonctionnant sur une plage résuite de 3 centimètres sur 10/12, soit presque un tiers de moins, pas bon... Les ressorts courts sur amortisseurs d'origine, c'est une solution peu satisfaisante sur le plan de la sécurité, la filtration des routes accidentées, les appuis répétés et par là-même, l'usure plus rapide (et un amortisseur un peu usé s'use encore plus vite, c'est exponentiel)

 

Evidemment sur les forums tu ne vas voir que des avis positifs mais qui émanent de pseudo "pilotes" pas assez patients pour économiser pour acheter une vraie qualité d'amortissement sportif

Va donc interroger des vrais préparateurs pour voir ce qu'ils en pensent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amortisseur fonctionnant sur une plage résuite de 3 centimètres sur 10/12, soit presque un tiers de moins, pas bon... Les ressorts courts sur amortisseurs d'origine, c'est une solution peu satisfaisante sur le plan de la sécurité, la filtration des routes accidentées, les appuis répétés et par là-même, l'usure plus rapide (et un amortisseur un peu usé s'use encore plus vite, c'est exponentiel)

 

Evidemment sur les forums tu ne vas voir que des avis positifs mais qui émanent de pseudo "pilotes" pas assez patients pour économiser pour acheter une vraie qualité d'amortissement sportif

Va donc interroger des vrais préparateurs pour voir ce qu'ils en pensent lol

Ben tu sais, pour 325 euros, je n'ai pas grand chose à perdre.

 

Je sais que sur Terre, il y a la théorie (et là, tu as plus ou moins raison *) et la pratique.

Et souvent, un truc théoriquement pas bien marche très bien et très longtemps! Alors je souhaite me faire mon idée par moi-même...

 

Cela serait stupide de jeter les amortisseurs d'origines tout neufs alors que j'apprécie beaucoup leur performance et filtrage.

 

Et puis ici, amortisseurs filetés = nécessité d'homologuer la voiture. Pas envie pour le moment.

 

 

*: je ne suis pas d'accord avec l'usure que tu mentionnes. Un amortisseur hydraulique ne s'use pas ou presque pas et ne s'usera pas plus avec le kit ressorts courts H&R, qui n'est guère plus ferme que les ressorts d'origine. Au pire, passé 20 ou 30.000 km, on le reconditionne et on change l'huile, les joints, les bagues si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ce n'est pas 325€ seulement

Et le prix de la qualité d'amortissement tu lestimes à combien ? Et le prix de la sécurité ?

Pour moi c'est pas 325€ que tu mets en l'air mais beaucoup plus car tu uses tes amortisseurs, si tu t'es persuadé du contraire sur la foi de ton expérience et ton empirisme, désolé mais c'est pas très sérieux

 

Sans rentrer dans trop de complexité, un amortisseur à un amortissement de plus en plus "dur" à mesure qu'il se compresse, on comprend bien que :

- Compressé en permanence il va s'user meme au repos

- partant d'une compression de déjà 1/3 de sa hauteur, le pouvoir amortissant va sinon être anéanti, être sérieusement contredit non seulement en compression

Mais également en détente autrement dit la stabilité du roulis ne sera pas assurée en conditions sportives

Par rapport au comportement developpé par Porsche je te fais pas de dessin !

 

La seule solution chez Porsche c'est effectivement les suspensions du Caymans R/ Boxster Spyder

Et la c'est un compromis parfait (moins cher que filetés d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Personnellement je ne changerai rien pour une raison toute simple. Ce cayman a été acheté neuf. Il est sous garantie. S'il t'arrive un souci important, Porsche se retranchera très vite sous le fait que le véhicule n'est plus en config d'origine pour refuser une prise de garantie. Ce serait sur un véhicule ancien, je ne dis pas ; sur un véhicule neuf qui n'a pas un mois, je ne changerai absolument rien. Sans compter les problèmes d'assurance. Un belle gamelle, une expertise et tu en es de ta poche car il est certain que ce ne sera pas pris en charge.. et je ne veux même pas y penser en cas de dommage corporel.

PS : c'est vrai que l'essuie glace n'est pas des plus esthétique, mais personnellement (cela n'engage que moi), il ne choque pas et je l'aurais laissé plutôt que le "bricolage" qui a été fait.

Il est vrai que lorsqu'on a un nouveau "jouet", on ne sait pas comment se faire plaisir, mais il est tellement beau tel qu'il est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, mais je ne les partage pas du tout.

 

Pour moi, la garantie ne doit surtout pas se muer en prison et j'ai toujours su lier d'excellents liens avec mon concessionnaire, qui fait que les modifications apportées sur mon véhicule ne dérangent pas ou très peu la garantie. Et puis si jamais il y a un soucis là dessus, je suis prêt à assumer...amel_the_white.gif.b1a2d9390b5a2687c0377df83453e435.gif

 

Quand au coup de l'assurance, bof! Si la voiture est propre et récente, l'assurance ne fait pas de problèmes. Ou si elle en fait, elle trouverait toujours quelques choses même sans modif. Arrêtons avec cette éternel argument!

 

Et puis "beau tel qu'il est": bien ce n'est pas un soucis d'esthétique car si tu as tout suivi, tu sais que je souhaite modifier les réglages de géométrie de la Cayman S parce que d'origine, elle n'est pas assez typée sport pour les routes que j'empreinte et mon type de conduite => je ne peux raisonnablement garder une géométrie qui m'oblige à remplacer les pneus avant tous les 4-5000 km, alors qu'avec une petite retouche de gémotrie, je suis confiant de pouvoir doubler ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Je ne parlais pas des réglages de géométrie, ça, aucun souci ; je parlais surtout pour le remplacement des ressorts. C'est là qu'il peut y avoir souci si cela modifie l'assiette dans des proportions non acceptées par le constructeur.

Pour la garantie, c'est un choix que tu peux assumer financièrement, je suis d'accord là-dessus. Pour l'assurance, c'est un autre débat. Un expert tatillon en cas de gros sinistre, pire, en cas de sinistre corporel peut te faire transformer ta vie en cauchemar. Et je ne me contenterai jamais d'une affirmation orale de mon courtier avec qui on peut entretenir les meilleures relations. Les exemples sont plus que nombreux de refus de prise en charge .. mais chacun assume ses risques, je le conçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...